Politique

N. Ramassamy veut "une meilleure représentation de la Réunion à l'Assemblée"

Jeudi 31 Mai 2012 - 16:12

"Un avenir meilleur pour la population de la Réunion dans la France et l'Europe". C'est le slogan de Nadia Ramassamy, candidate aux législatives dans la 1ère circonscription et qui dit vouloir oeuvrer pour "une meilleure représentation de la Réunion à l'Assemblée nationale".

Si elle est élue, elle promet de se battre "à l'Assemblée nationale pour que les membres du gouvernement et les autres députés de la nation s'intéressent de plus près au sort et au devenir de notre île", affirme avec ferveur la 2ème vice-présidente de la Région, déléguée à la solidarité et à l'égalité des chances.

Ne pas faire partie de la majorité présidentielle est un atout, selon Nadia Ramassamy, qui ne voit pas la cohabitation d'un mauvais oeil. "Etre dans la majorité présidentielle vous oblige souvent à dire oui à tout. Je dirai oui à tout ce qui sera dans l'intérêt des Réunionnais et je dirai non à tout ce qui ne tiendra pas compte des spécificités de notre île".

Nadia Ramassamy tire un bilan négatif du député sortant, René-Paul Victoria. "Qu'est-ce qu'il a fait pour sa circonscription ? Il a même été maire mais n'a été à l'origine d'aucun grand projet", affirme la candidate. "Certains élus oublient qu'il faut se mettre à la place de l'autre quand on fait des lois. On doit rester humble et savoir se mettre dans la peau de ceux qui comptent sur vous pour que leur vie soit meilleure", assure la candidate, médecin de profession.

Voici en vidéo la réponse de la candidate sur ce qu'est le rôle d'un député.
Lu 1050 fois



1.Posté par TEGO le 31/05/2012 16:49

Tiens ... Une " inutile s'exprima "

2.Posté par Filou le 31/05/2012 17:14

Oh non pas encore elle !!! Le retour de Miss Caliméro !!!

Franchement, je n'ai rien contre cette dame, elle a l'air de bonne volonté mais à chaque fois qu'elle parle, on dirait que la fin du monde va nous tomber sur le coin de la gueule.

Un député doit faire des lois pour le bien de la vie des gens et des amendements pour empêcher la guerre parce que sinon les gens ils vont se faire du mal... :)))))

3.Posté par Tirez la chasse !!! le 31/05/2012 17:54

Ah ça oui !
Les ânes : nana. On n'en veut plus.
Les émules de repris de justice pas net : on n'en veut pas.

Il faudrait une meilleure représentation de la Réunion à l'Assemblée. Avec ce qu'on a à l'heure actuelle, on ne peut pas dire qu'on a une bonne représentation.
Et si on commençait pas élire des gens qui ont une cervelle et de l'honnêteté ?

4.Posté par Ti colon le 31/05/2012 20:11

Pauvre Nadia comme un merle Maurice i saute de branche en branche , elle avait toutes ses chances a Ste Suzanne
A force de tout vouloir, elle a tout perdue.

5.Posté par JORI le 31/05/2012 20:33

""Qu'est-ce qu'il a fait pour sa circonscription ?", mais qu'a donc fait Ramassamy à la Région pour les réunionnais, à part chercher à cumuler des mandats depuis les cantonales?.

6.Posté par AVATAR le 31/05/2012 20:58

pauvre nadia a force de ce presenté et dire des conneries elle va finir par etre le bernard la wai ou le chane tou ki de la politique, depuis quelle es a la region elle na rien proposé a part de sortir la connerie de dire que le conseil general a annulé l aide a l amelioration de 7000 euro alors que le cg a augmenté l aide a 12000 euro; tu deviens ridicule nadia aucun de ceux qui a été proche de toi sont la aujourdhui

7.Posté par cote ouest... le 31/05/2012 21:17

Si c HM y donne a ou conseille madame ben ou lé mal barré.

8.Posté par Réunionnais le 31/05/2012 22:51

Bien dit Avatar et merci pour cette vérité.

9.Posté par Déçu le 01/06/2012 07:37 (depuis mobile)

Avant d'être élue à la Région, elle promettait monts et merveilles et m'avait même promis de dénoncer une grosse escroquerie dont je suis victime!
Après avoir été élue, malgré mes multiples relances, elle ne m'a jamais rappelé !

10.Posté par E. Delest le 01/06/2012 08:50

9 les promesses ... et vous croyez encore aussi au père noël ?

La très grande majorité des promesses qu'on peut entendre sont nulles et non avenues pour deux raisons principales :

1) depuis l’acceptation du traité de Maastricht (07 février 1992), plus de 70% des décisions politiques fondamentales ne sont plus prises par le Parlement mais par les commissions de technocrates de Bruxelles qui n’ont à répondre devant personne, sauf devant douze premiers ministres se réunissant quelques heures tous les six mois pour entériner des orientations décidant du destin de 340 millions de personnes" (citation Roger Garaudy)

2) même un député dans la majorité ne peut pas faire passer ce qu'il veut car on lui demande de voter pour ce que le gouvernement propose et rien d'autre, tout en sachant que ce que le gouvernement propose est souvent le résultat des pressions d'autres états ou organismes internationaux.

Alors la seule solution pour que ça change n'est-il pas que la France retrouve son entière souveraineté sur les décisions qui nous concernent tous ?

11.Posté par roca le 01/06/2012 17:04

Elle ne représente qu'elle même et sa famille !!

12.Posté par Inutile le 04/06/2012 11:32

Poste 7 il y a aussi des personnes inutiles derrière elle qui essayent de lencenser mais on ne fait pas une cavalière avec une ânesse n'est ce pas , perte de temps ?? Elle ne représente qu'elle même et sa famille qui détient une belle fortune

13.Posté par shalimar le 06/06/2012 10:54

Je me demande comment elle peut encore être vice présidente de la Région !
Pourquoi ne s'est-elle pas présenté sur le 2e canton, territoire où sa famille détient une des plus grosses fortunes ? Cela aurait été plus logique, à moins qu'elle ne fut pas au courant du redécoupage (MDR)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 19 Novembre 2017 - 10:49 Olivier Rivière, nouveau président du Parti Radical