Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

NRL : L’acharnement négatif dans le but de détruire

En 2010 Mr Didier ROBERT avait promis aux Réunionnais une nouvelle route du littorale, alors que  Mr Paul Vergès président sortant avait lui aussi fait cette promesse à plusieurs reprises, sans jamais poser une seule pierre. Quelques années plus tard, quelle ne fut pas ma joie de constater les premiers engins du BTP  à l’entrée […]

Ecrit par Georges POTOLA – le mardi 31 mai 2016 à 09H59
En 2010 Mr Didier ROBERT avait promis aux Réunionnais une nouvelle route du littorale, alors que  Mr Paul Vergès président sortant avait lui aussi fait cette promesse à plusieurs reprises, sans jamais poser une seule pierre.

Quelques années plus tard, quelle ne fut pas ma joie de constater les premiers engins du BTP  à l’entrée de la Possession, malheureusement, elle fut de courte durée, vu tout ce qui s’ensuit (recours, pressions, manifestations, problèmes des carrières, manipulation des habitants).

Seigneur ! C’est triste l’état d’esprit de certains de nos élus, qui consiste à démolir ce que l’autre veut construire ! À la Réunion c’est l’éternel règlement de compte, ils passent la plus grande partie de leurs temps à s’entredéchirer qu’à réfléchir à un véritable projet.
En décembre 2015, les urnes ont parlé, une majorité de Réunionnais ont voté pour le porteur du projet NRL,  c’est terminé, on doit tourner la page, la Réunion doit avancer.

Ce chantier doit se poursuivre dans de bonnes conditions pour être livré à la date fixée.

Je pense à tous ceux qui empruntent cette route par obligation pour gagner leurs vies avec une épée Damoclès au-dessus de leurs têtes, je pense à tous ces gens qui à chaque pluie dorment avec le stress, imaginant l’embouteillage du lendemain, je pense à tous ceux qui sont morts sous les blocs de roches, je pense à toutes ces entreprises qui sont pénalisées lorsque la route est basculée, je pense aux touristes aussitôt débarqués, se retrouvent dans des embouteillages monstres.
Au-delà de la sécurité, cette route est un enjeu économique.
 
Comme beaucoup de Réunionnais,  j’ai du mal à comprendre ceux qui cherchent à stopper ce projet.

Est-ce qu’ils veulent avoir par la justice le pouvoir qu’ils n’ont pas eu par le peuple?  C’est grave pour la démocratie.
 
Arrêtez cet acharnement ! Les Réunionnais ne doivent pas être pris en otage. Imaginez un instant que la justice vous  donne raison en arrêtant ces travaux,  combien de pères de famille se retrouveront aux chômages ? Ces petites entreprises qui sous-traitent ? Que ferons-nous de ces structures déjà en place ?

Nous disons NON à ce petit groupe ARRÊTEZ SVP !

Georges POTOLA Collectif BAC+974 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires