Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

NRL : Paul Vergès avait donc menti aux Réunionnais…

Dans une interview complaisante accordée le 25 août dernier au site ImazPress, Paul Vergès avait prédi -comme à son habitude- une catastrophe nationale -que dis-je? planétaire !- imminente. A la question de savoir si les faits de corruption dans le dossier de la Nouvelle Route du Littoral étaient avérés, il avait répondu avec l’aplomb qu’on […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 25 septembre 2015 à 09H09

Dans une interview complaisante accordée le 25 août dernier au site ImazPress, Paul Vergès avait prédi -comme à son habitude- une catastrophe nationale -que dis-je? planétaire !- imminente.

A la question de savoir si les faits de corruption dans le dossier de la Nouvelle Route du Littoral étaient avérés, il avait répondu avec l’aplomb qu’on lui connait : Oui, « ils sont avérés. Ne me demandez pas qui est pris. Mais quand je vois certains d’entre eux, je vois à leur mine qu’ils sont au courant comme moi de ce qui a été révélé. Le problème, c’est que ce scandale va éclater au moment de la campagne électorale en France. C’est à Paris que cela va éclater et cela concerne un aménagement régional. C’est un scandale politico-financier qui va donner à Paris une image désastreuse de corruption des élus« .

Ne doutant de rien, quelques lignes plus bas, il va même plus loin, n’hésitant pas à affirmer que « vous aurez dans quelques semaines les résultats concrets sur les noms et sur l’importance des détournements de fonds qui vont remettre en cause tous les marchés qui ont été faits pour la Nouvelle route du littoral« . Il ne doute de rien, le papi !

Le leader du PCR avait refusé de révéler les noms des personnes concernées et les détails de la corruption qu’il dénonçait, mais pour prouver son sérieux, il avait affirmé qu’il avait « même vu des articles qui étaient pré-rédigés. La catastrophe pour La Réunion, c’est que tous les lecteurs de cette presse – de droite comme de gauche – vont connaître La Réunion sous l’angle de la corruption et du pillage des fonds publics. C’est une responsabilité terrifiante des hommes politiques de La Réunion d’avoir créé ces conditions là« .

L’irresponsabilité terrifiante, c’est celle de ce sénateur (eh oui, on a tendance parfois à l’oublier, mais Paul Vergès est encore sénateur…) capable de dire des âneries plus grosses que lui pour se donner l’illusion qu’il pèse encore quelque chose, pour attirer une dernière fois les projecteurs sur sa personne…

L’article de Médiapart est paru hier et, [comme nous avons déjà eu l’occasion de l’écrire]urlblank:http://www.zinfos974.com/Article-de-Mediapart-sur-la-NRL-La-montagne-accouche-d-une-souris-_a91209.html , il ne contient aucune révélation, aucune information que les Réunionnais ne connaissent déjà. Paul Vergès a donc menti en affirmant qu’il l’avait lu avant sa publication et qu’il contenait des révélations fracassantes.

La tâche d’Eric Michel, le rédacteur en chef de RTL Réunion, n’en était que plus difficile ce matin, lui qui avait repris sans recul les informations d’ImazPress. Il aurait pu faire profil bas et se taire. Il a préféré venir à l’antenne déclarer haut et fort que l’article de Médiapart n’avait fait que confirmer tout ce qu’avait annoncé Paul Vergès et ImazPress. Ah bon? Il semblerait que nous n’ayons pas lu le même article du célèbre site d’information en ligne. Un seul exemple : Où Eric Michel a-t-il lu les noms des trois personnalités mises en cause par ImazPress, qui avait même été jusqu’à annoncer le jour de leur audition? Où a-t-il lu les révélations fracassantes annoncées?

L’article de Médiapart est une vraie coquille vide et les rodomontades de Paul Vergès n’en sont que plus ridicules…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy répond à Jacques Tillier

J’ai eu les honneurs de l’édito de Jacques Tillier dans le JIR de samedi matin. Ça faisait longtemps que ça n’était pas arrivé…
De quoi est-il question ?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !

Turbulences à la direction d’Air Austral

Alors que tous les observateurs pensaient qu’Air Austral était sortie d’affaire et que les choses allaient rentrer dans l’ordre avec l’arrivée du groupe Clinifutur aux commandes et le départ de Marie-Joseph Malé de la direction, voilà que la compagnie aérienne régionale est à nouveau secouée par des turbulences.
Le DRH ainsi que deux autres membres de son service ont été mis à pied hier et convoqués à un entretien préalable la semaine prochaine en vue d’une sanction.