Municipales 2014

Municipales: Top départ officiel de la campagne électorale


Photo d'archive : Propagande électorale lors des présidentielles de 2012
Photo d'archive : Propagande électorale lors des présidentielles de 2012
Ce lundi marque le lancement officiel de la campagne électorale pour les candidats aux élections municipales du 23 et 30 mars prochains. Elle débute ce 10 mars pour s'achever le 22 mars à minuit, veille du premier tour. "C'est durant cette période que les moyens de propagande sont le plus strictement réglementés", rappelle le ministère de l'Intérieur.

Au-delà de cette mise en garde, ce sont, pour le moment, 121 listes qui s'affronteront sur les 24 communes réunionnaises. La Préfecture doit communiquer ce lundi pour valider les dernières listes déposées le 6 mars dernier. Avec le début officiel de la campagne électorale, les meetings, propagande électorale, voitures sono… vont se multiplier dans les prochains jours aux quatre coins de l'île.

L'ouverture de la seconde période de campagne officielle aura lieu entre les deux tours du 24 au 29 mars à minuit.
Lundi 10 Mars 2014 - 09:13
Lu 1107 fois




1.Posté par EVEIL CITOYEN 974 le 10/03/2014 13:01
Journalisme Eveilcitoyen974 Le journalisme citoyen est un aspect particulier du média citoyen qui est l'utilisation des outils de communication, notamment ceux apportés par Internet (site web, blog, forum, wiki...), par des millions de particuliers dans le monde comme moyens de création, d'expression, de documentation et d'information. Il y a un certain renversement dans ce domaine, le citoyen passant du rôle de simple récepteur à celui d'émetteur, devenant lui-même un média.

On appelle les acteurs du journalisme citoyen « Citoyen Reporter ». Il s’agit d’internautes qui souhaitent témoigner sur ce qu’ils voient, sur ce qu’ils entendent ou sur ce qu’ils constatent. eveilcitoyen974 EN ACTIONS http://eveilcitoyen974.wordpress.com/

2.Posté par olivier Montfort le 10/03/2014 17:00
Je ne comprends pas vraiment ce que signifie " journalisme citoyen" ce que je remarque c'est la partialité des journalistes tout court; A mes yeux un journaliste doit savoir prendre du recul par rapport à son propre ressenti, il doit nous informer en toute impartialité, s'il veut prendre partie alors qu'il s'engage en politique. Ce que je vois pour l'heure ce sont des photos présentations de telle ou telle équipe, or suivant les "idées du journaliste", vous pouvez voir la photo d' une équipe parfaitement claire, bien cadrée avec un maximum de pixels et sur la même page une autre équipe représentée sur une photo complètement terne, presque floutée mal cadrée mal prise or il s'agit du même photographe et du même " journaliste" . Cela, et qu'elles que soient mes idée politiques c'est insupportable, un journaliste partial est capable de rendre beau ce qui est laid et laid ce qui est beau ça n'est pas normal et j'y vois même un énorme manque de déontologie.

3.Posté par papi le 10/03/2014 18:35
POURQUOI A LA RÉUNION LES VOITURES SONOS SOURCE DE POLLUTION QUE FONT NOS DÉPUTÉS POUR DEMANDER L INTERDICTION COMME EN MÉTROPOLE JE ME POSE LA QUESTION SOMMES NOUS FRANÇAIS? LA MÊME LOI DOIT S APPLIQUER A LA RÉUNION COMME EN MÉTROPOLE.

4.Posté par posez-vous la question le 10/03/2014 21:53
ha oui c'est repartie la kermesse tout ça pour rien tu tout qu'il sois de droite du centre ou de gauche tous aussi incapable pour gérer une commune , mais pour la magouille ça il sont les champions on n'a rien à leurs apprendre et même les novices apprennent très vite comment faut faire ,mais les responsables c'est nous c'est nous qui votons

5.Posté par papi le 11/03/2014 04:55
QUEL DÉPUTÉ AURAS LE COURAGE DE FAIRE TAIRE CES VOITURES SONOS ASSOURDISSANT QUI VIENNENT BRISER LA QUIÉTUDE DES ADMINISTRES ÉLU DE LA NATION ÊTES VOUS RESPONSABLE,MR LE PRÉFET REPRÉSENTANT L ÉTAT NE SOYEZ PAS COMPLICE DE CETTE NUISANCE SONORE DEMANDEZ QUE LES MÊMES RÈGLES APPLIQUÉES EN MÉTROPOLE S OIENT APPLIQUENT DANS NOTRE DÉPARTEMENT ET QUE CELA NE SOIT PAS ENCORE UNE ENIEMME EXCEPTION DES DOMS ?

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales