Politique

NRL: Thierry Robert compte sur la fibre écolo de Ségo


NRL: Thierry Robert compte sur la fibre écolo de Ségo
Thierry Robert tente le tout pour le tout pour stopper le chantier de la nouvelle route du littoral. Dans un courrier adressé à Ségolène Royal, il demande à la ministre de l'Ecologie de se positionner en l'invitant même à se rendre dans notre département.

C'est lors de la présentation toute récente du projet de loi portant sur la transition énergétique, défendu par Ségolène Royal, que le député de La Réunion a trouvé quelques similitudes entre deux projets routiers titanesques.

Thierry Robert écrit : "J'ai pris connaissance de votre position concernant le projet d'autoroute A831 devant relier Fontenay-le-Comte en Vendée à Rochefort en Charente Maritime. Vous avez indiqué, au nom du bon sens, qu'il n'était pas réaliste de mettre 900 millions d'euros dans 60 km de route".

Il n'en fallait pas tant pour qu'un rapprochement soit fait avec le chantier porté par la Région Réunion. Un tronçon alliant viaduc et digue sur 12 km pour 2,5 milliards d'euros car Thierry Robert y ajoute d'emblée le surcoût qu'engendrera selon lui à coup sûr le chantier dans 10 ans.

Après avoir exposé l'ensemble des arguments environnementaux et juridiques s'opposant selon lui à la sortie de terre de la NRL, Thierry Robert invite la ministre de l'Ecologie à se pencher sur "l'opportunité de ce chantier". "Votre avis aujourd'hui est déterminant", écrit-il.

Vendredi 1 Août 2014 - 07:13
Lu 2382 fois




1.Posté par Antipode le 01/08/2014 08:23
Nous ne sommes pas de la même pensée politique mais là je te rejoins sur le terrain du bon-sens Thierry :) non à la NRL !

2.Posté par lecteur attentif le 01/08/2014 08:38
Point n'est besoin d'avoir fait de longues études en graphologie pour s'apercevoir que ce signataire est un mégalomane !!!

3.Posté par Jean Eric le 01/08/2014 08:38
A koz en france i faut pas mettre 900 millions d'euros dans un route 60 km alors que la région i veut mettre 2 milliards dans 12km... combien de logement, combien d'emmplois nou peu faire avec 2 miliards au lieu défigure la rénion avec bloc béton soi diant pour la sécurité mais quelle sécurité si domoune i sa oaye la route na point travail pou paye un loto pour roule dessus ??!!! Alors Ségolène koi i di ? Ou sa rent' ek didier ou bien ou la peur françois la haut i blok a ou ?

4.Posté par MAUD SOMNY le 01/08/2014 09:05
Merci Mr Thierry Robert, une fois de plus pour votre courage et franc parler, cette NRL est un non sens pour La Réunion. vous résumez très bien la situation, et j'ajouterai que nos superbes baleines à bosses risquent fort de ne plus venir danser près de nos côtes.

5.Posté par cicou le 01/08/2014 09:19
Il ne sait plus a quelle sainte royale se vouer ce ti roquet de st leu pour faire parler de lui

6.Posté par noe le 01/08/2014 09:37
Le Thierry st leusien qui se met à empêcher la construction de la NRL .... et pourtant il traverse la route du littoral tous les jours ... c'est du n'importe quoi comme d'habitude !

7.Posté par La population en otage le 01/08/2014 09:43
Thierry Robert est comme TAK.

Pour leur intérêt personnel et dans un esprit de vengeance il souhaite prendre en otage la population pour arriver à ses fins personnelles et politiques.

Mais bientôt, la FIN sonnera pour lui. A force de tirer sur la corde, elle casse bien un jour ou l'autre.

Son affichage et son insolence sur son train de vie trouveront bien un dénouement un jour.

Son arrogance sera condamné par la population.
Et ne vous en faîtes pas monsieur Thierry Robert, le ptit coq continue son chemin et vouloir l'affaiblir ce n'est pas ce que pense la population.
Bien au contraire, Didier Robert reste l'Homme politique de La Réunion qui travaille pour son développement et le bien être de la population, en préparant l'avenir de ses enfants.

Continuez à vous agiter et vous aurez très prochainement la sanction qui faut !

8.Posté par John Galt le 01/08/2014 10:01
elle en est ou la piscine de saint leu ? Ce type est formidable il est incapable de gérer les problèmes de sa commune mais trouve le moyen de fourrer son nez dans des problèmes qu'il ne maitrise pas ça démontre l'incompétence du personnage encore de l'enfumage Robertienne il a pas compris les problèmes technique rencontré certainement faudrait lui expliquer avec des cours de rattrapages

9.Posté par jp le 01/08/2014 10:03
monsieur le maire, je suis heureux d'apprendre que vous avez la fibre écologiste et que que vous êtes un fervent défenseur du développement durable, que vous ne souhaitez pas dénaturer l'environnement de notre belle île.Vos préoccupations écologistes vous honorent et nous rappellent s'il en était encore besoin que votre esprit visionnaire quand il s'agit de préserver l'environnement de notre île et surtout de notre belle commune qu'est Saint-Leu.
En effet,
-Nul ne peut remettre en cause votre fibre écologique quand on sait que la Station d'épuration de Saint-Leu est saturée, et quelle déverse ses trop pleins dans notre beau lagon.
-Nul ne peut remettre en doute votre fibre écologique, quand on voit que vous faites construire à vingt mètre de la mer une gigantesque médiathèque en lieu et place des flamboyants centenaires que vous avez détruit.
--Nul ne peut remettre en doute votre fibre écologique, quand on sait que vous fermer les yeux sur les eaux usées que CBO territoria déverse dans la savane du Portail et ce, malgré les nombreuses mise en demeures de l'Etat dont vous êtes censé faire exécuter sur votre commune.
-Nul ne peut mettre en doute vos préoccupations écologiques, quand on sait que vous souhaitez construire un téléphérique traversant le parc national pour plus de 150 millions d'euros soit un coût deux fois supérieur au budget de la commune.
-Nul ne peut remettre votre préoccupations écologiques, quand on sait que tous les chemins que vous rénovez sur la commune, le sont sans collecteurs d'eaux pluviales.Conséquence, à chaque période de pluie, le centre ville est inondée et le lagon pollué.

Oui Monsieur le Maire, je le sais, nous le savons tous, vous êtes à la fois humaniste, centriste, écologiste, militant culturel, philosophe, économiste,communiste, féministe, révolutionnaire, pacifique, socialiste, défenseur des animaux,défenseur des causes perdues...

Oui Monsieur le Maire, je le sais, nous le savons tous, vous êtes démagogue!


-

10.Posté par Lastic le 01/08/2014 10:13 (depuis mobile)
Je suis d''accord pour dire que le montant de la NRL est exorbitant au delà du raisonnable. Nos politiques engage notre île dans un cyclone économique qui aura un impact désastreux sur le développement économique pour au moins un siècle.


12.Posté par la mère guepe le 01/08/2014 10:46
La signature de cet individu en dit long sur sa personnalité. Les graphologues devraient nous donner leur avis...

13.Posté par jean-jacques le 01/08/2014 10:55
Très bien ce courrier qui résume parfaitement la situation : Un projet ruineux , peu créateur d'emplois locaux désastreux d'un point de vue environnemental et qui ne règlera aucun problème de circulation en particulier
à l'entrée de St Denis ou aucun projet concret de contournement n'est prévu et/ou financé.
Il est encore temps d'arrêter ce délire qui ne repose plus que sur l'entêtement du président de région.
Il faudrait juste lui fournir une bonne excuse de renoncer sans se ridiculiser totalement.

14.Posté par surfeur social democrate de droite le 01/08/2014 11:00
esperons que Segolene en profite pour questionner ce bonhomme sur ces obligations en matiere d'eau usée.

-La Step du soufleur avec son emissaire perpétuellement cassé,
- les 400.000 euros de pénalité payé par la commune pour cette meme step
- l'odeur de merde forte et âcre qui flotte en permanence à l'entrée sud du centre ville
- la bande d'eau sale et froide qui perdure mais par temps sec devant le spot de surf du centre ville
- les bouches d'evacuations des eaux pluviales à l’intérieur du lagon qui se meurt

15.Posté par Swiff le 01/08/2014 11:04
Soutien à Didier Robert car cette route est une neccesité

16.Posté par pipoteur le 01/08/2014 11:29
@post14: Il faudrait se tenir informé mon cher ami! La STEP du souffleur n'est pas en service à cause des inepties de l'Etat qui exige un émissaire pour rejeter les eaux TRAITEES au large pour soi-disant protéger la réserve marine! Alors que l'eau est fortement brassée à cet endroit et que techniquement un émissaire est irréalisable. La preuve il s'est cassé à 2 reprises.. Où il n'y a pas de réserve marine, les communes peuvent rejetées les eaux traitées directement à la mer. Pendant ce temps la STEP du centre ville obsolète et saturée rejette ses eaux usées directement dans le lagon. Mais l'Etat tellement obtus n'en n'a cure. Les ronds de cuir appliquent la loi strictement même si elle est stupide!!!
La problématique des eaux pluviales est insoluble! Vous avez des solutions et l'argent pour dévier les ravines qui débouchent dans le lagon??? et l'évacuation des eaux pluviales en dehors du lagon depuis le centre ville pour les envoyer où???
Bref les yaka fokon comme vous ne manquent pas! Et branleur de surcroit...

17.Posté par Harry le 01/08/2014 11:30
Le retour de l'agité !

18.Posté par Harry le 01/08/2014 11:33
Foutaise !
La Région Réunion ne prône pas le tout auto.
Sur cette NRL, il a été convenu que soit mis en place le TCSP, des voies réservées au vélo.
De plus, à l'initiative de la Région, des journées dédié aux transports doux ont été instaurées.
La Région souhaite faire rentrer dans les mœurs la circulation en vélo.
Cessez de faire de la désinformation M.Thierry ROBERT !
Ayant une logique constructive en disant la vérité au peuple.
Vous faîtes blocage non pas parce que vous refusez catégoriquement la NRL.
Vous faîtes blocage car vous voulez mettre des bâtons dans les roues de Didier ROBERT !
C'est une tactique aussi nulle que vous.
Vous êtes un minable !


19.Posté par Cath du 974 le 01/08/2014 11:34
Tout mon soutien va vers le Président de Région.
Il a été courageux de porter ce projet, ce chantier qui va permettre à la Réunion d'aller de l'avant !

20.Posté par Bogoss le 01/08/2014 11:36
Il me fait rire ce mec...

21.Posté par bernard974 le 01/08/2014 12:16
le ti roquet n'est pas Nostradamus semble-t-il, le 1er Ministre a désavoué hier Sego sur le projet A831

22.Posté par pipoteur le 01/08/2014 12:30
Dire qu'il y a encore des ânes pour croire en ce projet!!! Qu'on aime ou pas Thierry Robert, ce qu'il dit c'est juste du bon sens même s'il y a des arrières pensées politiques.
Retirez la politique de tout ça et ouvrez les yeux: la NRL est une aberration technique, environnementale, FINANCIERE!!
Mais bon pas de soucis, elle ne se fera pas car simplement IL N'Y A PAS DE MATERIAUX POUR LA FAIRE!
ça va juste couter à la Région l'indemnisation des entreprises titulaires des marchés attribués. Genre 2 ou 300 millions jetés par les fenêtres mais ça sera toujours moins pire que les 2 milliards prévus!!
Attribuer des marchés sans avoir levé les préalables (matériaux disponibles) est de l'inconscience et de l'incompétence.
Mais on ne doutait pas de l'incompétence de Didier Robert et des bras cassés qui l'entourent!

23.Posté par surfeur social democrate de droite le 01/08/2014 12:35
16.Posté par pipoteur

Alors que l'eau est fortement brassée à cet endroit


=> donc la mairie aimerait installer à cet endroit un rejet "d'eau traitée" c'est a dire un debit d'eau douce continue qui attire les requins naturellement comme à l'etang du gol et à l'etang de st paul.

24.Posté par dègue le 01/08/2014 13:39
pour une fois, complètement d'accord !

25.Posté par Maât le 01/08/2014 13:39
2 Ouvrez les yeux, la mégalomanie c'est ce serpent de mer ruineux qui endetterait la Réunion pour de longues années et rendrait impossible bien des investissements utiles dans cette période.

26.Posté par rbjedi le 01/08/2014 13:59
Si notre vieux communiste (...) et ex-président de le région avait fait la NRL (comme promis) il y a plus de dix ans, on aurait une route du littoral.

Mais ce TR fait comme Vergès, et ne pense qu'à critiquer telle ou telle chose, en essayant de placer sa famille, ses amis, s'il en a encore, à des postes fantômes.

Que fait-il en tant que député pour la réunion?

Que fait-il en tant que maire pour St-Leu?

Les journalistes devraient ne plus accorder tant de place à ce mégalo, même s'ils sont surs de faire de l'audience, car il le même plan communication que Marine LE PEN : Dès le moindre non-évènement, j'ouvre ma gueule pour dire n'importe quoi, tout ça pour n'attaquer que deux ou trois personnes.

Il faut bien qu'un jour, les réunionnais se rendent compte qu'IL FAUT UNE NRL, et que peut-être ce projet n'est pas le meilleur, mais c'est le SEUL PROJET qui enfin n'est plus au stade de projet mais enfin au stade de réalisation.

Thierry Roquet n'a que des projets dont celui de prendre la région.

Vivement que les réunionnais intelligents le renvoient dans ses entreprises. On a besoin à la Réunion de politiques qui agissent (Didier Robert, Annette, Lebreton, Fontaine) et pas de ceux qui parlent à la télé pour rien (Thierry Robert, Tak, Fruteau, virapoullé).

27.Posté par trop fort le 01/08/2014 14:28
Didier le chien aboie la caravane passe.
Bon courage et bonne continuation.
Ce mec na pas de famille qui est dcd sur cette route.
Il me dégoutte grave car c'est que politique ses interventions.
Il veut être président de région.

Merci poste 18.
Minable c'est encore gentil.

28.Posté par John Galt le 01/08/2014 14:41
d'autant que les répliques sont fortes

29.Posté par pipoteur le 01/08/2014 14:54
@post23: Et alors tu surfes ou tu te baignes à cet endroit?
Si ça te dérange pas de payer des sommes astronomiques pour un émissaire inutile et pas fiable c'est ton droit! Mais faut pas venir pleurnicher (spécialité des surfeurs soit dit en passant) si tes impôts augmentent!
Et ce débit d'eau douce il est effectif pour toutes les nouvelles STEP (Le Prado pour St Denis par exemple où les débits d'eau douce seront encore plus importants).
L'intelligence serait de récupérer l'eau douce pour l'irrigation mais là encore les normes européennes extrêmes et stupides ne permettent pas de la réutiliser pour l'irrigation alors qu'elle est presque buvable une fois traitée!! Mais la connerie des technocrates n'a pas encore atteint ses limites!

30.Posté par End of Times le 01/08/2014 16:36 (depuis mobile)
St Leu pue la merde c''est irrespirable tout comme Pierrefond. La NRL est un carnage ecolo et financier c''est un fait. Vous avez voté pour un politique ou un autre. Donc au final vous respirez la merde et en plus c''est vous qui payez.

31.Posté par LarcheSansNoe le 01/08/2014 17:07
Tant d'interventions à chaque Article de noe sans impartialité ne peuvent que pousser des éloges en sa faveur...
Nous vous remercions noe de ne pas aimer la Reunion, les reunionnais et de ne tenir des propos qui st tjs systematiquement en faveur de tel personne, tel parti...et en defaveur evidemment de tel personne, tel parti...

Ne vous inquiétez pas noe, nous comprenons votre incapacité à comprendre tous les enjeux à La Reunion et votre principale, nous n avons pas dit unique, capacité a accepter des remerciements de telle ou telle personne, quelles que soient les conséquences pour La Reunion

Soyez rassuré aussi noe, nous financerons bientôt votre retour sur les bancs de l'ecole pour avoir plus de jugeote...Votre identité sera aussi dévoilée, est ce Freedom nous verrons, pour que vous puissiez recevoir les honneurs de tous ce propos que vous avez le courage de tenir secrètement..

Bien à vous

32.Posté par R I P O S T E le 01/08/2014 17:27
La bêtise d'un élu ne s'achète pas c'est gratuit , au fonds aucune proposition alors que 136.0000 chômeurs crèvent la dalle avec ce clown triste !

Les mal Oki se taisent .

33.Posté par surfeur social democrate de droite le 01/08/2014 17:40
29.Posté par pipoteur

- il y a 7 km entre l'embouchure de l'etang de st paul ou le sejour des bouledogues est historique depuis des siecles

- il y a 8 km entre la STEP du souffleur et le spot de surf de st leu.

- effectivement la STEP du Prado a Ste marie (et non pas st Denis) n'est située a proximité d'aucun spot de surf

- La STEP de Cambaie, elle rejete ses eaux traites entre le lit de la riviere des galets et l'etang de St Paul.

- Ca n'est pas les inepties de l'etat qui empechent la STEP de Thierry Robert de fonctionner, c'est le traitement inssufisant des eaux grises; Des Economies de bout de chandelles que le contribuable a payé au prix fort: 431.000 euros de penalité, et un probleme non resolu et amplifié par la crise rokin.


Nul doute que Segolene saura lui donner les bons conseils pour sortir de cette impasse.

34.Posté par Petit électeur le 01/08/2014 18:42
Après avoir voté et fait voter pour le candidat Hollande aux Présidentielles, le voilà maintenant qui compte sur la fibre de Ségolène !
Que d'agitation autour de ce chantier de la NRL !
Alors chiche monsieur le Député:
Démontrez nous votre bonne foi dans cette affaire !
Démontrez nous que la seule chose qui vous anime c'est la Réunion et son devenir !
Démontrez nous que vous avez toujours été réactif dans le cadre de ce projet !
Démontrez nous (preuves à l'appui) que depuis le début vous teniez ces mêmes discours et que vous aviez toujours mis les Réunionnais en garde contre ce que vous dénoncez aujourd'hui !
Rappelez aux Réunionnais (si possible) tout votre travail d'éclairage et de mise en garde, dans le cadre des préalables du projet de la NRL !
Démontrez nous monsieur le Député, qu'à aucun moment vous vous êtes laissé guider par la politique politicienne ! Démontrez nous qu'à aucun moment vous vous êtes dit "c'est maintenant" qu'il faut arrêter ce chantier pour avoir une petite chance de battre le Président de Région actuel !
Le défi est lancé monsieur le Député !
Alors cap ou pas cap ?
Si vous en êtes capable de nous faire cette démonstration, alors la Réunion TOUT entière votera pour vous !
Si vous ne pouvez le faire, alors acceptez de démissionner "maintenant" et engagez-vous à ne jamais plus être candidat à quelque poste que ce soit !
Alors chiche ???

35.Posté par pipoteur le 01/08/2014 18:58 (depuis mobile)
@post33: pour votre culture la step de st paul ne rejete pas ses eaux en mer puisque infiltrées au niveau des ulm. Quant à st leu le traitement des eaux grises sera fait correctement quand la step de bois de nefles sera en service CQFD!

36.Posté par ecoloverte le 01/08/2014 19:11 (depuis mobile)
Merci. .Monsieur la NRL.trop d endettement pour le peuple Réunion..Le bon sens populaire pense idem.vous le dites tout haut.avec courage. NON À LA NRL ACTUALITÉ STOP AU CHANTIER


37.Posté par surfeur social democrate de droite le 01/08/2014 19:35

et la step du Prado traite les eaux "qualité baignade". 10 millions de m3 d'eau disponibles pour l'irrigation

38.Posté par KLOD le 01/08/2014 23:18
Jp président !!!!!!!!!!!!!

39.Posté par groslève le 01/08/2014 23:55
Pauvre type. Obligé d'aller chercher une goyave de France pour essayer de faire capoter un projet plébiscité par la majorité des Réunionnais aux dernières régionales et faire parler de lui. Signe de faiblesse: comme il voit que les Réunionnais ne l'écoutent plus, il appelle au secours Ségolène Royal. Dans le même temps, il critique Hollande et le gouvernement dont fait partie la ministre. Désolé, je n'arrive pas à suivre une incohérence aussi monumentale de la part d'un député.

40.Posté par PPP du tram train le 02/08/2014 08:49
pour les nostalgiques du tram train qui en realité n'ont jamais regardé le projet de près, on signale cet article du jour de mediapart sur une nouvelle gabegie de PPP:


01 août 2014 | Par Thomas Saint-Cricq


Le loyer du partenariat public-privé, passé par Marseille avec Bouygues pour rénover son stade, présente comme toujours tous les signes du désastre financier.


41.Posté par Antipode le 02/08/2014 09:29
;) "pauvre type" à 90.000 euros/mois, non (c'est évidemment beaucoup trop)
Projet qui serait fait à La Réunion oui et ça reste un territoire français donc sous administration métro. ;)
La majorité des réunionnais, ceux qui n'ont pas de travail, d'argent, de voiture... veulent absolument cette verrue (NRL) à la place de transports citoyens, gratuits et ailleurs sur l'île ? (hmmm, vous avez les sources ?)
Critiquer un Gouvernement implique de ne pas s'adresser à ses membres, dur :/

Étonnantes rhétorique, mais sinon il y a des arguments pour la NRL ?

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales