Politique

Municipales de Ste-Suzanne : Yolande Pausé fait valoir son bilan

Son bilan contre les promesses, voilà ce que propose Yolande Pausé aux saint-suzannois. Maire déchue par le retour tonitruant de Maurice Gironcel, elle tenait un point presse ce matin en guise de rappel de son bilan depuis deux ans. La bonne formule est trouvée par Aline Murin-Hoarau : "Elle (Yolande Pausé) a un savoir-faire à faire savoir". Il reste à convaincre les électeurs.


Yolande Pausé se jette dans une campagne souhaitée par personne, sauf par...Maurice Gironcel
Yolande Pausé se jette dans une campagne souhaitée par personne, sauf par...Maurice Gironcel
 
"Lorsque je suis arrivée en 2009, le déficit communal était de 1,12 million d'euros. Ce déficit s'est considérablement réduit aujourd'hui et nous arriverons à l'équilibre budgétaire en 2012 tout en maintenant les investissements". L'argument de Yolande Pausé a de quoi peser sur ses adversaires dans la campagne.

La rupture avec l'ancien édile Maurice Gironcel, pourtant du PCR comme elle, est consommée. "Nous étions prêts à démissionner ensemble pour que l'ancien maire puisse revenir", annonce Yolande Pausé, qui reste fidèle à son parti.

Sur la liste "Sainte-Suzanne unie en marche pour l'avenir", Aline Murin-Hoarau compte parmi les élus de poids. Conseillère régionale, elle a préféré suivre le sillon de Yolande Pausé plutôt que celui de Daniel Alamélou, qui a fait fi de la parole d'Elie Hoarau et du parti.

"Yolande Pausé a donné une méthode de travail efficace, conviviale et redonné de l'envie au personnel communal", assure-t-elle. Chacun se souviendra du soulèvement d'une bonne partie des employés communaux en 2011. A la lecture du retour inattendu de Maurice Gironcel, ces manifestations internes de 2011 dévoilent d'ailleurs un peu plus du camp qui a pu diriger ce qui s'apparente à une manoeuvre de destabilisation.

"Une femme intègre, honnête"

"Yolande Pausé est une femme réunionnaise engagée, qui passe, je peux vous le dire, une grande partie de son temps aux affaires communales. En trois ans, elle a redressé le budget et a toujours privilégié une gestion transparente de la commune", continue Aline Murin-Hoarau. Avis complété par Florent Hurhungée, représentant de parents d'élèves à Sainte-Suzanne.

"C'est une femme intègre, honnête. Elle nous a toujours accompagné sur le plan associatif", précise-t-il, tout en indiquant qu'il n'a "de carte dans aucun parti". De tous les combats en matière d'Education sur la commune, Florent Hurhungée cite quelques exemples de chantiers.

Sainte-Suzanne bouge selon lui : "Voyez l'école maternelle de Deux Rives qui est en reconstruction, une autre école maternelle à Quartier français ou encore la construction d'une crèche à Bagatelle". Il regrette donc ouvertement que des élections aient été précipitées: "Il fallait poursuivre avec la même équipe jusqu'en 2014".

Le tableau est presque complet. Les proches de Yolande Pausé laissent pourtant planer le doute sur le moment du dépôt de la liste en préfecture. "Cet après-midi ou demain matin", sans plus.
Mercredi 11 Janvier 2012 - 13:01
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 1214 fois




1.Posté par ASSENJEE.M le 11/01/2012 16:28
j'habite Sainte Suzanne et je confirme.Tous derrière Yolande Pausé!

2.Posté par Pierre Rault le 11/01/2012 17:17 (depuis mobile)
Mme Pausé, je vous admire pour votre courage et votre determination

3.Posté par galipette le 11/01/2012 17:23
si pour aline murin hoarau daniél alamelou a fait fi de la parole de elie hoareau et de son parti pour
qui roule t -elle elle puisqu'elle ne soutient pas gironcel comme le demande le parti oté sa in sous marin sa

4.Posté par femme le 11/01/2012 22:06 (depuis mobile)
un espoir pour cette commune minée par la cupidité des bonhommes qui se présente. sachez bien vous entourer et vous lemporterez. ne faites pas comme Allamelou et momo qui se sont entourer de béni oui oui incompétents pour avoir le pouvoir absolu.

5.Posté par lecroquemort le 12/01/2012 08:15
Dans le torchon de propagande qu'ils appellent journal on peut lire:
Lépinay Alain : « il n’y a personne d’autre pour le remplacer »

« Maurice Gironcel a fait du bien pour la population de Sainte-Suzanne. Il est correct, toujours à l’écoute des gens, toujours prêt à aider tous les citoyens quelle que soit leur appartenance politique. Je veux qu’il retrouve son fauteuil. Vive Gironcel, c’est un bon boug, il n’y a personne d’autre pour le remplacer. »

Bravo et yolande est un mauvais femme peut etre; celle qui aurait du obeir à ces imbus de pouvoir derriere lequel se cache des valises pour servir l'interet d'un FEU PCR ou la il y aura des personnes à remplacer i[

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales