Municipales 2014

Municipales : La fédération du PS et le Progrès plus que jamais divisés


Municipales : La fédération du PS et le Progrès plus que jamais divisés
À quelques mois des municipales, la fédération du PS et le Progrès apparaissent comme plus que jamais divisés.  

L'appel "au rassemblement de tous les socialistes" formulé hier par Philippe Leconstant, le premier secrétaire des socialistes, ne semble pas pour le moment recevoir l'écho escompté, c'est un euphémisme. Et risque bien de rester un vœu pieux.

"Qu'est-ce que Philippe Leconstant est allé faire dans cette galère ?"

Invité à réagir sur la modification de calendrier entérinée par le PS, qui place finalement ses élections internes avant les primaires du Progrès, Michel Vergoz n'a pas mâché ses mots à l'encontre de la fédération et a défendu la ligne de son mouvement.

"Cela ne vous a pas échappé que nous avons un calendrier qui n'est pas le même que la fédération de Saint-Denis, permettez que je choisisse mes mots", a expliqué Michel Vergoz. Pour le Progrès, pas question de revenir sur les primaires d'autant que de l'aveu de Michel Vergoz, "on sent une mobilisation monter".

"Nous serons présents dans 10 à 12 villes", poursuit le sénateur, en campagne dans sa ville de Sainte-Rose. Et pour Michel Vergoz, "il vaut mieux être désigné par plusieurs centaines voire des milliers de personnes que de s'autodésigner ou d'être désigné par une dizaine de militants".

Et à Michel Vergoz d'ajouter, laconique : "Mais qu'est-ce que Philippe Leconstant est allé faire dans cette galère?". Élu premier secrétaire de la fédération du PS en novembre 2012, Philippe Leconstant avait fait de sa priorité la réconciliation entre les deux camps avant les municipales. Cela semble à ce jour impossible.

Les "vieux dossiers" de Michel Vergoz

Signe qui ne trompe pas, Michel Vergoz a décidé de ressortir les "vieux dossiers". Le sénateur  affirme  aujourd'hui qu' Ericka Bareigts, Monique Orphé et Gilbert Annette, qui faisaient partie du corps des grands électeurs pour les élections sénatoriales, en 2011, n'ont pas voté pour le candidat Vergoz. "Les grands électeurs de Saint-Denis ont en majorité voté pour moi à l'exception d' Ericka Bareigts, Monique Orphé et Gilbert Annette. Je le dis et je l'assume", a assuré Michel Vergoz en marge d'un point presse.

Une petite bombe qui démontre une fois de plus que le torchon brûle entre la fédération et le Progrès. Et, rappelons le, aucune rencontre officielle ne se profile à l'horizon entre les deux parties.
Vendredi 30 Août 2013 - 18:22
Lu 1122 fois




1.Posté par Yuki le 30/08/2013 19:33
Michel Vergoz .. Toi et ton clan du Sud Vous êtes que des Mal o Q. En passant sans les votes de St Denis tu été qui??????? Sans rancune Mr Le Sénateur de SAINT DENIS !!

2.Posté par ernest le 30/08/2013 23:26
Michel Vergoz, il divague !!!!

3.Posté par ex socialo le 31/08/2013 07:02
Il ya tout de même des socialos qui ont du coeur, ayons le courage de scier la branche acariatée que représente la mafia Anettiene !! Osons virer ces bouffeurs de cotisations et renaissons avec des personnes neuves et dignes d'interêt !

4.Posté par Au sénateur extralucide le 31/08/2013 07:52
Vous étiez déjà ridicule, pathétique, aujourd'hui vous êtes lamentable. Quel exemple pour la jeunesse. Aviez vous installé des caméras de surveillance dans les isoloirs pour voir qui a voté pour qui? Dans ce cas vous pourriez aider vos vieux copains du pcr. Mais n'avez vous pas peur de la justice?

5.Posté par babar run le 31/08/2013 07:55
qui est M. leconstant?
que fait il a la tète du PS local?
qui l'a mis la?
qui a la main mise sur le PS local parce qu'il est elu du chef lieu?
qui impose ses petits camarades qui parle comme lui (sens propre et figuré...hein !)....Bareigts..... Orphee.... Naillet.... re Anette de Ste-marie....
Qui a demandé aux électeurs PS de voter pour le bol d'eau tiède?
Qui voudrais faire avaler tous les couleuvres à tous les socialistes de la Réunion???

6.Posté par Tortue le 31/08/2013 06:54
Quand il parle d'une dizaine de militants il parle sûrement de sa section de Sté Rose ce Monsieur. Et vas-y que je m'écoute parrrrler !! Pfff ... Vous aurez beau essayer de tourner la carte de la réunion dans tous les sens sindni restera le chef lieu avec ses 140 000 habitants et cela vous n'y pouvez rien toi et ton acolyte de st zo. Mais qu'est ce que Jean Claude Fruteau est allé faire dans cette galère...

7.Posté par rsl le 31/08/2013 10:30
j'aime mon prochain et j'aime michel verguoz mais je le supporte pas.C'est viscéral chez moi.S'il n'y avait que moi cela aurait fait longtemps que je l'aurais mise en retraite(placard).

8.Posté par Dignité le 31/08/2013 10:50
Voilà ma vision du PS local:

-d'un côté, il y a le parti historique , dans les mains de Gilbert Annette lequel, fort de ses bataillons de militants dyonisiens, y fait la pluie et le beau temps en poussant en avant ses amis et sa famille.
Sans lui,la Erika et la Monique n'auraient jamais eu des mandats locaux et encore moins national.

- de l'autre, il y a un mouvement animé par des élus plus jeunes et entreprenants qui essaient d'apporter un peu plus de fraîcheur et d'objectivité dans la Fédération locale. Ils veulent surtout mieux contrôler le fonctionnement du PS en bloquant Annette dans sa volonté de favoriser les siens. Ce dernier n'entend pas céder le moindre pouce de terrain. Il a instrumentalisé Leconstant pour la défense de son pré-carré.
Le constant sortira laminé des municipales car il sera désavoué par l'électorat PS des communes concernées. A Saint Benoit , il prendra une veste qui l'obligera à s'enterrer ou à s'exiler. Il comprendra alors que le Gilbert s'est servi de lui en utilisant son amertume à l'égard de Jean Claude Fruteau auquel il doit tout. L'électorat n'aime pas les traites. Le fait qu'il n'ait pas mesuré cette situation prouve qu'il n'a pas d'intelligence politique.

9.Posté par maroco le 31/08/2013 11:42
Cela est bien représentatif de la M.... que sont tous les partis politique, famille : frère, sœur, cousins, cousines .....
Vive la révolution, A bat tous ces c..s.

10.Posté par "progrés"- D Robert : des alliés le 31/08/2013 17:18
C'est drole comment les fractionnistes du "progrès" se cherchent des excuses pour éviter de dire à la population leur but véritable : faire une liste autonome aux régionales de 2015 pour s'allier au 2éme tour avec la droite de didier robert !

Un peu de courage Michel; Avoue !

11.Posté par lafé ladit le 31/08/2013 19:20
8
D'accord avec vous à un mot près : "historique" . Horreur !!! vous voulez sans doute dire "ADMINISTRATIF " ? ou tout autre mot équivalent car il n'y a rien d'historique chez ces gens!!!
10
Faire une liste "fractionniste " aux régionales cela me rappelle quelque chose. Pas à vous?

12.Posté par @ post11 le 01/09/2013 11:24
si g utilisé le mot fractionniste je sait ce que je dit.(mot utilisé par staline pour contrer les trotskistes)

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales