Politique

NEO de Saint-Denis: "La Région refuse de s'engager" déplore Gilbert Annette


Gilbert Annette contre-attaque. Le maire de Saint-Denis n’a pas apprécié les “attaques” de Didier Robert dimanche sur Réunion 1ère concernant le montage du projet de la Nouvelle Entrée Ouest de Saint-Denis (NEO). Le président de Région avait égratigné le manque de volonté et d’ambition de la municipalité dionysienne. Pour Gilbert Annette, “il faut arrêter de propager des contre-vérités” : “S’il n’y a pas de volonté, c’est de son côté”, répond le maire du chef-lieu.

Gilbert Annette s’est dit "surpris de cette véritable attaque du président de Région sur un projet important pour la ville de St-Denis”. "Il nous a semblé utile de réviser le projet et de faire un rappel des éléments qui échappe à Didier Robert. En 2008 la mairie a fait émergé le projet NEO. Nous avons interpellé le président de Région de l’époque, Paul Vergès, puis son successeur, Didier Robert, pour que la Région revoit les erreurs qu’elle a pu faire dans son projet d’aménagement pour l’entrée Ouest de la ville”, indique-t-il.

Ce dernier rappelle que depuis la livraison de la route des Tamarins, “il y a 150 kilomètres de 2x2 voies qui sont interrompues sur un kilomètre au Barachois, qui est un vrai goulot d’étranglement”. “Il faut constater cette anomalie. C'est la Région qui est compétente sur les routes nationales, et donc de ce kilomètre. Mais en 2011, la mairie a pris l’initiative de faire réaliser des études préalables sur l'ensemble du projet, afin d’accompagner la Région pour réparer une défaillance de sa part, sur un sujet de sa compétence”.

"Certains perdent les pédales"

Il ajoute : “Depuis 2013, il y a eu six comités de pilotage sous la présidence du préfet et 9 comités techniques, mais à aucun moment, Didier Robert ne s'est déplacé pour ce projet majeur. Le 2 mai 2014, le projet est arrêté et il est confirmé le 14 novembre 2014 dans un comité de pilotage, toujours sous la présidence du préfet”. Une preuve pour Gilbert Annette que la Région "se contredit”, d’autant que Dominique Fournel, conseiller régional de la majorité, “a participé à tous ces comités”.

"Dommage qu'à l'approche des régionales, certains perdent les pédales. Si c'était pas sérieux, il ne fallait pas voter le projet dans toutes ces réunions”, déplore le maire du chef-lieu. “Nous avons un vrai projet d'aménagement du Barachois et aujourd'hui la Région refuse de s'engager. Nous avons un manque de 100 millions d'euros (coût total du projet : plus de 485 millions d’euros, ndlr) pour que débute le chantier", reprend Gilbert Annette, qui réaffirme être “contre” l’installation d’un péage à l’entrée ouest de sa ville.

“A l'approche d'une échéance importante, Didier Robert s'est désintéressé du projet NEO. Il ne trouve rien mieux à faire que de lancer des contrevérités. Moi aussi je m’interroge : comment faire la NRL sans aménager l’entrée ouest de Saint-Denis ? S'il y a incompétence, ce n'est pas de notre côté", répond le binôme d’Huguette Bello pour les prochaines régionales.

Sur ces régionales justement, Gilbert Annette a indiqué que le projet NEO, “est une priorité régionale”. “Nous lèverons ces tergiversations, car elles pénalisent les milliers automobilistes arrivant de l'ouest. NEO est nécessaire, coûte que coûte, au delà-même du projet de la NRL”, affirme Gilbert Annette.
Mardi 20 Octobre 2015 - 17:53
SI
Lu 2511 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

51.Posté par ce qu''''il sait faire le 21/10/2015 19:07
A l'image de son président, Annette a pratiqué l'immobilisme! C'est tout.
C'est facile aujourd'hui de lancer les mots de menteur! Tortue voit pas son queue !

50.Posté par Roland Emmerich le 21/10/2015 15:58
Actualité du jour, Annette vient de se faire démentir par Didier Robert qui va reprendre les choses en main.
Annette aurait pu nous dire qu'il était incapable de faire ce projet

49.Posté par David Leonidas le 21/10/2015 15:14
À post 39

Je suis juste réaliste et toi trop aveugle pour comprendre ... J'ai expliqué à ma grand mère les compétences des collectivités et la responsabilité de chacune sur ce projet NRLCQC...

Elle, elle a comprit ... Mais toi tu as un peu plus de mal ... Je te propose te voir ton candidat et de lui demanD un tête à tête avec le maire de St Denis et tu verras DR fuira ta question autant qu'il craint Gilbert Annette

N'est pas visionnaire ki veut ...

48.Posté par David Leonidas le 21/10/2015 15:10
Didier Robert vient d'avouer en conférence de presse ce matin k'il y a bien eu plusieurs Réunions COPIL ( comité de pilotage) concernant NEO

Alors messieurs les détracteurs de DR ???? Ki disait la vérité ????
DR ne peut cacher le fait que son vice président et C services assistaient eux à C réunions !!!!

Il reste un beau parleur ... Affolé de la tournure de la campagne car il est aujourd'hui au plus mal

Aussi je le répète la N1 qui coupe le Barachois est de la compétence de la Région alors pkoi DR n'a rien prévu à ce sujet ... Pkoi il s'arrête au pont de la rivière St Denis ???

Kel incompétent.

Allé casse toi de la pyramide kon travail enfin avec de vrais visionnaires ...

Pas besoin de faire l'ENA pour comprendre qu'il mank un bout indispensable à la NRLCQC

47.Posté par Sainte suzanne le 21/10/2015 14:39
exact on paie des impôts et avec Didier Robert on est sur que cela sert pour nous, regardez vous même, le radier, depuis quand on le demande, Gironcel depuis quand il augmente nos impôts on a jamais aucune amélioration dans cette commune, et un miracle Didier Robert nous donne nos attentes un magnifique pont, merci, annette c' est un gironcel 2

46.Posté par jony le 21/10/2015 13:51
Comment ça la Région refuse de s'engager ? Didier Robert n'a de cesse que de prendre des mesures pour pallier à l'incompétence du gouvernement et de l'immobilisme de la gauche réunionnaise !

45.Posté par ZembroKaf le 21/10/2015 13:32
Pour voir qui dit La vérité dans cette affaire de NEO...Gilbert Annette n'a qu'à mettre les PV "en ligne" des ces comités de pilotage...en tant que Maître d'Oeuvre du NEO !!!
Pour moi le NEO est un projet plus qu'important que la NRL !!!

44.Posté par KHALED le 21/10/2015 11:41
Pour résumer : "La Gauche" c'est "La Goooooooooooooooooche !"

Le dico : Etre gauche, c'est être maladroit ou mal à droite !!!

"Paroles, paroles, paroles", chanson de DALIDA

Anette, allé occup Diego ! Ton carri lé cui !

43.Posté par Idées le 21/10/2015 11:31
Il faut instaurer un péage sous forme de vignette annuelle pour financer ces projets titanesques et augmenter le prix du gasoil !
En ce qui concerne Saint Denis capitale moribonde de l'océan indien rien ne bouge !!
Si un aquaparc totalement inutile au coût de fonctionnement pharaonique alors que l'on aurait pu rénover ou construire des piscines dans les quartiers.
En ce qui concerne la traversée de Saint Denis la construction d'un auto pont provisoire au dessus du Barachois même si cela aurait été laid (au point où en est la ville) aurait peut être été une premiére solution.
Saint Denis capitale de la misère intellectuelle et sociale. On ne s'en sortira jamais ni avec Anette ni avec un autre !! C'est triste.

42.Posté par muppets le 21/10/2015 11:14
Panette qui découvre aujourd'hui le pb de l'entrée Ouest de St Denis alors qu'il existait déjà du temps où l'Etat lui offrait le gîte et le couvert rue Juliette Dodu !

On croit rêver, au lieu de mettre l'argent dans les loisirs (c'est dans l'ADN du PS) ou ailleurs (un audit serait peut être le bienvenu), la priorité c'est bien que les travailleurs puissent entrer dans St Denis, la plus grande ville de l'outre mer.

41.Posté par A POST 21 le 21/10/2015 10:19
David Leonidas : Vous serez moins vaillant après les élections. Continuez à taper sur votre poitrine en signe de vainqueur annoncé et vous mordrez vos doigts bientôt.

Parle pour vous et arretez d'engager les autres dans cette élection.

DR fait du bon travail et vous refusez de le reconnaitre

40.Posté par Alain LEBEAU le 21/10/2015 09:54
Arreter de dire gaspillage de l'argent public , on a jamais su ou allait l'argent public ,gaspiller en mi-souc , aujourd'hui on le voit et c'est tant mieux ,on paie des impôts au moins on voie a quoi sera utilisé l'argent via les différents projets de DR.

39.Posté par 1983 SACHA le 21/10/2015 09:41
Vive Gilbert Annette Vive Huguette Bello Saint Denis n'a jamais autant avancer que sous le mandat de GA
Didier Robert essai de nationaliser le débat, 2017 viendra bien assez tôt pour juger le bilan du président. Mais pour l'heure c'est le bilan du président de région qui nous intéresse, et il est très mauvais. Je suis habitant du Chaudron et avant hier il est venu dans le Chaudron avec une armada de garde du corps et d'employés de région.

Monsieur Robert i fais 5 ans ou lé la région ou passe par Chaudron que le à 5 minute de la pyramide inversé, dans out gros l'auto les vitres teintés!!!!!!! Et ce n'est que maintenant que ou trouve un temps pou passe dan Chaudron à un mois des élections, embrasse Alain Armand su la fesse et aller jouer canette don!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

38.Posté par vieux frère créole le 21/10/2015 07:36
que dire alors de tous les élus qui siègent de droit à l'OPMR, et qui n'y viennent jamais ??

la question du pouvoir d'achat (de voix?) ne jouerait il qu'en période électorale ?

37.Posté par magestic le 21/10/2015 07:08
avec leur gouffre financier respectif : DR avec la NRL et Bello annette avec la NEO, ils vont mettre la Réunion sur la paille . STOP aux gaspillages de l'argent public. Ils se battent pour savoir qui va gaspiller le plus!

36.Posté par odile le 21/10/2015 05:17
le péage il en rêve depuis bien longtemps, rien n' a été fait sur St Denis, c' est malheureux.

35.Posté par ah annette quand tu nous tiens le 21/10/2015 05:07
ces gens sont tous pour ce route la NRL sauf comme c' est Didier Robert qui a pris les devant pour le faire, cela agace, c' est l'humain même si c' est des escrocs des baisseurs de paquets, zot y voit pas zot défaut.

bello est la première a nous humilier avec le annette et hollande, ah ce trio il faut bien avec, pour donner des claques à notre pays.

Lebreton, vergoz tous sauf verges et aujourd’hui je dis amen au vieux.

il pourront dire ce qu' ils veulent, personne n' a aussi bien travailler que Didier Robert.

34.Posté par elisa le 21/10/2015 04:48
tout sauf bello annette le couple de l' année 2015, desbassyns et justicié masqué.

33.Posté par loulou le 21/10/2015 04:47
le gars y coné pu ou sa met a li, donc il jette sa haine sur Le président, il invente, et invente, qui tire les ficelles puisque il n' a pas eu les couilles pour porter une liste il sait cacher derrière bello

32.Posté par Sosso le 21/10/2015 00:19 (depuis mobile)
Retourne te coucher Annette

31.Posté par kafir le 20/10/2015 23:15
Les Comores possèdent une gouvernance corrompue qui accentue misère et pauvreté malgré une abondance humaine et culturelle. Le gouvernement a même réussi à priver les comoriens de Skype. Il est difficile quand on arrive aux Comores de ne pas se rendre compte de la corruption qui prive le bien être à la population. Selon les américains, les Comores sont classés parmi les pays les plus corrompus du monde.

Kafir

30.Posté par Lamentable le 20/10/2015 22:51 (depuis mobile)
Pas de sens Annette c est incohérent ! Être contre la NRL et faire une étude sur sa sortie c est nous prendre pour des imbéciles , vous inquietez pas on connaît vos façons maintenant , on gobe pas

29.Posté par Paul le 20/10/2015 22:49 (depuis mobile)
Il croit qu'on va avaler son amas de connerie ? Non au péage et non aux coups foireux de la gauche bobo qui n'a rien foutu pendant des années rt qui se la raméne a deux mois des régionales alors que ce dossier est avec Anette depuis bien longtemps !

28.Posté par Mdr le 20/10/2015 22:47 (depuis mobile)
Au moins Anette a compris cette fois que la NRL ne va pas s'arrêter, mieux vaut tard que jamais

27.Posté par kld le 20/10/2015 21:49
rigolo ........... c'est peu dire.

26.Posté par Christian T le 20/10/2015 21:33
Le Pôle Ocean est un projet lancé par RPV. Il a été stoppé par Annette lors de son 1er mandat, et relancé dans la foulée. Nous sommes au 2eme mandat, et rien n'est vraiment lancé. Par comparaison Didier Robert a réussi en 1 mandat à lancer un chantier autrement plus compliqué... Résultat : Annette n'a rien fait en 2 mandat, et Didier Robert a fait démarrer son chantier avant la fin de son 1er mandat. Voilà la vérité, la stricte vérité.

25.Posté par rigolo le 20/10/2015 21:14
M. annette l' embouteillage qu' il y a à l' entrée et la sortie de st denis ne datent pas depuis 5 ans, mais depuis bien des années, depuis quand êtes vous maire!!!!!!

et qu' avez vous fait, que dalle à part prendre l' argent et faire fructifier à Madagascar !!!!

alors arrête prends nous pour la merde, la les élections arret met la faute sur Didier.

assume annette et arret poiroter a foute la merde avec bello, la réunion néna assez pour porter.....

24.Posté par kld le 20/10/2015 21:10
un ultime "espoir" : après une femme au Conseil Départemental , une femme au Conseil Régional !!!!! vive Huguette ! je croise les doigts ! et "dieu " reconnaitra les siens" , je compte sur "le bon sens" des électeurs " endémiques ", lol !!!!! er relol!

23.Posté par David Leonidas le 20/10/2015 20:57
Si votre candidat DR à aC de couilles .... K'il accepte un débat avec Gilbert Annette ... Histoire de rigoler un peu ...

Didier Robert à ruiner le sud et profite de la capitale et de C avantages ... Et pourtant

Une petite question aux détracteurs ... Comment justifier vous sa réélection en 2014 ...
La magie ??? Kom DR aime si bien faire ...

Arrête un peu et demanD à votre mentor pkoi il craint autant le maire de St Denis

Mdrrr = mort de Didier Robert ( pour reprendre un slogan vu ce zinfo dernièrement ) lol

22.Posté par Nono le 20/10/2015 20:46 (depuis mobile)
Le gouvernement y desangage et DRna toujours l''agent pou fait n''importe Koi chercher l''erreur

21.Posté par Annette est vraiment mauvais le 20/10/2015 20:16 (depuis mobile)
En moins de 5 ans Didier Robert a lancé le chantier de la NRL alors qu'Annette n'a même pas été foutu de pondre un projet!

ANNETTE EST VRAIMENT MAUVAIS

20.Posté par phil le 20/10/2015 20:01
on ramène tout au gouvernement hollande mais que faire le remplacer par sarko c'est pire vite l'émergence d'une nouvelle personne ou d'un nouveau parti mais pas le fn pour las prochaines préésidentielles

19.Posté par Roland le 20/10/2015 19:52 (depuis mobile)
En 2022 la à accepté de devenir maître d'œuvre soir de porter le projet de bout en bout et là il se défile.
Et il essaye de se justifier

18.Posté par @ Mytho le 20/10/2015 19:47
LaBello : “ Je ne travaillerai jamais avec ceux qui sont passés par la case Prison,“

Le maire contesté de Saint-Denis et l’ex-maire de Saint-Paul vont si bien ensemble en vue d'une défaite des socialistes , la communiste le 13 Décembre prochain .

3 régions métropolitaines pour le FN

17.Posté par David Leonidas le 20/10/2015 19:44
Je suis tomB sur un article de zinfo du 21 mai 2014 oú Virapoullé dit : " nous avons affaire à une équipe d'amateurs au conseil régional"

Merci Vira pour cette vision sur le,président DR


16.Posté par paopaypaye le 20/10/2015 19:42 (depuis mobile)
Faites justes un couloir bus traversant le barachois dés maintenant vous verrez les embouteillahes diminuer de 30% aucune vision a travers les bureaux climatisé ils n''arrivent plus a voir les réel besoin de la population agorce de remplir leur poches

15.Posté par David Leonidas le 20/10/2015 19:40
Merci au Maire de Saint Denis d'avoir éclaircit ce point..

6 comités de pilotages et 9 comités techniques cela ne s'invente pas et je trouve ke C irrespectueux de la part de Didier Robert qui ne valorise pas le travail de C ingénieurs ki eux ont participes à C Réunion ( contrairement à lui ) en

Aussi comment nier la présence de son vice président Dominique Fournel en charge de la NRL ???

La campagne n'excuse pas les mensonges de DR l'illusionniste qui d'un revers de la main essaie de gommer la présence de la région ds ce grand projet porT par la ville alors ke la compétence incombe à la région

Vous êtes un gros et grand incompétent Mr Didier Robert

Le Maire de Saint Denis à même été réélu en 2014 ( pour rappel ds un contexte défavorable aux socialistes ) pour vous dire la qualité de son bilan ... En déplaise à la droite notamment les 8 autres candidats qu'il a battu en 2014 ( vous vous en souvenez ???? Lol)

Dire cela alors ke le président habite St Denis et profite de l'avancement des projets de la ville ... Aquanor, cœur vert familial, cite des arts etc.... Une honte pour vous Mr le président

Alors Mr DR, arrête affolé et bâtissez votre campagne sur des vérités ...

Parle de out bilan à ou et pas du gouvernement, il s'agit des régionales et non des présidentielles

Chak chose en son temps ...


Encore un aveu de faiblesse

Le roi Didier est mort ... Vive la reine

14.Posté par ALAIN DIMITRI le 20/10/2015 19:29
anette et son péage

13.Posté par réveil le 20/10/2015 19:28
Tergiversations, oui! mais les vôtres! ça ne date pas d'hier que l'entrée de st Denis pénalise les automobilistes!!
Didier Robert ne nie pas avoir fait sa partie! Mais vous?qu'avez vous fait?

12.Posté par rene le 20/10/2015 19:27
je suis de gauche . pour la premiere fois je voterai a droite soit pour le candidat DIDIER ROBERT . a ANNETTE BELLO j'ai voter hollande mais je vous promet qu'en 2017 la meme erreur de ma part et de ma famille ne se reproduira pas . hein!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

11.Posté par Neo retro le 20/10/2015 19:24 (depuis mobile)
Mr Annette si vous souhaitez mener à terme votre projet surtout ne compter pas sur DR. Faites comme vous voulez mais surtout ne le faites pas intervenir sinon votre NEO est mort né....Attention à vous.

10.Posté par Gorge profonde le 20/10/2015 19:24
Est ce pcq M. Robert a fait inscrit juste une partie du montant nécessaire ds les fonds européens kil rejette la faute sur les autres ?

9.Posté par J'hallucine le 20/10/2015 19:17 (depuis mobile)
Ca y est Anette devient amnésique , il a fait quoi pour les dionysiens? Ou ca y lé cantine gratuite ? Ou ca i lé vos promesses ? Ou ca i lé vos engagements? Ou ca faire payé a nous la route ben lé boug i fait ca lé pas né !

8.Posté par Trop fort le 20/10/2015 19:15 (depuis mobile)
Anette fait partie du gouvernement qui ne cesse de se désengager alors même que DR s'engage depuis plus de cinq ans pour les reunionnais ! Il se doit de qui là , sans déconner

7.Posté par GIRONDIN le 20/10/2015 18:36 (depuis mobile)
KLD
bien dit l'ami
80.posts....

6.Posté par du n'importe quoi le 20/10/2015 18:30
"La région refuse de s'engager.."

n'importe quoi !!

Depuis le lancement du projet, il y a eu un dossier en votre possession pour la continuité de la NRL.... c'est vous qui avez fait traîner les choses et fait croire des conneries !!!

5.Posté par élection en vue le 20/10/2015 18:27
Canette, on sait que les élections arrivent et que vous êtes derrière Labello ...
Kréol lé vilain mais pas couillon

Allez jouer canette, au lieu de raconter des bêtises !!!

4.Posté par pffff le 20/10/2015 18:25
c'est vous qui faisait traîner le dossier sur votre bureau !!!

Arrêtez de nous faire croire au Père Noël, on est trop grand pour ça !!!

3.Posté par kld le 20/10/2015 18:20
de toute façon tout est bon ds le cochon de la désinformation ( de droite ou de gauche) pendant ces périodes de ladilafé électoral......... et "ils" disent travailler pour la Réunion

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales