Revenir à la rubrique : Politique

Municipales: Jean-Claude Fruteau a le soutien du PS à St-Benoît

Le Parti socialiste a publié ce jour un communiqué intitulé: "La préparation des élections municipales à la Réunion : un esprit de responsabilité pour faire gagner la gauche". Un communiqué qui réaffirme que Jean-Claude Fruteau "reste un membre éminent (ndlr: du PS) sans aucune ambiguïté sur ce point" et précise qu'il "pourra naturellement se présenter devant la section de Saint-Benoît lors de la désignation du premier des socialistes". Une manière de clarifier la situation après son différent avec le secrétaire départemental du parti, Philippe Leconstant, qui avait lui-même envisagé de se présenter à Saint-Benoît.

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 13 septembre 2013 à 17H29
« La préparation des élections municipales à la Réunion : un esprit de responsabilité pour faire gagner la gauche
 
Afin de préserver l’unité des socialistes de la Réunion, la direction nationale du Parti socialiste enregistre avec satisfaction l’esprit de responsabilité qui préside aux discussions en vue des élections municipales de l’année prochaine.
 
A Saint-Denis, comme dans toutes les villes ou le maire socialiste souhaite se représenter, l’union de tous les socialistes autour du maire sortant démontre la volonté commune de faire gagner la gauche et défendre les habitants de la Réunion.
En ce qui concerne Saint-Benoît, après vérification, la direction nationale constate que Jean-Claude Fruteau est à jour de ses cotisations au Parti. Il n’est donc pas en dette vis-à-vis du Parti et en reste un membre éminent sans aucune ambiguïté sur ce point.
Jean-Claude Fruteau pourra naturellement se présenter devant la section de Saint-Benoît lors de la désignation du premier des socialistes, comme l’a également souhaité Philippe Le Constant, le Premier secrétaire fédéral.
Nous saluons l’initiative du Premier fédéral de soutenir le maire de Saint-Benoît dans sa démarche. »
Jean-Claude Fruteau a manifesté son intention de composer une liste de rassemblement  pour l’élection municipale en y intégrant à la fois des socialistes de la section PS et des personnalités progressistes de Saint-Benoît.
 
Dans ces conditions, et pour faire suite à la demande de la fédération, la direction nationale accordera la demande de dérogation au calendrier national de désignation du premier des socialistes aux élections municipales aux sections, en accord avec les candidats, qui le souhaitent. »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.

Ste-Marie : Un budget voté à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps »

C’est un budget « à marquer d’une pierre blanche » pour Richard Nirlo. Le conseil municipal de Sainte-Marie qui s’est réuni ce jeudi a adopté un budget à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps », insiste le maire de Sainte-Marie, qui a par ailleurs confirmé la quasi-résorption du déficit communal, passant en deux ans de près de 20 millions d’euros à 1,9 million.