Social

NRL: Menace de blocage levée après le coup de pression


NRL: Menace de blocage levée après le coup de pression
18h45 : Le transporteur Jonathan Rivière annonce qu'il lève son intention de "bloquer la route du littoral" ce mardi matin. Le gérant de la société Ertta, au chômage technique depuis plus d'une semaine, a obtenu du groupement de BTP de la NRL une autorisation de livraison. "Depuis ma dernière vidéo, j'ai reçu un courrier du groupement. Je peux livrer dès demain 10.000t. supplémentaires. Je n'ai signé aucun protocole mais sous la pression, et devant la détresse de mes salariés et de moi-même, le groupement nous donne 10.000t. supplémentaires. On a gagné une bataille mais on n'a pas gagné la guerre", annonce-t-il sur les réseaux sociaux.  

Jonathan Rivière a annoncé sur les réseaux sociaux vouloir "bloquer les travaux du chantier de la NRL à Saint-Denis dès demain matin 6 heures". "Aujourd’hui je demande au Préfet d’intervenir, j’ai déjà envoyé une lettre au procureur de la République" a-t-il ajouté.
 
 Le chef d’entreprise n’en est pas à son coup d’essai puisque ces dernières semaines il a déjà mené deux opérations escargot.
 
Jonathan Rivière n’a pas obtenu d’accord pour la livraison d’andains pour approvisionner le chantier de la NRL. Il dénonce "l’attitude" du groupement SBTPC GTOI VINCI Construction et se dit victime d’un règlement de comptes depuis qu’il a réclamé l’arrêt de l’importation de roches venues de Madagascar.
 
Le préavis de grève a été déposé en Préfecture. "Si la SBTPC GTOI VINCI ne veut rien entendre, demain il y aura une grève des salariés" a-t-il annoncé.
 

Lundi 12 Septembre 2016 - 17:39
Laurence Gilibert
Lu 31342 fois




1.Posté par cmoin le 12/09/2016 18:00
Que fait que fait la police,le préfet??!!!Arrêter le!!!Il menace et vous le laissez faire???!!
Ce mec ne sait pas gérer une entreprise!!!Il dit que sinon il va falloir supprimer des emplois mais depuis quand une entreprise ne vit que par un seul contrat?Contrat qui est TERMINÉ!!!!!!!

2.Posté par pei de mafieux et en danger..!!! le 12/09/2016 18:12
parait il c'etait un chantier pour les reunionais....

3.Posté par Pauvre jeunesse le 12/09/2016 18:17 (depuis mobile)
Jonathan Rivière i fait honte à notre jeunesse ton agissement nous fait honte c `est pas en bloquant à chaque fois la route à la population que tu fait réussir à trouvé la solution pose toi la question de savoir pourquoi tu peux plus livré!

4.Posté par Mal au ventre le 12/09/2016 18:20 (depuis mobile)
Ben voyons oussa i sorte comique la ! Ton contrat la fini coco ben la fini apprende lire un contrat avant de signé lé pas nout` faute à cause ou bloc la route mi espère pas voir a ou demain matin parce que moins lé fatigué avec zote blocaze.

5.Posté par ADELINE le 12/09/2016 18:21
c'est quoi ce mec qui fait des esclandres en permanence la tres pro cette vidéo. le mec il se vante d'avoir fait si ou sa mais de quel peut il mettre autant le bordel c'est du trouble a l'ordre public

6.Posté par ludovic le 12/09/2016 18:24
allez jonathan arrête ton cirque et dis nous la vérité. Tu as des ambitions politique, on le sais, et tu crois que c'est comme sa que tu va y arriver. Y'en a un qui a essayer il a ete condamné ses derniers jours.

7.Posté par noe le 12/09/2016 18:27
Je m'en fiche !

J'ai mon Arche et mon drone pour me déplacer vite et bien !

8.Posté par GIRONDIN le 12/09/2016 18:36
Mais arrêtez, cela va encore durée longtemps ?

Je demande au chef Réunionmou de mettre de l'ordre dans ces troupes !

La fin en 2025 c'est encore loin ! 9 ans encore une grève tous les mois !

9.Posté par titi974 le 12/09/2016 18:47
Est ce qu'un jour on va se faire remarquer par autres choses qu'une grève , un accident , un assassinat , une torture d'animaux , un énième piéton tué sur la 4 voies ,des actes de délinquances et j'en oublie... heureusement que le piton de la fournaise est là pour donner une image un peu positive de l'île car malheureusement 80 % de notre actualité n' apportent que des nouvelles négatives .

10.Posté par mon ange hein le 12/09/2016 19:06
il a été à bonne école..pourquoi ne pas mettre cela en avant ? réyoné lé capab'

11.Posté par almuba le 12/09/2016 19:18
Reunion zone de non-droit.
Laxisme généralisé.
Vivement les Présidentielles.

12.Posté par Citoyen 974 le 12/09/2016 19:46 (depuis mobile)
C''est qui ce guignol?? Le mec n''est pas foutu de gérer une entreprise, d''anticiper son carnet de commandes en tenant compte de l''échéance de son contrat et du coup, menace de bloquer la circulation. Les codes civil et pénal prévoient quoi pour ça??

13.Posté par KLoD le 12/09/2016 19:48 (depuis mobile)
Un des rares réunionnais à défendre l''économie de la Réunion. Les autres les bénis ou oui , les nouveaux venus, les planqués, les profiteurs. Il paraît que la NRLdonnait du travail aux réunionnais. Au lieu de ça les avions pleins ont débarqué ....

14.Posté par mama5 le 12/09/2016 19:48
Pourquoi faut -il faire des menaces à chaque fois? pourquoi il n'a pas le droit de travailler ce monsieur?tous les réunionnais devraient t se partager le travail sur cette route et s'il en reste c'est pour les autres!On a beau m'expliquer, je ne comprends pas !

15.Posté par Citoyen 974 le 12/09/2016 17:58
A l'attention du groupement SBTPC GTOI VINCI Construction, la prochaine fois, refusez toute négociation, d'abord pour ne pas faire de ce comportement une règle, ensuite pour appliquer à cet idiot ce qu'il croit être le droit: la loi du plus fort, en le laissant à la vindicte populaire, sans droit, sans règles, sans tenue, sans mesure. Quelle image pour la Réunion. C'est bien beau de se plaindre sans cesse d'être traité comme un "bout de France de seconde zone" mais il faut déjà montrer qu'on est capables de se comporter en personnes civilisées!! La reconnaissance et le respect, ça ne se réclame pas, ça s'obtient! Quelle honte!!

16.Posté par Laristo le 12/09/2016 20:01
Post 9: Bien vu et bien dit!

17.Posté par Lastic le 12/09/2016 20:02 (depuis mobile)
Il parle de 10000 t supplémentaires ce qui veut bien dire que ce volume n'était pas prévu au départ. Jonathan assez roule créoles dans la farine.

18.Posté par kld le 12/09/2016 21:57
c'est levée ! où est le problème, ya pas de problème, tout le monde est content puisque "c'est levée" ( et c'est bien ) .

19.Posté par kersauson de (P.) le 12/09/2016 22:34
u[Stop aux projets pharaoniques de Didier Robert]u
la Nouvelle Route du Littoral, cout 1,5 a 2 milliard d’euros (donc 3 à 4), qui détruiRA une partie de la barrière de corail, qui reposeRA sur des fonds sableux : un vrai « Nouveau Pont de la Rivière St Etienne (cyclone Gamède) »
OR, la Route Littoral actuelle est quasi sécurisée, après pause des filets il ne tombe plus qu’une tonne par an, et derrière les filets ; les basculements ont été réduits par 2. Elle n’a fait QUE (mais c’est trop bien sûr) 50 morts en 50 ans , la Tamarine en est a une moyenne de 4 par an (vitesse oblige (je connais une 4 voies en métropole (Vannes Lorient 40kms) qui fait 10 morts/an malgré des radars fixes et mobiles ))
Cette route est opérationnelle (et a tant couté déjà) : il faut juste la consolider :
- en coupant encore le haut des falaises a pic (**) (même si de « grosses huiles » ont des terrains (on expulse bien des pauvres pour la Tamarine ou le Tram))
- en la recouvrant, vers 20 mètres de haut, d’un toit en Super Béton, penché ; les (quelques) roches tomberaient et rouleraient dessus, et tomberaient en mer, ET protègerait des pluies et cyclones (plus de basculement !)
Coût de ce toit : environ 500 million (cimentage etc.. ) qui fera travailler des Réunionnais (ouvriers ET industriels du BTP), sur 4 , 5 ans.
(**) et (*) Couplons cela à un élargissement de 2 mini voies coté mer, par les déblais du haut des falaises (quitte a couper la route Un, 2 mois !! (ce n’est rien)), pour préparer un éventuel TRAM, ou Train (****), et dans un 1er temps des voies Bus propres et Poids Lourds !
Coût total : environ 800 millions : 1,2 milliard d’économies !

Cette route, on peut la désengorger (1/3 minimum) et donc ne plus investir dans une route nouvelle: COMMENT ?

Par la mise en œuvre IMMEDIATE de la route des Goyaviers, des plaines, INDISPENSABLE, qui permettrait aux sudistes du Tampon St Louis St Pierre de rejoindre, sans plus de kilomètres St Denis et surtout les communes à l’Est de St Denis (***) (Ste Marie Ste Clotilde et Ste Suzanne aux activités industrielles et tertiaires fortes), et donc St André.

Par la création d’un passage souterrain au Barachois, INDISPENSABLE, qui permettra à l’Ouest d’éviter l’entrée de St Denis, en accédant aux communes de l’Est de St Denis (***).

Les économies sur cette Route en Mer pourront être utilisées à des projets (faisant travailler les réunionnais), et INDISPENSABLES et OBLIGATOIRES dans le cadre de UE.

Refonte du Réseau Eaux Propres ( des milliers de litres partent dans la nature chaque jour)
Refonte du Réseau Eaux usées (trop tombent encore en mer)
Réseau Electricité (Oui GERRI certes mais ce sera plus long que prévu), pourquoi pas par une centrale nucléaire (en métropole 1 pour environ 1 million d’habitants, donc ici idem), avec possibilité de vendre à Maurice, Madagascar ..
Destruction des ordures et stockages, et Récupération du Méthanole : vous savez qu’une population de 800.000 habitants produit en excréments, de quoi alimenter 280 bus (4 fois plus de bus que les cars jaunes, 15% du futur parc !!)

Voila : des projets simples, nécessaires, qui seront adoptés de suite par les contribuables !
comme de faire des ponts solides (le nouveau de la Riviere St Etienne ainsi, ou encore cette Tamarine qu’il fallait faire depuis longtemps ; et qui n’est pas un projet VERGES ) au-dessus de certains raviers (Ouaki..),
sécuriser ENFIN l’accès a Cilaos, à Salazie, Langevin, cap Laoussé;
ce fameux pont de la rivière des Galets à Cambaie, enfin acté, mais 2 ans d’études.., puis 2 ans de réalisation, pour un projet de 250 mètres, sans expropriation, en pleine ligne droite et plate !! et….toujours RIEN
améliorer les approvisionnements des hauts (ilets entre autres) !

c est le FANTASME du pty ROBERT ! comme VERGES avait sa MCUR et Tramtrain
VIRONS LE ! VIré MAM comme disent et font nos amis Mauriciens

20.Posté par alexia le 12/09/2016 22:48
allez en promo pr la mairie de l'etang salé, il est encore tot pr lancer ta campagne jojo.

21.Posté par patrice le 12/09/2016 22:49
comment peut on dire QUE 50 morts cnest un vrai manque de respect envers ceux qui y ont laissés leurs vie et les familles qui ont perdu leurs proches

22.Posté par Pikachou le 13/09/2016 07:21 (depuis mobile)
Oui c est intolérant pour les autres car il recommence avec ses blocages hamais content ont vois bien qu il est pousser à faire sa

23.Posté par Jocelyne le 13/09/2016 07:23 (depuis mobile)
C est une honte pour les autres transporteurs .qu a t il derrière la tête ce mec pire que des crevettes la T a la place de son cerveau

24.Posté par normal le 13/09/2016 07:37
ou est l'autorité de l'état, quand on voit cela, mettez le en tôle et saisissez ses camions. Donnez nous son adresse qu'on le bloque chez lui!!

25.Posté par Nono le 13/09/2016 07:42
Il fallait le laisser finir avec son "Je suis pas raciste mais...."

26.Posté par Citoyen 974 le 13/09/2016 06:15
@ Kersauson: c'est quoi cette liste interminable? Un concours de propositions stupides? Une course à la démagogie? Franchement, proposer "au pif" des travaux et des prix, en avançant de fausses vérités, c'est complètement inutile et stérile comme post. Encore un gros malin qui a la science infuse et qui sait mieux que tout le monde!

27.Posté par jean le 13/09/2016 08:53 (depuis mobile)
Bonjour excuse à moin mais mi li zot commentaires et zot lé pas content in créole y sa rod son sosso, band la figuir ,,,, c pour sa toute y sorte dehors y prend le pouvoir la réunion nous lé pa solidaire entre nous . Pfff lé bézé

28.Posté par polo974 le 13/09/2016 10:08
21.Posté par patrice le 12/09/2016 22:49
""" comment peut on dire QUE 50 morts cnest un vrai manque de respect envers ceux qui y ont laissés leurs vie et les familles qui ont perdu leurs proches """

En 50 ans, ce n'est effectivement "que" 50 morts. Et aucun ces dernières années. Ce n'est pas un manque de respect, c'est un constat, et il faut comparer avec les autres cause de morts brutales sur l'île (chauffards, alcool, violence, ...).

En passant, la NRL a déjà son premier mort si on compte le gars écrabouillé par un camion fou à St Denis.

29.Posté par Romain le 13/09/2016 10:16
Post 9 ???

Quel est l intérêt des bonnes nouvelles ? Quel est l intérêt d informer qu un train arrive à l heure ?
Les journaux devraient donc nous informer quand on a bien dormi et que l on est à l heure au travail ?
Raisonnement completement absurde que vous avez là.

30.Posté par Le Jacobin le 13/09/2016 10:24
Il ne connait même pas la définition du PAUVRE DE LUI...la route à la Réunion est devenue un outil de délinquance en tout genre, comme il le dit le nouveau Directeur serait plus con que lui, puisse que ce dernier viendrait d'ailleurs. Encore un ADN perdu de l'autre de la FNTR une nouvelle génération de fouteur de....viens de voir le jour.Travailleurs travailleuses bon courage.

31.Posté par Job le 13/09/2016 10:45
Poste 19 : avec d'aussi brillantes idées, en voilà une dernière : elle s'appelle la démocratie. S'inscrire à une élection, faire campagne, remporter l'élection et mettre en place toutes ces brillantes idées qui valent leur pesant d'or. En dehors de ça, le reste n'est que yakaque, fokon, et bla bla bla....comme mon post. Lol

32.Posté par JORI le 13/09/2016 11:19
23.Posté par Jocelyne le 13/09/2016 07:23 (depuis mobile)
Pourquoi, la NRL ne devait elle pas apporter de l'emploi??. La crevette n'est elle pas dans votre tête??.

33.Posté par JORI le 13/09/2016 11:22
26.Posté par Citoyen 974 le 13/09/2016 06:15
Parce que c'est Kersauson qui fait des propositions, vous le conspuer et quand c'est super cumulard D.Robert, c'est un génie!!. Alors petit rappel rien que pour vous: avez vous vu les 2000 éco-bus, les 10 000 emplois verts, les 4 000 emplois induits par le TEE ou encore les 600 000 touristes promis au cours du 1er mandat de super cumulard D.Robert???.

34.Posté par JORI le 13/09/2016 11:27
31.Posté par Job le 13/09/2016 10:45
Quelle démocratie?. Donnez moi, hormis pour des municipales, le nom d'une personne élue sans le soutien de la machine d'un parti?.

35.Posté par LE MENN Loïg le 13/09/2016 11:27
Ca ne m'empêchera pas de continuer à faire MON "opération limace" a chaque fois que l'envie me prendra, à savoir; Un semi remorque attaque une côte bien longue et pentue, je me rabat devant je ralenti jusqu'à ce que le klaxon du semi résonne je prends mon pied car il ne peux doubler, le chauffeur devient dingue et arrive peut être à comprendre, enfin ce que nous ressentons, lorsqu'ils se regroupent lâchement pour nous bloquer. Si les routiers étaient " couillus" ( ca se saurait), ils bloqueraient à leur guise, la préfecture, les mairies, les gendarmeries et autres commissariats mais pas les pauvres boug qui bossent pour vivre....

36.Posté par J.M Thebo le 13/09/2016 17:57
Le pire c'est que ce monsieur est le colistier de PICARDO à la chambre des Métiers. La Réunion bato fou oussa nous sava ?

37.Posté par polo974 le 18/09/2016 10:44
ce qu'il y a de "bien", c'est que le (début du) titre va pouvoir resservir si jamais la NRL est un jour finie...

""" NRL: Menace de blocage ... """

38.Posté par opportuniste réyonais le 21/10/2016 17:41
Dire que ce mec se dit être entendue et écouté au plus haut sommet de la région ! il faut de tout pour faire un monde, ici à la réunion parfois nou batte la science.
Car le grand politicien que vous voyez sur cette vidéo à fait l'école des mines euh des mauvais jours!!!
Il s'entraine pour Les prochaines élections Sarko aura besoin de grands intellectuels comme se monsieur pour porter sa campagne.
Des gagneurs, des battants, enfin des hommes d'action.
Bravo à notre futur maire de st leu.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales