Revenir à la rubrique : Politique

NRL: Le maire du Port met un frein à l’implantation d’usines sur sa commune

Le conseil municipal du Port met un holà à l’implantation sauvage de centrales à béton destinées au chantier de la nouvelle route du littoral.   Les élus étaient appelés à voter contre la demande d’enregistrement d’installation d’usines du groupe Vinci sur son territoire. Selon le maire Olivier Hoarau, cette implantation a déjà commencé alors que […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 07 mai 2015 à 07H36

Le conseil municipal du Port met un holà à l’implantation sauvage de centrales à béton destinées au chantier de la nouvelle route du littoral.
 
Les élus étaient appelés à voter contre la demande d’enregistrement d’installation d’usines du groupe Vinci sur son territoire. Selon le maire Olivier Hoarau, cette implantation a déjà commencé alors que les préconisations du plan local d’urbanisme actuel ne permettent pas de statuer conforme ce type d’installation.
 
La matérialisation en conseil de ce point d’achoppement entre le 1er magistrat et les entreprises engagées sur les travaux préparatoires de la NRL vient confirmer le discours tenu en début d’année par Olivier Hoarau, lors de ses voeux à la presse.
 
Lors de cette allocution, le maire de la ville portuaire avait déjà marqué son étonnement face à l’arrivée, sans autorisation, d’industries lourdes sur le territoire de la commune. Non seulement celle-ci pose des questions sur le plan juridique, mais pour Olivier Hoarau, la Région Réunion n’a toujours pas apporté de garantie sur l’impact de ces nuisances (trafic, sous-capacité de ravitaillement en eau de ces usines) pour sa ville et ses administrés. Nous n’avons pu joindre le groupe de BTP concerné pour le moment.
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.