Blog de Pierrot

NRL : Paul Vergès avait donc menti aux Réunionnais...

Vendredi 25 Septembre 2015 - 09:09

Dans une interview complaisante accordée le 25 août dernier au site ImazPress, Paul Vergès avait prédi -comme à son habitude- une catastrophe nationale -que dis-je? planétaire !- imminente.

A la question de savoir si les faits de corruption dans le dossier de la Nouvelle Route du Littoral étaient avérés, il avait répondu avec l'aplomb qu'on lui connait : Oui, "ils sont avérés. Ne me demandez pas qui est pris. Mais quand je vois certains d'entre eux, je vois à leur mine qu'ils sont au courant comme moi de ce qui a été révélé. Le problème, c'est que ce scandale va éclater au moment de la campagne électorale en France. C'est à Paris que cela va éclater et cela concerne un aménagement régional. C'est un scandale politico-financier qui va donner à Paris une image désastreuse de corruption des élus".

Ne doutant de rien, quelques lignes plus bas, il va même plus loin, n'hésitant pas à affirmer que "vous aurez dans quelques semaines les résultats concrets sur les noms et sur l'importance des détournements de fonds qui vont remettre en cause tous les marchés qui ont été faits pour la Nouvelle route du littoral". Il ne doute de rien, le papi !

Le leader du PCR avait refusé de révéler les noms des personnes concernées et les détails de la corruption qu'il dénonçait, mais pour prouver son sérieux, il avait affirmé qu'il avait "même vu des articles qui étaient pré-rédigés. La catastrophe pour La Réunion, c'est que tous les lecteurs de cette presse - de droite comme de gauche - vont connaître La Réunion sous l'angle de la corruption et du pillage des fonds publics. C'est une responsabilité terrifiante des hommes politiques de La Réunion d'avoir créé ces conditions là".

L'irresponsabilité terrifiante, c'est celle de ce sénateur (eh oui, on a tendance parfois à l'oublier, mais Paul Vergès est encore sénateur...) capable de dire des âneries plus grosses que lui pour se donner l'illusion qu'il pèse encore quelque chose, pour attirer une dernière fois les projecteurs sur sa personne...

L'article de Médiapart est paru hier et, comme nous avons déjà eu l'occasion de l'écrire, il ne contient aucune révélation, aucune information que les Réunionnais ne connaissent déjà. Paul Vergès a donc menti en affirmant qu'il l'avait lu avant sa publication et qu'il contenait des révélations fracassantes.

La tâche d'Eric Michel, le rédacteur en chef de RTL Réunion, n'en était que plus difficile ce matin, lui qui avait repris sans recul les informations d'ImazPress. Il aurait pu faire profil bas et se taire. Il a préféré venir à l'antenne déclarer haut et fort que l'article de Médiapart n'avait fait que confirmer tout ce qu'avait annoncé Paul Vergès et ImazPress. Ah bon? Il semblerait que nous n'ayons pas lu le même article du célèbre site d'information en ligne. Un seul exemple : Où Eric Michel a-t-il lu les noms des trois personnalités mises en cause par ImazPress, qui avait même été jusqu'à annoncer le jour de leur audition? Où a-t-il lu les révélations fracassantes annoncées?

L'article de Médiapart est une vraie coquille vide et les rodomontades de Paul Vergès n'en sont que plus ridicules...
Pierrot Dupuy
Lu 5851 fois



1.Posté par GIRONDIN le 25/09/2015 10:51

..."..Dans une interview complaisante accordée le 25 août dernier au site ImazPress...."........
heureusement que cela n'arrive pas sur ZINFO

......."...qu'il pèse encore quelque chose...."...
c'est vous qui parlez de lui et pas l'inverse.


..."...aucune information que les Réunionnais ne connaissent déjà....."..
la presse FORCE VIVE a bien travaillé les esprits!

.."..La tâche d'Eric Michel, le rédacteur en chef de RTL Réunion..."...
Pour une fois qu'il y a pet de travers de cette radio des FORCES VIVES, ca nous change du Snob "le Mr der la Région" qui fait sa propagande depuis une année...

2.Posté par Pas une surprise le 25/09/2015 10:54

Ne soyons pas étonné, il semble que sur une suspicion il a voulu descendre celui qui a pris sa place.
Belle méthode communiste.

3.Posté par Bernard le 25/09/2015 11:13

La question est pourquoi est-il comme ça ? À qui ça profite ?

4.Posté par VERGES LE MENTEUR le 25/09/2015 11:18

VERGES LE MENTEUR, c'est ainsi que nous nous souviendrons de ce politicard.

VERGES LE MENTEUR a été au pouvoir pendant quelques décennies et nous tous illusionné, exactement comme le Président Hollande et la Bellonette.

VERGES LE MENTEUR vient de perdre toute crédibilité, Lebreton aussi par la même occasion.

5.Posté par VERGES A LA GROSSE TETE le 25/09/2015 11:24

Verges qui a une grosse tête et des petites jambes. Je m'explique :

Quelqu'un qui planifie, planifie et planifie sans jamais passer à l'action c'est une personne avec une grosse tête et des petites jambes. Nous avons un cas concret ici à la Réunion qui s'appelle Paul Verges.

En effet Paul Verges a fait beaucoup de projets, tels que la CMUR, Le Tram-Train, La NRL mais ne les a jamais réalisés ! Ah si, concernant la CMUR, alors que le musée n'existait pas sa fille Françoise a eu droit à un salaire de plus de 10 000 €/mois.

6.Posté par VOTE BLANC le 25/09/2015 11:32

"Un pour tous , TOUS POURRIS"

7.Posté par Mwa la pa di le 25/09/2015 11:53

Pierrot, Paul s'enfonce dans da sénilité et n'a plus la capacité à la réflexion et à l'analyse : il radote dur le vieux !

8.Posté par onyx le 25/09/2015 12:18

Verges nous ment depuis 1998 , lorsque lors de la campagne Régionale il s ' était engagé à Régler le problème de la route du littoral en 6 mois .
Aujourd’hui 'hui que le Président Didier Robert à tenue son engagement de campagne , il faut montrer en jetant le discrédit par tous les moyens sur le portage ( financier , technique ,juridique ) que cela c'est fait dans l 'irrégularité .

Tous les détracteurs sont dans l 'incantation d'une révélation , leurs prières sont si intense , que pour eux sa devient réalité "vrai" et sachant que le 1er sport local relayé par des radios en recherche de sensation et de buzz c'est le ladi lafe , en plus sachant que ce qui est écrit et dit dans la presse devient force et vérité , certains s'amusent en espérant comme di créole " pass un kal et ensuite veille la koq" .

9.Posté par paul le 25/09/2015 12:19

c' était jsute pour faire peur aux réunionnais, c' est la méthodes verges.

10.Posté par Michèlle le 25/09/2015 12:21

il perdais pieds il fallait trouver un moyen et la NRL, c' est une attaque pour lui car c' est pas lui qui a lancé le projet, trop peur !!!!!!

11.Posté par lisa le 25/09/2015 12:40

Verges c' est le monsieur de la météo celui qui va remplacer Gilles Malet.

12.Posté par noe le 25/09/2015 13:23

"Si on veut tuer son chien , on l'accuse d'être de la rage !"
L'ex-PCR moribond ne sait que dire des conneries sur les autres pour les descendre en enjolivant leurs dires ... Plus c'est gros , plus ça passe !
Cela marchait jadis quand le peuple n'allait pas à l'école mais de nos jours faire avaler des couleuvres aux réunionnais , ça ne marche plus ! ça ridiculise les diseurs de mauvaises aventures !

13.Posté par un habitant de ste suzanne le 25/09/2015 14:06

il laissera sa place au MENTOR de ste suzanne QUI DEPUIS DES ANNÉE MENT A CETTE POPULATION comme a chaque élection les achètent avec un contrat bidon ou un bon de vingt euro
vous entendez r encore parler des affaires pour le vote des européens ou le stockage sauvage qu il a eu dans cette ville
PAUL VERGES ferai mieux de balayer devant sa porte aujourd'hui c est nous paye tous ses frais nous habitants de ste suzanne
APRES AVOIR RUINER ST LOUIS LES COMMUNISTE RUINERA STE SUZANNE

14.Posté par Pfff le 25/09/2015 14:18 (depuis mobile)

Juste une rumeur , Mediapart devrait porter plainte contre Vergès! De toute façon les réunionnais sont pas bêtes , ils savent que c 'est DR qui nous fait avancer !

15.Posté par La médisance le 25/09/2015 17:21

La médisance ! Voilà la seule et véritable compétence de Verges. Et dire qu'il nous avait promis la NRL en 2008, il ne nous aurait resté qu'un peu plus d'un an à attendre.

Je rejoins le post 4 : OUI, aujourd'hui nous pouvons ouvertement parler de VERGES LE MENTEUR

16.Posté par On m'aurait menti? le 26/09/2015 10:47

Depuis 50 ans Vergès n'a rien fait qu'annoncer ce qui se disait ou faisait ailleurs : Revendications indépendantistes , égalité sociale ( avec rappelez vous le gros couac des allocations familiales qui a l'époque étaient "amputées" du Faso , ce fonds qui permettait , en prenant autoritairement il est vrai sur les allocs des gens , de nourrir les gosses dans les cantines - pas gratuitement d'allieurs. le PCR de l'époque ayant "obtenu" que cette amputation cesse , les gens ont eu les allocs complètes et du coup , devaient payer les cantines ce que n'avait pas prévu le PCR , d'où colère des gens et manipulation énorme du PCR de l'époque qui a foutu la merde en particulier à St Louis , tiens tiens , qui était maire à l'époque? bref , le dit maire , mentant comme son chef vénéré avait même déclaré sur "sa radio aux ordres" RSL " en France les cantines sont gratuites de la maternelle à la fac" plus c'est gros mieux ça passe chez les décervelés!) quoi d'autre , son tram train qui a pris tellement de retard car projet tellement mal ficelé , sa route du littoral , et maintenant le dérèglement climatique ( c'est lui qui l'a inventé?)
Tonton Paul a tout prévu , tout annoncé ( sauf sa raclée aux dernières régionales à cause de son entêtement à filer notre fric à fifille la bonne à rien)
En fait , (à part se goinfrer avec les impôts de la république qu'il conchie car il n'en est pas le chef) il a toujours vécu de ses indemnités confortables d'élus qui ne se préoccupe que de lui, de son image et de son pactole!

17.Posté par Pamphlétaire le 27/09/2015 13:21

Pour moi, écrire ou dire que Paul Vergès ment est un pléonasme. Précision et rappel : il y a deux sortes de mensonges : le mensonge actif (dire qqch d'erronné, de faux) et le mensonge passif (omettre de dire, ne pas en parler).

18.Posté par Pamphlétaire le 27/09/2015 13:34

"L'homme est de glace aux vérités, il est de feu pour le mensonge" : La Fontaine

Mentir pour son avantage à soi-même est imposture, mentir pour l'avantage d'autrui est fraude, mentir pour nuire est calomnie : c'est la pire espèce de mensonge. Mentir sans profit ni préjudice de soi ni d'autrui n'est pas mentir; ce n'est pas mensonge, c'est fiction.
Rousseau, Rêveries…, IVe promenade.

(…) je mentais assez souvent, non par intérêt, mais par bonté, par dédain, par la fausse idée qui me porte toujours à présenter les choses à chacun comme il peut les comprendre. Renan, Souvenirs d'enfance…, VI, IV.

Et puis, tu sais, ne t'imagine pas que je crois la moitié de ce que tu me dis. Tu mens comme un arracheur de dents. Sartre, l'Âge de raison, p. 142.

Sans mentir (…)
Vous êtes le phénix des hôtes de ces bois. La Fontaine, Fables, I, 2.

Sans mentir, si votre ramage
Sans mentir ! on ment donc quelquefois ? Où en sera l'enfant si vous lui apprenez que le renard ne dit sans mentir que parce qu'il ment ? Rousseau, Émile, II.

(…) mentir, c'est cacher une vérité que l'on doit manifester. Rousseau, Rêveries…, IVe promenade.

Il ne dit pas de mensonges, mais il ne dit pas toute la vérité, ce qui est une façon de mentir. Flaubert, Correspondance, 1741, 9 juil. 1878.

Pour finir, un peu d'humour provençal dans ce monde si triste :
L'homme du Midi ne ment pas, il se trompe. Il ne dit pas toujours la vérité, mais il croit la dire (…) Son mensonge à lui, ce n'est pas du mensonge, c'est une espèce de mirage (…)
Alphonse Daudet, Tartarin de Tarascon, I, VII.

19.Posté par Alain Busser le 27/09/2015 19:29

@post 9: Pour faire peur ou pour faire rire?

20.Posté par kinay le 08/10/2015 16:22 (depuis mobile)

Quelques jours apres cet article, voilà que des perquisitions ont lieu au plus haut sommet de la région...
Il y a bien sûr rien de concret mais jamais de fumée sans feu...
Menteur dites vous?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter