Revenir à la rubrique : Société

NRL et Grand Port Maritime: Une délégation européenne en visite sur les chantiers

La directrice à la Direction générale de la politique régionale et urbaine de la Commission européenne, Lena Andersson Pench, accompagnée d’une délégation de la Commission européenne, a effectué, ce mardi 26 avril, la visite du chantier de la Nouvelle route du littoral et du Grand port maritime. Deux grands projets soutenus par le Fonds européen […]

Ecrit par – le mercredi 27 avril 2016 à 11H59

La directrice à la Direction générale de la politique régionale et urbaine de la Commission européenne, Lena Andersson Pench, accompagnée d’une délégation de la Commission européenne, a effectué, ce mardi 26 avril, la visite du chantier de la Nouvelle route du littoral et du Grand port maritime. Deux grands projets soutenus par le Fonds européen de développement économique et régional (FEDER).

Le conseiller régional délégué aux grands chantiers, Dominique Fournel, et le directeur général adjoint des routes, Nicolas Morbé, ont dévoilé à la délégation européenne l’avancée des travaux sur le chantier de la NRL, que ce soit la digue D1, le viaduc de la Grande chaloupe ou encore la digue D2, sans oublier l’arrivée prochaine de la barge zourite.

Pour rappel, le FEDER a financé ces travaux pour environ 180 millions d’euros, avec une première enveloppe de 80 millions d’euros sur le PO FEDER 2007-2013 et une deuxième enveloppe de 100 millions d’euros de FEDER inscrit au POE FEDER 2014-2020.

Après cette visite sur le chantier de la NRL, Lena Andersson Pench a été reçue par le président du directoire du Grand port maritime, Jean-Frédéric Laurent. Ce dernier lui a dévoilé les nouvelles infrastructures concernant l’extension du Port Est et les 2 nouveaux portiques inaugurés en janvier.

Des investissements d’un coût total de 140 millions d’euros (financés à hauteur de 70 % par les subventions de l’Europe, l’Etat, la Région et les autres collectivités locales et 30 % financés sur fonds propres).

Après la tenue d’un comité national de suivi (CNS) ce mercredi en présence de cette délégation européenne, la Région Réunion va engager son nouveau programme de coopération territoriale européenne INTERROGE V 2014-2020, indique la Région Réunion. Un programme doté de 63,2 millions d’euros du FEDER, adopté par la Commission européenne le 23 septembre 2015.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique