Municipales 2014

N. Bassire dénonce une "violente agression lors de la réunion publique à Pont d'Yves"

Dans un communiqué de presse, la candidate sur le Tampon, Nathalie Bassire, dénonce une "violente agression" qui serait survenue lors d'une réunion publique qu'elle organisait à Pont d'Yves, en présence de Didier Robert. Voici ses propos mettant en cause des militants du candidat André Thien Ah Koon:


N. Bassire dénonce une "violente agression lors de la réunion publique à Pont d'Yves"
"Je dénonce la violente agression verbale et physique dont le président de région et moi-même avons été la cible ce mardi soir 11 mars 2013 à l'issue de la réunion publique qui s'est tenue rue des Longoses à Pont d'Yves, dans le cadre de la campagne officielle pour les élections municipales et communautaires 2014.

A l'occasion de cette réunion sur un parking public, deux voitures de sport sont passées à plusieurs reprises en proférant des insultes pendant le meeting. Leurs occupants surexcités se sont expressément présentés et revendiqués comme militants du candidat André Thien Ah Koon, devant des centaines de témoins.

Lorsque Didier Robert et moi-même avons quitté les lieux dans notre véhicule, à la fin de la réunion, l'une de ces voitures a démarré en trombe, et nous a poursuivi en nous collant dangereusement à l'arrière ; ensuite elle a tenté de nous doubler sur une simple voirie, manquant de peu de provoquer par ailleurs un accident avec un véhicule tiers arrivant en face.

Puis reprenant sa course-poursuite à notre encontre, les agresseurs nous ont doublé par la droite et leur véhicule a fait un "tête-à-queue", nous obligeant à nous déporter par réflexe sur la gauche. Les assaillants ont ensuite fait demi-tour et sont partis.

C'est une agression physique particulièrement violente et extrêmement grave avec une volonté délibérée de percuter et bloquer la voiture où je me trouvais avec le Président de Région.

Profondément choquée et offusquée par ce qui s'est passé, je condamne fermement ces méthodes du passé, ces pratiques de "voyous", que l'on pensait révolues, mais qui ont à nouveau cours au Tampon, et dont les Tamponnais ne veulent absolument plus !

J'appelle solennellement à ce que cette campagne soit menée proprement dans le respect de tous les candidats, de manière démocratique et en toute sérénité.

Nathalie Bassire,
Conseillère municipale et Conseillère générale du Tampon
 
"
Mercredi 12 Mars 2014 - 08:16
Lu 3173 fois




1.Posté par darky le 12/03/2014 09:28 (depuis mobile)
De 4x4 certains evoluent vers la voiture de sport..

2.Posté par eric le 12/03/2014 09:31
Après le fameux épisode du 4*4, les pratiques d'un autre temps reviennent avec un candidat d'un autre temps.
Cela est inadmissible. Il faut qu'il arrête tout aille enfin se reposer.

3.Posté par Lucide le 12/03/2014 10:01 (depuis mobile)
Il faudrait que quelqu''un soit fou et irresponsable pour risquer de détruire sa crédibilité dans des gamineries de la sorte ! Thien ah Koon serait-il aussi con? Je ne le pense pas. Cette affaire n''est pas claire...

4.Posté par Charles le 12/03/2014 10:11
Décidément TAK n'a pas changé, toujours un dictateur !

5.Posté par Madeleine974 le 12/03/2014 10:46
Chasser au grand gallo la vraie face de TAK revient nous rapeller qu il a la violence et l intimidation comme mot d ordre - Je suis atterrée par ce personage qui se sert des tamponnais en prenant soin d avoir toujours la larme a l œil pour toucher les gens et qui en fait n a aucun respect des gens il veut de faire élire d abord par vengeance ensuite pour remettre ses entreprises a flots avec ses poteaux électrique dans les chemins communaux !

6.Posté par Fred Lauret le Tampon le 12/03/2014 11:02 (depuis mobile)
Portez plainte mme Bassire. A l heure où tous les téléphones portables disposent d une caméra je ne doute pas que vos militants ont dû filmer la scène non? A moins qu il ne s agisse que d une énième manoeuvre pour discrediter vos adversaires. ..

7.Posté par Nathalie de Bois Court le 12/03/2014 11:07
C'est scandaleux !
j'espère que le numéro de plaque d'immatriculation a bien été relevé et plainte déposée !
il ne faut pas laisser passer de tels comportements.
Nathalie on est avec toi, poursuis ta route jusqu'à la victoire.
Tu es la meilleure c'est bien ce qui énerve ceux là qui savent que tu vas gagner.
Mais ne les laisse pas croire qu'ils peuvent continuer impunément, que la justice s'occupe de leurs cas !

8.Posté par attention ! le 12/03/2014 11:20
Rien ne dit qu'il s'agit bien de militants de TAK, même si c'est ce qu'ils déclarent !
justement, c'est pour faire diversion, c'est évident
La seule solution est de porter plainte, qu'une enquête soit ouverte et que le véritable auteur soit démasqué et condamné !!!

9.Posté par Olé le 12/03/2014 11:37
Ben dis donc, mais suis même pas étonné ! en sorte, à l'image des régimes asiatiques (excepté le japon) genre la Korée Nord..., le pouvoir souhaite régner par l'autorité dictatoriale (pensez comme moi ou je vous brise).

Le militantisme fanatique démontre à quel point les esprits demeurent rétrograde. en même temps, si ça peut servir à la campagne de Bassire ! On verra bien ce qui ressortira des urnes et des comptes de campagnes.

10.Posté par Vivement le 23 le 12/03/2014 12:32
D Robert et son pantin sont prét à tout pour sauver la face....

Vive notre Maire Paulet Payet !

11.Posté par xavier françois le 12/03/2014 12:37
Tiens ! Ceux qui l'ont soutenu à l'époque hurlent maintenant aux loups.
Eh oui Nathalie. Tu étais alors sourde à ce que beaucoup dénonçaient déjà alors. Mais c'était Monsieur André le "Bon dieu" de l'époque.
Maintenant, ton "Bon Dieu", c'est Didier...

12.Posté par Sylvie974 le 12/03/2014 10:01
Je n'aurai qu'une seule question : Avez-vous déposé une plainte auprès de la gendarmerie ?
Dans le cas contraire, je n'aurai qu'un mot mot : manipulation ..

13.Posté par Encore des pratiques anciennes le 12/03/2014 13:04
Scandaleux !
Une honte de voir ce genre de chose arriver encore à notre époque. Quel exemple pour les jeunes.
Que nous soyons d'accord avec vous ou non Mme bassire, continuez votre campagne. Courage à vous

14.Posté par Floriane le 12/03/2014 13:07
André or not André. Ce sera not André car des pratiques archaiques nous n'en voulons plus au Tampon! On aura tout vu, les gens se prennent pour des justiciers défenseurs à l'encontre de la démocratie.

15.Posté par AU POST 10 le 12/03/2014 13:55
Si ce n'est pas du camp de TAK peut-être est-ce vous?
J'y étais à ce meeting et j'ai vu la voiture, c'était une BMW cabriolet!
Des gars qui n'ont cessé de se faire remarquer avec leur grande G....

16.Posté par tous dans le meme sac le 12/03/2014 14:58
Je rêve du jour ou tous ensemble politicien ce donnerons la main et sauterons ensemble dans ce grand vide qu'est le pont de l'entre deux.


17.Posté par ROUGAIL974 le 12/03/2014 15:03
on s'en fout un peu de tes aventures électorales nathalie

18.Posté par ROUGAIL974 le 12/03/2014 15:05
je pense que vous avez eu le temps de noter le numéro d'immatriculation de la plaque
comme ça on saura

19.Posté par La vox populi.com le 12/03/2014 15:06
@15 Parce ce que c'est une BMW cabriolet, c'est du TAK? Il y en a même qui se présente chez les gens en prétendant être de l'EDF, de la CAF, de la Sécu mais qui n'en sont pas.....

Où est la plainte pour mise en danger de la vie d'autrui? Il ne suffit pas de raconter des faits- qui sont peut-être vrais- mais il faut prouver qu'ils agissaient au nom de TAK. Sinon c'est de la pure calomnie....

Et puis il a pas de chauffeur témoin de Didier ROBERT? Etonnant, Bassire et ROBERT seuls en voiture.......

20.Posté par kéké style le 12/03/2014 15:10
Comme quoi, de nos jours, rouler en premium allemand c’est plus ce que c'était ^^

Sinon, oui effectivement si c'est des ragots pour se victimiser, on tombe bien bas. mais en même temps, visiblement cette/ces personne(s) tournés autour du meeting. De là à penser que se soit Bassire qui elle même demande à ses fans de venir perturbé son propre meeting....hum, autant on connaît l'histoire de certains qui durant leur meetings demandé à des gros bras de venir foutre le souk en laissant sur place les tracts du concurrent, autant franchement, faire la même chose 20 ans après....

faut une mentalité particulière pour faire ça.

Ceci dit, elle devrait vraiment porter plainte pour donner plus de crédibilité à son histoire. La caisse en question doit pas être bien difficile à retrouver, surement qqun du quartier.

Après, objectivement, à supposer que se soit exact, rien ne dit que se soit l'autre qui ait commandité la chose. Cela peut très bien être le fruit de fanatiques (c'est pas ce qui manque là dedans). Mais l'autre en question n'a rien démenti non plus !

Bref, l'essentiel n'est pas là. L'essentiel c'est qu'est ce que ces gens peuvent proposer concrètement pour le développement économique du Tampon. Les histoires de rivalités, de vengeance, de dénigrement de l'un ou de l'autre en crachant sur le bilan de l'un et mettant en avant que "Moi" je ferai mieux....mouais !

Ils se battent tous pour ce poste. Alors même que franchement, la plupart d'entre eux n'ont pas besoin de ça pour vivre. L'attrait du pouvoir, pour le plaisir de décider et de voire toute une cour vous lécher le fion....pauvre démocratie édulcorée !

21.Posté par furieux le 12/03/2014 16:33 (depuis mobile)
Didier ne me rassure plus. Je suis inquiet. Comment un homme avec une telle fonction n''a pas de service d''ordre ? Mon président ne peut pas courir devant des voyous... Il ne peut plus être Président... C''est pitoyable !!!

22.Posté par Vérité le 12/03/2014 17:20
Au poste 21: Au moins Didier a montré qu'il se s'égalisait pas à ce genre de bassesses en ne les injuriant pas. Vous pensez que le service d'ordre doit faire quoi poste 21: leur donner un bon coup de poing ou montrer l'exemple en ne laissant pas intimider et en ne se rabaissant pas à un jeu de course poursuite. De nos jours ces comportements doivent être bannis du Tampon. Je ne dirai pas que ce sont des voyous mais bien des gens qui ont été certainement manipulés. Mais TAK ne vous aidera certainement pas quand vous serez derrière les verrous Messieurs si c'est bien lui qui a ordonné cela. Car après-tout, c'est peut-être un autre candidat qui a ordonné cela? On le saura très prochainement.

23.Posté par furieux le 12/03/2014 18:02 (depuis mobile)
En tout cas je ne peux plus venir avec ma famille vous écouter sans aucune garantie de sécurité. Quand on organise des rassemblements on doit rester responsables et réalistes. Il est du devoir des organisateurs de faire le nécessaire...

24.Posté par pitbulle le 12/03/2014 22:30
Disons GTA : grand TAK auto. Lol

25.Posté par T. Payet le 13/03/2014 08:33
bonjour, Juste pour signaler l'agression d'une colistière d'un candidat opposant a Mr Michel Fontaine hier soir. Une femme enceinte, agressée par les militants du Maire sortant...est-ce la une méthode acceptable à notre époque?
La politique n'est pas une guerre mais une bataille loyale. Le meilleure gagne et ce n'est pas avec ces méthodes que du bien est fait leur camp. Nous sommes en democratie et avons le droit d'avoir des envies/idées différentes des leurs. L'histoire montre que tout peuple oppressé par un tyran (parce qu'il s'agit bien de ca!) se retourne un jour ou l'autre contre lui pour le faire chuter. Après l'agression des militants de Mr Badamia par ces mêmes personnes, c'est aujourd'hui une femme enceinte. C'est totalement inacceptable!!!

26.Posté par un citoyen du Tampon le 13/03/2014 19:59
Mme BASSIRE,

Citoyen de base, je ne peux qu'être totalement en accord avec vous : ces méthodes de voyou n'ont plus lieu d'être de nos jours dans notre République Française dans laquelle nous avons la chance de vivre à La Réunion et au Tampon.

Mais ne laissons pas un seul arbre nous cacher la vaste forêt. Il y a bien d'autres méthodes de voyou mafieux dont sont friands des personnages plus que douteux qui en usent à volonté... et en abusent.

Par exemple, cette corruption permanente de la population ; ces promesses d'emploi par la suite... qui ne seront d'ailleurs jamais tenues ; ces pressions et menaces envers des personnes plus fragiles, pressions et menaces qui sont non seulement méprisables mais également illégales.

Combien de petits contrats ont été faits ces derniers mois par le biais d'institutions publiques, donc avec notre argent, pour berner des hommes et des femmes profondément - tiens, profondément... - dans le besoin, à condition qu'ils et elles soient électeurs au Tampon, afin qu'ils aient le "bon" vote et qu'ils soient militants - souvent désabusés - sur le terrain ?
Combien de promesses ont été faites : "Ne t'inquiète pas, je te réserve un bon poste après les élections, si je suis en place !" ? Et qui ne seront jamais tenues... comme elles n'ont jamais été tenues auparavant.
Combien de menaces directes ou indirectes : "N'oublie pas que c'est moi qui te paye. Donc ne vas surtout pas ailleurs et viens visiblement à ma suite" ?
Tout ceci en quelques mots est : "de l'achat de voix" ! Méprisable de s'acharner ainsi sur des personnes fragiles et, de surplus, illégal !
Et à ce petit jeu participent tous les jours ces temps-ci Maire, Député, Président (2 fois) et ancien également... Ça aussi, ce sont des méthodes de voyous, ... profondément.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales