Revenir à la rubrique : Politique

Municipales : Johnny Magamootoo, un Réunionnais candidat au Bourget

A 49 ans, Johnny Magamootoo ne cache plus son ambition. Conseiller municipal dans la ville du Bourget (Seine-Saint-Denis) depuis 1995, ce Réunionnais présente pour la première fois une liste aux municipales. « Ça fait 25 ans que je travaille au Bourget et que j’y vis« , nous explique-t-il. Le cousin d’Eric Magamootoo (entrepreneur, candidat aux élections régionales […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 27 février 2014 à 15H17

A 49 ans, Johnny Magamootoo ne cache plus son ambition. Conseiller municipal dans la ville du Bourget (Seine-Saint-Denis) depuis 1995, ce Réunionnais présente pour la première fois une liste aux municipales. « Ça fait 25 ans que je travaille au Bourget et que j’y vis« , nous explique-t-il.

Le cousin d’Eric Magamootoo (entrepreneur, candidat aux élections régionales en 2010 et ancien président de la Chambre de commerce et d’industrie), qui lui donne d’ailleurs « des petits conseils« , est arrivé en métropole en 1979. Au Bourget, il a d’abord été à la tête d’une société d’ambulances avant de se reconvertir dans l’immobilier.

Siégeant au Conseil municipal depuis près de 20 ans, et jusque là dans l’équipe du maire sortant, Vincent-Canellas (UMP-UDI), en place depuis 2003, Johnny Magamootoo se pose désormais en challenger. Et égratigne le bilan du maire-candidat : « La ville se dégrade, à l’image de ses finances. Le Bourget cumule 20 millions d’euros d’endettement ! », s’étrangle l’entrepreneur pour qui « le temps est venu d’agir ! ».

« Plus de trois ans que je me prépare… »

Se définissant comme « un centriste », le Réunionnais présentera une « liste d’union d’intérêt communal », sans l’appui d’un parti, le 23 mars prochain. « J’ai préféré construire une liste au-delà des clivages politiques. En Seine Saint-Denis, la population en a marre de la droite et de la gauche« , indique-t-il.

Son atout, explique-t-il, est sa « proximité avec la population« , et notamment avec les communautés indienne, maghrébine, africaine et domienne de la ville. Son programme est axé sur la sécurité, la jeunesse, le développement économique et le redressement de la fiscalité.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le candidat croît en ses chances : « J’ai une belle carte à jouer ! Cela fait trois ans que je me prépare à ces élections« , affirme Johnny Magamootoo. Quoi qu’il en soit, il n’est pas le seul à rêver de la mairie du Bourget… Le maire sortant est [présenté comme le favori du prochain scrutin municipal]urlblank:http://www.leparisien.fr/espace-premium/seine-saint-denis-93/le-maire-sortant-se-pose-en-rassembleur-11-02-2014-3578263.php . Une candidate de gauche est également dans la place. Et un autre challenger à droite pourrait également présenter une liste…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.

Ratenon : « Rougail saucisses ek ketchup, plus jamais ça ! »

Jean-Hugues Ratenon a adressé un courrier au préfet pour faire part de ses inquiétudes devant le cours de deux essentiels de la cuisine locale et dans lequel il demande une table ronde avec tous les acteurs de la filière. Il poursuit son mécontentement sur les réseaux et “si ça ne plait pas au préfet tant pis”.

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.