Revenir à la rubrique : Politique

Mutation des fonctionnaires ultramarins: GPX va plancher sur la prochaine circulaire

Le 22 janvier 2015, Laurent Boisedu, représentant de l’Association GPX Outremer, a été reçu par le conseiller de la Ministre de l’Outre-Mer, George Pau-Langevin, en déplacement à la Réunion. Au cours de cet entretien, il a été évoqué la mise en place de la nouvelle circulaire qui devra régir le prochain mouvement de mutation 2015 […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 26 janvier 2015 à 11H13

Le 22 janvier 2015, Laurent Boisedu, représentant de l’Association GPX Outremer, a été reçu par le conseiller de la Ministre de l’Outre-Mer, George Pau-Langevin, en déplacement à la Réunion. Au cours de cet entretien, il a été évoqué la mise en place de la nouvelle circulaire qui devra régir le prochain mouvement de mutation 2015 des gardiens de la Paix ultramarins.

Le conseiller, Matthieu Denis-Vienot, lui a assuré que la Ministre « reste mobilisée et vigilante quant à l’application de cette nouvelle circulaire qui devra répondre aux attentes de tous les fonctionnaires ultramarins comme annoncé par le président de la république dès le prochain mouvement 2015″.
 
Cette nouvelle circulaire fait suite au rapport du député-maire, Patrick Lebreton, sur la régionalisation de l’emploi. Dans ce rapport, il a été demandé la prise en compte de l’ancienneté de la demande et la bonification de 1000 points, s’appuyant sur les CIMM (Centre d’Intérêts Matériel et Moraux) ainsi que sur la réciprocité des contrats.
 
Le Président de la République, François Hollande, s’étant engagé à « prendre en compte plusieurs revendications lors de son voyage dans notre Département au mois d’août 2014, en compagnie de la Ministre de l’Outre-Mer« , l’association GPX Outre-mer porte beaucoup d’espoir dans les prochaines réunions prévues avec les différents partenaires sociaux afin de définir la circulaire.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.