Municipales : Olivier Hoarau candidat de PLR au Port



Photo d'archive
Photo d'archive
Olivier Hoarau, 38 ans, sera le candidat de Pour La Réunion (PLR) au Port aux prochaines élections municipales. Les quelque 150 adhérents de PLR l'ont désigné à l'unanimité tête de liste pour les échéances de mars 2014.

Olivier Hoarau est bien connu au Port. Il était conseiller municipal PCR de 2008 à 2012 avant de claquer la porte du parti, peu avant les législatives, embrayant le pas d'Huguette Bello, et de participer à la création de PLR. Il est devenu depuis député-suppléant de l'édile de Saint-Paul et va connaître sa première élection en tant que chef de file. Un nouveau statut qui ne semble pas l'effrayer. "La responsabilité est immense. Mais je suis confiant". Le candidat de PLR s'appuie pour cela sur les élections législatives au Port, "où la population avaient donné une majorité écrasante à Huguette Bello", tient-il à rappeler (elle avait obtenu 62,72% des voix dans la commune lors du 1er tour du scrutin, ndlr)

"Il n'y aura pas de diktats"

Défier ses anciens petits camarades, Olivier Hoarau le reconnaît, c'est un "challenge important". Mais lui veut y aller sans complexe. Et met les pieds dans le plat : "Aux élections législatives, les Portois ont exprimé un cri. Et lors de nos porte à porte, les gens nous le disent, ils sont pressés de nous voir à l'oeuvre. Avec nous, il n'y aura pas de diktats mais, bien au contraire, une notion de partage des responsabilités. On est dans une spirale de la victoire", croit-il savoir.

Ce fils et petit-fils de communiste accepte d'ailleurs volontiers de reparler du moment où il s'en est allé du parti de Paul Vergès. "J'étais en désaccord profond avec les méthodes du parti. Et à un moment donné, je m'y suis opposé. J'ai été chassé. On a fait de moi un opposant politique au Port", raconte-t-il.

Olivier Hoarau n'hésite d'ailleurs pas à critiquer le bilan de la majorité actuelle,  dont la continuité sera assurée par Henri Hippolyte, désigné successeur de Jean-Yves Langenier il y a quelques semaines. S'il concède que "des choses ont été faites", lui veut changer la méthode : "Beaucoup dans cette équipe municipale n'acceptent pas de se remettre en question. Il faut changer cette façon de faire".

Sur le fond, Olivier Hoarau critique le futur zénith "dont une majorité de Portois ne pourra pas profité en raison des prix élevés", le projet d'extension de la galerie commerciale située en périphérie de la ville, "qui va tué le centre-ville", le manque d'animation dans les quartiers "qui augmente la tensions sociale"... Et souligne que "en dix ans, la population n'a augmenté que de 800 habitants. C'est le signe que les gens quittent le Port et le reflet de l'échec d'une politique".

PLR ouvert aux alliances mais "pas avec la droite", ni avec le PCR

Et le candidat de PLR en profite pour dévoiler les grandes lignes de son programme même s'il n'est "pas encore arrêté" : Mettre en place l'école à 2 ans et demi est "une priorité". Faire "redevenir attractif le centre-ville", mener une "politique culturelle et sportive dans les quartiers" en sont également une.

Au sujet des alliances possibles avec d'autre partis, Olivier Hoarau explique que PLR "est ouvert aux partis progressistes" mais ferme la porte "à la droite" et "avec ceux qui nous considèrent comme leur adversaire". Traduisez le PCR... On s'en doutait.

Ce sera donc un Olivier Hoarau déterminé qui défiera Henry Hippolyte aux prochaines élections municipales. Le premier dit du second qu'il est "son ami". "Il sait faire la différence entre l'engagement politique et l'amitié. Il n'y a aucune animosité de ma part envers lui", assure-t-il. La bataille des municipales entre le PLR et le PCR  au Port ne devrait en tous cas pas manquer de saveur.

Dimanche 9 Juin 2013 - 16:09
Gabriel Kenedi
Notez

Lu 2994 fois, cliquez sur une des icônes ci-dessous pour partager cet article avec votre communauté



1.Posté par Jack Karrity le 09/06/2013 16:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
I have a dream !

2.Posté par alex du sud le 09/06/2013 20:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Il aura mis du temps à s'apercevoir que ses "camarades" étaient incompétents et vilains avec lui. Les rats quittent le navire et les alimentaires politiques vont de morceaux de fromages en morceaux de fromage. On s'en moque totalement! Lui ou un autre, aucune différence!

3.Posté par olivia c''''est moi le 09/06/2013 22:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
c surtout car il apas eu ce qu'il,voulait
tout le monde est son ami c sa façon de fonctionner mais attention par derriére
il a quitté le navire car il voulait toucher ses indemnités
et un poste au cabinet du conseil général
depuis 2005 il lorgne sur ce poste de maire et ne s'en ai jamais caché avec ses collègues
ensuite il a oublié que lui aussi imposé son diktat aux membres du syndicat dont il faisait partie et s 'en est bien servi
quelle hypocrisie qaund on connait le parcours et le mec

4.Posté par Portois de droite le 10/06/2013 01:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Tu boufferas dans la gamelle de droite quand le besoin se fera sentir... Démagogue....

5.Posté par SOLEIL le 10/06/2013 01:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
PLR = PCR = PS
Mme BELLO ignore t'elle maintenant qui la mise en place et fait connaitre dans le milieu politique
Mr HOARAU est un pantin dans la liste de Mme BELLO. Il est une pièce rapporté comme Mr FRUTEAU
Quel hypocrite cet homme car combien de temps est il rester comme conseiller municipal du Port et maintenant il quitte le navire
Tout allait bien avant du moment qu'il avait sa part du gâteau, le même genre d'homme que Mr ANDA sur Saint Pierre

6.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 10/06/2013 09:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
M. Olivier Hoarau, emboiter le pas d'une Femme reconnue pour son action Féministe à Outrance
au point de passer sous silence complice la massacre judiciaire des 90% d'Enfants et de Pères aux JAFs, dans les "Pouponnières de L'OUTREAU Mère" ne vous pose réellement pas de problème de conscience ???
Même en tant que Papa ???

Vous devriez vous poser la question d'une culpabilité de GENRE, soutenue par Huguette (qui par ailleurs reste honorable dans bien d'autres domaines) pour une question "d'allocations Braguette" ...

http://www.zinfos974.com/Les-chiffres-des-violences-subies-par-les-hommes_a22800.html://

http://www.zinfos974.com/Etatsgenerauxdel-OUTREAUMere-La-honte-mediatisee_a12343.html://

http://www.zinfos974.com/Le-Divorce-equitable-pour-Tous--Tous-les-geniteurs-ne-sont-pas-des-peres-indignes_a54675.html#last_comment://

Nous savons que vous répondrez, enfin, avec le même courage que celui d'Huguette sur le sujet...
CAD le silence complice de cette situation qui rapporte trop de fric au 1er budget de l'Ile pour que quelqu'un ose cracher dans la soupe... ou remettre en cause légitimement l'intégrité morale de Femmes qui Crient a la Parité a longueur d'année, sauf pour l'essentiel, NOS ENFANTS DETENUS EN OTAGE DU FRIC QU'ILS RAPPORTENT...

Allez, courage, il vous en faudra pour maintenir le silence sur le sujet tabou, même si vos proches eux même doivent en souffrir, c'est pas grave, ce ne sont que des Enfants, et ils ne VOTENT PAS...

7.Posté par jiss le 10/06/2013 09:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
J'espère que pour tous les candidats on fera un état des lieux précis de leurs situations professionnelles. Quel est leurs jobs, les candidats sont ils en dispo ou non, touchent-ils un salaire.
Si ils sont fonctionnaires comment sont ils positionnés par rapport à leur administration.

Et enfin sont-ils efficaces dans leur travail? car si, ils sont mauvais au travail peut-on confier des responsabilités plus importantes?

Quelques pistes à explorer si on veut assainir la vie politique il me semble....

8.Posté par portois le 10/06/2013 12:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Moi qui suis Portoise , je suis très contente que Mr Olivier Hoarau se présente à ses municipales, il va nous faire du très bon travail... moi je n'en doute pas, y en marre de ce parti qui s'accroche à cette mairie depuis tout ce temps, d'une droite locale qui n'assiste même pas au conseil municipal.. Portois on a marre d'être dans la continuité des oui bénis et des gentils moutons. Il nous faut des gens comme Mr HOARAU qui ont osé leur dire non ,rien que pour cela je suis admirative du Monsieur. Et je dis bien Monsieur, après c'est vrai que les jaloux, ceux qui auraient bien aimés mais qui ne l'ont pas fait .. les envieux y en aura toujours, mais Mr Hoarau laissez les parler, leur parti est à la dérive, la population en a marre, de la, à ce que l'on revoit leur caravane de la victoire, qu'il n'oubli pas la claque des législatives.. une deuxième claque se prépare... et surtout Messieurs les Elus du Port, revoyez vos copies, c''en est fini de "zot politique bouche le yeux et boeuf y vole"

9.Posté par olivia c''''''''est moi le 10/06/2013 13:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
c un nul en réglementation demandez à ses copains de son syndicat qu'il a abandonné lâchement ... et en plus il fait plein de fautes d'orthographe

10.Posté par L’INDÉPENDANT@ le 10/06/2013 22:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ OLIVIA C""""""EST MOI

Pour l'orthographe je ne sais pas, mais toi, pour la ponctuation, ZÉRO !!!
Aucun point ni virgule, BRAVO !
Une phrase commence avec une majuscule.
Un "c" seul, en minuscule et en début de phrase, cela veut dire quoi ?
Ce n'est qu'une lettre.
Avant de critiquer, réfléchis, relis toi.
Pour le reste, il n'y a qu' à venir assister au conseil municipal pour être édifié par la bassesse, la mesquinerie de l'actuelle équipe.
Tout les conseillers, ont droit à un grand fauteuil, sauf, Mr HOAREAU, à qui l'on donne systématiquement une petite chaise...
Heureusement, il est bien au dessus de toutes ces bassesses ridicules.
Si vous venez, vous pourrez voir comment toutes cette "grande" majorité, est souvent, incapable de répondre aux questions sensées, de Mr HOARAU.
Et là, seul le "gros nervi braillard" de service, est capables de crier des âneries, comme si les "décibels", rendaient ses réponses, intelligentes.
Ambiance de fin de règne.
A l'année prochaine...

11.Posté par olivia c''''''''''''''''''''''''''''''''est moi le 11/06/2013 13:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Oui, c'est vrai, pour les fautes, mais c n'es qu'un message et c comme un texto, on fait ce qu'on veu et moi je me présente pas comme Maire (avec un petit "m" plutôt) et si moi simple citoyen je fai des fotes, je pense que ceux qui nou représente doivent quand mem être plus cultivé et formés
Il ne reçoi que la monnai de sa pièce On pourrait lui rappeler ses attitudes passéesIl serait temp qu'il se mete à bosser
Si son blabla prend sur vous, c'es votre problèm, si un sourire dentifrice vous sufit et un peu de pomade ...
Il a mangé au râtelier un temps, le temp d'avoir ce qu'il voulait, un boulot avec ses avantages et après il a voulu plus ... Et ces questions sensées c'est bien mais avant ? il était où ?
C'est bien pour cela que l'indépendance (l'indépendant) se mesure dès le départ ...
L'indépendant tu portes si bien ton nom ... Que fais-tu toi pour le pauvre petit sur sa petite chaise
Dans ton texte, le gros nervi braillard est capable avec ou sans S ? toute cette grande majorité avec ou sans S ?
Ce n'es pas moi qui le plaindrait, on sait ce qu'il peut faire pour réussir
il a pas laissé des souvenirs inoubliables, bien au contraire là où il est passé et il a même fait des vacheries et s'est servi des collègues - quand son collègue de buro avait le dos tourné que croyait vous qu'il faisait ? lil les critiquait
mais il fait partie de ses personnes qui pensnet que personne n'aura le courage de l'ouvrir et compte la dessus ... et si on dit ce qu'on pense que fait-il ? et ben lui il ne donne même pas un epetite chaise à celui qui ne pens epas comme lui alors, il le sort , je l'ai entendu menacer ,
il a encore de la chance
alors vous me dites qu'il est audessus de tout cela ben alors il achangé
vous faites partie de sa cours ?
J'ai fait le plus possible de fôtes pour vous occuper mais c'est fatiguan

blanc bonnet, bonnet blanc !!!

12.Posté par olivia c''''''''''''''''''''''''''''''''est moi le 11/06/2013 13:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Post 7 je suis d'accord avec vous
Un parcours professionnel est toujours intéressant à connaitre pour le citoyen électeur.
Encore faut-il avoir de l'expérience ?
C'est vrai Olivia vous avez raison pour les fautes : je me relirai la prochaine fois. Merci

13.Posté par olivia c''''''''''''''''''''''''''''''''est moi le 11/06/2013 13:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
je suis intéressé par son parcours professionnel : ses expériences et sa formation, ses engagements associatifs et syndicaux et aussi sa situation actuelle ... quelle est sa position sur l'actualité et ses proposition sur le RSTA et le mariage pour tous par exemple, ... C'est là qu'il peut démontrer son courage à mon avis.

14.Posté par L’INDÉPENDANT@ le 11/06/2013 15:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ OLIVIA C""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""EST MOI

C'est chouette d'être "payé" pour critiquer.
Alors pour le message type "texto", va prendre des cours avec des jeunes, ils t'apprendront le texto...
Hormis le "c" minuscule pour remplacé le "C'est" de ton début de phrase, "Zéro calebasse!" MDR !!!
Tu dis qu'il aurait bien changé, possible, cela démontre qu'il n'est pas un imbécile, contrairement à toi, trop "imbécile", pour pouvoir changer d'avis, pour toi, "bœuf, y vole oui!".
Contrairement à beaucoup, Mr HOARAU, ne traîne pas de casseroles derrière lui, a son crédit, le maire actuel, non plus.
C'est son entourage, que les PORTOIS souhaitent voir partir, et tout le système qui va avec.
Pour ce qui est de tes commérages, sur les "ont dit que" concernant le futur maire du PORT, faut traîner dans les caniveaux, pour les connaitre.
Désolé, je n'y connais personne...
Tu ne vas pas tarder, à quitter ton bureau, à la prochaine...

PS : Met un miroir chez toi, et regarde toi dedans lorsque tu critique le futur maire...
Si tu ne te sens pas gênée, tu es irrécupérable, le lavage de ton cerveau "fonctionne toujours".

15.Posté par olivia c''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''est moi le 11/06/2013 17:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Sur ton P.S. (avec des points, car se lit en un seul mot) le "met "un miroir chez toi, je crois qu'à "met" il faut un S ... et "on dit" sans "t au "on" ... etc
Si tu n'acceptes pas la critique, vas discuter ailleurs ....
Et pour les casseroles, on verra bien ...
Mes fautes je les assume, moi : je ne suis pas candidat , ni cadre sup dans la fonction publique, ... et j'ai tout autant le droit de m'exprimer que toi avec ou sans faute
Et pour ce qui est du bureau, tu as tout faux, Et oui, j'ai de la chance d'avoir réussi par moi-même, moi !
Et les casseroles : il a cautionné combien de temps ? C'est juste une question ? Et soudain, il a eu une révélation ? Mais il faudrait qu'il explique pourquoi il a changé à la population. Ce serait intéressant qu'on sache ce qui l'a fait changer d'un coup. Peut-être que cela pourrait nous servir.
Bon allez, je te laisse corriger mes fautes
Il y a une de tes phrases que je ne comprends pas : celle où tu parles de casseroles , crédit, ... de qui, de quoi ?
Quand on veut une bonne réputation, on doit avoir un comportement irréprochable.
Moi je suis pour un changement total, des personnes totalement indépendantes, qui n'ont rien à voir avec ceux en place, des nouveaux quoi, pas de cooptation,pas de liens familiaux, pas de piston, ... mais je rêve. Il fonctionnera comme les autres, comme on a fait pour lui, ...

16.Posté par jules le 11/06/2013 18:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Moi ce qui m'intéresse et partage avec ceux qui l'abordent (et chacun à sa façon) c'est que par transparence on devrait connaitre les parcours ...
Et en tant que citoyen qui paie ses impôts je voudrais savoir comment font ces fonctionnaires pour se rendre au Conseil municipal : ils doivent user et abuser des autorisations d'absence ou alors ils ont des postes où ils peuvent s'absenter quand ils veulent. Je ne trouve pas cela normal.
Car quand ils ont des autorisations d'absence, ils sont payés ... et pour ceux qui ont leurs indemnités, c'est "doublement" gagnant.
En plus si on se fie à ce qui est dit, il est au "placard" à la Mairie et sur son poste au Département.
Combien sont dans cette situation ? C'est bien pour cela que les fonctionnaires sont sensés être neutres, non ? C'est dans les textes.
Il faudrait faire des contrôles et savoir si ces candidats restent neutres quand ils sont sur leur lieu de travail ... et ne font pas de prosélytisme politique.
Et concernant ce Monsieur, si il se comporte en opposant, doit-on considérer qu'il est dans l'opposition ?
Enfin il y a une différence entre commérages et informations. Si les faits sont exacts, où est le problème ?

17.Posté par Question à M. HOAREAU le 11/06/2013 20:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Je voudrais savoir quelle est la position de ce monsieur (M. en français et Mr in english for post 14) sur le mariage pour tous. En tant que suppléant de Dame Huguette, il doit avoir son point de vue et s'exprimer sur le sujet ou alors préfère-t'il s'abstenir pour conserver "certaines" voix ??? Cela serait du courage, du vrai courage.

18.Posté par L’INDÉPENDANT@ le 11/06/2013 21:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
@ OLIVIA.......................................................................................................C
Je me fiche de tes fautes et encore plus des miennes.
Ta critique sur les fautes de Mr HOARAU, m'a interpellé.
Tu étais mal placée pour cela, de plus, en être réduite à cela, prouve que tu n'a rien de concret, à lui reprocher.
Je me fiche aussi de ses fautes, ce qui m'intéresse, c'est un futur maire honnête, efficace, à l'écoute du peuple, sans casseroles.
S'il y avait autre chose que des commérages de caniveau contre le futur maire, les médias, TEMOIGNAGE, en premier, l'auraient déjà épinglé depuis longtemps, idem pour Mme BELLO.
Mais il n'y a rien, à part ta bile, qui ne vaut rien.
Quand je parlais de "crédit", c'est celui que l'on peut donner à l'actuel maire, pour l'absence de "casseroles" derrière lui.
Toi qui est pour un changement total des personnes, tu devrais soutenir Mr HOARAU, car c'est exactement ce qu'il préconise.
Tu dois être bien placée, pour savoir qu'en ce moment et depuis de nombreuses années, ce sont les copains et la famille de quelque privilégiés qui profitent de la ville.

@ JULES
Tout à fait d'accord.
La transparence devrait être totale, aussi bien en "haut", qu'en "bas".
Surtout pour certains fonctionnaires, qui sont quasiment payés a ne rien faire.
Pour ce qui est du prosélytisme sur le lieu de travail, a la mairie du PORT et autres communes "coco", parler de politique autre que celle du parti, est suicidaire.
L'épisode "BELLO", a enfin permis à une très grande partie des militants communiste, d'ouvrir enfin les yeux, et sortir d'un long sommeil, où ils étaient maintenus par le PCR, à coup de discours lénifiants.
Rendez vous en 2014, le peuple tranchera.
A l'année prochaine, chère OLIVIA, n'oublis pas de te regarder dans ton miroir avant de critiquer, d'ici là.

19.Posté par olivia c''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''est moi le 11/06/2013 22:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Cher Monsieur l'indépendant
Si je comprends bien votre raisonnement est que sans Mme BELLO, M. HOARAU n'aurait pas ouvert les yeux, comme d'autres ??? Ce que je ne comprends pas bien, c'est que pour moi, il s'agit encore d'une forme de dépendance envers une autre personne ..
Ma remarque sur les fautes n'avait que pour but de faire réagir les gens comme toi et surtout connaissant le personnage, je savais que cela fonctionnerait car c'est le genre à critiquer. Et j'ai noté que ce n'était pas la première fois, pour les fautes. Mais je ne me formalise pas : il saura trouver un scribouillard doué pour écrire ses discours. Il sait y faire. Comme orateur, il est plutôt doué, je reconnais, mais il devrait travailler le fond car c'est un peu léger pour des personnes un peu avisées.
Je me fous de ton miroir. Moi j'ai ma conscience pour moi et ne me suis jamais servi de ma famille ou de mes Kamarades pour avancer, avoir un boulot et autres et faire avancer les copains ou autres?
Pour ce qui serait à trouver ; dans la mesure où ce monsieur était de l'autre côté, il votait "avec", alors cela me semblerait difficile de mettre en avant des décisions votées par la majorité dont il faisait partie et donc lui et parfois même au Conseil présidé par lui en tant qu'adjoint ????
Il a mis du temps à se réveiller ... c'est surprenant.
Quand on ne veut pas être critiqué on ne s'expose pas et on doit être irréprochable. Il a bien profité alors maintenant je demande à voir.
Je pense que tu devrais te relire car avouer que l'on a été maintenu dans un sommeil ... par des discours lénifiants ... Pour des personnes cultivées et intelligentes, qui ont une liberté de conscience .... c'est un peu surprenant. et demain ce sera quoi ? qu'on vous a jeté un sort ?
Ce genre de "manipulations" est réservé aux "faibles" ...
Je suis citoyen et en tant que citoyen je me permets de donner mon avis sur une candidature ... Mais sûrement que dans votre nouveau monde, il est aussi interdit de s'exprimer et de critiquer. Il faut se taire. Blanc bonnet, bonnet blanc !!!! Il y a encore des "restes", je vois.
Mais qu'on ne le fasse pas passer pour un saint. Au PLR, on dit qu'il est opportuniste alors cela commence bien, et dans le camp des progressistes, qu'il est hautain. Et ce n'est pas moi qui le dit.
Au fait qu'il soit élu ou non je m'en fous. Je vote ailleurs. Mais qu'il arrête de se faire passer pour un saint et de se servir des autres et là il pourra se prénommer l'indépendant.

20.Posté par petite note d''humour le 16/06/2013 14:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
J'habite le PORT, et j'aimerais donner mon avis, c'est bien qu'il y ait de la concurrence, cela stimule, les élus de la Commune ils étaient endormis alors un ptit tatillon, et les voilà partis dans du porte à porte, à arpenter les rues et ruelles sous un soleil de plomb cela est très bien ,un peu d'exercice est vivement recommandé à leurs âges, on voit se faire dans les quartiers des animations, tournoi de foot, zumba, nettoyage de quartier etc, pas mal pas mal mais un petit hic m'indispose, on n'a pas vu cela depuis longtemps, alors c'est parce que cela a été relevés qu'on met le paquet, vous voyez bien Messieurs et Mesdames, que c'est une bonne chose que le PLR soit présent au PORT, cela chatouille indispose, mais au final c'est les Portois qui sont content, On vous voit enfin les Elus, pensez à prendre vos chapeaux et bouteilles d'eaux car je crois que le PLR va vous faire vous de marcher pendant un bon moment.. Bientôt nos rues seront trop petites pour vous accueillir, évitez d'être aussi nombreux on pourrait faire un malaise, de vous voir aussi nombreux, vous qu'on ne voit jamais On pourrait penser que vous venez nous annonncer la fin du PCR. Soyez plus modeste deux ou trois devraient suffire et vous serez alors peut-être crédible, je dis bien bien peut-être ...Ah ah ah

Nouveau commentaire :
Twitter

Recevoir le journal de Zinfos


Zinfos locales

Actu Ile de La Réunion

Chômage : Les chiffres de juillet seront "négatifs" prévient Manuel Valls

0 Commentaire - 27/08/2014

La Commission européenne presse la France "d'accélérer les réformes"

4 Commentaires - 27/08/2014

Les politiques locaux divisés après le remaniement ministériel

0 Commentaire - 27/08/2014

Christine Lagarde mise en examen pour "négligence" dans le cadre de l'affaire Tapie

1 Commentaire - 27/08/2014

Le viaduc démontable de La Possession est achevé

3 Commentaires - 27/08/2014

Des lycéens refoulés pour leur tenue vestimentaire limite

5 Commentaires - 27/08/2014

Michel Sapin assure qu'une hausse de la TVA n'est "pas d'actualité"

1 Commentaire - 27/08/2014

Route du Littoral : Réouverture sur les quatre voies de circulation prévue à 21h

1 Commentaire - 27/08/2014

Une femme retrouvée morte sur la plage de l'Ermitage

4 Commentaires - 27/08/2014

Ukraine : Porochenko et Poutine souhaitent l'arrêt des combats

2 Commentaires - 27/08/2014