Politique

N. Sarkozy annonce sa venue à la Réunion "au premier semestre"

C'est au cours de ses voeux à à la France d'Outre-mer depuis la Guyane que le Président de la République a annoncé qu'il viendrait dans notre département "au premier semestre de cette année". Résolument optimiste dans son discours, il a laissé imaginer que ce voyage pourrait se faire après la présidentielle, signe de sa réélection pour un second mandat.


N. Sarkozy annonce sa venue à la Réunion "au premier semestre"
"Il me paraît fondamental que le président de la République vienne lui-même marquer, à intervalles réguliers, l'attachement que l'ensemble de la communauté nationale porte aux Outre-mer", a lancé dimanche le chef de l'Etat, devant quelque 2.000 personnes réunies au Zénith de Cayenne pour écouter ses voeux aux ultra-marins.

"J'appartiens à une famille politique qui n'a jamais considéré qu'il fallait accompagner les Outre-mer vers l'indépendance. Je n'ai jamais été l'allié d'un parti indépendantiste et je ne le serai jamais", a-t-il dit. Plus généralement, il a accusé la gauche d'ambiguïté envers les indépendantistes des départements et collectivités d'Outre-mer.

Le chef de l'Etat a longuement défendu sa politique envers les Dom-Com mais s'est aussi attaché à "tracer des perspectives pour l'année qui vient", comme si la défaite, le 6 mai, était pour lui exclue.

Nicolas Sarkozy a défendu sa conception d'un "développement endogène" de ces territoires, dans laquelle le dirigeant socialiste, qui prône un "développement solidaire", voit un désengagement de l'Etat.

Lors de sa récente tournée aux Antilles, François Hollande avait estimé que le mot "endogène" faisait penser à "indigène". Un jeu de mot dénoncé par le chef de l'Etat : "Il ne faut pas plaisanter avec ça", a-t-il dit.

Nicolas Sarkozy a également opposé sa vision d'un système d'incitation fiscale pour stimuler l'économie, auquel il dit ne pas vouloir toucher, à la conception, prêtée à la gauche, d'une politique de subventions directes.
Lundi 23 Janvier 2012 - 00:21
.
Lu 1715 fois




1.Posté par ZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz le 23/01/2012 00:17
Faudra que j'achète des bananes pour lui offrir ;-))

2.Posté par le 7 mai il sera trop tard !! le 23/01/2012 04:34
Un semestre c'est six moi !! Vite alors , parce qu'après le 6 mai , ce sera fini ! Bon Voyage Président

3.Posté par noe2012 le 23/01/2012 04:50
Est-ce que ce n'est pas trop tard ?
Et les élections ?

"Dieu est le seul être qui pour régner n'ait même pas besoin d'exister." (Baudelaire).

4.Posté par Manu le 23/01/2012 06:21
Pff reste ta kaz .. depuis que tu t'es mis au rang des bourgeois riches en augmentant ton traitement dès ton élection, ton bilan a été de plus en plus catastrophique !

Tu t'es peu préoccupé des français, la dette de l'Etat s'est aggravée et tu gaspilles encore l'argent publique, prétextant que c'est la crise .. !
Tu as voulu faire ton petit roi en imposant tes restrictions envers les pays "en faillite" et en voulant t'aligner sur ton pays favori : l'Allemagne, je me demande pourquoi tu es président français ?! Mais qu'est-ce que tu nous saoule avec le modèle allemand !!
Tu essayes de te racheter mais il a fallut attendre 4 ans et demi pour que tu réagissent pour l'emploi par exemple mais c'est trop tard .. fallait le faire dès le début de ton quinquennat !
Tu es le pire président qu'on ait eu ! Pff .. Vivement tu te barres de la gouvernance, tu feras un grand bien pour le peuple !

5.Posté par Rock'n'roll le 23/01/2012 05:20
Coool ! Au moins on est sûr de plus le revoir ...

6.Posté par papapio, ni macro ni géniteur payeur le 23/01/2012 08:36
Lors de sa dernière venue, des documents lui ont été remis en main propre, pour dénoncer le MASSACRE JUDICIAIRE DES PERES DANS L'OUTREAU Mère, ainsi que le dossier de ma Fille faisant éta des Falsifications Volontaires d'Instruction des Dossiers Judiciaires...

et depuis AUCUNE REPONSE.... Bien entendu...
ce n'était que promesses habituelles filtrées par les Renseignements Généraux...

Vous Espérez quoi de vôtre venue ici ? Nous on sait qu'on n'a Rien a attendre de vous...
Vous nous avez laissé tombé, de le même manière que vous avez rembarré ce Papa (lors de vôtre campagne Présidentielle télévisée), qui vous expliquait être démoli injustement pour ses enfants...

Vous êtes manifestement CONTRE LA PARITE et surtout contre ce qui pourrait modifier la Politique de Natalité Rémunératrice Française... et donc CONTRE LES LOIS FRANCAISES (1994-2012)

Nos enfants étant l'essentiel de nos Vies... Nous n’oublieront pas ce couteau dans nôtre dos....
**************************************

M. Pierre ROYER, au cas ou les RG ou vous même souhaiteriez encore me faire taire a coup de sanctions judiciaires lourdes, de saisies et autre ignominie INHUMAINES....
FAITES RELÂCHEZ LES OTAGES FRANÇAIS, NOS ENFANTS ...
Stop au Massacre de GENRE des 90% d'Enfants et Pères aux JAFs et Correctionnelle...

7.Posté par ZembroKaf le 23/01/2012 09:43
En tant que touriste...!!!

8.Posté par CONTRE FACONl!!!.. le 23/01/2012 09:56
pourquoi faire ????

9.Posté par Zbob le 23/01/2012 10:09
ça va faire deux avions de gendarmes et CRS en plus , avec frais de transports , primes et hébergement, sans parler de la mobilisation de ceux qui sont déjà ici...

Sans parler du blocage dune zone d'au moins 5 km de rayon autour de son Auguste ( comme le clown , pas comme l'empereur) personne avec blocage de l'activité mais ça il s'en fout et recrutement des lèche bottes de l'UMP et encore pas tous , seulement ceux qui ont la plus grande langue et les yeux qui brille à la vue de l'archange de Neilly !
Et on aura droit à des reportages de merde sur toutes les chaînes de TV locales ou nationales!

Pour quelques heures et ça va coûter combien aux finances françaises car bien sûr il va venir nous vendre ses salades pas fraiches en tant que président et non en tant que candidat!

10.Posté par Le Réfractaire le 23/01/2012 12:47
PAUVRE FRANCE

On savait déjà que le niveau intellectuel de nos enfants avait baissé mais delà à constater qu'un Ministre, qui plus est, de l'Education Nationale, incapable de résoudre, un problème de CM2 est tout simplement un comble.
Il y en a qui ont obtenu leur Bac avec mention, en écrivant papa avec 4 p.
Ce n'est de leur faute, ils sont victimes du système en place depuis des décennies.
Celà devrait servir de test pour réformer cette institution qui nous fabrique des chômeurs, des incompétents et autres ignorants.
Puisque l'on n' enseigne plus les problèmes de robinet à l'école, on devrait au moins apprendre à nos élèves, la règle de 3. " Elémentaire mon cher Watson ".
Si la sélection ne se fait pas à l'école, elle se fera aprés l'école.
Ce n'est pas étonnant que l'on a tant d'incompétents à tous les niveaux.
- PAUVRE,FRANCE

11.Posté par Etat des stocks le 23/01/2012 12:51
Est-ce qu'il nous reste des clim et des salles de bains pour 5 minutes d'utilisation ?

12.Posté par nicolas de launay de la perriere le 23/01/2012 14:31
cela préfigure une bien belle branlée pour l'ump local et objectif réunion...

13.Posté par Choupette le 23/01/2012 15:44
Après le 6 mai, il tournera en l'air dans un avion quelconque comme pour Ravalomananapatata ...

14.Posté par bertel le 23/01/2012 16:44
Plus grand chose à rajouter... l'essentiel de ma pensée a été développée et résumée par presque tous les posteurs... sauf noé qui devient bizarrement prudent... LOL

Bertel de Vacoa

15.Posté par noe 2012 le 23/01/2012 16:59
"Toujours le chef est seul en face du mauvais destin." (Charles de Gaulle )

Le peuple réfléchi est avec votre grandeur , Monsieur le Président !

16.Posté par Le Réfractaire le 23/01/2012 20:19
Il ne faut pas accuser notre Ministre de l'Education Nationale parce qu'il n'a pas réussi à résoudre un problème de CM2, ce n'est pas de sa faute, il est victime lui aussi du système dont il est devenu le Ministre.
Profitons de cette lacune pour réformer l'Education Nationale et revenir à l'Ecole de Jules Ferry.
A quelque chose, malheur est bon dit un proverbe

17.Posté par L''Ardechoise le 23/01/2012 21:14
Les flamboyants en perdront leurs fleurs, les zinfonautes pourront se déchaîner, ceux qui peuvent poster posteront, parce que de Métropole, dur-dur...
Il viendra, d'autres viendront, et après?
Il ne fera que passer, comme le printemps et les autres saisons, on n'en gardera que ce que l'on a envie d'en garder!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales