Politique

Municipales 2014: Les candidats socialistes désignés


Municipales 2014: Les candidats socialistes désignés
Tous les candidats socialistes pour les municipales ont été choisis. Les adhérents des sections de Saint-Benoît, Sainte-Rose, Saint-Philippe, Saint-Joseph, Petite-Île et Salazie ont désigné hier leurs candidats.

Après les premiers votes le 29 septembre, il restait ces cinq communes. Pour Axel Zettor à Petite-Île, Jasmin Moutossamy à Salazie et Jean-Jacques Vlody au Tampon, l'unanimité a été proclamée. À Saint-Philippe, Didier Dalleau (membre du Progès) a remporté 97,8% des voix et Jean-Claude Fruteau (élu aux primaires du Progrès) a obtenu le score le plus bas à Saint-Benoît avec 69,4%.
Vendredi 11 Octobre 2013 - 14:55
.
Lu 1522 fois




1.Posté par le sud le 11/10/2013 15:21 (depuis mobile)
Erreur as st philippe dalleau elu avec moin de 50% une honte il n est méme pas representatif dans son parti 46%

2.Posté par n oe le 11/10/2013 16:01
Que le plus convaincant gagne le match !

3.Posté par Pierre le 11/10/2013 21:13
Le mot "désigné" est approprié . En fait la fédération PS n'a de démocratique que le nom . Seuls participent à la vie des sections et donc au vote que les "militants" fidèles au chef . Les autres sont écartés , parfois grossièrement , toujours inéluctablement.
Cette fidélité au chef est d'autant mieux acquise que quand les liens de dépendance sont serrés ( emplois communaux , emplois aidés , clientèle de toute sorte )
Tout cela n'est que mise en scène .
Les investitures , qui conditionnent l'accès aux postes , constituent le moment fort de la vie "militante" et donc la seule raison d'être de cette fédération fantôme . Cette procédure justifient pour cette raison toutes les magouilles .
La presse , si elle faisait son travail , devrait dévoiler l'imposture . Mais elle se rend d'une certaine manière complice parce qu'elle trouve probablement son compte dans ce triste spectacle auquel plus aucun citoyen ne croit d'ailleurs plus !

4.Posté par Tonton le 11/10/2013 23:04
Et à St.Denis????
Pas de candidat socialiste?
(comme Hollande ne voulait plus des élus "condamnés" par la justice....)

5.Posté par Dignité le 12/10/2013 11:37
Le PS est à la démocratie ce que le stalinisme était au communisme. Seuls les apparatchiks ont le droit de voter.
Je n'oublierai jamais ce qu'il a fait à Ségolène Royal à la présidentielle de 2007 et au congrès de Reims en 2008.Les caciques n'ont pas voulu d'elle et l'ont fait perdre en utilisant des moyens d'une bassesse inouïe.
Pour en revenir au plan local, on voit le poids de Annette et de Leconstant à Saint Benoit : 30%. Suffisant pour faire perdre Fruteau si la droite revient en force.
Ce parti n'a rien de socialiste. Il s'est éloigné des idéaux de Jaurès depuis longtemps. Même ses repris de justice ont droit à ses honneurs. Ils ont payé leurs dettes à l'égard de la société disent-ils, car ils ont purgé leur peine.
Un vase cassé qu'on recolle perd toute valeur. Je crois qu'ils le savent mais refusent d'en tenir compte.

6.Posté par Bouftango le 12/10/2013 14:27
"Seuls participent à la vie des sections et donc au vote que les "militants" fidèles au chef .
.........................
L'article parle "DES ADHERENTS" des sections et non pas de quelques soumis à un chef.....Et à l'UMP cela va être pareil lors des partielles.

7.Posté par Malagasy le 13/10/2013 18:26
A quand l'indépendance ?

Ces incultes veulent rester colonisé

8.Posté par kayscarpetta le 14/10/2013 14:13
comment ne pas rire, jean claude fruteau a obtenu le score le plus bas à saint benoit..
allons mr laissez la place, vous n'êtes pas là, certains qui vous ont élus attendent des rendez vous depuis 6 ans.. Vos chefs de projets sont les soeurs ou belle soeur de vos élus ou de vos administratifs. Un peu d’honnêteté s'il vous plait!
Que dire de vos réactions, vous insultez par voie de presse Mr Philippe le Constant mais ne lui retirait aucune délégation, lui avez vous promis un poste sur votre liste pour qu'il se ravise et ne se présente pas contre vous? Deux traitements distincts, votre élu de l'éducation à qui vous retirez ses délégations, et Philippe le Constant??

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales