Politique

Mystère volontairement entretenu autour de la visite de Marine Le Pen à La Réunion


Annoncée dans un premier temps ce samedi matin, comme nous l'expliquait encore hier le représentant local du FN, l'arrivée de Marine Le Pen à La Réunion a été décalée. La candidate du Front National devrait commencer sa visite officielle dimanche 27 novembre. 

Très peu d’informations ont été communiquées sur le déroulement de son séjour prévu jusqu’à mercredi dans notre île, d'où elle s’envolera pour Mayotte.

Seules certitudes, elle visitera un temple tamoul dans le sud, rencontrera des hommes politiques locaux (sans plus de précisions), et lundi, tenir une conférence de presse dans le nord. Contacté hier, Jean-Claude Otto Bruc, le secrétaire départemental du Front national, indiquait que l’ensemble des représentants de cultes de La Réunion ont été invités à rencontrer la candidate à l'élection présidentielle de 2017. Seul le rendez-vous avec Monseigneur Gilbert Aubry est pour le moment confirmé. 

Ce mystère sur les points d’étapes de sa visite est volontairement entretenu par l’organisation du parti mais aussi par le service de protection des personnalités publiques, pour des questions de sécurité. La dernière visite de Marine Le Pen, en février 2012, n’avait pas été de tout repos. Dès son arrivée à l’aéroport, elle avait été accueillie par les huées des opposants au parti. 
Vendredi 25 Novembre 2016 - 17:26
Lu 4875 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

79.Posté par Lufy le 28/11/2016 06:52 (depuis mobile)
Post 26 les martiniquais sont plus bête et plus couillons les réunionnais d''abord ces une député européenne et une future présidente il von le regretté ces pas une république bananiers ici elle a le droit de venir ici

78.Posté par GIRONDIN le 27/11/2016 12:10 (depuis mobile)
77. Elle
+1

77.Posté par Elle le 27/11/2016 11:39 (depuis mobile)
Et dire que nous sommes réputés pour nos marques de tolérance !!!
Mais qu''elle fasse son tour du propriétaire comme tous les autres ! C''est pas parce qu''on visite qu''on achète !

76.Posté par Zozossi le 27/11/2016 10:59
@75.Posté par stormbridge

Comment voulez-vous que ce pauvre garçon réponde?

Il débite du prémâché.
Gavé dans son école de curés gauchardingues de propagande qu'on lui a vendue sous le nom de "cours d'histoire".
Il éprouve le besoin d'exhiber un bac au rabais obtenu à l'ancienneté (alors qu'on le donne à tout le monde) pour justifier de son "intelligence", à défaut de pouvoir la prouver par la qualité de sa pensée et de sa langue.

Il esquive toutes les objections par incapacité ou incompréhension et se met à faire partout.
Voilà deux fois que je lui mets le nez dans sa chose en lui rappelant qu'il a écrit :
"Qui peut croire que Trump pense un seul instant qu'il sera un jour Président des States? Il fait uniquement de la com, pour moi c'est entendu."

Au lieu de faire oublier son aveuglement de gavé-au-me(r)dia, il la ramène encore, avec une parade de "bachelier d'chez ses curés" : il a raison quand même, parce que (écrit-il) : "2 millions de voies [c'est ainsi qu'il écrit le mot "voix"] séparent Clinton de Trump".
Bref : Clinton a gagné même si elle a perdu parce que Massicot trouve que le système il est méchant. Même si Massicot perd aux échecs, il dit qu'il a quand même gagné parce que dans sa tête, il aurait fallu appliquer les règles du jeu de dames.

On laissera le mot de la fin à cette pauvre victime du naufrage de notre instruction publique, histoire de finir en beauté:
"en Français j'ai eu 12 à l'écrit et un 16 à l'oral, en terminale, un 13 en philo qui fit de moi en 1989 la meilleure note des classes scientifiques de mon Lycée".

C'est-i pas mignon?...

Espérons que son lycée-pour-les-nuls a fermé depuis…

75.Posté par stormbridge le 27/11/2016 02:41
@74 massicot
donc si on suit ton raisonnement , à savoir si marine lepen est élu (donc avec plus de 50% ...soit la majorité) , il serait normal que la rue se révolte et mette le pays en situation de guerre civile ? c'est ça ?
Et qui de "la rue" se révolterait" ?

74.Posté par Thierry MASSICOT le 26/11/2016 22:12
@69 Un joli numéro de post qui sent effectivement l'urine et l'excrément! Et bien non, mon petit apprenti facho, 1 français sur trois ne pense pas comme toi! Et quand bien même ce serait le cas, tu penses que 33,33% des Français vont nous imposer leur théories nauséabondes? Tu crois que, on pourrait mettre au Pouvoir des bêtes qui nous ont dans le passé démontrées leur pouvoir de nuisance? Tu crois que la démocratie, que vous ne respectez que pour tromper le peuple ne mettra pas la holà sur vous? Même si ta Guertha, par malheur, par confusion arrivait au pouvoir, tu crois que la rue ne la ferait pas plier et rentrer dans le rang? Tu crois que l'Armée tirerait sur le peuple? Vous n'êtes que des jocrisses pathétiques qui vous êtes trompés d'époque pour vivre....Entend-moi bien: l'avenir aura raison de vous et vos enfants auront honte d'avoir été conçu par des décérébrés de la sortes...ceci est mon oracle!

73.Posté par Thierry MASSICOT le 26/11/2016 22:00
@66 "le fn c peanuts à côté de l''uoif": je te signale, entre autres choses que l'UOIF est une association qui j'en conviens pue singulièrement vu ses accointances avec "Les Frères Musulmans et par conséquent avec l'ignoble Tariq Ramadan, cependant, ta salade, ta macédoine du:" je comprend rien et confond tout" m'interpelle et me surprend!!! En effet l'UOIF n'a pas de candidat qui se présente aux présidentielles, de même que le CFCM idem pour CRIF qui apriori ne fait pas campagne afin de présenter aux élections un quelconque membre de la Communauté judaïque de France" Tu pourras constater de même que l' "Amicale bouliste de St Léonard de Noblat" ne présente pas de candidat malgré son penchant affectif pour Raymond Poulidor!!! Bon plaisanterie mis à part, confondre partis politiques et associations semble un tantinet foireux, voir malhonnête! Mais bon ceci est une stratégie bien connu du FHaine qui consiste à tenter de manipuler les foules en mélangeant torchons et serviettes, enfin du grand "Gloubi-boulga" pour attirer Casimir, du "fourre-z’y-tout" afin d'attirer la famille Lepic.

72.Posté par @ Thierry Massicot le 26/11/2016 21:57
Une simple recherche sur le web peut nous éclairer sur les condamnations des élus :
http://lesmoutonsenrages.fr/2013/04/05/liste-non-exhaustive-des-condamnations-et-mises-en-examen-du-ps-de-lump-et-du-fn/
Comme quoi, tout n'est ni noir, ni blanc si je peux m'exprimer ainsi sans blesser qui que ce soit....

71.Posté par A mon avis le 26/11/2016 21:31
Le FN donne des leçons d'honnêteté :
(A lire sur MEDIAPART)

22 novembre 2016
Affaires financières du Front national
Le micro-parti de Marine Le Pen visé par une nouvelle enquête judiciaire

Tracfin a transmis à la justice un signalement sur des flux de plusieurs millions d’euros jugés suspects, sur les comptes du micro-parti de Marine Le Pen, Jeanne, et son prestataire, Riwal. Le parquet de Paris a ouvert le 26 octobre une information judiciaire pour «escroqueries» et «abus de biens sociaux».

https://www.mediapart.fr/journal/france/221116/le-micro-parti-de-marine-le-pen-vise-par-une-nouvelle-enquete-judiciaire

70.Posté par klod le 26/11/2016 21:28
l'Histoire de la RUN :



MAFATA ; en malgache : le péi qui TUE

CILAOSA: en malgache : le péi où l'on RESTE

SALAZIA: : en malgache ; le péi CELEBRE


et oui KREOL , les marrons malagasy ont forgé notre ile .................. ne pas l'oublier , face à face aux natios ............. pas de fn sur notre ile ,

merci pou nout passé !

69.Posté par @ t. Massicot et autres "démocrates" le 26/11/2016 20:54 (depuis mobile)
La "démocratie fasciste" selon t.Massicot et ses potes! Vous refusez à prés d''un français sur trois de s''exprimer car pensant autrement que vous! Et vous prétendez être "démocrate", démocrate comme l''étaient les deux fossiles, popaul et castro.

68.Posté par stormbridge le 26/11/2016 20:37
@post56 Bleu outre mer

Pour ta gouverne la ville de Toulon est passé du FN à......l'UMP..... et non pas au PS; !!!!!!
Le maire de Toulon est un élu des républicains........

....c'est marrant de lire certains posts car pour quelques un , Fillon est .....facho....dixit le post 28 KLOD....qui du reste est toujours une véritable caricature gauchiste même après avoir rajouté une lettre à son pseudo.....

67.Posté par orage d''acier le 26/11/2016 20:13
Notre bonne Marine est la bienvenue dans ce département français dans lequel elle compte de nombreux électeurs.

Le FN a l'habitude des manifs d'antifas, de crasseux, de vieux cocos et de syndiqués....tout ce que notre pays compte d'anti démocrates et de haineux....mais le chien aboie, la caravane passe !

66.Posté par le fn c peanuts à côté de l''uoif le 26/11/2016 20:07 (depuis mobile)
Comment peter un plomb sur le caractère extrémiste du fn et en même temps epargner voire applaudir les vrais gros fascistes islamo antisemites mysogines de l''uoif crcm et autres groupes islamistes ? Trop écouté france inter ?

65.Posté par Gégène le 26/11/2016 19:38
je viendrai avec du fumier pour que madame LePen sente à plein nez une odeur qu'elle connaît bien..celle de son parti.

64.Posté par Thierry MASSICOT le 26/11/2016 18:37
@62 Candide...Désolé, mais non...Le FN n'est pas un parti comme les autres..Je ne vais pas m'appesantir sur ce qui le distingue des autres, les faits divers et condamnations multiplesde son fondateur ainsi que ceux de ses affidés le démontrent aisément...Maintenant, pourquoi n'a t-il jamais été interdit? Je rétorquerais: Pourquoi le tabac qui tue plus de 73 000 français tous les ans est-il vendu? Pourquoi limite-t-on la vitesse maximum des véhicules sur l'autoroute à 130 Km/h alors que la moindre citadine dépasse allégrement les 150Km/h? cette liste, non exhaustive, de toutes les autorisations acceptées par l'Etat et combattues en même temps explique soit une cacophonie, soit une certaine utilité pour des magouilles politiciennes, de lobbying..Maintenant, pourquoi le FN est un parti autorisé malgré ses arguties relevant quasiment toutes du judiciaire, ses milices aux têtes rasées? Et bien je pense qu'il sert de tampon entre une gauche et une droite qui se servent de ce mvt radical et raciste s'il en est, afin de montrer que, quand elles outrepassent les valeurs qui sont sensées les signifier, elle peuvent-dire et avec raison : avec le FN ce serait pire...Le FN l'idiot utile de notre démocratie de partis, ni plus, ni moins.

63.Posté par Zozossi le 26/11/2016 18:00
@56.Posté par Bleu outre mer

-L'argument "combien de suffrages inscrits (et non exprimés) pour le FN", fourni en boucle par le média pour les peu imaginatifs, est absurde; on l'applique à tout le monde ou à personne.

-"Les affaires du Front": du vent soufflé par la démocrature "française" et eurocratique pour gêner le seul parti d'opposition.
"Justice" taubiresque à la botte. Média qui relaie.
Comme aux Etats-Unis contre Trump: le soufflé est retombé après son élection et ça fera pareil chez nous.
Ces attaques sont des médailles d'honneur: hommage du vice à la vertu.
Apprenez donc comment fonctionne le système en retenant les leçons de l'expérience…

-Bien sûr que le Front est favorable à une entente avec la Russie.
Comme les Etats-Unis sous la présidence de Trump. Comme beaucoup de pays.
Si vous préférez une guerre nucléaire entre USA et Russie pour servir les intérêts de l'intenationale du fric, libre à vous. Moi, non.
Allez donc visiter la Russie, ou bien lisez sa presse: vous vous ferez votre idée, au lieu de répéter comme un robot ce que CNN et ses larbins médiatiques "français" veulent que vous en pensiez.

-Les mairies FN: un taux de satisfaction des habitants supérieur à toutes les autres municipalités un an après les municipales.
Il faut vivre avec votre temps, pas à Toulon il y a 20 ans.
D'ailleurs le média de la caste ne trouve pas la moindre petite "affaire" à se mettre sous la dent: quelle tristesse…

- "Sur le site FN ou ses journaux censure"? Le Front ne "censure "rien : que pourrait-il censurer?
Il publie sur son site ce qui va dans son sens, comme tous les partis.
Votre remarque n'a pas de sens.

-Sur Bompard et le viol des sépultures royales, je vous ai répondu, mais vous ne semblez pas comprendre. Quel rapport entre "les rois" et le Front?
Vous êtes en pleine confusion.

-Je ne vous ai insulté nulle part, et je ne vous visais pas en parlant des "bobos Zoreils", qui se seront reconnus parce qu'on sent chez eux une haine qui n'est pas de chez nous (et qui est absente de vos posts).
En revanche, je me réserve le droit de traiter avec les mots appropriés les bouches d'égout d'insulteurs-tutoyeurs d'office incapables d'affronter la contradiction avec le moindre argument valable.
Et d'ignorer ceux qui n'ont pas le niveau pour débattre, c'est à dire ni un minimum de bonne foi, ni un minimum de bon sens.

62.Posté par candide le 26/11/2016 17:43
Bien étonnant de voir tant de propos haineux pour ceux qui justement veulent combattre la haine. Soit le FN est un parti comme un autre puisqu'il a pignon sur rue, soit il ne l'est pas et je ne comprends pas qu'il existe. Est-ce que ceux qui critiquent ont bien lu le programme avant d'avancer leurs arguments ?

61.Posté par L'Ardéchoise le 26/11/2016 17:37
Au milieu de tout ce grand cirque, qui n'est pas encore, heureusement, au patrimoine mondial, j'aimerais savoir les réactions des fionistes suite à son soutien par des branches de l'extrême droite, qui bien que dissidentes du FN n'en restent pas moins des partis...d'extrême droite.
Si certains viennent à la Réunion d'ici les présidentielles pour défendre leur nouveau champion, comment les accueillerez-vous ?

60.Posté par A mon avis le 26/11/2016 16:54
@ 38 Zozossi : votre COMMENTAIRE EST PUANT de mépris et d'insultes envers un de vos contradicteurs !

Vos propos sont détestables !...
Ils ne sont qu'une vomissure haineuse !...

Il faut vraiment être sacrément aigri contre la société pour tenir aussi régulièrement des propos de dénigrement contre la société, d'insultes et de haine de ses compatriotes !

Vous donnez un image parfaite de spécimen du parti que vous défendez !...
Vos commentaires sont édifiants quant au mode de pensée des béni-oui-oui-du-FN !..

59.Posté par Ma sonnerie le 26/11/2016 16:34 (depuis mobile)
J'attends qu un galet de la route du littoral la salue. .. verges a eu droit à deux eboulis..un seul bien placé pourrait soulager la France..

58.Posté par klod le 26/11/2016 15:40
post 55 a raison , laissons éructer le zobmoizossi .................. on sait ce qu'il vaut , un raciste assumé !

57.Posté par Thierry MASSICOT le 26/11/2016 15:35
@56 Bleu outre mer @ Zozossi

Bravo pour ce post.... Ceci s'appelle "renvoyer le boxeur dans ces cordes" et même mieux " placer l'individu en face des propres contradictions" mais comme vient de le dire très justement "A mon avis" dans son post 55, je cite " C'est peine perdue de dialoguer et de vouloir argumenter avec Zozossi-le-béni-oui-oui-du-FN.

Les fanatiques comme lui n'ont plus de raisonnement sain. Le fanatisme anesthésie tout esprit critique voire toute intelligence ! "

Finalement il a entièrement raison et répondre à Zozossi et sa bande, c'est leur faire l'honneur qu'ils ne méritent pas tant leurs idées restent en dehors de tout contexte ou la dignité et l'humanisme devrait prévaloir..Un petit exemple quand Zozossi défend J.Bompard qui, à l'Assemblée Nationale réclame, je cite: "Je demande que la France demande pardon aux rois de France pour le saccage de leurs sépultures en 1793 et 1794" Analyse de Zozossi sur le sujet :"Sa demande d'excuses pour l'ignoble viol par LA CRAPULE REVOLUTIONNAIRE des sépultures de nos rois est une excellente initiative.

Il me semble que tout est dit sur l'abrutissement inouïe de ces personnes, non, une dernière chose, ce sont les mêmes qui poussent des cris d'orfraie, dès que la France s'excuse pour le crime qu'elle a commis en étant une Nation qui a pratiqué l'esclavage et qui se repent des abus de la colonisation...Voila, laissons les dans leur jus et comptons sur l'avenir et la raison pour les oublier....

56.Posté par Bleu outre mer @ Zozossi le 26/11/2016 14:32
Suite a différents post
Post 11 Mme Lepen est ami avec Poutine ont peut pas dire que dans les habitants de ce pays ont le droit de l'ouvrir. les partis ont une primaire au Fn c' est le fonctionnement du PC Soviétique et Chinois..
A peu près 420.000 votant en 2012. Je ne parle pas de ceux qui ne se sont pas déplacé, 37.000 je v ous laisse calculer nous arrivons 8,8%
Pàst 29 vous avez de la chance que votre commentaire soit affiché, parice que sur le site FN ou ses journaux censure.
Post 38 relisez avant d'écrire
Post 39 Refeuilleté les affaires avec les mairie de Vitrolles, Toulon est passée du FN au PS surement lié a la bonne gestion du Fn.
Je ne parle pas des affaires dans lesquelles le FN et les proches de Mme Lepen baignent en ce moment
Vous concluer toujours en insultant les gens sans savoir à qui vous vous adréssé. Cela s'appele le Mépris si c'est le slogan du FN cela promet. Effectivement nous pourront retourner à l'époque des Rois Mme Lepen sera la reine et nous Vassal ou Serf. Après l'époque de la charrue il faudra inventer la roue.
Je vous souhaite une bonne journée

55.Posté par A mon avis le 26/11/2016 14:08
@ 48 Thierry MASSICOT :
C'est peine perdue de dialoguer et de vouloir argumenter avec Zozossi-le-béni-oui-oui-du-FN.

Les fanatiques comme lui n'ont plus de raisonnement sain. Le fanatisme anesthésie tout esprit critique voire toute intelligence !

54.Posté par Thierry MASSICOT le 26/11/2016 13:52
@44 klod: idées xéno interdites ici: bravo!!!!
@45 A mon avis: fanatisme hitlérien, mussolinien par exemple, bref tout est dit dans ton post sur l'aveuglement que ces dingues ont pour ces apprentis tyrans qui frappent à la porte...Au final, comme le handicap, les personnes qui ont cette cécité sont plus des victimes de la vie qu'autres choses...Nos politiques de tout bord sont responsables que certains soient tombés dans cette fange de la démago populisme, la mondialisation était une chance, les adorateurs du FN aujourd'hui (les vieux fachos du père ne s'y retrouvent plus avec déjà un homosexuel en N°2) sont les victimes de cette mondialisation, les oubliés du système....A charge pour le prochain Gouvernement normal, républicain de s'en occuper une bonne fois pour toute en privant ainsi la blonde de ce réservoir de malheureux qui ne sont à ces yeux qu'un faire-valoir pour accéder au pouvoir....

53.Posté par TICOQ le 26/11/2016 13:50
Ce qui est certain c'est que Marine Le Pen ne viendra pas promettre de nouvelles aides sociales. Ceci explique sans doute l'énervement de certains commentaires de chof'galets ou autres gratèr d'ki.... Comme je les comprends.

52.Posté par TICOQ le 26/11/2016 13:46
Toute cette agitation c'est du pain béni pour le FN, merci pour lui ! Ceux qui vocifèrent le plus avec l'écume de la haine au coin des lèvres, sont ceux qui traitent les sympathisants frontistes de fanatiques, de racistes ou d'extrémistes.... c'est assez cocasse.

51.Posté par JACQUES AFER le 26/11/2016 13:41
Il ne faut pas se voiler la face on sait que le front national est un parti raciste et je ne voterai jamais pour ce parti
par- contre ça me plairait qu'un jour qu'il arrive au pouvoir eh! les gars n'oubliez pas que la réunion fait partie du
continent Africain et qu' on n'a pas des têtes d'européens ni des vrais Français

50.Posté par Thierry MASSICOT le 26/11/2016 13:38
@38 Zozossi...Petite précision Choupette dans son post 17 ne parlais pas de moi, mais du rédacteur de l'article qui a écrit "déroulé" plutôt que "déroulement"
Vérifie:
17.Posté par Choupette le 25/11/2016 21:11
" ... le déroulé ... "

Pffff ... .

C'est trop français d'écrire "déroulement" ?

Voici maintenant la partie de l'article incriminé:
"Très peu d’informations ont été communiquées sur le déroulement de son séjour prévu jusqu’à mercredi dans notre île, d'où elle s’envolera pour Mayotte." Tu constateras que la petite erreur a été rectifiée...

Bref, avant de te ruer sur ton clavier, vérifie qui parle et de quoi il ou elle parle....Ceci t'éviteras le ridicule bien qu'il ne tue pas ou si peu....

49.Posté par @Zozossi le 26/11/2016 13:36
Si certains sont bobo zoeils vous êtes facho quoi?

48.Posté par Thierry MASSICOT le 26/11/2016 13:30
@Zozossi...Ben non mon con....2 millions de voies séparent Clinton( en sa faveur) de Trump...Donc en France il aurait eu en profondeur...Exactement comme ta blondasse se fera rétamer en 2017....Retiens bien ce que je viens d'écrire...On verra si tu auras les baloches de poster en mai: "Merde ce con de Massicot avait bien dit que notre cher Marine (putain quand je pense que j'ai donné ce prénom à ma fille il y a 24 ans, elle, une franco-marocaine!) nationale prendrai une "chiée" au second tour! On n'y croyait pas, on espérait tellement que la France était devenue xénophobe et haineuse, nationaliste au lieu de patriote! On prend note et nous retirons définitivement de ce pays de bisounours, pour un bien facho qui voudra bien nous accueillir!"

Mon pauvre Zozossi, tu parles de ma nullité intellectuelle, d'un retour dans ma bauge suintante et bien je te le dis tout de go : "Va, je ne te hais point" Juste une immense pitié, une immense tristesse pour toi! Beaucoup d'épreuves tant affectives que professionnelles sans que tu puisses les surmonter ont du t' enfermer dans ce carcan de haine et de déification du discours le plus extrême, celui qui offre à la vindicte populaire le "bouc émissaire"

Ps: j'ai passé un Bac D et ne suis donc pas un lettré pur jus mais sache quand même que en Français j'ai eu 12 à l'écrit et un 16 à l'oral, en terminale, un 13 en philo qui fit de moi en 1989 la meilleure note des classes scientifiques de mon Lycée (privé catholique, moi qui suis 100% athée)...Je m'excuse néanmoins pour mes fautes d'orthographes, mais sache que je ne me relis pas et suis beaucoup, beaucoup plus à l'aise muni d'un stylo qu' en tapotant sur un clavier...

47.Posté par Mariniste le 26/11/2016 13:15 (depuis mobile)
Le plus étonnant c''est une minorité des gens venu s''installer à La Réunion qui s''offusquent de la venue de Marine le Pen !!
Ayez une pensée pour vos proches qui subissent un quotidien devenu difficile à vivre , ne soyez pas égoïste....


46.Posté par Bleu outre mer le 26/11/2016 13:13
A Post 39 Zozossi

37.000 Sur combien d'inscrits pouvez rappeller le % de personnes qui ont été voté840.000 hab refaite le compte cela est vrai en comptant ceux qui ont voté. Donc quand vous aurez fait les calcul vous vous rendrez compte que le % est plus que relatf
"Cela pour les bobos Zoreils qui prétendent faire la leçon aux Réunionnais"
Qui êtes vous pour prétendre de savoir qui je suis et pour qui je vote.
Pourquoi le silence sur les affaires du front......

45.Posté par A mon avis le 26/11/2016 12:45
@ Zozossi l'insulteur libéré !
Le lanceur de bobard patenté !
Archétype du béni-oui-oui du FN !

Zozossi et autres adorateurs du FN, se déchaînent !

Cela relève de l'hystérie collective ! Le FANATISME politique est le pire des dangers !

Et c'est étonnant de constater que plus les idoles ont des discours autoritaires, voire de dictateurs, plus ils sont adulés !
Le fanatisme inhibe toute forme d'esprit critique, quand ce n'est pas tous simplement l'intelligence qui est inhibée !

La brochette de commentateurs, sur ce site, fans de la famille Le Pen, en sont la parfaite illustration !

44.Posté par klod le 26/11/2016 12:33
fé pété créoles et résistants ............pas de fn sur une ile créole !

43.Posté par Lucide le 26/11/2016 12:22 (depuis mobile)
Vous me faites rire, toute la clique anti FN ! Vous prétendez détester ce parti pour ses idées racistes et anti république mais vous criez partout qu''il faut pas la laissez entrer sur le territoire réunionnais. Chacun est libre sur le sol français...

42.Posté par hardcore le 26/11/2016 10:59 (depuis mobile)
Fasciste ? Bien moins que le PCR ou le CRCM ! Extreme droite certes. Pas ma tasse de thé certes. Démocrate ? certes. Bande de sous-développés neuronaux vive la démocratie et la liberté d''expression mais à condition d''etre du mm bord que vous ?Fachos?

41.Posté par Jose le 26/11/2016 10:56
Ceux qui la houspillent, la critiquent, sont simplement une bande de peureux, qui se suffisent de la situation de notre Pays, et du désordre qui y règne. Tous les crétins qui ont voté pour tout mou 1er, se sont bien fait enfler, et maintenant que le nabot est hors course, pleurent dans les Jupes de Fion!
1er tour Marine, et s'il y en a un deuxième, ce sera encore Marine, assez de ces énarques qui sortent du même moule, et on le même objectif absolu, c'est à dire le pouvoir, et pour les autres, un petit poste bien rémunéré, à enfoncer encore plus profondément notre société.

40.Posté par klod le 26/11/2016 10:36
la trois en un du lavage arrive à la RUN , bravo TITI !

39.Posté par Zozossi le 26/11/2016 10:01
@35.Posté par Bleu outre mer

Jacques Bompard est député maire d'Orange, réélu depuis vingt ans avec des scores canon.

Excellent gestionnaire local, il défend à l'Assemblée des positions de bon sens sur tous les sujets, y compris historiques.
Sa demande d'excuses pour l'ignoble viol par la crapule révolutionnaire des sépultures de nos rois est une excellente initiative.

Il ne faut pas être très malin pour feindre de croire que le programme su Front (auquel n'appartient pas Bompard) se "limite à cela".

Quant au résultat du Front à la Réunion, il fallait lire mon post 11 au lieu de bavarder :
37.549 voix en 2012 (10,31%).
Et 12,96% aux européennes de 2014.

Cela pour les bobos Zoreils qui prétendent faire la leçon aux Réunionnais, et voudront se garder leurs rances préjugés pour eux :
à bon entendeur, salut!

38.Posté par Zozossi le 26/11/2016 09:58
@17.Posté par Choupette

D'accord avec vous: on n'a plus à prendre de gants avec un gugusse qui avoue rêver de censure et de prison pour ses adversaires politiques, et appelle à la violence pour les empêcher de s'exprimer.

Même L'Ardéchoise (avec qui on peut jouter aprement sans se départir de la bonne foi et du sens du réel) lui reproche à juste titre (post 19) son incohérence et sa violence.

Chacun des posts de ce pauvre Massicot est un massacre de la logique et de la langue.
Comme les deux sont liés, vous avez raison de lui plonger le nez dans son caca -ce qu'on ne ferait pas avec une personne correcte et respectueuse de ses interlocuteurs.

Son problème est qu'il ne maîtrise rien : ni sa fureur irrationnelle, ni sa logorrhée pissant sur dix lignes là où une suffirait, ni ses divagations qui lui cachent la simple réalité objective.
Cet homme (dé)raisonne comme une bobote échevelée: à l'émotivité exacerbée et à l'intuition fausse. Il est une preuve vivante que les études inassimilées ne font que pervertir des individus qui ne sont pas doués pour ça.

L'incapacité à écrire deux lignes sans faire trois fautes d'accord ne relève pas de la distraction du "premier jet" mais révèle une évidente déficience mentale.
Prendre Robin Hood pour "Robin Wood" (un exemple parmi cent) dénote qu'il ne comprend pas ce qu'il lit sans en être autrement gêné.

Il s'est ridiculisé sur Trump en recopiant tous les jours les bobards médiatiques.
Pendant que les gens sensés démontaient tout seuls les bobards, Massicot-rouge-gogo les insultait (tout ce qu'il sait faire) et écrivait:
"Qui peut croire qu'il pense un seul instant qu'il sera un jour Président des States? Il fait uniquement de la com, pour moi c'est entendu."

Maintenant que tout le monde voit qui avait raison, Massicot-le-gogo continue d'exhiber, tout faraud, sa nullité intellectuelle sans un mot d'excuse ni de regret, et prétend appliquer sa belle "lucidité" à tout sujet qu'il croit à sa portée.

Que ce petit mufle se prenne donc cette mise au point définitive dans ses baveuses badigoinces et replonge dans sa bauge suintante.

37.Posté par Titi or not Titi le 26/11/2016 09:10 (depuis mobile)
Ouf, Elle Va Rencontrer Que Nos Zébus Et Nos Religieux ! Les meilleurs ... 😄😄
J''Espère Qu''Elle Va Piloter Le " Terrible Teen" 👏😜😄😄
Ou La Soute Du Dash ! 😳😄
(Ref a la pub, dash lave + blanc que blanc)

ANouLa©®

36.Posté par Jean Luc Hoareau le 26/11/2016 09:08 (depuis mobile)
Th. Massicot ira manifester contre l''arrivée de Marine Le Pen "si ces heures de travail le lui permettent". L''indignation à condition que cela ne dérange pas son confort personnel: c''est consternant. Il n''ira pas voter, il va à la plage le dimanche

35.Posté par Bleu outre mer le 26/11/2016 08:20
A Post 8 Pascal Maillot du RBM

Pouvez vous nous rappeller le % obtenue par Mme Lepen ici au dernère élection.
Un peuple c'est un bien grand mot. Elle est la bienvenue pour nous parler des affaires de ses proches.Ainsi que de ses comptes de campagne. Et puis si son programme et ses idées se résume comme le député-maire d'Orange (extrême droite) Jacques Bompard qui a surpris ses collègues de l'Assemblée en déposant un amendement réclamant des excuses de la République française aux Rois de France pour le saccage de leurs sépultures pendant la Révolution française.. Cela laisse songeur.

34.Posté par Claire Vaillant le 26/11/2016 08:20 (depuis mobile)
Tomate et.oeifs pourris i attend.a. elle


33.Posté par marina le 26/11/2016 07:59 (depuis mobile)
Vu le nombre de facho raciste a la réunion marine fera son beurre j' aime lire les commentaires des biens pensants mais regarder autour de vous, des racistes ici il n' y a que sa

32.Posté par Marine MARTIN le 26/11/2016 07:21
et pourquoi pas voter pour elle après tout un peu de ménage s'impose.....!

31.Posté par noe le 26/11/2016 06:49
Je vote et fais voter Fillon , le meilleur des meilleurs !

1)Réduire les dépenses publiques
C’est la mesure phare de l’aspirant président. La barre est haute, alors que sous le mandat de Nicolas Sarkozy la fameuse révision générale des politiques publiques n’avait permis d’économiser que 12 milliards d’euros! Cette fois, François Fillon mise sur la suppression de 500.000 postes de fonctionnaires (- 15 milliards), le report de l’âge de la retraite à 65 ans (- 20 milliards), la division par deux de la dotation que l’Etat verse aux collectivités territoriales (- 17 milliards), la limitation de l’augmentation des dépenses de santé sous 2% (20 milliards) et l’équilibre de l’assurance-chômage, via la dégressivité (- 10 milliards).

2)Baisser les prélèvements
En bon libéral, le député de Paris promet de réduire massivement la pression fiscale, surtout au profit des entreprises. Après les 41 milliards de CICE et la baisse de charges et impôts institués sous François Hollande, il double la mise avec encore 40 milliards de baisse de charges patronales sur tous les niveaux de salaires, voire 50 milliards pour aussi baisser l’impôt sur les sociétés (de 33%) à 25%, le niveau moyen européen. Le financement est en partie transféré vers les ménages avec une hausse de 2 points des taux intermédiaire et supérieur de TVA que la baisse de charges salariales en leur faveur ne suffira pas à compenser.

3)Supprimer les 35 heures
Fillon veut briser ce totem de la gauche et en finir enfin avec les 35 heures. Sans états d’âme, il pulvérise même le concept de durée légale hebdomadaire du travail, se contentant de la borne européenne d’un maximum de 48 heures. Pour l’ex-Premier ministre, libre aux entreprises de négocier avec leur syndicat, leurs délégués du personnel, voire par référendum la durée du travail, le seuil des heures supplémentaires et même les compensations salariales qui, précise-t-il, ne seront qu’« éventuelles ».

François FILLON propose de remettre la France sur les rails ... Faire de la France un pays fort et ferme !

Votons FILLON en masse ce dimanche !

30.Posté par Dazibao le 25/11/2016 23:49
Est-ce qu'elle va défiler avec les candidates Miss France ? Va t-elle faire la promo de la boutique FN à la Reunion en offrant des dédicaces ?

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales