Politique

Municipales 2014: Le Front de gauche 974 veut rester autonome

Le Front de gauche 974 de Jean-Hugues Savigny se prépare pour les municipales, seul, ou presque. Leur choix politique est de rester autonome. En effet l'"austérité" du gouvernement socialiste actuel face aux questions de la CICE, la TVA, la retraite, l'écologie ou encore la prime COSPAR est déplorable, selon le parti. Seule possibilité, une alliance avec le PLR et le PCR pour les communes de la Possession, Saint-Denis et Saint-André.


Municipales 2014: Le Front de gauche 974 veut rester autonome
Les listes électorales du Front de gauche 974 sont ouvertes à tous ceux qui souhaitent combattre l'"austérité" du gouvernement de François Hollande, le chômage, et soutenir l'écologie. La TVA et l'octroi de mer sont aussi dans leur ligne politique; il s'agit d'empêcher la hausse de la TVA et préférer l'octroi de mer. Pour le parti, cela exclu automatiquement une alliance avec le PS ou EELVR (pour le moment).

"Nous voulons être autonomes parce que nous ne trouvons personne qui correspond à notre ligne politique", explique Jean-Hugues Savigny. "Les discussions sont entamées, malgré tout, avec le PLR et le PCR pour une alliance au niveau des listes de la Possession, Saint-Denis et Saint-André. Pour EELV, on attend de voir s'ils prévoient de modifier leur ligne politique, auquel cas on pourra envisager un allié".

Les listes électorales en préparation

Deux listes sont actuellement en préparation. Celle de Saint-Pierre devrait être conduite par Geoffroy Géraud-Legros et celle de Saint-Paul par Denise Delavanne. "On est ouvert aux écologistes, syndicalistes, la société civile... tous ceux qui combattent cette austérité, annonce la tête de liste de Saint-Paul, nous voulons aussi une meilleure gestion de l'eau, des déchets et des transports".  "On est aussi contre le cumuls de mandats", ajoute Patrick Loiseau. Selon lui, le poste de député-maire ne devrait plus exister.

Pour les communes de la Possession, Saint-Denis et Saint-André, une alliance avec le PLR et le PCR serait néanmoins possible. "Nous ne voulons tout simplement pas se mêler des querelles, ce n'est pas bon pour la démocratie", affirme Jean-Hugues Savigny. Mais il n'est pas contre l'idée de "se retrouver tous ensemble".

La TVA/ l'octroi de mer

L'"austérité" du gouvernement socialiste passe aussi par ce "cadeau au patronat" qu'est la CICE (le crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi), selon le parti. "La hausse de la TVA en janvier servira à financer la CICE, qui coûtera 20 milliards d'euros".

Le Front de gauche explique que la TVA, même si à La Réunion elle est inférieure à celle de métropole, pèse sur les familles réunionnaises. Il serait plus logique de privilégier l'octroi de mer "qui ne taxe que les produits de luxe, protège les industries locales et revient à La Réunion". "La TVA, elle, revient à l'État, et rapporte 110 millions d'euros de plus que l'octroi de mer", précise Jean-Hugue Savigny.

Une marche pour la "révolution fiscale" devrait avoir lieu le 29 novembre. Le Front de gauche 974 compte se rallier à la manifestation intersyndicale pour la prime COSPAR prévue le même jour.
Mercredi 27 Novembre 2013 - 17:16
SH
Lu 1465 fois




1.Posté par Môvélang le 27/11/2013 19:08
'rrrrIl serait plus logique de privilégier l'octroi de mer "qui ne taxe que les produits de luxe, protège les industries locales rrrrrr

tu es un âne, tu comprends pourquoi je ne voterais pas pour toi!

2.Posté par COLUCHE le 27/11/2013 21:33
Mais JH SAVIGNY,c'est quoi ces conneries?...''une alliance avec le P LR.....serait néanmoins possible....''Je ne suis qu'un sympathisant PLR, et effectivement j'ignore leurs intentions au second tour(s'il y a deux tours), mais alors là le P L R est mort et je pense qu'ils ne sont pas fous! COLUCHE disait '' Si tu n'as rien a dire t'es pas obligé de fermer ta gueule...'', mais là je crois qu'il faut la fermer cher Monsieur, le coco est fêlé c'est pas possible! J'attends comme beaucoup d'autres possessionais leurs réactions! Vous n'avez aucune morale SAVIGNY, ça se soigne!!!

3.Posté par ben la koué le 27/11/2013 22:29
... c'est quoi cette merde .............ahahahahahaha ..... ahahahahahahaha ........... ahahahahahahaha !!!!!

4.Posté par un ps à la possession le 27/11/2013 22:40
Jean hugues, il parait que roro ne veut plus de toi sur sa liste. Rejoints les possessionnais pour le battre avec d'autres élus qui sont sur la selette. on t'accueillera les bras ouverts. allez vienss avec nous tu seras le bienvenu. Ou peeut-être que tu essayes de faire monter les encheres avec roro en mediatisant ta stratégie?
on te donneras la même place et tu seras toujours adjoint aux finances tu regleras l'affaire Soupra en mettant en place des equatins à plusieurs inconnues.

Ne moucate pas trp Vanessa car sur ta photo il y en a aussi beaucoup.. allez on te laisse..

5.Posté par Franck le 27/11/2013 22:48
Mais il prend les gens pour des c**** lui! Derrière RoRo tout le temps !

6.Posté par strategie le 28/11/2013 06:45
faire une liste pcr front gauche pour donner impression de force, mais savigny y pese quoi,

7.Posté par Zanclode le 28/11/2013 07:22
Zenhugues, dans ton parti ti prend pas les Kaf debout ?

8.Posté par citoyenne le 28/11/2013 07:50
Encore un qui ne sait plus où aller. Nous avons tous connu ses tracts "d'opposant" Roland oublis pas.... en décryptage... Roland ne m'oubli pas dans ta prochaine équipe municipal... Ce qui a été fait pour 2008 . Et voilà qu'il recommence. Cette fois Il appelle le PLR et le PCR. Y a pas à dire, il veut vraiment sa place au municipal. "A VOTRE BON COEUR, MESSIEURS,DAME..."
Pitié pour lui ... et SURTOUT pour nous Possessionnais....RESIStTER;... Laisser le Retourner à ses cours de math, Merci.
Possessionnaise, Posssessionnais, Votez les seuls opposants en place depuis 2008, voir bien avant 2001 et qui défendent vraiment les administrés.

9.Posté par L'essentiel le 28/11/2013 11:26
La question que tout le monde se pose :Mr Savigny était-il en pantacourt?

10.Posté par Zaque le 28/11/2013 13:15
Où sa i sorte ce band zoizau la frais ? La point soleil là bas ?

11.Posté par Simone le 28/11/2013 13:18
Allié au PCR d'un côté, au PLR de l'autre et seul face à eux ailleurs!!!??? Ca veut dire quoi?
Et puis, M. Saviginy, vous que nous voyons en compagnie de RR partout à La Possession, comment voulez vous être crédible en vous présentant en face?
Vous feriez mieux de trouver une ligne de conduite et de vous y maintenir, votre crédibilité en sera renforcée! Car après votre célèbre "Roro oublie pas", le moucatage est grand.
Sinon, vous avez oublié le FAR, eux aussi ils ont trainé leur fond de culotte avec RORO, y a peut être une opportunité....

12.Posté par ben la koué le 28/11/2013 14:03
....@post 7 .... super .. c'est bien dis ... lol ....lol ... lol....

13.Posté par Pierre CHAUVOT le 11/12/2013 14:49
Je ne savais pas que le parti de Melanchouille la fripouille avait des partisans a la run...Quand on voit le mal qu'il a a en trouver en metropole

http://www.lemonde.fr/politique/article/2013/12/02/combien-de-participants-a-la-manifestation-du-front-de-gauche_3523588_823448.html

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales