Revenir à la rubrique : Party

N’Joy ou les soirées responsables

Pour la première fois un établissement de l’Ouest, la Boite, proposait à ses clients, une soirée N’Joy le 12 avril dernier. Une soirée exceptionnelle dans la mesure où elle responsabilise les clients de la discothèque, sur les risques de l’alcool au volant. Proposé par l’Association Tehnolab, elle s’adressait à tous, établissements professionnels (restaurant, bar, discothèque), BDE […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 17 avril 2014 à 09H47

Pour la première fois un établissement de l’Ouest, la Boite, proposait à ses clients, une soirée N’Joy le 12 avril dernier.
Une soirée exceptionnelle dans la mesure où elle responsabilise les clients de la discothèque, sur les risques de l’alcool au volant.

Proposé par l’Association Tehnolab, elle s’adressait à tous, établissements professionnels (restaurant, bar, discothèque), BDE (Bureaux des Etudiants), particuliers, désirant organiser un événement ou une soirée et ayant opté pour une attitude responsable.

Les clients pouvaient boire, s’amuser, danser sur une musique électro clubbing mené par DJ producteur Simon Sim’s, le tout pendant qu’une action de prévention donnait des conseils tout au long de la soirée. 

On pouvait trouver sur toutes les tables et les deux bars de la Boite des brochures d’information sur les risques au volant et les dangers de l’alcool. Avant de partir, l’équipe de prévention dirigée par Gérald Pons, président de Technolab, mettait à disposition des éthylotests pour tout participant qui en faisait la demande.

« La Boite a été séduite par notre façon d’agir. Nous investissons les lieux avec une identité, un concept, là c’était N’Joy, avec son visuel son code couleur noir et bleu. Il y a un travail de com en amont. D’autre part, nous demandons à ce que les prix des consommations soient baissés et raisonnables afin d’éviter la surconsommation d’alcool sur les parkings, et d’avoir une consommation contrôlée à l’intérieur de l’établissement. Cet ensemble d’éléments fait que les gens savent qui nous sommes et le message de prévention que nous véhiculons », explique Alain Moissonnier, vice-président de l’association Technolab et policier de son métier.

Beaucoup de personnes suivent déjà le concept de « soirées responsables » et apprécient le principe d’associer la musique électro et la prévention. Beaucoup ont fait le déplacement depuis Saint-Denis et Saint-Pierre.

Pari tenu pour la Boite comme pour l’association Technolab, prévenir et remplir l’établissement tout en organisant ce genre de soirée : il suffit de voir les commentaires sur les réseaux sociaux.

Dans un mois Technolab sera le partenaire officiel en matière de prévention sur l’alcool et la sécurité routière pour le festival « Les Electropicales ». Durant deux jours, ils vont accueillir les festivaliers dans un espace lounge de détente et de prévention.

Boire et s’amuser tout en étant responsable, voilà le message que cette Association met un point d’honneur à faire passer. Car nous avons tous une grande responsabilité : faire en sorte de rentrer sans encombre !

[http://www.technolab.re/]url:http://www.technolab.re/
[https://www.facebook.com/events/1413840318875394/?source=1]url:https://www.facebook.com/events/1413840318875394/?source=1

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Sythiana Nourry élue Miss Salazie 2019

Miss Salazie 2019 a été couronnée ce samedi soir. C'est Sythiana Nourry qui remporte le titre. La première dauphine est Eléna Manoro, et la deuxième dauphine Shanaël Maillot. 

« Métissage » de Guylène Lauret remporte le prix Célimène 2019

Elles sont trois, trois femmes d’exception à être plus particulièrement honorées ce vendredi 8 mars à l’occasion de la cérémonie de remise du Prix Célimène, présidée par Cyrille Melchior, Président du Département, accompagné d’élus de la Collectivité.
Guylène Lauret remporte le premier prix du concours de créativité Célimène pour son œuvre « Métissage » en catégorie sculpture. Les deuxième et troisième prix sont respectivement attribués à, Marie Julie Gascon pour son œuvre « Mythe de l’Aristophane » en catégorie photographie et Dominique Maud Robert pour son œuvre intitulée « Evasion », en catégorie peinture. Leurs récompenses respectives sont de 3 000 euros, 2 000 euros et 1 500 euros.

? Poetic lover: Le retour du quatuor romantique

Reformés après 20 ans d’absence de la scène musicale, Les Poetic Lover devenus Les Poetic se sont produits hier soir en showcase au Loft de Saint-Gilles. Carry, Jay, Dré et Little T étaient très...

?? La Saga du Rhum célèbre ses 10 ans

Moments de partage et de convivialité pour les 10 ans de la Saga du Rhum samedi dernier à Saint-Pierre. Les invités ont pu découvrir l’exposition « Secrets de Rhum » (d’ailleurs chacun est reparti avec l’ouvrage en cadeau), déguster de bons cocktails à base de rhum et sur les chansons de Nicole Dambreville et de Thierry Gauliris. Une soirée fort sympathique qui s’est terminée en dance floor. Retour en images !

Fashion Show de l’ACH : Une vente aux enchères et un défilé de mode pour la bonne cause

Comme chaque année, l’événement est devenu incontournable au Moca à Montagaillard. En présence de plus de 300 personnes, La Fashion Show de l’ACH avec les superbes mannequins de l’agence Master and Models, et une vente aux enchères à but caritatif, séduisent de plus en plus. L’occasion de récolter des fonds pour la bonne cause au bénéfice de la Maison du bonheur et des autres structures de l’ACH.