Revenir à la rubrique : Politique

Municipales 2014: Clôture des inscriptions sur les listes électorales le 31 décembre

Pour voter aux prochaines municipales, l’inscription sur les listes électorales est impérative avant le 31 décembre. À quelques jours de cette date limite, faisons un point sur la mobilisation des électeurs de Saint-Denis.

Ecrit par HL – le jeudi 26 décembre 2013 à 17H05

Les prochaines municipales auront lieu les 23 et 30 mars 2014. Pour les jeunes de 18 ans, l’inscription est automatique alors que le reste de la population doit s’inscrire avant la fin de cette année, sur place, par courrier ou sur internet.
 
Jusqu’au 31 décembre, chaque citoyen à la possibilité de s’inscrire sur les listes électorales en se rendant à la mairie avec les pièces exigées: formulaire d’inscription, pièce d’identité récente et un justificatif de domicile. La demande peut également se faire en fournissant les mêmes pièces par courrier à la mairie.
 
Pour les démarches sur place et par courrier le formulaire « cerfa n°12669*01 » est téléchargeable sur la plateforme [www.service-public.fr]urlblank:www.service-public.fr .

Un dispositif d’inscription par internet a été mis en place pour certaines communes. Il faut prévoir environ une quinzaine de minutes pour réaliser la déclaration en ligne.
 
À quelques jours de cette date limite, les responsables en charge des inscriptions électorales à Saint-Denis comptabilisent jusqu’à présent plus de 4222 de demandes d’inscriptions. 

Aujourd’hui seulement, des centaines de demandes ont été enregistrées dans la mairie centrale et les mairies annexes. Pour l’instant, les responsables des inscriptions électorales à Saint-Denis ne relèvent pas une affluence excessive, mais il y a un risque, dans les prochains jours, d’avoir de longues files d’attentes. 

À noter que la mairie centrale de Saint-Denis fermera ses portes le 31 décembre à 15h. Pour les mairies annexes et centres municipaux, la fermeture se fera à 12h.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.