Politique

N. Dindar demande le report de l'AG d'Air Austral

De retour de Bangkok, Nassimah Dindar voit rouge. Après avoir "découvert" l'ordre du jour de l'assemblée générale ordinaire d'Air Austral prévue demain, "recomposition du Conseil de surveillance dans son ensemble par révocation et nomination de nouveaux membres du conseil de surveillance", la présidente du Conseil général demande le report de cette AG.


N. Dindar demande le report de l'AG d'Air Austral
 
A la veille d'une assemblée générale ordinaire d'Air Austral, Nassimah Dindar réagit vivement à l'ordre du jour : "Recomposition du Conseil de surveillance dans son ensemble par révocation et nomination de nouveaux membres du conseil de surveillance".

En tant que présidente du Conseil général, et surtout membre de la Sematra, elle exprime son mécontentement, et même son regret, dans un courrier adressé à Gérard Ethève, patron d'Air Austral, ainsi qu'à Didier Robert, président du Conseil Régional.

"Je dois vous informer que le Conseil général (actionnaire à hauteur de 30% au sein de la Sematra, et sa présidente, également représentante permanente de la Sematra au sein du conseil de surveillance d'Air Austral), n'ont jamais été consultés "tant sur les conditions d'une recomposition du conseil de surveillance" que "la nouvelle configuration de ce conseil"", écrit-t-elle dans le courrier.

Elle exige ainsi le report de cette assemblée générale car "l'importance des décisions nécessite un délai raisonnable compatible avec une concertation préalable indispensable" afin de "créer les conditions d'une nécessaire concertation au sein de la Sématra", explique-t-elle dans son courrier.

Copie du courrier de Nassimah Dindar
Copie du courrier de Nassimah Dindar
Jeudi 12 Janvier 2012 - 14:59
Lu 2323 fois




1.Posté par nicolas de launay de la perriere le 12/01/2012 17:04
fallait pas partir en vacances !!

"tant va la cruche à l'eau ..."

2.Posté par mwa la pa di le 12/01/2012 17:05
Elle est terrible cette dame, elle ne demande pas d'avis quand elle décide seule et veut que l'on soit attentive à son ego démeusuré....

3.Posté par Ded le 12/01/2012 17:07
Elle rentre de ses vacances , OK , mais elle veut faire croire qu'elle découvre l'ordre du jour de demain , la bonne blague!
Elle va essayer de sauver la tête de tonton Paul qui l'a faite reine !
Elle n'a pas tout compris la pôvre ...enfin , façon de parler!

4.Posté par MdR le 12/01/2012 17:09
ça va nous l'énerver le didier , on va le retrouver en grève de la faim avec les autres pleureuses !

5.Posté par MICKEY le 12/01/2012 17:22
UN ORDRE DU JOUR D'UNE AG DOIT ETRE ENVOYE EN LETTRE RECOMMANDEE PLUS DE 15 JOURS AVANT....

ELLE A RECUE UN APPEL SOS DE PAUL VERGES HIER ?

6.Posté par client le 12/01/2012 17:41
elle a appris chez gadafi la règle de la majorité ou elle est atteinte d'un virus thailandais? ce portrait; avec ses 30%, elle représente quoi? il faut aussi la virer.

7.Posté par Logique le 12/01/2012 17:45
4.Posté par MdR le 12/01/2012 17:09
Mais c'est qu'il s'incruste, le gros Troll !

Si jamais on avait un doute sur le camp de cette chose, on ne peux plus en douter maintenant:
ses avis géniaux sur le dossier sont motivé par une "conviction" politique bien ancrée, ou bien intéressée, ou bien les deux.

8.Posté par Cambronne le 12/01/2012 18:06
Marrant qu'il ya des sujets qui la préoccupe plus que d'autres

9.Posté par retour à bankok le 12/01/2012 18:37
Retourne à bankok gas.

Quan les reunionais y créve la faim a ou ou voyaze avec dindar.

10.Posté par joseph Hoareau le 12/01/2012 19:27
Comme l'écrit fort justement "ded" post 3, Mme Dindar doit son poste de présidente et les pouvoirs et privilèges qu'il lui octroie aux manoeuvres politiciennes de Paul Vergès. celui-ci lui a sans doute réclamé le règlement de sa dette en s'opposant à la tenue de l'AG d'Air Austral qui va le déboulonner de son "ultime trône de grand leader maximo", la présidence du conseil de surveillance où il n'a rien surveillé mais n'a fait qu'entériner le bon vouloir de la mégalomanie de Gérard Ethève, "la grenouille qui avec ses 9 ou 10 avions entendait se faire plus grosse qu le boeuf Air France avec ses 600 avions, et surtout la politique réactionnaire, répressive et antisociale de ce dirigeant despote, népotique et affairisme.

Le "sauvetage" du vieux Vergès sera peut-être différé par la tentative par Mme Dindar et son profiteur de mari Ibrahim, administrateur d'Air Asutral, mais elle sera vaine.

Aujourd'hui et dans les prochains mois vont clairement apparaitre les méfaits, les malversations et les erreurs de la gestion et de la gouvernance des deux "diplodocus", Gérard Ethève et Paul Vergès incapables de laisser la place à des jeunes porteurs de leur temps et de ses évolutions. Air Austral va coûter de plus en plus cher aux Réunionnais et remplir de moins en moins le rôle qui aurait dû être le sien tel que l'ambitionnait son véritable fondateur, Pierre Lagourgue : être un outil et un moteur du développement économique et social de la Réunion au service de TOUS les Réunionnais et non pas de ses dirigeants politiciens et affairistes népotiques !

11.Posté par Caton2 le 12/01/2012 19:40
Nassimah, la reine des faux-culs!
Cette lettre c'est juste pour faire croire qu'elle aura tout fait, jusqu'au dernier moment, pour sauver la tête de Vergès, au cas ou ça pourrait lui servir, plus tard.
Thaïlande ou pas, il est impossible qu'elle n'ait pas été informée de cette initiative de Didier Robert.
Je vois dans cette lettre une hypocrite oraison funèbre de Paul Vergès.

12.Posté par Cambronne le 12/01/2012 20:03
10.Posté par joseph Hoareau le 12/01/2012 19:27 + 100 la Sematra est un outil financier dont la provenance des capitaux appartiennent aux citoyens Réunionnais donc pourquoi Dame Dindar devrait elle s'inquiéter de l'avenir de cet outil qui n'est qu' un moteur du développement économique et social de la Réunion au service de TOUS les Réunionnais et non pas de ses dirigeants politiciens et affairistes népotiques ! il faut que les choses vont être enfin dévoilées au grand jour lorsque l'on connait les actionnaires de ce conglomérat de mafieux il est grand temps de nettoyer les écuries

13.Posté par CG974 le 12/01/2012 20:10
Nassimah Dindar voit rouge... Pierrot tu fais exprès ou quoi ?

Nassimah qui exige maintenant...

M'dame nous exigeons de votre part un retour sur terre...

Une dame qui est en mesure d'exiger ne part pas en vacances dans les circonstances sociales comme celles que vous avez engendré ...

Des personnes à qui on accorde le droit d'exiger, se sont celles qui rentrent de vacances dés lors qu'elles sont informé de problèmes graves en relation avec leurs responsabilités... Pas vous, qui avez abandonné le bateau Réunion en pleine dérive pour vous accorder des vacances...

Nous nous exigeons votre débarquement de ce conseil ...

14.Posté par bonnemémoire le 12/01/2012 20:25
Si maintenant on n'a plus la possibilité d'imposer au droit et au fonctionnement des institutions d'être soumis au calendrier, et aux humeurs, de la présidente d'une collectivité ,c'est à vous dégouter d'être présidente!
D'autant que notre Grand Leader dans les conseils prodigués a toujours fait de la convenance la boussole de toute action politique.
Non mais!

15.Posté par EDOUARD le 13/01/2012 07:56
Mais que fait-elle à ces réunions (conseil d'administration du 13 décembre 2011) ?
Elle a été informée de l'Assemblée du 13 janvier 2012 et de son ordre du jour.
Sauf si elle avait déjà la tête à Bangkok ?
Je pense qu'elle a largement dépassé le seuil de ses compétences et que la SDIS, les ex-ARAST sont autant de chimères dont elle se bat l'oeil toute occupée à ses plaisirs personnels et à la culture de ses alliances...
Peut-on, quand on a les responsabilités qu'elle a accaparées partir l'esprit tranquille et oublier les drames sociaux qui se nouent sous ses fenêtres ?
Droite sociale ??? Je ne crois pas que ces individus aient un coeur et des tripes !
Ce sont des tirelires !

16.Posté par bieber le 14/01/2012 23:28
bientôt le régne de Mme N. DINDAR va se terminer ,les créoles commencent enfin à comprendre que cette personne fait du vent à chaque apparition.............DEHORS Mme d'autres vont vous emboiter le pas ,on ne veut plus de gens attirés par l'appat du gain et de surcroit incompétents diriger la REUNION et qui ne respectent rien ni personne..............(Assoc STOP INJUSTICE)

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales