Blog de Pierrot

NRL : Deux élus de la Région auraient touché des pots-de-vin

Jeudi 13 Août 2015 - 15:57

Saint-Denis bruisse de rumeurs. Tout le monde y va de son la-di-la-fé, voulant donner l'impression d'en savoir plus que le copain, quitte à inventer un peu pour rendre l'histoire plus jolie.

Il n'y a pourtant pas besoin d'inventer. L'histoire est suffisamment grosse pour qu'il ne soit pas nécessaire d'en rajouter.

La campagne électorale pour les régionales s'annonce comme l'une des plus "sales" que l'on ait jamais connue. Tous les coups vont être permis, d'autant que les candidats du gouvernement, Huguette Bello associée à Gilbert Annette d'un côté et Patrick Lebreton de l'autre, sont à la ramasse dans les sondages. Il va falloir cogner fort, très fort, pour leur permettre de recoller à Didier Robert et avoir une chance de l'emporter.

Zinfos est en mesure de vous donner en exclusivité les grandes lignes du dossier dont les personnes dites "bien informées" discutent sous le manteau. Nul doute que nous aurons l'occasion de revenir dessus dans les prochaines semaines et de vous donner plus de précisions, plus de détails.

L'heure n'est pas encore venue de tout mettre sur la place publique. Notre enquête continue et si nous maîtrisons le dossier dans ses grandes lignes, il nous manque encore les détails qui seuls nous permettraient de tout vous révéler.

Tout est parti d'un candidat malheureux à l'appel d'offres pour l'obtention du marché de la Nouvelle Route du Littoral (NRL). Estimant avoir été évincé alors qu'il pensait mériter de l'emporter, il a embauché un des cabinets parisiens les plus réputés en matière d'enquête afin d'apporter la preuve de ce qu'il était persuadé être des magouilles.

Ce cabinet a bénéficié de moyens financiers très importants et on lui avait fixé un objectif simple : prouver que Didier Robert, ou des élus ou administratifs de la Région, avaient bénéficié de pots-de-vin à l'occasion de l'attribution du marché de la NRL. Et, à force de chercher, quitte à utiliser des moyens parfois à la limite du légal, il a fini par trouver.

Nous sommes en mesure de vous révéler aujourd'hui, au regard de ce que nous savons de l'enquête, que malgré des recherches très fouillées, il n'aurait rien trouvé directement sur Didier Robert lui même. Par contre, deux de ses vice-présidents à la Région auraient été pris la main dans le bocal de confiture. Et pas des moindres... On parle aussi de deux employés de la Pyramide inversée sur lesquels "on" aurait aussi des dossiers.

Alors que l'enquête n'était pas totalement terminée, certains responsables de cette multinationale ont fait le tour de tout ce qui comptait sur Paris, leur dossier sous le bras, bien décidés à se venger. Et ils en ont laissé des copies un peu partout, y compris à Médiapart. Une journaliste de ce journal d'investigation en ligne a même débarqué à la Réunion il y a de cela quelques mois et a mené sa propre enquête. Son article serait prêt depuis des semaines, et la direction du journal attendrait le moment opportun pour le sortir. On nous parle de fin septembre.

Pourquoi seulement à cette date, et pas dès maintenant, puisque tout est ficelé?

Pour deux raisons. D'abord parce qu'entre-temps, le dossier est devenu politique. Il a été repris en main par le cabinet de Christiane Taubira, avec un objectif avoué : s'en servir pour mouiller autant que possible le président sortant de la Région et du même coup faciliter la campagne d'Huguette Bello et de Patrick Lebreton. A ce sujet, il ne faut pas oublier qu'Huguette Bello et Christiane Taubira sont de vieilles copines, depuis l'époque où elles combattaient côte-à-côte, l'une pour la Réunion l'autre pour la Guyane, contre le colonialisme.

Mais comment mouiller Didier Robert alors que nous vous avons dit quelques lignes plus haut qu'à priori, pour ce que nous en savons aujourd'hui, on n'avait rien trouvé contre lui? Tout simplement par le jeu de l'amalgame : "Vous étiez président, vous ne pouviez pas ne pas savoir". Et voilà comment on transforme en coupable, aux yeux de l'opinion, quelqu'un qui n'a, à priori, rien à se reprocher. Avec une petite mise en examen là dessus, en pleine campagne électorale, le tour est joué. Et tant pis si quelques années après, il bénéficie d'un non-lieu, le mal est fait et le bénéfice électoral tiré.

Du moins l'espèrent-ils, car l'avance du président sortant de la Région dans les sondages est telle aujourd'hui qu'il n'est pas sûr que ces affaires sorties de façon "gros doigt" à quelques semaines du premier tour soient suffisantes à Huguette Bello pour rattraper son retard, et a fortiori pour Patrick Lebreton. Par ailleurs, il n'est pas certain que le fait d'être mouillé dans une affaire soit suffisant pour détourner de vous les électeurs. Car sinon, un Gilbert Annette, un Joseph Sinimalé, un André Thien Ah Koon ou encore un Michel Fontaine, n'auraient jamais été réélus.

Tiens, arrêtons-nous un instant sur le cas du sénateur-maire de Saint-Pierre qui est particulièrement intéressant et qui pourrait pour beaucoup préfigurer ce que le cabinet de Taubira envisage comme scénario pour Didier Robert. Michel Fontaine avait été condamné en 2012 par la cour d'appel à 4 mois de prison avec sursis et à une amende de 10.000 euros dans l'affaire dite des marchés informatiques truqués de la Civis/Semita. Or, à aucun moment le Parquet n'avait apporté la preuve qu'il avait personnellement détourné de l'argent et à fortiori qu'il avait touché des pots-de-vin. Il a été condamné parce que, en tant que président de la SEM, "il ne pouvait pas ne pas savoir", même si c'était Willy Caderby qui avait tout organisé.

La pré-enquête sur la Région est donc bouclée et une instruction a été ouverte par le procureur de Paris et confiée à un juge d'instruction. Et tout a été fait pour que le dossier sorte le plus près possible des élections de décembre.

L'affaire sera alors pilotée par le parquet financier de Paris, avec l'aide de policiers spécialisés venus de la capitale. La bombe est amorcée. Ne reste plus qu'à appuyer sur le bouton.

Le scénario pourrait bien être, comme cela a déjà été le cas à plusieurs reprises en métropole, un article de Médiapart qui précèderait de quelques jours les premières interpellations. Ne reste apparemment plus qu'à attendre le mois de septembre. A moins que cet article ne précipite les choses...
Pierrot Dupuy
Lu 19325 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

158.Posté par arêt vole anou le 28/08/2015 12:40

Que 2 vices présidents ?
Et le reste ?
Didier est fini.

157.Posté par Charly le 18/08/2015 20:25

Bonjour tout les lecteurs. Ne vous inquiétez pas la vérité est en route, les éléments empruntés dans le cambriolage de son domicile se trouvent déjà dans les mains des autorités compétentes pour le faire tomber.Et oui il faut des maintenant lancer les infos à tous nos lecteurs pour dire la vérité . Finis les magouilles du président de région et vous allez voir bientôt les biens aux Seychelles vont sortir des caches. A plus

156.Posté par ouhou le 17/08/2015 19:07

etonnant je suis outré,de la part d'une region,active,performante dans la medicocrité,et surtout surtout dans la rigueur de nos elus locaux si cher a la france.....

155.Posté par David Leonidas le 16/08/2015 10:33

Et kom par hasard le président se fait cambrioler ... Lol
Il aurait perdu ordi Perso et pro... Lol
Les éléments qui ruait pu servir à l'enquête ...
Mais patience ...

154.Posté par pimpin974 le 15/08/2015 23:08

oula les 30 derniers post: employer a la pyramide? ALLEZ mr pierrot continu de porter dr

153.Posté par praxea974 le 15/08/2015 23:04

152 : vous avez tout à fait raison pour ce prétentieux personnage dont je n'aime pas le ton et le style, à savoir béhachelle qui, outre sa "très grosse" faute de français, est également complètement à côté sur le plan de la ponctuation et la syntaxe pour un donneur de leçons ! (en ce qui me concerne, je n'en donne pas, surtout à Pierrot !)
Bref, restons chacun à sa place et n'oublions pas :
" chaque année, il y a plus de cons sur terre, et cette année, j'ai l'impression que ceux de l'année prochaine sont arrivés en avance !" ahah ! (Jean-Marie BIGARD)

152.Posté par Titi or not Titi le 15/08/2015 22:39

@Girondin 👍
Il a voulu porter plainte, mais ils étaient a la plage ! 😜
(MH370)

C'est " La Roberts World Compagny ! " 😜
Quand Ca Va Mal, Ils (TR/DR) Sortent La Carte GoldThieves !!
Il Manquerait Plus Qu'il Demande A Se Faire Convoquer !! 😄😄

Nou Riron Lontan©®

151.Posté par Sardine le 15/08/2015 21:13 (depuis mobile)

Patience mes amies bientôt on va savoir qui touche des pots de vins a la région , c pou ça zot figure lé bien rond comme ça !!!

150.Posté par L'Ardèchoise le 15/08/2015 20:49

143 : pour aller dans votre sens, il est à noter que ce prétentieux personnage ne connaît pas sa ponctuation, met des majuscules à l'envie et passe du tu au vous sans vergogne...

Ce qui serait intéressant, c'est qu'il nous fasse la liste des fautes!!!

149.Posté par GIRONDIN le 15/08/2015 20:24 (depuis mobile)

148. Titi
T'as lu pour le" cambriolage" du DR?

Cambriolage week-end dernier et plainte mardi! Cool le DR! Non?

148.Posté par Titi or not Titi le 15/08/2015 17:32

@Girondin 😄👍

Encore 4 Mois ! 😄😄
Bon week-end à Toi !😃

NRL Nou Riron Lontan©®

147.Posté par Lpa partout le 15/08/2015 15:21 (depuis mobile)

Que Didier Robert assume avec son équipe de bras cassé , ca donne pas confiance pour la NRL , j''espère qu''elle sera pas gros doit comme lui et son équipe mdr , laissé trankil notre candidat et futur président transparent "Thierry Robert " a nous la !

146.Posté par GIRONDIN le 15/08/2015 14:29 (depuis mobile)

144. Titi
T'as vu, dans la compétition nationale on est pas mal, sans drapeau ni trompette, on est bon!!!

Bon week-end Titi!😃

NRL Nou Riron Lontan©®

145.Posté par alfred le 15/08/2015 14:19

pourquoi citerdans ce papier concernant les affaires de la Région, Michel Fontaine? pourquoi rappeler malicieusement ses condamnations et un épisode que tout le monde avait oublié? Rien n'est innocent avec Pierrot Dupuy..Alors, cherchez l'erreur...

144.Posté par Titi or not Titi le 15/08/2015 13:37

Girondin 👍

Sympa la carte ! 😜

143.Posté par GIRONDIN le 15/08/2015 12:36 (depuis mobile)

Pour info
http://www.visualiserlacorruption.fr/home

142.Posté par Méritocratie le 15/08/2015 10:45

133.Posté par Mwa la pa di le 14/08/2015 17:50

Vous parlez de méritocratie (comme moi dans d'autres posts): mais vous rêvez...

Bien sûr, tout à fait d'accord sur le fond. Notamment concernant les contrôles internes.

141.Posté par praxea974 le 15/08/2015 08:46

Bonjour,
Petite leçon de modestie suite au commentaire pour Béhachelle qui se propose, dans son commentaire du 14/08 posté à 16h31 de corriger les fautes de Pierrot !
Honte ultime à toi : tu as écrit " sans faute de Français" ! et tu proposes tes services pour corriger les autres §
Pour info, suis le programme Voltaire au plus vite ou tais toi !
Il fallait plutôt écrire : "sans faute de français" (français avec majuscule uniquement pour signifier l'individu qui est Français), programme de CM2 !
Reste sur le fond dans tes commentaires et pas sur la forme "chacun son métier" !!

140.Posté par coup d sec le 14/08/2015 22:31

Je comprends un peu mieux les distances prises par certains de son camp politique. Et cela depuis fort longtemps. Apparemment beaucoup de personnes savaient cela.

On verra les soutiens qu'il aura dans ces moments la.

S'il y a eu malversation, alors qu'ils payent tous.
On ne peut pas demander à la population de faire des sacrifices, de payer de plus plus d’impôts, taxe octroi mer,.....alors que certains usent de leur position, pouvoir, pour se remplir les poches.

139.Posté par KLD le 14/08/2015 22:06

que deux , surprenant.

138.Posté par toto le 14/08/2015 20:16

Odieux personnage boursouflé d'indécence ce M Dupuis

137.Posté par GIRONDIN le 14/08/2015 20:11 (depuis mobile)

134. Goyavier
Sauf que Témoignage c''est marqué dessus!

Oui, Mr Dupuy laisse couler......

Sinon toujours pas de nom pour ces sympathiques fusibles innocents de leur plein gré?

136.Posté par JORI le 14/08/2015 19:59

132.Posté par baobab le 14/08/2015 17:31
"s'il ne reste que la diffamation à la gauche pour pouvoir s'en sortir dans ce scrutin régional c'est grave.", à priori vous n'êtes jamais allé voir la définition de "diffamation" dans un dico, ce qui vous autorise à dire n'importe quoi pour voler au secours de votre protégé qui soi dit en passant ne doit pas se vanter d'avoir des énergumènes tels que vous!!.

135.Posté par maçonnerie le 14/08/2015 19:18

qu'il est consternant de n'avoir aucun réponse du journaliste sur l'interpellation qui lui est faite, du cas de la personne déclarée par Didier Robert himself, qualifiée de conjointe, au vu de sa fonction et de celle de son conjoint..

dans le cas Annette ou Vergès, il y eut pourtant des situations similaires qui ont semble t il , fait bouger celle de gauche et celle de droite du dit journaliste...

et on ne parle bien sûr pas du cas du copain du journaliste, qui "officie" sur RTL Réunion..

134.Posté par Laurent le 14/08/2015 19:12 (depuis mobile)

Cet article me semble juste "Pro Didier Robert". A croire que Pierrot Dupuy suit Didier Robert à la trace pour savoir s''il est blanc comme neige. Et lorsque je lis tous ces posts, on dirait (à quelques exceptions près) que seule la gauche est pourrie

133.Posté par Goyavier le 14/08/2015 18:38

Trop marrant : Paul VERGES a Témoignages et Didier ROBERT Zinfos974.

Mais Zinfos a le mérite de ne pas censurer cette affirmation.

132.Posté par pei de mafieux et en danger..!!! le 14/08/2015 18:25

tout le systéme est gangréné jusqu’à l'os!!!.

131.Posté par Mwa la pa di le 14/08/2015 17:50

Pierrot tu écris : "Par ailleurs, il n'est pas certain que le fait d'être mouillé dans une affaire soit suffisant pour détourner de vous les électeurs. Car sinon, un Gilbert Annette, un Joseph Sinimalé, un André Thien Ah Koon ou encore un Michel Fontaine, n'auraient jamais été réélus.

Tiens, arrêtons-nous un instant sur le cas du sénateur-maire de Saint-Pierre qui est particulièrement intéressant et qui pourrait pour beaucoup préfigurer ce que le cabinet de Taubira envisage comme scénario pour Didier Robert. Michel Fontaine avait été condamné en 2012 par la cour d'appel à 4 mois de prison avec sursis et à une amende de 10.000 euros dans l'affaire dite des marchés informatiques truqués de la Civis/Semita. Or, à aucun moment le Parquet n'avait apporté la preuve qu'il avait personnellement détourné de l'argent et à fortiori qu'il avait touché des pots-de-vin. Il a été condamné parce que, en tant que président de la SEM, "il ne pouvait pas ne pas savoir", même si c'était Willy Caderby qui avait tout organisé. "

Il bien souvent facile pour certains élus de se cacher derrière le JE N ETAIS PAS AU COURANT, UN MAIRE NE PEUT PAS ÊTRE DERRIERE CHAQUE ADMINISTRATIF OU POLITIQUE .... Il appartient à nos élus de mettre en place des contrôles internes afin d'éviter les dérapage d'une institution ou collectivité dont il a voulu être le responsable. Bien trop souvent ils décident en dernier ressort faisant fi des avis et conseil de personnes éclairées. Quand on gère les biens, nos biens ceux de la collectivité il faut être responsable sinon cela montre l'incapacité à être un "chef". Maintenant les électeurs sont les premiers coupables de revoter pour des élus ayant été condamnés. J'écrivais qu'à une époque révolue, la honte de la condamnation amenait au suicide. Actuellement c'est quasiment le contraire : on devient un chef reconnu.....mais pour la bonne cause !

130.Posté par baobab le 14/08/2015 17:31

s'il ne reste que la diffamation à la gauche pour pouvoir s'en sortir dans ce scrutin régional c'est grave. C'est des méthodes digne de la Russie Communiste. Ne nous laissons pas faire!! Didier tienbo largue pas!!! continue oeuvre pou la réunion et pou lé réunionnais.

129.Posté par béhachelle le 14/08/2015 16:31

Ah M. P. Dupuy tu l'aimes ton Didier Robert, toujours là pour le défendre, et pour couler Thierry du même nom, mais qu'importe; Lorsque je lis de grands journalistes tels que toi ou J. Bénard (dont on ne sait toujours pas avec quoi rime son nom ni son prénom et dont le style fait penser à Frédéric Dard) J'arrive encore à me surprendre qu'il n'y ait pas un seul article sans faute de Français, que ce soit d'orthographe, de syntaxe, de conjugaison, de grammaire et cætera et cætera... Même si ce qui me gêne le plus est votre manque d'impartialité voire carrément vos partis pris, je me demande pourquoi vous ne prenez pas un correcteur... si ça vous intéresse je suis disponible, vous avez mon e-mail. Allez bon week-end!

128.Posté par Phileas le 14/08/2015 15:47

"Toute oeuvre d'opposition est une oeuvre négative et la négation, c'est le neant. Il ne faut pas renverser, il faut bâtir" GOETHE
Mr Didier Robert bravo pour ce que vous faites pour la Réunion, mais attentionà votre entourage...

127.Posté par pipoteur le 14/08/2015 15:22

@post122: j'adore votre second degré ;)
Par contre si c'est pas du second degré vous devez avoir une belle langue :)

126.Posté par réagir le 14/08/2015 14:49

S'il y a pots de vins: C'EST GRAVE!
A QUI ?
POUR QUELLE PART DE MARCHE ATTRIBUE ?
COMBIEN A ETE PAYE ?
Le JOURNALISME est fait pour investiguer et répondre à ce genre de questions.

125.Posté par Interlude le 14/08/2015 14:36

Pas moins de 125 commentaires au compteur dans un laps de temps aussi court ! Pas mal !... Le refrain est bien connu, de toutes les espèces animales existentielles, le porc est celui qui se rapproche le plus de l'homme et c'est pour cette raison que ce dernier aime tant à se rouler dans la boue de l'auge à cochons ! Et, pas la peine d'en rajouter une couche puisque j'en fais moi-même partie !

124.Posté par Responsable et coupable le 14/08/2015 14:35

Je rappelle que les époux Balkany, qui n'avaient jamais rien fait directement, qui n'avaient rien directement à leur nom, qui avaient tout un réseau de prêtes-nom, d'hommes de paille, de fusibles... ont quand même été lourdement condamnés par la Justice.

Et qu'ils risquent même désormais la prison.

123.Posté par Jean TRANSCÈNE le 14/08/2015 14:04

Cela n'est pas bien de dire que Mme Taubira puisse imaginer de telles choses,
Elle qui aime tant La France et les Français et pas les étrangers,
Elle qui protège nos frontières des immigrants illégaux,
Elle qui ne veut pas voir les assassins, violeurs, dealers etc en prison, mais qui aime bien que les gens bien élevés soient mis en prison,
Elle qui veut ne pénaliser que de 500 euros un conducteur sans permis, etc, etc.
Elle qui aime partager le travail (4 directeurs de cabinet depuis son arrivée)
Elle qui ravie la majorité des magistrats,
Elle qui a lutter contre l'esclavage mais qui "réduit en esclavage" son cabinet ministériel et "hurle sur tout le monde" (Canard Enchaîné du mercredi 20 mai)

Ceci dit, plus tôt elle quittera notre pays, plus vite on pourra rebâtir et rétablir la justice en France...

122.Posté par Résolu le 14/08/2015 13:53

A quoi bon chercher qui a fait quoi!
Les coupables ne seront jamais punis, et, mieux encore, ils seront réélus.

121.Posté par les 40 voleurs le 14/08/2015 13:44

Bien dit Ali Baba post 111 et à post 116
Lé pas interdit voler, truquer les marchés; y faut pas fait attrape à ou seulement.
Et si par hasard y attrape à ou, trouve un deux bons avocats , fait durer l'instruction , et proclamer:
"je suis serein, je crois en la justice de mon pays".

Et si malgré ça ou lé condamné, console à ou en disant que ou n'a enfin le diplôme nécessaire pou représente à ou devant les électeurs et être presque sûr d'être réélu après un temps de pénitence.
Attention, lé dangereux la méthode: un' deux l'a essayé et l'a bien payé, l'a bien goûté même! Mi cite pas les noms, zot y fait tellement pitié aster; mais quand mi pense à deux trois pourris lé encore aux commandes... mi enrage!

120.Posté par folins le 14/08/2015 13:33

Ces accusations ne sont nullement fondées ...
on aime "accuser" les adversaires de tout et de rien !
Didier Robert est un homme prévoyant , intègre ... ne pensant qu'à son île intense ... à son développement en construisant la NRL pour le mieux-être des réunionnais , moins d'accidents , le développement avant tout !
On va lui chercher la petite bête mais ça ne marchera jamais ! Il est intègre !

119.Posté par Bergan le 14/08/2015 13:26

Donc deux vice-présidents auraient touché des pot-de-vin pour l'attribution de la NRL mais tout va bien, le président n'est pas concerné, donc tout ne serait que vil manipulation politique "gros doigt" ?

Formidable angle de vue, a tout le moins cela devrait remettre à plat ce délire dispendieux de la NRL mais non ?

Si Didier Robert était si sûr de son projet de NRL qu'avait-il a redouter de le repousser de quelques mois pour en faire la question centrale des régionales ? Le choix aurait alors été clair.

Il semble oublier qu'il a été élu d'abord pour une large part sur un rejet du clan Vergès (MCUR etc) et non sur un rejet du tram train. Faudrait arrêter de faire croire que les réunionnnais ont voté pour 2000 bus et un chantier à plus de 2 milliards pour quelques km de routes.

118.Posté par Le Jacobin le 14/08/2015 13:00

LE DEVOIR DE LA PRESSE EST D'INFORMER ET NE PAS CONVAINCRE, que Pierrot défend son Ami D.ROBERT comme le fait NOOR Olivier BASSENS sur la radio RTL pratiquement tous les matins pourquoi pas ,à supposer que Pierrot ne touche pas un salaire de la Région pour un emploi fictif. Relisez mes posts, cela fait des mois que je dénonce les pots de vin versés au VENEZUELA pour le compte de quelques premiers fusibles de la Région.

Pierrot, la comparaison entre les pots de vin pour l'obtention du marché de la NRL et l'affaire de la CIVIS de Michel FONTAINE Président, n'est pas comparable, pour mémoire Michel Fontaine Maire de Saint-Pierre Président de la CIVIS a engagé 1 070 482€ du contribuable dans la SEMITA-SMS-RT2i que se révéla un marché truqué qui' n'a jamais vu le jour, en sa fonction de Président de la CIVIS il était dans l'obligation de vérifier la solidité de son dossier donc il est COUPABLE, puisqu'il signait tous les PV.

Dans le cas de D.Robert, il s'agit de ses proches conseillés, VEREUX qui trafiquent des dossiers au mépris de l’intérêt générale dans le but comme le précédent de s'enrichirent sans état d'âme, quant à faire payer plus cher le contribuable; cet une MAFIA

Je vous le disais, la Brigade financière venue de Paris récemment a fouillée dans les poubelles de la Région, depuis beaucoup de conseillés de D. ROBERT transpirent en permanence, en regardant de près, les chaussettes de D. ROBERT seraient plaine de transpiration car selon mes informations il va falloir qu'il confirme ou infirme ses comptes en Australie et justifie de ses revenus.

Pierrot, ne détourne pas notre attention sur le gouvernement vous le savez aussi bien que moi, en politique c'est comme dans la Marine c'est le premier qui B...qui E..... l'autre, le vrai problème c'est LA MAFIA DANS LA VIE PUBLIC.

SUR 176 PAYS LA FRANCE EST LE 36 PAYS LE PLUS MAFIEUX

117.Posté par @ kersauson de (P.) le 14/08/2015 12:58

STOP à vos mensonges, aveugle êtes-vous?

LA NRL EST UN CHANTIER, CESSEZ VOS MENSONGES.

Pour information les contournantes de St-Benoit et du Tampon elles sont en projet et pouront être concrétisées nonobstant le chantier de la NRL

116.Posté par Jo le 14/08/2015 12:12

Et ça choque encore du monde? Tous les marchès publics sont attribués sous pots de vins (à la Réunion et ailleurs), sinon pourquoi aurait-on des maires / dirigeants politiques entrepreneurs et multi-millionaires? Pourquoi voit-on s'acharner des gens comme Mr Pattate pour l'accession au "trône"? Et ils arrivent à nous sortir le mot "déontologie" à tout bout de champs en plus... Pendant ce temps là, on continue à autoriser des personnes chef d'entreprise de BTP à avoir accès à des postes politiques decisionnaire d'attribution de marchès publics... qu'ils s'attribuent à eux mêmes par la suite. Depuis les débuts de l'idée d'alternative à la route en corniche, combien d'argent est parti en fumée? Entre les études, l'indemnisation des entrepreneurs du tram train et j'en passe... ? Arrêtez ce massacre

115.Posté par JORI le 14/08/2015 11:39

99.Posté par rien de nouveu le 14/08/2015 00:39
On pourrait dire la même chose de T.Robert vu tout les bâtons qu'on lui met dans les roues: le gouvernement de gauche veut sa tête car il pourrait avoir des chances d'accéder à la présidence de la Région!!.

114.Posté par mibaistout le 14/08/2015 11:31

Mibaistout et surtout l'argent des contribuables...La France est un pays de rats.

113.Posté par Pascal le 14/08/2015 11:12

Avec le gouvernement Socialiste on peut s'attendre à tout après l'affaire DSK ! Être capable de démolir un gars de leur camp, rien ne les empêchera d'en faire autant avec un politique de droite.

Regardons de plus prêt l'affaire DSK, finalement il a insulté, injurié, et aujourd'hui il est blanchi ! En attendant il a été écarté des présidentielles, et qui est au pouvoir, le plus grand illusioniste des temps, celui qui a su faire miroiter un bel avenir et qui nous a conduit dans le trou.

Chers amis lecteurs, soyez attentifs à ce dossier, il en est de même ! Le gouvernement fera sortir un dossier pour salir l'image de Didier Robert en vue de favoriser la candidature de Patrick Lebreton, ne vous inquiétez pas, ils vont sortir aussi bientôt un dossier sur Thierry Robert, quoique celui de Thierry, il y a de fortes chance que ce soit vrai ! Il a déjà été condamné.

Revenons à Didier Robert, vous verrez, la volonté du gouvernement est de discréditer complètement notre Président de Région ! Et après les élections Régionales nous verrons que Didier Robert est innocent !

112.Posté par gros doigts le 14/08/2015 10:59 (depuis mobile)

La gauche a évincé dsk Aux présidentielles
Maintenant ils veulent retenter le coup contre Didier Robert
Les gens sont pas crédules

111.Posté par ali baba le 14/08/2015 10:57

il faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des dodos sauvages
la société qui a envoyé ses fins limiers pour tuer son concurrent a justement les memes pratiques.....
comment vous croyez que balkany a pu s'acheter autant de cases..
regardez les promoteurs immobiliers qui ont sevi a levallois et clichy dans les années 80

110.Posté par komouniké le 14/08/2015 10:56

"Tous les coups vont être permis"
Comme si c'était pas déjà commencé !... car c'est chaque jour qu'on le constate depuis plusieurs mois.

Je pense toutefois que les attaques outrancières et insultantes sont contre productives.
Leurs auteurs me donnent vraiment envie de ne pas voter pour celui qu'ils croient défendre.
Et je dis ça quels que soient les candidats.

109.Posté par PATRICK CEVENNES le 14/08/2015 10:48

fukcd473
Très étonnant, la presse écrite du bled n'a même pas édité une seule ligne à ce propos.
A mettre sur le compte d'une campagne de désinformation.

1 2 3 4
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter