Revenir à la rubrique : Faits divers

Multirécidiviste et fier de lui: « Allez directement en prison ! »

Correctionnelle Sud – Mardi 19/01/2016 :

Ecrit par Jules Bénard – le mardi 19 janvier 2016 à 16H06
Ali Ahamadi Abdou est né à Mamoudzou voici quelque 25 ans. Depuis qu’il est en âge (croit-il) de se gérer seul, il erre entre Mayotte, La Réunion et la Métropole.

Ce petit costaud boulotté estime sans doute que son parcours, ou plutôt, son errance de minable délinquant, lui donne le droit de toiser la présidente et de se dandiner les mains dans les poches. Faux caïd mais vrai abruti… Voyez comme les choses sont mal faites : aucun tribunal n’apprécie à leur juste valeur la morgue et l’insolence d’un prévenu. Ali va l’apprendre à ses dépens.

Que lui reproche-t-on ? Quelques bricoles… Le 17 septembre dernier à Saint-Louis, sur les coups des 17h30, il se fait alpaguer pour conduite sans assurance ; conduite sans permis ; conduite d’un véhicule vendu sans certificat d’immatriculation (donc douteux) ; refus d’observer le panneau « stop ». De plus, il avait picolé mais juste au-dessous de la limite légale.

Circonstance amusante, le tout en état de récidive légale, avec des sursis qui lui planaient au-dessus de la tête. Il ne travaille pas, vit sur la poche de son papa et mène grand train. Son permis ? « Je vais le passer en retournant en France. Un copain va me le payer ». La vie est belle : le papa pour le gîte et la nourriture ; le copain pour le permis… Et la voiture ? Bonne question, je vous remercie de me l’avoir posée.

Son CV ne plaide pas en faveur d’une indulgence : déjà 6 condamnations, dont les premières au tribunal pour enfants : vols, violences, conduite en étant bourré, sans assurance, sans permis. Il est en outre redevable de plus de 1300 euros d’amendes impayées au Trésor public français. « Mais comment vais-je payer ? Je ne travaille pas… »

Ah bon ? Mais comment s’est-il pécho une voiture, alors ? Aucune réponse. CV garni, mauvaise foi, arrogance débile, récidive légale, absence de prise de conscience, Anli en a pris pour 2 mois fermes, plus révocation de 3 mois de sursis antérieurs, ce qui en fait 5 au dur. Plus 2 amendes de 50 euros et la confiscation d’un véhicule dont on ne sait exactement d’où il vient.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « Nous étions des facilitateurs »

Au troisième jour du procès sur les emplois présumés fictifs à la Région sous les mandats de Didier Robert, six prévenus ont témoigné, affirmant leur engagement et leur innocence. Yves Ferrières, Sabrina Ramin, Yannick Gironcel, Jean-Charles Maroudé, Ravy Vellayoudom, et Yoland Velleyen ont décrit leurs rôles sans pour certains fournir cependant des détails concrets sur leurs missions. Le procès continue aujourd’hui avec les dépositions attendues de Vincent Bègue et Didier Robert et les réquisitions du parquet qui permettront sans doute d’en savoir plus sur ce qu’a révélé l’enquête menée par les policiers parisiens.

Un incendie se déclare dans un immeuble SIDR à Saint-Denis

Ce mercredi peu avant 19 heures, un appartement situé au 1er étage de la résidence SIDR Camp Jacquot situé à l’angle de la rue Camp Jacquot et général de Gaulle à Saint-Denis a pris feu. Les sapeurs pompiers ont déployé la grande échelle pour accéder à l’appartement en proie aux flammes. Fort heureusement, il n’y a pas de blessés à déplorer. Par mesure de précaution, l’ensemble de l’immeuble a été évacué.