Revenir à la rubrique : Politique

« N.Dindar a reçu un soutien de la Réunion en Confiance sans concession »

La candidate MoDem sur la 1ère circonscription, Nassimah Dindar, avait appelé les électeurs de René-Paul Victoria a faire le « bon choix » au soir du premier tour. La présidente du Conseil général était arrivée en seconde position avec 21,41% des voix contre 39,89% pour la candidate socialiste Ericka Bareigts. Hier, Nassimah Dindar a reçu le soutien […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 13 juin 2012 à 17H51

La candidate MoDem sur la 1ère circonscription, Nassimah Dindar, avait appelé les électeurs de René-Paul Victoria a faire le « bon choix » au soir du premier tour. La présidente du Conseil général était arrivée en seconde position avec 21,41% des voix contre 39,89% pour la candidate socialiste Ericka Bareigts.

Hier, Nassimah Dindar a reçu le soutien de la Réunion en Confiance et de Didier Robert. Ce dernier a clairement appelé les électeurs de droite à voter pour Nassimah Dindar au second tour. Une prise de position qui va à l’inverse de celle prônée par l’UMP nationale qui a préféré soutenir André Thien-Ah-Koon dans la 3ème circonscription. « Nassimah Dindar est très satisfaite de ce soutien qui la place désormais à chance égale avec la candidate socialiste« , explique Ibrahim Dindar, président de la Droite Sociale et directeur de campagne.

« Elle attendra 2014 et la loi sur le non cumul des mandats pour ne choisir qu’un seul de ses deux mandats« 

Quand à ce soutien, il s’est fait « sans concession« , prévient-il. « Nassimah Dindar a le soutien sans concession de la Réunion en Confiance pour ce second tour« , souligne-t-il. Mais un ralliement qui devrait faire des dommages collatéraux dans la gestion du Conseil général, notamment sa majorité PS-PCR-Modem. « Aujourd’hui chacun est dans le combat. Il n’y a pas de raison que la gestion change ou soit remise en cause. Il n’y a pas de tractations mais on ne peut pas dire jamais« , souligne-t-il.

Quand à la possibilité d’abandonner son mandat de présidente du Conseil général, l’idée est écartée par Ibrahim Dindar. « Elle a encore des dossiers importants à traiter au Département. Elle peut gérer les deux mandats et se servir des deux pour faire avancer ses dossiers pour la Réunion. Elle attendra 2014 et la loi sur le non cumul des mandats, loi qu’elle votera, pour ne choisir qu’un seul de ses deux mandats« , ajoute-t-il.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Huguette Bello reçoit le président de la Commission de surveillance de la Caisse des Dépôts

La présidente de Région a exposé les enjeux stratégiques du développement de La Réunion au président de la Commission de surveillance de la Caisse des Dépôts, mais aussi au directeur de la Banque des Territoires, ainsi qu’au directeur régional de la Caisse des Dépôts/Banque des territoires et au directeur régional adjoint de la Caisse des Dépôts/Banque des territoires.

Saint-Benoit : L’opposition ne croit pas à la « métamorphose » de la ville promue par Selly

À quelques heures du vote du budget, l’opposition bénédictine ne cache pas ses critiques vis-à-vis de l’action municipale engagée par Patrice Selly. « Saint-Benoit est en mouvement mais mouvement avec un S, avec des mouvements de contestation », lance Philippe Le Constant qui, comme Jean-Luc Julie, s’interroge sur la « métamorphose » de la commune mise en avant par l’équipe municipale « au vu de la faible part allouée à l’investissement ».

Une deuxième édition réussie pour le Festival de la Participation Citoyenne

Le Festival de la participation citoyenne, qui s’est tenu à Saint-Denis le 13 avril 2024, a réuni plus de 500 personnes autour de divers dispositifs de participation citoyenne, marquant également la clôture du Congrès Océan Indien de l’ANACEJ, avec des activités visant à renforcer la démocratie directe et l’engagement civique des Dionysiens.