Politique

N.Dindar demande une inspection générale des services du Département


N.Dindar demande une inspection générale des services du Département
Nassimah Dindar souhaite à son tour faire la lumière sur l'affaire dite Pansbhaya.

En marge de l'assemblée plénière de ce jour, elle a affirmé vouloir solliciter le préfet, Jean-Luc Marx, pour la mise en place d'une inspection générale des services du Conseil général.

Rappelons qu'à ce stade de l'enquête, il est reproché à un collaborateur de cabinet de la présidente du Département d'avoir détourné 300.000 euros de subventions à son profit.

Le désormais ex-collaborateur, Abdoullah Pansbhaya, a été déféré au parquet ce matin, après 48 heures de garde à vue, et mis en examen pour escroquerie. Il est ressorti libre et placé sous contrôle judiciaire pour être jugé le 31 janvier prochain.
Jeudi 12 Décembre 2013 - 16:11
LG
Lu 2114 fois




1.Posté par ASSENJEE.M le 12/12/2013 16:45
Sauve qui peut, le CONCORDIA prend l'eau!

2.Posté par SEDLEX le 12/12/2013 16:51
La meilleure défense c'est l'attaque encore faut-il avoir les mains propres….
Et ça !!!!!

3.Posté par darky le 12/12/2013 17:01
y a pas des chefs de service, des cadres, etc... c quoi le salaire moyen du cadre du CG .? et le service audit et contrôle de gestion..ils font quoi ...?

4.Posté par L'''' INDÉPENDANT le 12/12/2013 17:06
Elle essaye de se faire une "virginité" en agissant ainsi ?
Imaginer qu'elle n'ait pas été au courant de toutes ces affaires qui se passaient dans son entourage très proche, laisserait supposer que c'était un sacré "cirque" au département.......
Qu 'elle soit ou non impliquée, ne change rien au spectacle affligeant offert aux Réunionnais qui chaque jours, se serrent la ceinture pour essayer de vivre honnêtement !
Quel exemple est donné à des jeunes au chômage, qui vont payer cher un petit vol commis pour améliorer l'ordinaire !!!
Ne nous faisons pas d'illusions, tous ces nantis voleurs, s'en sortiront sans problème avec un bon avocat.
Dans le pire des cas, une amende (broutille pour eux), une petite leçon de morale, et hop, ils se trouverons à nouveau à un poste très bien payé, où ils pourront de nouveau recommencer.
Voir l'exemple entres autres, de P. VERGES, qui bien que condamné à de la prison ferme, continu à être grassement payé à faire..............................................quoi au fait ???
Pour le citoyen "lambda", à la moindre incartade, la "justice" lui tombe dessus.
Enfin, on verra bien, je me trompe peut être.......................

5.Posté par " VIEUX CREOLE " le 12/12/2013 17:18
PLUSIEURS AFFAIRES IMPLIQUANT DES ÉLUS DE 1erPLAN DÉFRAYENT, ACTUELLEMENT, LA CHRONIQUE JUDICIAIRE LOCALE ET ÉCLABOUSSENT TOUTE LA CLASSE POLITIQUE RÉUNIONNAISE ! LAISSONS FAIRE LA JUSTICE. ...C’est attristant, MAIS "A QUELQUE CHOSE MALHEUR EST BON" PARFOIS PARFOIS !!!Les escroqueries ,les magouilles financières les petites combines entre copains ou électeurs d’une même mouvance politique n’existent-elles pas et n'ont-ils pas toujours existé, dans plusieurs communes de l’île ? Les discriminations ,les préférences à l’embauche se retrouvent , trés vraisemblablement dans beaucoup de communes du Département !! Dans telle ou telle collectivité, les nouvelles (ou de plus anciennes ) embauches sont presque toujours attribuées (ou l’ont été ) aux militants ou sympathisants : tout le monde est au courant !!! COMMENT S’ÉTONNER DANS CES CONDITIONS, QUE LE LAXISME, LE LAISSER ALLER... SOIENT SI FRÉQUENTS ET QUE , DE TEMPS EN TEMPS ,DES "COURAGEUX "DÉNONCENT "LES BRAS CASSES" QUI EXISTENT DANS CERTAINS PERSONNELS COMMUNAUX PAR EXEMPLE ?? QUI E LES ENTEND ! ?? AH ! SI SEULEMENT CES" MISES EN EXAMEN "( QUI NE VEULENT PAS DIRE CULPABILITÉS ) SI SEULEMENT TELLE CONDAMNATION RÉCENTE DU TRIBUNAL... POUVAIENT SERVIR DE LEÇONS A TOUS NOS HOMMES POLITIQUES ! IL EST URGENT DE NETTOYER TOTALEMENT "LES ÉCURIES D'AUSIAS" DE CERTAINES COLLECTIVITÉS LOCALES !!! EST-CE UN VŒU PIEUX ,,,

6.Posté par pere Plexe le 12/12/2013 17:23
ce sont encore les con- tribuables qui vt payer cet audit

il sert a quoi leur service controle de gestion ?

7.Posté par jean Jouhis le 12/12/2013 17:24
c est l ARROSEUSE ARROSéE !!

8.Posté par Inspection? le 12/12/2013 17:32
Bravo Madame la Présidente. Je veux bien ke une autorité territoriale ne puisse pas être au courant de tt ce qui se passe dans ses services. C tt a fait normal pour une collectivité telle ke le CG. Mais a un moment donné il fo assumé 1 peu non? Vs avez recruté 1 lumiere qui ne brille pas pour ses qualités pro dans l'un de vos + impt service. Ki est responsable? Vs recevez vs meme les candidats? Non c sur!!!! Vs ne serez pas sortie de l'auberge si vous le fesiez. Mais arretez de faire confiance a des mecs ki ne voient pas + loin ke le bout de leur gland et placent leur maitresse ou ils veulent! Ne venez pas vs plaindre kan vs avez des pb. Ouvrez les yeux

9.Posté par Mwa la pa di le 12/12/2013 17:53
Madame DINDAR, vous demandez une inspection générale des finances. Je crains que cela n'empêche pas de penser que vous n'avez pas mis, à aucun moment, de moyen de contrôle pour l'ensemble du CG permettant ainsi les dysfonctionnements de cette nature. Il vous appartenait de mettre en place des contrôles internes. Or ne pas le faire est aussi peut être une manière de faciliter les magouilles. Que voulez vous qu'ils disent si ce n'est que vous devez mettre des moyens efficaces de contrôle, quitte à vous fâcher avec certains de vos amis.... Vous avez failli et à une autre époque, quand la morale politique avait un sens vous auriez démissionné, couverte de honte d'avoir failli.

10.Posté par J'ai le pouvoir et je vous emmerde..... jusqu'à quand ? le 12/12/2013 18:36
JOLI COUP DE BLUFFF.....

11.Posté par JACO le 12/12/2013 18:53
il n'y a pas que ces 300000 euros, il y aussi toutes les associations politico-sociales mal gérées et en faillite pilotées par ses conseillers généraux dans beaucoup de villes....tout le monde au mitard!!!!!!

12.Posté par Quid le 12/12/2013 19:53
C"est une bonne décision madame Dindar, tant qu'a faire, il faut bien le faire, au lieu de demander un audit des services ne sert à rien,, à prorie il y a pas mal d'incompétent autour de vous ,
Par contre , si vous êtes animés d'une volonté de défendre l'argent que les contribuables vous ont confiés pour l'action sociales , demander plutôt , une inspection des associations qui gravitent autour du CG . Histoire de nettoyer la maison aprés votre passage,, alors , là et là seulement ,, vous aurez l'estime de vos compatriotes.

13.Posté par Titi or not Titi le 12/12/2013 20:40
Mettons des barbelés autour du CG !!
Domendjo Bis !

14.Posté par JORI le 12/12/2013 21:05
Elle n'a rien compris, ce n'est pas que ses services qu'il faut contrôler mais aussi toutes les assos à qui elle distribue des subventions.

15.Posté par timagnol le 12/12/2013 22:03
...un contre feu qui ne trompe personne. Rappel: seul LAZOL et la ponction du PORTEFEUILLE PERSONNEL de ces guignols peut changer cette gabégie et ce clientélisme !

16.Posté par coco fesse le 13/12/2013 03:07
Oui oui oui Contrôle de TOUTES les associations subventionnées par le CG.

On devrait bien rigoler (jaune) et découvrir une grande fumisterie parmi celles-ci.

17.Posté par Carole A le 13/12/2013 08:22
j'espère que nassima fera contrôler le service agricole aussi, il y a de drôle de pratique la-bas

18.Posté par juste le 13/12/2013 11:45
Hello, ce n'est qu'un début. Quand on met des incompétents à un poste
sans diplôme (bien sur) le résultat est flagrant.
il suffit maintenant de remonter le réseau.

19.Posté par JACO le 13/12/2013 13:06
mme dindard fait controler mais elle connait tous les rouages et disfonctionements de son conseil général , forcément , ainsi que toutes les associations politico- sociales mises en place par elle même au profit de ses conseillers pour les élections , elle se fout vraiment de nous et cela continue à marcher à la lecture de certains posts

20.Posté par gignile le 13/12/2013 22:34 (depuis mobile)
C''est l''hôpital qui se Fou de la charité...bon noël

21.Posté par Dimitri ALAIN le 15/12/2013 17:41
que la cour des comptes se penche sur le dossier région et conseil général et dresse un bilan de ces dirigeants et leurs gestions 'douteuses d'aides

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales