Revenir à la rubrique : Politique

NRL: Thierry Robert compte sur la fibre écolo de Ségo

Thierry Robert tente le tout pour le tout pour stopper le chantier de la nouvelle route du littoral. Dans un courrier adressé à Ségolène Royal, il demande à la ministre de l’Ecologie de se positionner en l’invitant même à se rendre dans notre département. C’est lors de la présentation toute récente du projet de loi […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 01 août 2014 à 07H13

Thierry Robert tente le tout pour le tout pour stopper le chantier de la nouvelle route du littoral. Dans un courrier adressé à Ségolène Royal, il demande à la ministre de l’Ecologie de se positionner en l’invitant même à se rendre dans notre département.

C’est lors de la présentation toute récente du projet de loi portant sur la transition énergétique, défendu par Ségolène Royal, que le député de La Réunion a trouvé quelques similitudes entre deux projets routiers titanesques.

Thierry Robert écrit : « J’ai pris connaissance de votre position concernant le projet d’autoroute A831 devant relier Fontenay-le-Comte en Vendée à Rochefort en Charente Maritime. Vous avez indiqué, au nom du bon sens, qu’il n’était pas réaliste de mettre 900 millions d’euros dans 60 km de route ».

Il n’en fallait pas tant pour qu’un rapprochement soit fait avec le chantier porté par la Région Réunion. Un tronçon alliant viaduc et digue sur 12 km pour 2,5 milliards d’euros car Thierry Robert y ajoute d’emblée le surcoût qu’engendrera selon lui à coup sûr le chantier dans 10 ans.

Après avoir exposé l’ensemble des arguments environnementaux et juridiques s’opposant selon lui à la sortie de terre de la NRL, Thierry Robert invite la ministre de l’Ecologie à se pencher sur « l’opportunité de ce chantier ». « Votre avis aujourd’hui est déterminant », écrit-il.

 

NRL: Thierry Robert compte sur la fibre écolo de Ségo

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.