Revenir à la rubrique : Politique

N.Dindar et M.Lagourgue veulent « imposer la voie centriste sur St-Denis »

Cet après-midi, au siège de la Droite sociale à Saint-Denis, Nassimah Dindar, candidate sur la 1ère circonscription, a officiellement présenté son suppléant pour l'élection législative de juin prochain. Il s'agit de Michel Lagourgue, également conseiller général. Une annonce faite en présence de Thierry Robert, chef de file du Modem à la Réunion, et Ibrahim Dindar. La volonté des deux candidats, reconstruire une dynamique centriste sur Saint-Denis et à la Réunion.

Ecrit par zinfos974 – le lundi 02 avril 2012 à 15H34

« Je tenais à vous présenter officiellement mon suppléant Michel Lagourgue« , explique en introduction à la presse Nassimah Dindar, candidate sur la 1ère circonscription à Saint-Denis pour les prochaines législatives. « Je l’ai sollicité pour qu’il soit mon suppléant, il m’a apporté la réponse la semaine dernière« , explique Nassimah Dindar.

Pour l’actuelle présidente du Conseil général, le rapprochement était « logique » et « intelligent« . « On soutient le même candidat (ndlr : François Bayrou), nous avons la même vision politique et nous nous retrouvons dans ses valeurs et son programme« , explique-t-elle. Le but de ce rapprochement, imposer la voie centriste sur Saint-Denis, mais également sur l’ensemble de la Réunion. « La voie centriste à Saint-Denis s’est sentie orpheline depuis un moment?« , s’interroge-t-elle.

Du côté du principal intéressé, Michel Lagourgue, et désormais suppléant de sa « présidente » au Département, la volonté de cette union vient de « l’envie » de faire du Modem et de l’idée centriste le nouveau courant politique fort à la Réunion. « Les raisons sont simples, nous faisons partie de la même mouvance, du centre. Nous sommes dans le même parti. Nous soutenons la même personne et avons très envie qu’il fasse le meilleur score à la Réunion« , explique-t-il. Pourtant Michel Lagourgue avait émis l’hypothèse de se présenter lui aussi dans la première circonscription pour les législatives. « Il fallait une union. Si tout les deux étions candidats, nous aurions perdu tous les deux (…). Je suis pragmatique, je connais ma notoriété, et la sienne (ndlr : Nassimah Dindar) (…). Je connais le capital sympathie de la présidente. Je ne l’ai pas fait de gaieté de coeur. Mais il n’y a pas de frustration, il y a au-delà de ma petite personne des intérêts plus importants« , souligne-t-il.

Michel Lagourgue candidat Modem pour la municipale de 2014 à Saint-Denis

« Il y a un respect de la parité. J’ai discuté avec la présidente, nous avons réussi à aboutir à un accord pour je sois son suppléant, et en ce qui concerne les prochaines élections garder cette union absolue« , ajoute-t-il. L’accord? Nassimah Dindar se positionne sur la législative, quand Michel Lagourgue travaillera pour la municipale de 2014.

« C’est un rapprochement opportun pour les futures échéances électorales. A droite et à gauche c’est la guerre des leaders. Au contraire, chez les centriste nous sommes dans l’intelligence de l’action humaine (…). On sait mettre le bon leader à la bonne échéance« , explique Ibrahim Dindar, conseiller général et secrétaire de la Droite sociale. « Pour les législatives, le leader c’est Nassimah Dindar, pour les municipales, le bon leader est Michel Lagourgue« , ajoute-t-il.

A côté, Thierry Robert, patron du Modem à la Réunion, se réjouit de cet « aboutissement » dans les accords pour les prochaines échéances électorales. « Nassimah Dindar et Michel Lagourgue sont deux élus responsables et raisonnables« , souligne Thierry Robert.

Avant de finir la rencontre avec la presse, Nassimah Dindar tiendra à préciser un dernier point : « En 2014, il y a plusieurs élections, cantonale, municipale, territoriale. On vous a donné notre orientation, mais tout ça est à construire par rapport aux futures élections« . Tout ne semble pas encore complètement « calé » pour Michel Lagourgue en 2014… Enfin, la présidente du Conseil général annonce un très bon score de François Bayrou lors du premier tour de l’élection présidentielle à la Réunion.

 

N.Dindar et M.Lagourgue veulent N.Dindar et M.Lagourgue veulent

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Démission de Perceval Gaillard : La majorité municipale saint-pauloise s’exprime

Le député Perceval Gaillard a démissionné de son mandat de conseiller municipal et communautaire, a révélé le JIR. Une démission qui interviendrait après une série de désaccords avec Huguette Bello et Emmanuel Séraphin, selon le média. Suite à cette annonce, la majorité municipale de Saint-Paul a indiqué regretter cette démission.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : Un procès au goût amer dont l’épilogue est attendu le 21 mai

Le procès de Didier Robert, ancien président de la Région Réunion, s’est conclu après d’intenses débats judiciaires sur des accusations d’emplois fictifs et de détournement de fonds. Le délibéré de cette affaire politico-judiciaire, très attendu, sera rendu le 21 mai, en pleine période électorale. Les avocats des 11 prévenus, vent debout contre l’enquête préliminaire menée par des policiers spécialisés en la matière, ont unanimement plaidé la relaxe.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.

Ratenon : « Rougail saucisses ek ketchup, plus jamais ça ! »

Jean-Hugues Ratenon a adressé un courrier au préfet pour faire part de ses inquiétudes devant le cours de deux essentiels de la cuisine locale et dans lequel il demande une table ronde avec tous les acteurs de la filière. Il poursuit son mécontentement sur les réseaux et “si ça ne plait pas au préfet tant pis”.