Politique

Municipales de Ste-Suzanne : Daniel Alamélou s'entoure de personnalités

Moins d'un mois avant le 1er tour des municipales anticipées de Sainte-Suzanne. Dans la course au siège de premier magistrat, l'actuel 2ème adjoint, Daniel Alamélou, a su s'entourer de quelques personnalités du monde syndical ou politique. Revue d'effectif.


Municipales de Ste-Suzanne : Daniel Alamélou s'entoure de personnalités
La composition d'une liste aux élections locales doit ménager les aspirations des uns et la représentativité de la société civile. Daniel Alamélou a réussi le pari de rassembler large.

La semaine dernière, nous évoquions l'appel du pied du Parti Socialiste Réunionnais d'Eric Delorme. "Le Parti Socialiste Réunionnais a décidé de soutenir le projet, la démarche et la liste qui sera conduite par M. Daniel Alamélou lors de cette élection municipale partielle", écrivait le PSR. Marie Andrée Anthony et Jocelyn Galmard complètent le tableau. Tous deux font déjà partie de l'équipe municipale en place depuis 2008.

Depuis le retour précipité de Maurice Gironcel, tous les candidats ou futurs candidats ont tenté de ramener à eux les membres du conseil municipal. Si l'ancien maire passé par la case justice a pu compter sur la loyauté de plusieurs élus du conseil, Daniel Alamélou (2ème adjoint) a quant à lui su rallier à sa cause six autres élus, parmi lesquels Geneviève Angama (8ème Adjointe), Daniel Belin, Johny Gavrama ou Marie Nadège Hoarau (simples conseillers municipaux).

Dans l'instabilité politique dans laquelle est plongée la ville, le secrétaire général de la CGTR du BTP, Jacky Balmine, a également choisi la rupture avec les ordres du Parti communiste qui continue à appeler à l'unité derrière Maurice Gironcel, "seul candidat à avoir le soutien du parti".

Enfin, les surprises sont également à trouver du côté du comité de soutien du candidat Alamélou puisque comme nous l'écrivions à la mi-décembre, la veuve de l'ancien maire et cadre du PCR, Lucet Langenier, a officiellement annoncé son soutien au 2ème adjoint sortant, tout comme la fille de l'ancien maire Leïla Langenier.

Tous les ingrédients sont donc réunis pour faire éclater encore plus les dissensions au sein du PCR. Devant la multiplication des candidatures au sein de son propre parti, Paul Vergès se voulait fataliste fin décembre : "il reviendra aux électeurs de choisir". Premières indications sur "ce choix" au soir du 29 janvier.
Mercredi 4 Janvier 2012 - 11:55
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 3477 fois




1.Posté par Noe le 04/01/2012 09:21
Sans importance cette election ...

2.Posté par Alexis le 04/01/2012 11:27
Un fait significatif : depuis quelques jours, nous recevons dans nos boîtes à lettres des tracts. Qui est attaqué dans ces tracts? Le "Traite"Alamelou ! Aucune ligne sur la 'trahison de Pausé" , j'utilise ce terme pour rester dans leur dialectique.
Alamelou fait peur, il faut par tous les moyens lui barrer la route; on ménage Pausé, dans l'optique du second tour.
Si Alamelou fait peur, c'est qu'il est le meilleur, on sait ce qui nous reste à faire le 29. D'ailleurs tous ceux qui ne veulent pas le retour du repris de justice, n'ont pas d'autre choix. A droite il n'y a que du vent!

3.Posté par Môvélang le 04/01/2012 12:33
très important cette élection, elle annonce le début de la fin de la dictature vergès

4.Posté par Marquise de carabas le 04/01/2012 12:34
Les Langenier reviennent par opportunisme et tout le monde semble content.
C'est comme si dans quelques années, les Vergès apportent leur soutien à un candidat et que tout le monde applaudie.
Vraiment, je trouve que les gens ont la mémoire courte et ne réflechissent pas assez.
Maintenant, bon vent à n'importe lequel qui renversa M. Gironcel, qui doit passer la main dont les doigts sont pleins de confiture du pot dans lequel il s'est fait prendre.
Même si la justice ne fait complètement son boulot, le citoyen doit s'en charger.

5.Posté par Kirian le 04/01/2012 12:42
Cet article est vide et est une ressucee pour faire monter la mayonnaise pour Alamelou.
Pierrot Dupuy et zinfos ont décide de soutenir Alamelou.
Le reve de Perrot : donner une branlee a Gironcel et a travers lui, Verges et le PCR.
quelle petitesse pour quelqu'un qui se pretend journaliste.

6.Posté par electeur le 04/01/2012 13:30
qu'estce que la famille de l'ancien maire a à foutre dans ce galimatia ? On se berne constamment en faisant état du soutien de tel ou telle personne qui a été parent (femme: on ne l'est pas à vie), fille(son implication dans la politique). Il reste à Gironcel à brandir à tout va la photo de raymond Vergès (fondateur du parti) ... et alors . la population se laisse transporter par l'aura de la famille, du grand'père ou du batard d'un tel!! cessez d'infantiliser "lo pep", alors parce qu'un andouille était le garçon de gros baba le plus grand volèr bac à fleur de la cité; il faut voter pour lui

7.Posté par citoyen(ne) le 04/01/2012 13:31
Ilfaudrait revoir votre connaissance Mr le journaliste
Si c'est cela s'entourer de personnalité avec une bande de coco n°2 Alamélou et n°1 Gironcel Sainte Suzanne ne sortira pas gagnante dans cette élection . Alamélou c'est les indemnité d'élue qui l’intéresse depuis il faut la politique il na jamais contribuer un dossier pour faire avancer la Réunion....

8.Posté par Sainte Suzanne le 04/01/2012 14:27
encore des personnes qui font des commentaires...sans vraiment connaitre les candidats.
Notre 1er adjoint ALAMELOU a toujours été intéressé par les titres honorifiques et les indemnités d'élus (1er Adjoint, Vice-président CINOR, Conseiller Général, Vice-président du Conseil Général, Président de SIDELEC, Président du SPANC,...). Il n'a jamais été de gauche. Il a juste utilisé le PC pour arriver à ses fins. Tout les gens de Sainte Suzanne savent que sa famille a toujours été de droite...

9.Posté par CITOYEN LAMDA le 04/01/2012 15:07
DEPUIS plus de cinquante ans,les"camarades staliniens" du comité central du P.C.R. décidaient de tout et la base était appelé à suivre les directives données et elle suivait ! Les " dinosaures" ( 5 OU 6 ) qui dirigent actuellement le parti n'ont toujours pas compris que le stalinisme est mort , et bien mort ,depuis l'écroulement du bloc soviétique : les dictats des despotes survivants du communisme ont de plus en plus de mal à passer !! Ces dirigeants découvrent brusquement que ceux qui contestent les choix des Vergès ,Elie , Robert ...etc. ,"n'ont jamais été de gauche" !!!! IL LEUR A FALLU DU TEMPS POUR ARRIVER A CETTE CONCLUSION !!!

10.Posté par mini le 04/01/2012 16:10
messieurs c' est les personnalités d' allamelou. pauvre de nous, balbine qui c' est ce monsieur,psr qui veut gagne mettre 2 ou 3 élus, minable ce delorme , la derniére fois , il était avec gironcel, la avec allamelou nous on connait le ps , y existe pas le psr , a ste suzanne . A PART sa poche allamelou n' a de respect pour personne ,jean yves Langenier viendra soutenir Maurice pour moi par respect du nparti de son frére. qu'on laisse reposer ce Monsieur que nous respectons.

11.Posté par bonnemémoire le 04/01/2012 16:21
Je voudrais aller dans le même sens que 9. et répondre à quelques autres : 8,7,5
Ainsi donc : Daniel Allamélou qui est membre du Comité Central du Pcr, ex - maire- adjoint communiste de M Gironcel, ex -maire adjoint communiste de Madame Pausé, conseiller général communiste, actuel vice-président communiste du CG serait "un traitre".
Mais depuis quand donc? Depuis le début semble dire l'un ou l'autre et même un traite doublé d'un" infiltré" car fils de "réactionnaires" si je comprends bien un commentaire.
Notons en passant qu'il y aurait comme un "gène " réactionnaire qui se transmettrait filialement. Thèse intéressante par les perspectives qu'elle offre.
Mais en attendant comment en est-on arrivé là?
Qui est allé chercher ce "fils de réactionnaire"? Qui lui a confié des responsabilités au sein du Pcr? Et comment a-t-il pu tromper la vigilance des dirigeants communistes? De deux choses l'une où ils ont manqué singulièrement de lucidité ou le personnage est très fort.
Daniel Allamélou est-il le seul traitre ? Y en a-t-il d'autres de Sainte Suzanne même ou d'ailleurs dans les instances dirigeantes du Pcr? Occupant des responsabilités et des fonctions électives?
Vite la liste camarades! Reste à savoir ensuite si les Réunionnais vont gober les arguments des dirigeants de ce parti en décomposition.
En attendant on peut conclure (provisoirement) que la campagne de tirs est belle et bien lancée par les dirigeants communistes .

12.Posté par Sainte Suzanne le 04/01/2012 17:15
pour répondre au n° 9, je n'ai aucune carte d'un parti politique, encore moins du PCR. Je suis juste un employé communal de ste suzanne, qui rencontre régulièrement ce monsieur. Il est trop fière et trop arrogant pour répondre aux attentes de la population et des employés communaux. On ne découvre pas aujourd'hui, qu'il n'est pas de gauche. Alors que sa famille est de droite, il a été présenté à monsieur GIRONCEL, par un militant de commune carron, comme étant un jeune militant socialiste...
Aujourd'hui, vu les personnes qui soutiennent Mr ALAMELOU : Mr ASTOURNE (ancien colistier de la liste de droite soutenue par VIRAPOULLE), la famille CHATOU (cette famille a tout gagné avec la municipalité de ste suzanne), la famille JAURES (Daniel et sa belle-soeur travaillent et gèrent le CCAS comme si c'était à eux. Ils ont toujours tout gagné avec la mairie, même si le niveau laisse à désirer. Daniel a été promu attaché alors qu'il a un CAP carreleur...il a fait campagne en 1998 pour Nadia RAMASSAMY)...Vu du passé et du niveau de certaines personnes, nous souhaitons bonne chance à cette équipe....

13.Posté par tilou le 04/01/2012 17:15 (depuis mobile)
Merci a mr alamelou te tamps la lybie les. Autres pays. Comme. Les dicteur. Verges. La fini laisse la place au. Jeunes de la reunion. Alamelou. Fais partie bravo

14.Posté par ps le 04/01/2012 17:22
Merci de bien vouloir faire la différence entre PSR et PS qui sont 2 partis différents.

15.Posté par Alexis le 04/01/2012 18:27
Bien dit " bonnemémoire" mi pense la même chose.

16.Posté par lamainnoire le 04/01/2012 20:56
Si, oui si:
- le Président de l'Alliance s'est trompé dans le choix de Madame Murin et l'a faite conseillère régionale.
-le président de l'alliance, mais à l'époque président du Pcr, s'est trompé dans le choix de Daniel Allamélou et l'a fait adjoint au maire,conseiller général, V-P du conseil Général.
Car bien évidemment c'est LUI le grand leader qui les a faits et sans lui ils auraient continué à être deux fois rien.
C'est donc que Paul Vergés ne serait pas ,ou plus ,"Bondiélater"?
Et donc qu'il n'y aurait plus ,ou pas, une infaillibilité du fondateur du Pcr?
Mais s'il n'est pas infaillible et qu 'il se serait trompé après les régionales (avec madame Murin),après les cantonales (avec D Allamelou) après les sénatoriales (avec M. Dennemont) est-ce -à dire que cette suite d'erreur pourrait avoir avec son âge ,à Paul Vergés ?
Et si tel était le cas qui peut garantir qu' à Sainte Suzanne en poussant Madame Pausé et son équipe à faire place nette pour Maurice Gironcel 'il n'a pas fait une erreur de plus?
Défenseur des Vergés , que vous optiez pour l'une ou l'autre des explications, achetez de la dialectique car vous en avez bien besoin pour tenter d'expliquer les réussites successives de votre grand leader!
En attendant je me dis qu' Allamelou ne doit pas être un si mauvais bougre et ne pas être dépourvu de qualités quand je lis ce qu'écrivent certains ici qui viennent de trouver la vue.

17.Posté par Tienbo Larguepa le 05/01/2012 07:02
Réponse a 12.

De toute façon toi employé communal tu dois chier dans ton froc. Pourquoi? Parce celui qui ta donné ton poste est presque mort (Gironcel). Gironcel n'est entouré que de repris de justice. M. T., JH K., Gironcel lui même et j'en passe encore. Donc personnellement voté pour des condannés ou pour une liste avec des vrais militants, alors on préfére, nous population de ste suzanne qui travail pour de vrai... voté pour Alamélou, parce que nous la point rien pour atten avec lu. Lu fait pas de promesse que lu tien pas. Maintenant si ou lé pas content de tout sa, ou passe voir li son permance, mais sa ou nora jamais les couilles de faire sa parce que ou lé un froussard.

18.Posté par FERME LA BOUCHE KAN NAPOIN RIEN POU DIT le 05/01/2012 07:26
à poste 12
Vous m'étonnez quand vous dites que la famille CHATOU a tout gagné avec la mairie de Sainte Suzanne. Toute la population sait que ce n'est pas vrai. Voyez un peu du côté de la famille d'une certaine élue défunte, d'une famille de bagatelle ou le père, la mère et la fille travaille, d'une famille de commune bègue et j'en passe. Vous comptez combien de CHATOU à la mairie de Sainte Suzanne ?? une. C'est une famille que je respecte. Madame CHATOU EST UNE FEMME QUI A TRAVAILLER POUR LA POPULATION ET NON POUR ELLE. GIRONCEL la perse à li comme in citron té croit névé pu lé jus et la jeté. Attend de voir comment madame là sava fatigue à li politiquement. Zot i koné pas cosa i ve dire le militantisme attend le 29 au soir zot va voir. LAISSE MADAME LA TRANQUIL SVP.

19.Posté par vendetta le 05/01/2012 08:10
Pas besoin inquiété nora pas le temps voter cette année avec le début de la guerre en IRAN est l'entrée en guerre de la France. toute sera gelé donc tous les cons va reste en place même sarko.
alors bataille bien pour un commune aussi inutile que st suzanne.

20.Posté par lafé ladit le 05/01/2012 08:11
12
Surtout n’arrêtez pas en si bonne voie et continuez à écrire vos commentaires:
1- c'est un militant communiste qui a présenté à MG DL "alors socialiste" fis de gens de droite .Il est devenu quoi ce militant communiste avec sa double faute d'introduire au pcr un tel personnage? Et les autres ,pas vous puisque vous n'êtes pas communiste, n'ont rien dit ,ni vu?
2-Faux communiste,socialiste et fils de réactionnaire DL serait également "arrogant" avec le "peuple" et "le personnel" mairie. Et durant toutes ces années le pcr, MG, n'ont eu de cesse de le promouvoir? Pas un communiste ,un vrai, pour le dire aux chefs? Et MG lui même pourquoi a-t-il laissé faire? Et vous comme agent mairie?
3Les familles qui ont "tout gagné" avec la mairie ? Mais qui était le maire? et surtout dans une mairie communiste cela marche ainsi?
Y -a -t-il d'autres familles dans ce cas?
4- Les promotions à des incapables ? c'est cela une mairie communiste?
Encore une fois j'espère que vous allez continuer car avec des défenseurs comme vous c'est fou ce que l'on voit du fonctionnement d'un parti ,de ses élus et d'une mairie!
Au boulot monsieur l'employé communal!

21.Posté par Alexis le 05/01/2012 09:17
Comment sans importance cette élection Noë? Dans un courrier d'un certain Géraud on utilise le terme de " bataille de sainte-Suzanne". Le PCR joue sa crédibilité il sait qu'il va perdre la face, s'il ne met pas toutes ses forces......Mais la défaite en sera d'autant plus grande.....
Attendons-nous à une entourloupe au 2ème tour......si 2ème tour, il y a.

Alamelou fait peur, parce que c'est un bosseur.

Les vrais militants ont tourné le dos à Gironcel.
Comme dit le post 18, il va voir ce que c'est qu'un vrai militant.
Une question: pourquoi ces militants de la première heure l'ont quitté? J'ai failli tomber à la renverse quand j'ai entendu Marc Bancalin, "un pur de chez pur" dire: " lé fini Maurice".

22.Posté par Marquise de carabas le 05/01/2012 09:37
J'attends qu'une seule chose, de voir qui au 2e tour, ira manger dans la gamelle à Vergès et sa clique.
Là les masques tomberont. Nous ferons la différence entre ceux qui ont des valeurs morales (et politiques), qui ont un respect pour la population (qui souhaite dans sa majorité le changement), à ceux qui ont des ambitions personnelles.
Effectivement, mais c'est mon avis, je trouve que ce Monsieur a beaucoup trop de mandat, sans compter les postes d'administrateurs qui ne comptent pas (SODIPARC est un exemple).
J'aurai aimé que Mme Pausé soit élue proprement, elle ou quelqu'un de propre, je m'en contrefiche. Moi je voterai (pas dans cette commune) pour un candidat qui s'engagera à ne garder que 2 mandats maximum.
Et encore, je vois pas comment on peut être Maire et Député, je vois pas comment on peut être adjoint au Maire et vice président de la région ou du département. Il y a forcément une fonction qui est sacrifiée, par contre, l'indemnité elle, n'est pas sacrifiée.....
Nous verrons nous verrons, mais en tout cas, autour de moi, je me gênerais pas pour militer en ce sens.

23.Posté par citoyenne le 11/01/2012 10:44
c qui les personnalité ??? je vois sur sa liste une bande de (...) qui veut diriger une ville !!!! citoyens de Sainte Suzanne, regardez bien sa liste, y a de quoi être inquiets... en fait, ce Monsieur avec sa liste nous prouve qu'il n'a aucun soutient de personnalité, et de la population, ça fait peur.

24.Posté par ndldlp le 11/01/2012 11:50
liste bling bling ? tel la belle grosse montre jaune arboré par DA à son poignet?

25.Posté par Ded le 21/01/2012 10:05
"Daniel Alamélou s'entoure de personnalités "
Juste une question: c'est quoi, à ce niveau électoral au ras des paquerettes qu'un "personalité"?

26.Posté par LOL le 28/01/2012 14:45
Réponse à 12

Je suis explosée de rire! Ah ça sent le gigolo de Momo!!!! C'est bien, on voit bien à a quel "clan" vous appartenez! Vous n'hésitez pas à salir les gens! Vous citez beaucoup de noms, mais pourquoi vous ne donnez pas le votre? On préfère se cacher derrière un pseudonyme! Aussi lâche que vos semblables! Continuez à déverser tout votre venin, ça fait avancer ceux que vous attaquez. C'est contre des gens comme vous que les VRAIS militants se battent! VRAI MILITAN I SAR PA MET LO PIé SOU LA TAB EK VOLEUR, BANA I SA VA GAIN COU D'GALET DAN CHOMIN POU DEFEN LA KOZ LO PEP!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales