Revenir à la rubrique : Politique

Municipales: Dernier jour pour le dépôt des candidatures

Dernier jour pour les candidats aux municipales qui souhaitent déposer leur candidature en préfecture. Depuis le 20 février, ils défilent afin de pouvoir participer les 23 et 30 mars prochains à la course aux élections municipales. Les candidats ont jusqu’à 18 heures pour déposer leur candidature et postuler au siège de maire. Les services de […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 06 mars 2014 à 10H11

Dernier jour pour les candidats aux municipales qui souhaitent déposer leur candidature en préfecture. Depuis le 20 février, ils défilent afin de pouvoir participer les 23 et 30 mars prochains à la course aux élections municipales.

Les candidats ont jusqu’à 18 heures pour déposer leur candidature et postuler au siège de maire. Les services de l’Etat avaient insisté sur la bonne marche à suivre en demandant aux candidats de ne pas se déclarer à la dernière minute, sous peine de mauvaise surprise. « Si une candidature déposée dans les tous derniers jours est rejetée, le candidat court le risque de ne plus pouvoir déposer une nouvelle liste ou présenter les pièces manquantes« , explique la Préfecture. Le conseil a-t-il été suivi ? Sachant qu’il faut pour les services de l’Etat procéder à la « vérification » de l’ensemble des pièces dans un délai maximum de 4 jours.

Ce soir, la Préfecture de la Réunion procédera à la clôture des inscriptions, et ensuite au tirage au sort des emplacements des candidats sur les panneaux d’affichages.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.