Politique

N.Dindar et M.Lagourgue veulent "imposer la voie centriste sur St-Denis"

Cet après-midi, au siège de la Droite sociale à Saint-Denis, Nassimah Dindar, candidate sur la 1ère circonscription, a officiellement présenté son suppléant pour l'élection législative de juin prochain. Il s'agit de Michel Lagourgue, également conseiller général. Une annonce faite en présence de Thierry Robert, chef de file du Modem à la Réunion, et Ibrahim Dindar. La volonté des deux candidats, reconstruire une dynamique centriste sur Saint-Denis et à la Réunion.


N.Dindar et M.Lagourgue veulent "imposer la voie centriste sur St-Denis"
"Je tenais à vous présenter officiellement mon suppléant Michel Lagourgue", explique en introduction à la presse Nassimah Dindar, candidate sur la 1ère circonscription à Saint-Denis pour les prochaines législatives. "Je l'ai sollicité pour qu'il soit mon suppléant, il m'a apporté la réponse la semaine dernière", explique Nassimah Dindar.

Pour l'actuelle présidente du Conseil général, le rapprochement était "logique" et "intelligent". "On soutient le même candidat (ndlr : François Bayrou), nous avons la même vision politique et nous nous retrouvons dans ses valeurs et son programme", explique-t-elle. Le but de ce rapprochement, imposer la voie centriste sur Saint-Denis, mais également sur l'ensemble de la Réunion. "La voie centriste à Saint-Denis s'est sentie orpheline depuis un moment?", s'interroge-t-elle.

Du côté du principal intéressé, Michel Lagourgue, et désormais suppléant de sa "présidente" au Département, la volonté de cette union vient de "l'envie" de faire du Modem et de l'idée centriste le nouveau courant politique fort à la Réunion. "Les raisons sont simples, nous faisons partie de la même mouvance, du centre. Nous sommes dans le même parti. Nous soutenons la même personne et avons très envie qu'il fasse le meilleur score à la Réunion", explique-t-il. Pourtant Michel Lagourgue avait émis l'hypothèse de se présenter lui aussi dans la première circonscription pour les législatives. "Il fallait une union. Si tout les deux étions candidats, nous aurions perdu tous les deux (…). Je suis pragmatique, je connais ma notoriété, et la sienne (ndlr : Nassimah Dindar) (…). Je connais le capital sympathie de la présidente. Je ne l'ai pas fait de gaieté de coeur. Mais il n'y a pas de frustration, il y a au-delà de ma petite personne des intérêts plus importants", souligne-t-il.

Michel Lagourgue candidat Modem pour la municipale de 2014 à Saint-Denis

"Il y a un respect de la parité. J'ai discuté avec la présidente, nous avons réussi à aboutir à un accord pour je sois son suppléant, et en ce qui concerne les prochaines élections garder cette union absolue", ajoute-t-il. L'accord? Nassimah Dindar se positionne sur la législative, quand Michel Lagourgue travaillera pour la municipale de 2014.

"C'est un rapprochement opportun pour les futures échéances électorales. A droite et à gauche c'est la guerre des leaders. Au contraire, chez les centriste nous sommes dans l'intelligence de l'action humaine (…). On sait mettre le bon leader à la bonne échéance", explique Ibrahim Dindar, conseiller général et secrétaire de la Droite sociale. "Pour les législatives, le leader c'est Nassimah Dindar, pour les municipales, le bon leader est Michel Lagourgue", ajoute-t-il.

A côté, Thierry Robert, patron du Modem à la Réunion, se réjouit de cet "aboutissement" dans les accords pour les prochaines échéances électorales. "Nassimah Dindar et Michel Lagourgue sont deux élus responsables et raisonnables", souligne Thierry Robert.

Avant de finir la rencontre avec la presse, Nassimah Dindar tiendra à préciser un dernier point : "En 2014, il y a plusieurs élections, cantonale, municipale, territoriale. On vous a donné notre orientation, mais tout ça est à construire par rapport aux futures élections". Tout ne semble pas encore complètement "calé" pour Michel Lagourgue en 2014... Enfin, la présidente du Conseil général annonce un très bon score de François Bayrou lors du premier tour de l'élection présidentielle à la Réunion.

N.Dindar et M.Lagourgue veulent "imposer la voie centriste sur St-Denis"

N.Dindar et M.Lagourgue veulent "imposer la voie centriste sur St-Denis"
Lundi 2 Avril 2012 - 15:34
Lu 1851 fois




1.Posté par noe2012 le 02/04/2012 17:28

Ne pas oublier que les Centristes ont de bonnes idées et au 2e tour , ils voteront pour le meilleur candidat : Nicolas Sarkozy !
Ensemble , nous irons à la bataille pour la Réunion ! pour la France !

2.Posté par NEMO le 02/04/2012 17:44

Ibrahim Dindar dans le rôle de grand marionnettiste de service, qui manipule sa poupée (...) pour mieux écarter Lagourgue en 2014 de la Mairie de S'indni contrairement à ce qu'il affirme,... et dont la soif de pouvoir et d'argent qui va avec, les rend odieux aux yeux d'une population qui ne supporte plus ces démagogues qui prospèrent sur la misère du plus grand nombre !!!

3.Posté par otelareunion le 02/04/2012 18:18

on dirais que tu la connais pas pourtant ces une grande spécialiste de lentourloupe celle elle qui va te la mettre entiére et bien profond comme elle à fait aux autres pauvre Lagourgue

4.Posté par jeu de mot le 02/04/2012 18:37

Allez, un mauvais jeu de mot : la gourde et le dindon. Sans oublier le paon, Ibrahim.

5.Posté par pseudo jetable le 02/04/2012 18:47

J’avais une très grande estime pour F Bayrou depuis les dernières élections présidentielle, mais quand je vois le modem réunion, j’ai surtout envie de vomir. Qu’une bande d’arriviste, de manipulateur et de girouette. Aucune conviction sauf pour le fric et le pouvoir.

6.Posté par un duo à deux le 02/04/2012 19:29

la pauvrette qui fait "un duo à deux avec michel lagourge". elle etait prof de francais je crois? il vat falloir encore investir dans des cases à lire avec la declaration de la chef de file du modem sur sin dni. au moins les 200 contrats aidés du CG octroyé à st leu pour avoir l'aval de T Robert et La gourge servent à nettoyer les plages

7.Posté par Petit électeur le 02/04/2012 19:39

J'aime bien la dernière photo...
C'est l'index pointé, signe de l'autorité et du commandement que l'OPA sur le Modem se réalise!
Attention !!! Et le voilà le chef du Modem aux garde-à-vous !
Les yeux baissés Monsieur, vous n'existez plus, vous devez porter la patronne qui est à compter de ce jour Mam Nassima, à vous le "sot" et la colle, à elle la place et le pouvoir !
Taisez-vous c'est comme ça et pas autrement M. Lagourgue !!!
Y en a un qui doit se retourner dans sa tombe!!!
"Zavocat" doit maintenant prendre la place de la "mangue à terre", voilà la politique niveau Réunion...
C'est quand même dingue, on peut dire ce que l'on veut, mais Michel Lagourgue a porté "sa" maison et on lui dit aujourd'hui de céder à celle là même...
La maison Modem était son le coup d'une procédure d'expropriation pour utilité politike...
Pauvre Réunion...

8.Posté par jacques le 02/04/2012 19:59

pauvre michel lagourgue dans le triangle des bermudes il est tombé ! si il croit un seul instant aux paroles instantannées de la miss dindar ! et quelle perte de credibilité! alors que lui et François Bayrou incarnent la droiture ils s'acoquine tous les 2 avec la pire des intrigantes

9.Posté par La honte!! le 02/04/2012 20:41

ET dire que j'étais présent sur la liste de Mr LAGOURGUE aux dernières élections municipales de St denis.
La honte!! j'ai honte.Lui Michel Lagourgue sur le premier canton critiqué la Dame Dindar.
Aujourd hui reegarde où il est. Tu perd de mon estime Mr Lagourgue en t'assocciant à cette dame. Qui n'a plus de bord politique Une girourette.

10.Posté par michel le 02/04/2012 21:07

Où est passé Michel Dennemont cette fois ? Est t'il encore communiste non pardon Modem je crois ou droite sociale ? Oû est t'il le Maire des Avirons pour qui roule t'il aujourd'hui ? Y fait pitié tout ca !

11.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 02/04/2012 21:11

Je crois que M. Lagourgue n'avait pas trop le choix, partir seul sans appareil municipal ou départemental, il aurait pris une claque comme R.P Victoria va prendre une belle et retomber dans l'anonymat politique.Il doit maintenant travailler en ayant en ligne de mire la mairie en 2014.
je pense que l'élection présidentielle jouera en faveur ou défaveur de E.Bareight ou N. Dindar.

12.Posté par kadafi le 02/04/2012 21:54

A post 10
demande a Eric ferrere cette semaine ce soit disant opposant lé fini passe 3 fois la case Michel dennemont.
Lu va dire a ait que les pas vré...
Et la nous bloque a lu et lu dit a nous toute.

Au fait Eric ousa i lé la plainte promi ?
Aller dormir...
Boug la i fé dor de monde debout...
Eric soit ou la trompe a nous soit Nena un plainte .
Pou koué ou rende Michel visite ?


13.Posté par smirf le 02/04/2012 22:50

alliace de pacotille;
la vache et le pot au lait vs pensez à 2014; continuez de revez;
ennemi hier et et alliance aujourd'hui
mchel Lagourgue c un vieux loup il va te bouffer tt cru nassimah

14.Posté par GranKok le 02/04/2012 23:06

Vous vous disez centristes avec des projets de gauches et des valeurs qui ne vous appartiennent pas... arrêtez de faire le girouette tous les 2 ans et regardez vous bien en face: le peuple jugera...

15.Posté par Nadège le 03/04/2012 07:50

Le mariage de la carpe et du lapin : pauvre MLagourgue c'est Ibrahim dans la cuisine derrière les caméras qui va te donner ton totochement! Mais vous rêvez un grand centre pour St. Denis! Pourquoi pas François Bayrou président de la république pendant qu'on y est!

16.Posté par Analys le 12/04/2012 09:46

Maintenant au Centre, Mme Dindar ? !!!! Or, il y a peu de temps, elle s'est présentée dans un bureau de vote socialiste, a signé la charte des valeurs de gauche, pour participer aux primaires socialistes.
Les jours se suivent et ne se ressemblent pas... Au deuxième tour des présidentielles, il ne manquerait plus qu'elle appelle à voter pour le président sortant candidat !

17.Posté par @ post 16 le 12/04/2012 10:39

C'est ce que l'on appelle de l'ouverture très cher ami ...
Et vous verrez que c'est elle qui va gagner à s'ouvrir de la sorte ...
Et dire qu'après les sénatoriales on nous avait promis de s'occuper de celle-là ....
On y a cru... c'est bien cela la politique et ses promesses...
Les promesses elles sont faites pour franchir un obstacle immédiat ...
Regarde c'est comme l'autre là ... comment s'appelle t-il ? Ma mémoire me fait défaut...
Oui !! celui là même Vincent Defaud !!!
Pour lui aussi c'est au non de l'ouverture !!!
Comme disait des Gaullistes bien avant nous :
"Nous sommes pour l'ouverture Président !! Nous sommes même prêt à ouvrir à ceux qui ce sont battu pour nous >!!" ...
Mais Président "Batte pas nous dehors comme ça !!!
A cauze nous nana la gale ???
Juste bon pour faire gagner , après y jette !!!!

18.Posté par Femme fidèle le 12/04/2012 12:30

17.posté par post 16

Vous qui parlez comme son ex. plus présent que jamais mais qui n'ose se montrer ...
qui avec vos talents de grand marionnettiste immoral, avez réussi à amener votre poupée et à la maintenir telle une girouette à la présidence du Conseil général après l'avoir montrée lavant ses petites culottes ...

Vous l'incitez désormais à s'ouvrir le plus possible ( ?) pour qu'elle soit élue Députée ... vous êtes-vous fixer une limite à l'indécence pour arriver à VOS fins ou alors TOUS les moyens sont-ils permis même les plus abjects ???

19.Posté par Ah quel kon !!! le 17/04/2012 21:43

La Gourde peut maintenant être surnommé de cette manière : il est définitivement discrédité ...
On ne s'allie pas au diable fusse t-elle une diablesse.

20.Posté par Ah quel kon !!! le 17/04/2012 21:46

La dernière photo est intéressante pour les morphopsychologues. On y croit ou on n'y croit pas ...
Certains traits montrent que la dinde rare aime beaucoup l'argent, et elle ne donne rien. C'est une égoïste.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter