Faits-divers

Mystérieuse mort de trois Réunionnais aux Comores


Photo d'illustration
Photo d'illustration
Un couple de Réunionnais et leurs deux petites-filles sont partis le 4 juillet dernier aux Comores afin de célébrer un mariage au sein de leur famille. Mais le voyage a tourné au drame : "Les corps des deux retraités ainsi que celui d'une des fillettes ont été retrouvés sans vie", affirme le Jir.

Une petite fille a survécu. Les circonstances de leur mort ne sont pas clairement établies mais le témoignage de la survivante fait froid dans le dos.  

Souhaitant se rendre sur l'île de Mohéti en passant par la navette fluviale qui part d'Anjouan, l'accès leur est finalemement refusé, le bateau étant complet. La famille se résout à monter à bord d'un kwassa-kwassa. Selon la petite fille, retrouvée blessée mais vivante sur une plage, ses grands parents ont été égorgés tout comme sa soeur, par les passeurs. Les grands-parents étaient en possession d'une grosse somme d'argent en liquide.

La communauté comorienne de la Réunion sous le choc

Pour le moment, impossible de savoir s'il s'agit bien d'un crime ou alors d'un naufrage du kwassa...  Trop de zones d"ombres restent à éclaircir et "les informations arrivent difficilement" des Comores. D'après le Jir, les autorités françaises n'ont pas encore été saisies de l'affaire.

La communauté comorienne de Saint-Denis est sous le choc de cette tragique disparition, d'autant plus que le grand père "était une personnalité connue et reconnue (...). Durant près de vingt ans, cet Anjouanais a fait office de croque-mort pour les musulmans", précise le Journal de l'île. 
Jeudi 26 Juillet 2012 - 07:20
Lu 1392 fois




1.Posté par JORI le 26/07/2012 10:28
Aucun commentaire!!!!!!. Un seul article d'une vingtaine de lignes. Normal, ce n'était pas des surfeurs tués par un requin.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 09:45 Saint-Louis: Un conducteur heurté par un bus

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales