Politique

Municipales partielles: Victoire écrasante de Bachil Valy


C'est avec une large avance que Bachil Valy gagne l'élection des municipales partielles au premier tour et confirme ainsi sa victoire de mars dernier. Le maire sortant de l'Entre-Deux obtient 61,57% ds suffrages.

Au 1er tour de mars, Bachil Valy l’avait emporté avec 635 des voix, soit 50,33 % des suffrages exprimés devant Gilles Payet (34,14%), Gérard Clain (7,74%) et Gilbert Técher (7,79%).

Le taux de participation s'élève à 75,09%.
Dimanche 5 Octobre 2014 - 21:46
Lu 9054 fois




1.Posté par noe le 05/10/2014 22:47
Une bonne chose de faite ! Le meilleur a été choisi par le peuple !
Félicitation au maire !

2.Posté par SALLES le 05/10/2014 23:02
Félicitations Monsieur le Maire et bonne continuation.

3.Posté par SALLES le 05/10/2014 23:05


FELICITATIONS

4.Posté par Fred Lauret, Le Tampon le 05/10/2014 23:06
Bravo Bachil! Bravo les Entre-Deuxiens! Votre campagne a été exemplaire! Et non vous n'êtes pas des imbéciles comme l'a écrit un partisan adverse sur ce même site il y a quelques jours! Et oui la voix des électeurs est la seule voix qui compte. Ce sont les voix des électeurs qui restent maîtres...
Grâce à cette énième victoire, le Sud confirme sa volonté de travailler ensemble, pour son développement économique et touristique, avec André Thien Ah Koon le maire du Tampon et président de la CASUD.
Grâce à cette énième victoire, certains élus (et ex-élus) du sud se retrouvent encore une fois désavoués.
Enfin il faut s'interroger de l'absence de positionnement clair dans cette campagne du député sortant de la circonscription qui n'a pas fait une seule fois (sauf erreur de ma part) un déplacement à l'Entre-Deux durant cette campagne.
Il en est de même du président de la région et de biens d'autres encore...
Et pourtant ceux-là même qui étaient absents sur le terrain sont les premiers qui se fendent de communiqués de presse divers pour s'offusquer, se plaindre, dénoncer, porter plainte. Il faudrait enfin qu'ils comprennent qu'il faut aller sur le terrain à la rencontre de la population et des plus démunis...
En tout cas, grâce à cette énième victoire, et en voie de conséquence de cette énième défaite pour d'autres (après St-Denis, St-André, Le Tampon, les Européennes) on comprend mieux pourquoi certains, à quinze mois des régionales, appellent déjà à l'union derrière eux... Ca sent le roussi!
Et encore une fois merci les Entre-Deuxiens de votre accueil plus que sympathique. Votre village est décidemment un charmant village! Encore plus depuis ce dimanche!

5.Posté par Un entre-deuxien le 05/10/2014 23:54 (depuis mobile)
La di nou lé couillon, zot la dit nou lé des imbéciles, zot y dit à soir nou lé suffisant, nou met truand en place...ben à nous nous di à zot aster prend tjs le 61% ... N''a voir aster qui n''a vrai valeur.

6.Posté par lol lol lol le 06/10/2014 00:16
lol lol lol lol lol lol lol lol lol vive Bachil. Vive mon papa, allez Bachil, merci Béatrice.

7.Posté par @fred LAURET le 06/10/2014 00:20 (depuis mobile)
Compagne exemplaire certainement pas comme la votre.

8.Posté par Demar Edgar le 06/10/2014 00:43
On n'entend pas l'usurpateur du nom d'une personnalité nationale, le dénommé Edgar Faure péi groupie de Didier Robert et gaga devant l'incantation des maires au service de Cyrille Hamilcaro aux bons soins de Didier Robert pour une union UMP UDI. A-t-on lu un communiqué de soutien de ces pourvoyeurs de 6000€ par mois pour l'Hamilcaro interdit d'exercer une fonction publique et qui est embauché à l'AMDR en faveur de Bachil Valy avant cette êlection ? Vous me direz heureusement car cela aurait pu faire perdre des voix à Bachil Valy !!! Mais le fait est que cet appel à l'union UMP UDI sonne faux, et que cela résonne comme un aveu pour Didier Robert de se voir appliquer la peine qu'il a infligée à TAK, puis JPV, puis Nassimah ! De toute façon, le vrai centre ne gagnera que s'il refuse de s'allier à ceux qui ont trahi au nom de l'hégémonie UMP !! Ticoq, i vient pou zot en 2015 !

9.Posté par La vox populi.com le 06/10/2014 02:07
@8
Requin bleu ou Edgar Faure, kif kif! Les bourricots sont de sortie......Il manque la raide actriX.....

10.Posté par Nout'''' le 06/10/2014 07:39
vien fair ménaz la sodegis aster!
band souri dansent aster et achete gros loto en harcelant band zemployés

11.Posté par LIBERTY le 06/10/2014 08:33
J'adresse mes félicitations à VALY pour cette élection. il y a 2 grands perdants dans cette histoire : Gilles payet qui passe de 34 à 17% et perd 3 représentants au conseil. Le deuxiéme c'est Géreard clain qui perd son siége et perd aussi des électeurs. L'avenir appartient à JPC avec 15 ou 16% pour une premiere fois.

12.Posté par BIDULLE le 06/10/2014 08:48
-

Bravo TAK, VIRAPOULÉ, THIERRY SOUTON, CLAUDE HOARAU, FRED LAURET...

Super KARTEL des magouilleurs.

ET SUPER BRAVO À TOUS CEUX SE SONT ENCORE VENDUS ET QUI MANGE À CET SAUCE.

VIVRE LA CRASSOCRATIE !

LES AUTRES CANDIDATS DE L'ENTRE-DEUX Gilles Payet, Jean-Pierre Clain et Gérard Clain soyez plus intelligent pour la prochaine fois.

Unissez-vous Bordel !!! Enfin si vous êtes tous des vrai opposants à ce TIRAN .

Jean-Pierre Clain et Gilbert Técher ! Bravo à vous deux ! Car vous avez comprit ce qu'il faut faire.

et continuer votre combat pour vaincre la désunion programmée volontaire par cette escroc de Valy Bachir.

Car son slogan de campagne était de dire aux gens qu'il rencontrait ceci :

"Vote po moin" et de dire ensuite : " cossa ou la besoin" un marmite , machine à laver, .... "

enfin le père super papa Noël.

Bref, félicitation aux 3 candidats courageux

et Ô vrai politicien.


Bidulle



-

13.Posté par liberté le 06/10/2014 08:51
campagne exemplaire certes qu' il ne mérite pas. la violence verbale commence chez lui. elle aurait du être maire à sa place.

14.Posté par je ris le 06/10/2014 09:08
ti coq i mangera pas gros coq. ceux qui soutiennent Tak sont tout autant comme lui dictateur et n'aimant pas les critiques. tak en 2001 ne voulait pas de Bachil comme maire ni Erapa. cf:repas à st Pierre avec un petit groupe d'élu. qui en 2008 critiquait Bachil dans les rues? en le traitant de musulman et a rejoint sa liste aujourd'hui. C Nassimah qui a trahi la droite avec Bachil pour gagner le conseil général et appelant à voter communiste. c Nassimah qui place au Cg974 toute sa communauté. JPV reviendra avec Robert mais celui qui travaille vraiment pour les Réunionnais : Didier. l'autre est dans la stratégie de communication:il hurle se fait remarquer mais que fait il en tant que député qui a soutenu le gouvernement socialiste? rien pour les réunionnais. nous on ne consomme plus car trop d'impôts à payer
JPV n'est pad seul à décider son équipe aussi et eux ne veulent pas du ti coq mais du joli coq. mdr
payer, une réforme sur les rythmes scolaires faite dans la précipitation.pas d'argent au niveau des mairies pour la mettre en place sur le temps périscolaire. oui le ti coq est un député de la nation française mais en aucun cas nous défend à l'assemblée.

15.Posté par je ris le 06/10/2014 09:21
Valy est passé par défaut avec un tel score car en face les candidats ne plaisent pas ou leur étiquette. mais laissons le encore 6 ans avec là une équipe non pas venue travailler pour la population mais pour leurs intérêts personnels en majorité même s' il y a certainement de rares exceptions je pense. dans 6 ans le peuple en aura marre de l'injustice, de voir encore plus les magouilles. tout à la tête du client
avec Bachil , le pauvre ti contrat le riche: création de poste en mairie. enfin on vOIT bien que ce qui était écrit dans zinfo974 était vrai sur la nomination des gens dans sa mairie. enfin on voit bien que bcp sont venus pour gagner. le riche serà toujours riche et le pauvre toujours pauvre avec Valy. Bachil aime les gens qui le lèchent de toute façon comme un toutou. Mdr. dans 6 ans le peuple te virera Valy. bon courage même si les autres en face n'étaient pas mieux. zot la voté rn sorte à zot.

16.Posté par milien le 06/10/2014 09:25
Tous les entre-deusiens qui ont voté VALY, sachez que VOUS avez voté pour un FRAUDEUR reconnu par une décision de justice, la honte est sur vous, vous venez de faire la démonstration à vos enfants que voler c'est bien! pas un instant vous avez pensé à l'impact et la résonance que cela aura sur l'éducation dont chaque parent à la charge, les dégats sont énormes, ces 15 ans au pouvoir ont bel et bien cultivé L'IGNORANCE... et le pire reste à venir.

17.Posté par un rivierois fiere le 06/10/2014 10:54 (depuis mobile)
Félicitations et Bravo Mr Bachil de cette grande et belle Victoire..Votre Victoire va sur votre confiance..,et votre parole d''homme a pu mettre en confiance toute cette population de l''entre deux..cest un Homme comme vous qu''on a besoin la riviere...

18.Posté par ALISA le 06/10/2014 10:59
VALLY a gagné ok....mais alors Les Entredeusiens vont devoir payer aster....DEFICIT DE LA CASUD....MIS EN EXAMEN DANS L'AFFAIRE DE TERRE ROUGE....Le problème des entredeusiens c'est qu'il ne voit pas plus loin que leur bout de nez..... IL FAUT AUX ENTREDEUSIENS une bonne claque pour comprendre....VIVE L'AUGMENTATION DES IMPOTS ET DE LA FACTURE D'EAU....Vous irez voir le maire pour payer vos factures ????.... Et il sera toujours un bon maire pour vous???? .....moi je dis qu'il y a un jour qui s'appelle demain...et c'est vos enfants qui vont en patir.... et moi je dirais bien fait.

19.Posté par ; le 06/10/2014 12:03
La Réunion : annulation de l’élection de Mireille Maillot, la première adjointe au maire de Cilaos
3 octobre 2014 7 h 03 min·Auteur : Franck Vercuse · Article de 865 mots
Le Conseil d’Etat a décidé de ne pas renvoyer au Conseil constitutionnel les questions prioritaires de constitutionnalité soulevées par Jacques Técher, a annulé l’élection de Mireille Maillot mais a refusé d’annuler l’élection de Paul Franco Técher, le maire de Cilaos.

De “regrettables” mais insuffisantes irrégularités
Paul Franco Técher n’était pas entrepreneur de la commune
L’inéligibilité de Mme Maillot

20.Posté par " VIEUX CREOLE " le 06/10/2014 12:15
Monsieur Bachil Valy, originaire de l’Entre-Deux, vient d’être réélu et CONFORTÉE brillamment, Maire de cette ville : je le félicite chaleureusement ! C’est un Réunionnais "d’origine musulmane" bien ancré dans cette région .Il est réconfortant de constater la bonne harmonie ,"le bien-vivre ensemble" qui peuvent, intelligemment,exister dans notre île ! "La compétence" ,"la pondération" ,"l’intérêt général" ont été des critères retenus par les Citoyens, me semble-t-il ! La "Démocratie" a joué pleinement son rôle et a tranché nettement et sans bavure ! Aux opposants de jouer,SANS COMPLEXE, leur rôle d’opposants constructifs (un Maire, même" un bon Maire" n’est pas infaillible ) ! Je ne peux m’empêcher (à cette occasion) de regretter que Nassimah(dont l’élection à la tête du Conseil Régional m’avait réjoui )n’ait pas suivi la même voie que Bachil... Elle a préféré se placer sous "l’aile protectrice d’un Mentor" qui avait créé une "Alliance-Zembrocal" mal faite qui ne pouvait que "tourner à l’aigre"à cause des magouilles"inavouables !!! !!

21.Posté par WTF le 06/10/2014 12:38
Bravo à lui, car vu de l'extérieur, il n'a pas l'air d'être un mauvais boug (pas trop d'affaires judiciaires à son actifs, contrairement à son supporter brider).

néanmoins, de façon plus général, cette élection démontre, une fois de plus, à quel points les gens ne réfléchissent pas et au fond, ne veulent pas de de changement malgré leurs plaintes. En somme, ceux qui ont une véritable volonté d'aider les gens (politique propre) n'ont aucune chance.

Pas étonnant que dans les faits, la politique donne envie de vomir. Je ne parle pas du cas présent de Mr Valy, car encore une fois je ne le connais pas, mais l'image extérieur qu'il donne, c'est qu'il y a beaucoup plus pire que lui...à ses côtés.

Bref. de moins en moins, les gens, qui réfléchissent un peu, se tourneront vers le politique : trp de magouille, veulent le poste pour ses avantages et non pour servir.

22.Posté par ml le 06/10/2014 12:39 (depuis mobile)
Félicitations mr valy bonne continuation et surtout faite votre travail sans regarder derrièr.Un petit message contre la haine: arrete avec sa ns Lé sur la terre de passage, il fo mettre en avan la paie et non la guerr. Ke dieu vs garde.les urnes on

23.Posté par apache le 06/10/2014 13:02
Population de l' entre-deux vous vous êtes fait roulée en beauté! quand on voit un claude Hoarau dans la mairie, ça veut tout simplement dire, que les dés étaient déjà jetés, le parti communiste donne satisfaction à gilles payet pour ce qui est du parc national, à charge à gilles payet de veiller à ce que VALY soit élu, se retrouver dans le même temps en bonne position pour les régionales face au maire de saint-louis, pour VALY l'intérêt: c'est de s'accrocher à ses mandats, eh oui! vous êtes considéré comme du bétail, et pour une bonne partie ses esclaves!

24.Posté par Edgard Faure le 06/10/2014 13:03
Vox populi, vox dei, les urnes ont parlé, le peuple a tranché. A L'Entre-Deux, le maire UDI a été réélu. Face à la casse sociale orchestrée par le PS, il est vital que l'union la plus large possible se réalise autour de l'UMP et de l'UDI pour les échéances électorales de 2015. La balle est dans le camp des élus centristes.

25.Posté par La rédactrice le 06/10/2014 13:15
Bonjour,

Je constate que je manque à certains..

Le peuple à choisi.
Félicitations à M.Valy !

J'espère jusque que celui-ci que la situation de la Réunion s'aggrave.
Il aura un choix déterminant à effectuer.
Le parti socialiste supprime toutes les aides ...
Le parti socialiste étouffe à chaque décision les Réunionnais !
Souhaite-t-il vraiment rester dans cette optique ?

Vous pourriez faire la différence maintenant M.Valy en démontrant aux Réunionnais que vous êtes contre cette politique de rigueur !

La balle est dans votre camp.

26.Posté par Français le 06/10/2014 13:25
Les lécheurs sont nombreux, vous allez vite déchanter malheureusement pour vous.. Pour croire aux promesses d'un élu de nos jours, faut vraiment être stupide !

27.Posté par Francette le 06/10/2014 15:03
Le PS n'ose même plus sortir son étiquette mais il a été reconnu et sanctionné.

28.Posté par si udi à moin oui pour un contrat le 06/10/2014 15:14
a voté ...a un contrat ...

veut un contrat....a voté...

veut le changement ...allé tir' un feuill'

29.Posté par constat... le 06/10/2014 16:59
la bande de magouilleurs au complet maintenant...?? sauf quand va peter!!.

30.Posté par JORI le 06/10/2014 17:28
Et dire que le parquet a déjà requis des poursuites contre Valy dans l'affaire Terre Rouge . De nouvelles élections en vue???.

31.Posté par BLUESHARK @ La vox populi.com le 06/10/2014 19:31
De retour à la maison, que ça fait du bien. Dites La vox populi.com combien êtes-vous payé pour écrire autant de conneries en si peu de mots!!!!

Et dire que certains pensent que c'est la Région qui me paye (N'est-ce pas Jori le Super Nullard)!!! Je ne suis pas comme vous moi, je bosse pendant que vous vous restez toute la journée à écrire des poste pour votre gourou socialiste!!!

Et toi Gérard Clain, soit disant un Chrétien, comment fais-tu pour avoir des valeurs de gauches quand on voit que la gauche communiste tue les chrétiens dans leur pays dictateur!!!
Tu dis avoir des valeurs de gauche toi pseudo chrétien lorsque la gauche sort une loi anti-chrétienne (le mariage pour tous)!!!

Revois tes priorité l'ami car tu es à côté de la plaque, la gauche est anti chrétienne!!!

32.Posté par Honoré le 06/10/2014 19:59
c'est fini j'ai jeté déchirer ma carte d'électeur, m^me la justice ne peut plus rien, les électeurs sont pris sous le joug du politique,

33.Posté par KLD le 06/10/2014 20:10
En tout cas , il a un sourire avenant !

34.Posté par JORI le 07/10/2014 14:58
31.Posté par BLUESHARK
Vous qui prétendez être plus correct que moi, vous prouvez bien là le contraire. Donc, toujours à écrire des âneries !!. Comme si vous, vous saviez de quoi vous parliez!!. Qui ne saurait pas distribuer l’argent des contribuables à qui mieux mieux comme le fait votre bien aimé et super cumulard D.Robert et comme vous l’avez déjà fait remarqué?. Car en définitif, où sont les résultats, l’impact de ses décisions que vous vantez tant, sur l’emploi local, le chômage local, l’économie locale etc?.Mais peut être que les manifs du Chaudron étaient dues à la liesse populaire suite au plein emploi local, ou peut être que les chiffres de l’INSEE ne seraient, selon vous, pas les bons ??.. On n’a toujours pas vu les 10 000 emplois verts promis, ni les 2000 bus supplémentaires et je ne parle même pas de la moralisation de la vie politique que votre bien aimé et super cumulard D.Robert avait promis et qu’il a oublié dés qu’il s’est agit de son ami Hamilcaro. Fermer donc votre grande gueule plutôt que d’essayer de donner des leçons.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales