Blog de Pierrot

Mutation des policiers : Nassimah Dindar écrit à Bernard Cazeneuve

Mercredi 21 Janvier 2015 - 23:13

Mutation des policiers : Nassimah Dindar écrit à Bernard Cazeneuve
C'est le CREFOM de Patrick Karam qui a levé le lièvre en premier. Et Nassimah Dindar, en habile politique, lui emboite le pas en écrivant à Bernard Cazeneuve, le ministre de l'Intérieur (voir lettre ci-desous), pour exiger de lui qu'il respecte les promesses de François Hollande prises en août 2014 devant tous les Réunionnais. 

La présidente du Département a bien senti que ce dossier était susceptible de mettre dans l'embarras  les parlementaires socialistes locaux, surtout à la veille de la visite dans l'île de la ministre George Pau-Langevin.

Il faut dire que c'est un dossier qui pue pour la Gauche. Voilà une revendication sur laquelle il y a une quasi-unanimité en faveur de facilités accordées aux policiers réunionnais pour revenir exercer leur métier dans leur île. Tout le monde était d'accord pour dire qu'il n'était pas normal de prendre pour principal critère le grade pour déterminer les priorités au retour. Car ce système favorisait les policiers métropolitains en fin de carrière, et donc avec un grade souvent élevé, qui se faisaient muter à la Réunion peu de temps avant leur retraite, de façon à bénéficier ensuite sur place d'une retraite sur-rémunérée. Pendant que des policiers réunionnais, qui renouvèlent leurs demandes de mutation chaque année, voyaient systématiquement leur demande rejetée.

Devant cette injustice, le président de la République s'était fermement engagé en faveur d'une prise en compte des Centres d’Intérêt Moraux et Matériels (CIMM), et d'un retour à l’ancienneté de la demande. On avait même confié une mission parlementaire à Patrick Lebreton, député-maire socialiste de Saint-Joseph, qui allait bien évidemment dans le sens des promesses présidentielles.

Et patatras. Bernard Cazeneuve vient de sortir un projet de circulaire qui ne reprend aucun de ces deux points pourtant essentiels !

Décidément, la visite de George Pau-Langevin s'annonce bien plus délicate que ce à quoi elle devait s'attendre... Et Patrick Lebreton doit raser les murs depuis la révélation du projet de circulaire. On est légitimement en droit de se demander à quoi a servi sa mission, sinon à satisfaire son ego personnel... et à creuser un peu plus le déficit du budget de la nation !

(PS : Je viens de découvrir sur le site du mouvement GPX 974 qui se bat pour le retour des policiers réunionnais dans leur île, une lettre de la députée Ericka Bareigts au ministre Bernard Cazeneuve qui va dans le même sens que la lettre de Nassimah Dindar)

Mutation des policiers : Nassimah Dindar écrit à Bernard Cazeneuve

Mutation des policiers : Nassimah Dindar écrit à Bernard Cazeneuve
Pierrot Dupuy
Lu 1478 fois



1.Posté par Caduque le 22/01/2015 06:47

"Car ce système favorisait les policiers métropolitains en fin de carrière, et donc avec un grade souvent élevé, qui se faisaient muter à la Réunion peu de temps avant leur retraite, de façon à bénéficier ensuite sur place d'une retraite sur-rémunérée."

De nos jour pour pouvoir bénéficier d'un complément de retraite il est impératif d'avoir
exercé 15 années dans un DOM. L'indemnité temporaire de retraite est en extinction lente
et sera totalement supprimée dans une douzaine d'année. Il faut chercher d'autres
arguments.

2.Posté par LF le 22/01/2015 06:58

Je vous dis ce gouvernement est en train de se tirer une balle dans le pied!

3.Posté par noe le 22/01/2015 07:20

Je ne comprends pas cette histoire de vouloir retourner au pays ....
Quand demuis des années on habite en Europe , on a investi dans une maison .... pourquoi vouloir revenir à la Réunion ?
Il n'y a rien ici qui attire !
L'Europe a tout pour vivre tranquillement surtout si on a un bon boulot de fonctionnaires de police !
Un ce ces jours , si on permet des mutations contraires aux textes , on va avoir chez nous que des "vieux" ...
Où est l'égalité de traitements des dossiers ?

4.Posté par R I P O S T E le 22/01/2015 08:57

Attendre , toujours attendre une mutation C rageant

5.Posté par gendy le 22/01/2015 09:16

mesdames et messieurs les députés les maires merci de penser à appliquer ceci aux gendarmes originaires de l'île (il y en a plein mais on ne les entends pas car militaire et pas de syndicat) pourtant au ministère de l'intérieur... c'est bien de surfer sur les vagues médiatiques et des revendications syndicales mais si vous croyez vraiment à ce que vous écrivez et annoncez il faut inclure les gendarmes car le principe est exactement le même.

6.Posté par Elodie le 22/01/2015 15:26

nassimah n'a pas inventé l'eau chaude. La députée Ericka Bareigts a envoyé et publié son courrier avant elle. Et si vous vous en êtes rendu compte qu'après, pourquoi vous ne publiez pas aussi le courrier d'Ericka Bareigts ?

Vous êtes aussi en campagne Pierrot ?

7.Posté par KLD le 23/01/2015 00:05

pierrot t'es démasqué !!!! c'est pas grave errare humanum est , et surtout persévère pour les émoticones sur ton site , sa donnera une nouvelle respiration devant certains commentaires qui demandent des bouffées d'air pure et donnent des envies de grands espaces tellement ils sont sectaires et écoeurants , c'est marrant il semble qu'ils viennent quand meme d'un meme endroit : une certaine droite qui se croit dure mais qui polluent la France républicaine avec leurs œillères xénophobes ou leurs manichéismes tellement ressassé depuis tant d'années !!!! et pourtant je ne suis ni gaucho ni droito , mais ce n'est qu'un constat que ceux qui respectent la France républicaine ne peuvent que faire ! alors stp : on veut des émoticones !!!! .wouarf ..............

8.Posté par Levant SOLEIL le 23/01/2015 05:45

Réponse à caduque Pour qu'un fonctionnaire bénéficie d'une retraite surrémunérée il faut qu'i ait accompli 15 ans dans les DOM Donc un poicier métro étant muté ici pour 3 ans çà lui ferait beaucoup de séjours non ?

9.Posté par vanille le 23/01/2015 06:56

KLD tant que ton mépris des autres ne t'étouffera pas, tu auras besoin d'oxygène.
Tant que la sur estime de ta personne se déversera à travers tes posts tu boufferas jusqu'à l'écoeurement les posts de tes contradicteurs et les miens en particulier.

10.Posté par Pastéque le 23/01/2015 09:01

Kld a trouvé un nouveau mot à ajouter à son vocabulaire de 2000 mots, manichéen....on a pas fini de le voir dans ses posts à toutes les sauces !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter