Municipales 2014

Municipales de Saint-Denis : Tamaya bientôt dans la course ?


Michel Tamaya et Mickaël Nativel
Michel Tamaya et Mickaël Nativel
Voilà plusieurs mois que nous vous parlons sur Zinfos974 d'une très probable candidature de l'ancien maire de Saint-Denis (de 1994 à 2001, ndlr), Michel Tamaya.

Ce dernier devrait annoncer très prochainement son entrée dans la course des municipales pour le chef lieu.

Contacté, Michel Tamaya confirme son ambition de former "un large rassemblement alternatif à la liste de Gilbert Annette". A quelques semaines du premier tour des élections municipales, le temps presse. Une ultime réunion doit se tenir lundi soir entre les membres du Collectif Citoyen de Michel Tamaya et de Mickaël Nativel, qui a l'ambition de réunir les sympathisants de la gauche déçus par l'action du maire sortant.

L'ancien édile du chef lieu, après avoir espéré en vain un rapprochement avec le Progrès de Patrick Lebreton, se présentera donc sans l'appui d'un parti politique.  

Il y a quelques semaines, Michel Tamaya et Mickaël Nativel avaient expliqué que leurs axes de campagne seraient basés sur la lutte contre le clientélisme, la maîtrise des dépenses publiques, le développement des transports collectifs ou encore la création de zones intercommunales d'activités.

Si la candidature du ticket Tamaya-Nativel se confirme, Gilbert Annette va donc voir émerger à sa gauche une liste concurrente, lui qui avait pourtant réussi à rallier à sa cause EELV et notamment Jean-Pierre Marchau.

Quoi qu'il en soit, les électeurs devront départager une pléiade de candidats lors du premier tour du 23 mars prochain. Outre le maire sortant, on retrouve René-Paul Victoria (UMP/UDI), Michel Lagourgue (Objectif Réunion/UDI), Nadia Ramassamy (DVD), Gino Ponin-Ballom (Rassemblement Respect Réunion), Joseph Grondin (FN), Ismaël Aboudou, Margaret Robert-Mucy (Saint-Denis d'abord), Jean-Claude Poleya (Ensemble, refondons Saint-Denis), Daniel Pouny (UDR) et Alexandre Lai-Kane-Cheong (Croire et Oser).
Lundi 10 Février 2014 - 16:07
G.K.
Lu 1787 fois




1.Posté par Gromale le 10/02/2014 19:07
Deux has been

2.Posté par Scrupulus le 10/02/2014 19:23
Et le cirque recommence entre la contorsionniste, l'amateur de courses de côtes, l'illusionniste faisant des dons qui disparaissent en fumée, la ville s'enfonce doucement mais surement mais ça ne fait rien on va reprendre les mêmes et continuer le naufrage en chantant !

3.Posté par tamayons, tamayons, tamayons tamayons lele (air de carlos...) le 10/02/2014 19:51
Ah ben mais donc didi ou tete
Un qu on a oublie qui se croit
Ah non mais vraiment c est n importe quoi

4.Posté par jemma le 10/02/2014 19:52
Tamaya ou la chronique d'une défaite annoncée! Cet ancien maire ne dispose plus d'une assise populaire suffisante pour influer sensiblement sur le scrutin! On peut sans se tromper de beaucoup prévoir que le maire actuel sera présent au second tour dans une position favorable!

5.Posté par fred le 10/02/2014 20:09
Vous verrez ces deux clown qui se disent de gauche au deuxième tour avec le peu de voix qu' ils vont récoltés ,ils appelleront a voter a droite ridicule et inutile

6.Posté par Babar974 le 10/02/2014 20:39
A eux deux, ils feront peut être 2%... Encore un qui vient donner des leçons, alors qu'il n'habite MÊME PAS Saint-Denis !!!!

7.Posté par kalou le 10/02/2014 21:15
Mais on est ou là ? Y'a erreur c'est'une photo de 94...coupé on l'a refait !!!! Vous etes pas drole zinfos avec vos archives.

8.Posté par OLIVIER le 10/02/2014 21:33
A post 1 : gros mâle mais petite cervelle.

A post 4 : la défaite et même la déroute est annoncée pour tous ceux qui soutiennent HOLLANDE. ANNETTE n'échappera pas a la règle.

A post 5. : ANNETTE a actuellement dans son équipe Gino PONIN BALLON, Ibrahim DINDAR et autres. Alors les leçons sur la droite et la gauche tu peux te les mettre la ou tu veux.

A post 6 : a eux 2 TAMAYA et NATIVEL mettront ANNETTE à genoux. Il suffit de lui prendre 2, 3, 4 ou 5 % au premier tour. Ces 2 la peuvent évidemment dépasser 5 % et aller même vers 12 %. ANNETE a du souci à se faire.

9.Posté par Misty le 10/02/2014 21:39
Invisible... Michel Tamaya... depuis sa sortie en 2001...il a brillé par son ... absence... et on peut espérer qu'il coulait une retraite tranquille dans sa résidence hors Saint-Denis... Et le voilà prêt à une union avec l'homme à la robe qui a si peu rassemblé autour de lui lors des derniers scrutins où il s'est présenté ? Té, les dionysiens ont déjà oublié Michel Tamaya !

10.Posté par Sin 2ni dabor le 10/02/2014 22:03
Quel va être le taux d' abstention le 23 mars prochain ?
Avec un 2d tour entre le PS et l'ump à Saint Denis , et peut être une Nadia RAMASSAMY en embuscade pour la 3ème place .

11.Posté par DOM le 10/02/2014 22:41
Les Pieds nickelés
C’est le jour des revenants… Qu’est-ce qu’ils ont fait pendant 10 ans, c’est deux là
Qui s’en souvient, On peut se passer de c’est deux acolytes

12.Posté par noe le 11/02/2014 06:01
Plus il y aura de listes , plus les électeurs auront le choix !
C'est la démocratie !
On va entendre plein de promesses comme d'habitude !

13.Posté par Mika le 11/02/2014 07:14
Allo ! Allo Mickaël ? C'est Michel ! Alors on y va ou on y vas pas ?
Tu sais Michel c'est assez compliqué pour moi. Je sais que tu compte beaucoup sur moi et que j'ai fait un bébet score aux législatives : 2,92 % mais j'ai pas fini encore de payer ma campagne de 2012... C'est un peu compliqué tu comprends. Mais j'y crois hein...
Pffft la fine équipe de looser !!!

14.Posté par didik le 11/02/2014 07:30
Enfin un homme de gauche se réveille,car laisser Annette le monopole de la gauche à sinn ni c un peu médiocre.Surtout avec ces socialos hypocrite que la transforme le rose en rose fushia , en oubliant le symbole!

15.Posté par OT KD AC PT le 11/02/2014 08:55
@ Olivier,

tu te trompes lourdement. Aujourd'hui, celui qui va voter ANNETTE dès le premier tour ou au deuxième tour le sait déjà... Mais, surtout celui qui ne vote pas ANNETTE au premier tour a déjà pris sa décision.

Donc, TAMAYA, s'il vient, va affaiblir le front anti-anette car sa campagne va être basée sur la critique du maire sortant. Il va partager le même message que René-Paul, Lagourgue, Ponin Balom, Ramassamy.
Et pour être plus précis, il va prendre des voix sur Lagourgue et surtout sur Margarette Robert-Mucy qui sont un peu ses ''voisins''. Tamaya candidat, c'est une mauvaise nouvelle pour Margarette Robert-Mucy car, comme elle, il va dire qu'il est à gauche et qu'il critique Anette.

Verdict dans 40 jours quand on verra que tout ce petit monde ne dépasse pas 5%, n'est pas remboursé de la moitié des frais de campagne, et demande à ceux qui seront au deuxième tour un ''petit dédommagement'' en liquide pour éponger leur égo en échange de leur soutien. Mais, ça toi comme moi, nous ne serons pas au courant, car cela se passe dans l'arrière cuisine des permanences électorales.

16.Posté par Nicolas HOAREAU le 11/02/2014 09:39
Après dix ans d'absence!!!!!! tu parles d'un réveil
Tamaya décide de se présenter au municipal sur un coup de tête!!!! au pifomètre quoi, un beau matin il se réveille et décide de revenir comme par magie.

17.Posté par Aliette le 11/02/2014 18:10
J'ai toujours voté à gauche mais je n'ai voté ni pour annette aux dernières municipales, ni pour sa belle fille aux législatives. Voir ces deux hommes revenir en politique défendre les principes du socialisme me donne un peu d'espoir car ayant eu l'occasion de les côtoyer par le passé pour des raisons professionnelles entre autres, je connais leurs valeurs et leur sens de l'humanité. Ils ont le mérite d'essayer, ce n'est pas interdit. Quoiqu'en disent les détracteurs. Annette n'est là que pour profiter et faire profiter sa bande. Marre de l'assistanat surtout quand cela dépasse nos frontières. Entre ses investissements à Maurice et à Mada, je pense qu'il a assez profité comme cela. Victoria lui, nous a tous prouvé qu'il n'est qu'un gros profiteur et abuseur et aussi un gros incapable, dire le contraire serait avoir la mémoire courte, personne n'a oublié comment il a pu s'approprier sa magnifique villa et ses hectares de terrain sur le secteur de la Montagne. Les autres candidats ne m'inspirent pas confiance. Alors messieurs, quelque soit votre score, vous avez mon vote et celui des membres de ma famille.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales