Blog de Pierrot

Multiplexe de St-Pierre : Le soldat Harold Cazal est sur le pied de guerre

Jeudi 5 Juillet 2012 - 14:17

Multiplexe de St-Pierre : Le soldat Harold Cazal est sur le pied de guerre
Visiblement, le promoteur du cinéma multiplex du front de mer de Saint-Pierre ne digère pas le fait que certains membres du conseil d’administration de la SIDR, toujours propriétaire du terrain dit “parking Albany”, aient remis en question le compromis de vente signé avec la SEM.

Menacés d’une mise en examen pour délit de favoritisme par certains protagonistes au dossier, ces derniers statueront définitivement sur le sort de cette transaction lors du prochain conseil d’administration programmé pour la fin du mois de juillet.

En attendant, le soldat Cazal fait feu de tout bois. Après avoir liquidé quelques arbres dont certains centenaires, voilà qu’il vient de clôturer un terrain qui ne lui appartient pas !

S’il n’a pas été jusqu’à ériger une haie de barbelés et planter des miradors de surveillance, ce sont des piquets de bois qu’il a placés à l’entrée du terrain, histoire d’en interdire l’accès à la quelque centaine de véhicules qui, chaque jour avaient l’habitude de s'y garer.

Celui qui déclare à la presse qu’il est le quasi-propriétaire, a, selon la rumeur populaire, loué un appartement dans l’immeuble faisant face au terrain, comme pour mieux le surveiller… histoire qu’on ne vienne pas le lui piquer !

L’éclairage public installé par les services municipaux au lendemain d’une convention signée entre la SIDR et la ville, l’autorisant à occuper le terrain Albany à des fins de parking public, a lui aussi été retiré pour permettre les travaux.
La convention avec la SIDR a-t-elle été dénoncée par cette dernière ? Si tel n’est pas le cas, de quel droit Harold Cazal prive-t-il les Saint-Pierrois de stationner sur un parking public ?

Troublante coïncidence, ces grandes manœuvres interviennent alors même que Nassimah Dindar, présidente de la SIDR, vient d’ordonner à ses services le gel complet de tout acte lié à ce dossier. Et ce, après la lecture devant le CA d’une “Note juridique sur les conséquences pénales des conflits d’intérêt dans le cadre des cessions croisées SIDR/ Sfp (société foncière de la Plaine) et filiales” établie à la demande de Gérald Maillot, membre du CA et deuxième vice-président du Conseil Général.

Sans doute intrigué par des anomalies à répétition, et n’étant pas satisfait des réponses apportées à ses questions, le futur 1er Adjoint au maire de Saint-Denis a voulu approfondir ses interrogations. Le résultat est édifiant ! Dans un mémo de plus de dix pages, l’élu et ses conseils juridiques tracent méthodiquement l’historique de la transaction en cours entre la SIDR et la société d’Harold Cazal, lui-même administrateur de la SIDR, puis démontrent, pièces à l’appui, les étapes et éléments matériels concluant à la réalité d’un délit de favoritisme et de prise illégale d’intérêts.

Gérald Maillot montre du doigt Harold Cazal, qu’il accuse d'“avoir utilisé ses pouvoirs d’administrateurs pour déterminer, directement ou indirectement la SIDR à contracter avec ses sociétés”. Et le démontre point après point.

La conclusion de cette fameuse note est édifiante : “Il en résulte que ces faits sont susceptibles d’être qualifiés de délit de favoritisme". Suivie d’une mise en garde sans équivoque : “En qualité d’élu, la connaissance d’un délit porte obligation de le dénoncer aux autorités de poursuite (Art.40 code de procédure pénale), sans intention calomnieuse, sauf évidemment s’il est mis fin au délit, sous peine d’être également poursuivi (art 434-1 code pénal)”.

Pris dans la nasse judirique, le soldat Cazal joue son baroud d’honneur sur le front de mer de Saint-Pierre. Jusqu'à quand pourra-t-il impunément spolier les automobilistes saint-pierrois du droit de se garer sur le parking Albany ? Comment fera-t-il pour redonner vie à ces arbres qui, depuis plus de cent ans ombragent et oxygènent la ville ?

Le conseil d’administration de la SIDR au sein duquel siège le sous-préfet de Saint-Pierre, mais aussi des représentants de certains ministères, dont Bercy et l’Outre-Mer devra mettre de l’ordre dans un dossier qui commence à sentir mauvais.

La note juridique lue par Gérald Maillot en conseil d'administration de la SIDR et qui a motivé la présidente Nassimah Dindar à revoir le dossier
La note juridique lue par Gérald Maillot en conseil d'administration de la SIDR et qui a motivé la présidente Nassimah Dindar à revoir le dossier

Multiplexe de St-Pierre : Le soldat Harold Cazal est sur le pied de guerre

Multiplexe de St-Pierre : Le soldat Harold Cazal est sur le pied de guerre

Multiplexe de St-Pierre : Le soldat Harold Cazal est sur le pied de guerre

Multiplexe de St-Pierre : Le soldat Harold Cazal est sur le pied de guerre

Multiplexe de St-Pierre : Le soldat Harold Cazal est sur le pied de guerre

Multiplexe de St-Pierre : Le soldat Harold Cazal est sur le pied de guerre

Multiplexe de St-Pierre : Le soldat Harold Cazal est sur le pied de guerre

Multiplexe de St-Pierre : Le soldat Harold Cazal est sur le pied de guerre

Multiplexe de St-Pierre : Le soldat Harold Cazal est sur le pied de guerre

Multiplexe de St-Pierre : Le soldat Harold Cazal est sur le pied de guerre
Pierrot Dupuy
Lu 4953 fois



1.Posté par Est-ce bien lui? le 05/07/2012 15:45

Monsieur Dupuy, cette personne dont vous parlez est-ce bien ce Harold qui était adjoint (de sinistre mémoire) au maire Elie Hoarau durant les années noires de la commune de Saint Pierre? Avant que le Elie en question ne soit balayé par Michel Fontaine? Si c'est bien lui, alors bonne chance aux saint-pierrois....

2.Posté par Collectif des riverains et défenseurs du front de mer de St-Pierre le 05/07/2012 15:51

Enfin, on en parle de cet acte de vandalisme! C'était à croire que cet individu malfaisant avait tous pouvoirs et qu'à La Réunion il n'avait que des 'complices'. Car c'est en effet criminel de faire abattre impunément le patrimoine végétal des habitants et des arbres centenaires faisant partie d'un domaine historique (Isautier). Non seulement les services de la mairie de St-Pierre ont laissé faire, mais ils répondaient aux citoyens mécontents que c'était un terrain privé et que le 'proprio' pouvait faire ce qu'il voulait. Donc ils couvrent ce Cazal qui n'est même pas propriétaire. Et en plus la mairie fait venir des camions de terre et gravats pour remplir les creux énormes laissés par les souches de ces vieux arbres, mais ils ont de plus fait installer 2 énormes projecteurs branchés sur les lignes EDF de la ville. Donc c'est nous, les administrés, qui payons ce carnage!! alors que plus aucune voiture n'a le droit d'aller se garer là! Est-ce que le Sénateur-Maire cautionne celà?
Or, aucun journaliste n'a voulu nous écouter quand on a crié au scandale! On a bien expliqué que la SIDR nous avait dit être toujours propriétaire, mais avait refusé de nous dire QUI avait autorisé M. Cazal à venir massacrer les arbres. Par ailleurs le PLU de la ville a bien pris en compte quelques uns de ces arbres (que 3)!! Donc, fallait pas toucher à ce patrimoine végétal et historique. Ensuite, ce Cazal a fanfaronné partout qu'il allait lancer son chantier très bientôt! Faux, car des recours devant le Tribunal administratif ont été déposés, et donc lla légitimité du Permis de construire est en jugement, et c'est loin d'être fini. Donc, aucun édifice n'est à prévoir sur ce terrain... Mais il faut demander à nos élus d'agir en justice contre un être aussi méprisant des lois et de la population!

3.Posté par Kikose le 05/07/2012 18:57

Post 1 (Est ce bien lui) : En locurence le maire actuel qui défend Harold est Fontaine et non Elie.....

4.Posté par St-Pierrois le 05/07/2012 19:11

En fait, c'est comme les 3 Mousquetaires: ils sont 4, la bande des complices, Harold Cazal, Jean Ethève, Michel Fontane, sans oublier David Lorion. Suffit à voir la ville merdique qu'ils nous ont laissés.... Vous n'avez qu'à questionner les habitants et ceux qui viennet se baigner à la plage (évitez l'assoc des Commerçants qui sont aussi de mèche)!

5.Posté par une étang saléenne le 05/07/2012 19:57

j'attends 2 décisions de la Présidente de la SIDR pour rappel Mme DINDAR :
qu'elle porte plainte contre Cazal pour dégradation du patrimoine de la SIDR etc... d'une part et d'autre part qu'elle annule cette décision de vente et transforme définitivement ce site en espace vert - peut- être alors ,qu'elle remontera dans mon estime! et enfin qu'il soit viré du CA

6.Posté par sudiste le 05/07/2012 20:31

La SIDR qui vend à un de ses administrateurs! Un gros scandale! Mme la présidente DINDAR, vous vous grandirez en stoppant cette opération louche qui va discréditer la SIDR que vous présidez désormais.

7.Posté par CITOYENS VIGILANTS!!!.. le 05/07/2012 20:40

comment peut on s'approprier un bien, tant qu'on n'est pas propriétaire,? mr HAROLD CAZAL défie les lois de notre république, en saccageant des arbres centenaires sur un terrain qui ne lui appartient pas?. cette affaire risque de réserver de grosses surprises??.

8.Posté par coco de lo le 05/07/2012 20:41 (depuis mobile)

Quid des autres sem et lachat de terrains aux dits actionnaires?

9.Posté par M Hoareau le 05/07/2012 20:46

Si je comprends bien les administrateurs n'ont pas d'autres choix que d'annuler la vente du terrain sinon ils risquent d'être inquiété pour favoritisme? Quelqu'un peut il me confirmer SVP

10.Posté par M besnard le 05/07/2012 20:48

Bravo Mr Dupuis enfin une vrai bombe! J'apprécie votre travail d'investigation heureusement que vous êtes là pour dévoiler toutes ces magouilles

11.Posté par mi marche ec melenchon le 05/07/2012 21:36

sale coup pour le quotidien. la fin des pubs en pleine page?

12.Posté par South le 05/07/2012 22:33

Certains fouettent car la vue depuis leur appart sera merdique

N'est ce pas post 2

Bientôt ils vont se plaindre du bruit si cet espace reste en parking et dangereux la nuit si c'est aménagé en parc

C l avis des administrés qui comptera certainement pas celles d assoc...

13.Posté par FOUETTE le 05/07/2012 22:56

A mon avis celui qui doit fouetter c'est surtout Cazal car ses magouilles ont été mis à jour
N'est ce pas Post 12!
Il y a peu de chance que les administrateurs prennent le risque de lui donner son terrain après la lecture d'un tel document mais bon l'espoir fait vivre mais plus dur sera la chute.

14.Posté par Emmanuel ROIC le 06/07/2012 02:11

Mi koné pas kosa zot y pense, mais un élu qui dénonce une magouille, ça c'est kelquechose à souligner. BRAVO monsieur Maillot. Mi connait pas ou, mais zak i dit que band z'élus lé la que pou profiter, y devrait regard out l'exemple.
Depuis le temps lo maire Saint-Pierre i arranz son carri avec son camarade foot-ball -parce que derrière tout ça, nana la rak ek football Yves Ethève- n'a jamais eu personne pour attrapé à zot. Ben la chapeau bas Monsieur l'adjoint SaintDni. ou prouv que nana encore bon boug ici en bas. Et qui en plus i fé son travail et i mérite bout' l'estime.
Mi oubliera pas out nom, croit à moins.

15.Posté par Ah que j'aime l'honnêteté de nos "grands hommes" de paille le 06/07/2012 07:29

Ce brave Monsieur Cazal possède aussi , avec son entreprise immobilière , de nombreux terrains bien placés à St Louis ( où officie son "ami" Claude)
Que va-t-il en faire ?
rappel : St Louis avait postulé pour un multiplex situé près de l'échangeur du Gol, qui aurait été nettement meiux placé que celui de St Pierre puisque répondant aux critères de rentabilité d'un tel équipement ( espace pour des parking et proximité d'une 4 voies)...
Raté ...à moins que.
On peut quand même s'interroger sur l'acharnement d'élus de St Pierre à soutenir ce projet imbécile qui va embouteiller le front de mer déjà saturé...

Mais on sait aussi que la CIVIS voudrait bien bloquer tout développement de St Louis ( ville qui dispose encore de foncier , ce qui n'est plus le cas à St Pierre) ...pour de basses raisons politiciennes?

16.Posté par allez dis partout que... le 06/07/2012 08:29

que grace gerald maillot band zélus i remontent dans l'estime des citoyens.bravo mon frere yab

17.Posté par ZembroKaf le 06/07/2012 09:53

H.Cazal a tout simplement confisqué un bien qui ne lui appartient pas...avec la complicité de la Mairie d'un maire déjà condamné ???
Comme quoi certains escrocs se croient tout permis à La Réunion avec la bénédiction des élus politiques !!!
Si Madame Nassimah Dindar veut remonter dans l'estime des saint pierrois elle n'a cas dénoncer ce compromis.

18.Posté par ZembroKaf le 06/07/2012 09:56

Madame la Présidente de la SIDR rendez nous notre parking...les vacances sont là !!!

19.Posté par margouillat le 06/07/2012 11:04

Un seul administrateur qui dénonce la magouille! Bravo Mr Maillot heureusement qu'il y a encore des gens honnête sur cette terre. Dommage qu'il n'y ait qu'une seule personne honnête dans tous ce conseil d'administration.

20.Posté par zembrocale le 06/07/2012 11:18

Je fais un petit résumé pour ceux qui n'ont pas eu le courage de lire les 11 pages:

*La SIDR fai un appel d'offre pour vendre son terrain du front de mer avec condition obligatoire: donner des terrains en échange sur la commune de Saint Pierre.

*Seul Isautier propose un terrain à St Pierre; Cazale lui n'a pas de terrain à St Pierre
Pourtant Cazale bizarrement remporte le marché (il a défendu en personne son projet en conseil d'administration cela explique peut être pourquoi)

*On lui vends alors le terrain moins cher que sa valeur car c'est un cinéma! (et peut être parce qu'il est administrateur) personne ne dit rien!

*Finalement Cazale sans demander l'autorisation au conseil d'administration fait un avenant à sa promesse de vente pour pouvoir échapper à l'échange de terrain pourtant condition obligatoire de l'appel d'offre.

Bravo Mr Maillot creusez encore un peu je pense que vous allez découvrir d'autres magouilles à la SIDR.

21.Posté par St-Pierrois le 06/07/2012 11:46

Les services urbanisme de la Mairie avaient été prévenus il y a qqe jours de la fermeture de ce terrain par M. Cazal, et l'illégamité de ses projecteurs branchés sur les lignes EDF de la ville (donc payés par nous). Or RIEN depuis n'a été fait! Quelle meilleurs preuve de la complicité du Maire avec ce Cazal? 'association de malfaiteurs', à dénoncer à la justice (s'il y en a...)

22.Posté par CITOYENS ESCROQUES l!!!.. le 06/07/2012 12:03

al caponne et sa bande qui sévissent dans cette commune de st pierre doivent arrêtez coûte que coûte leur massacre !!,avant que la vie des st pierrois devienne un enfer

23.Posté par ETATS DES LIEUX l!!!.. le 06/07/2012 12:12

c'est une escroquerie en bande organisée ou quoi!!. notre république aurait elle prévue des dérogations dans ce sens pour certaines personnes malhonnête,???.

24.Posté par un farceur assidu ... le 06/07/2012 12:37

A l'inspecteur Colombo alias Pierrot Dupuy .... ou l'inverse ?... le roi du gag !!!

En page 1 de l'historique de la note juridique dans le chapitre 5 il est écrit :

" ... Mr Cazal administrateur de la SIDR mais aussi gérant de la SFP a participé aux débats mais sa présence a de plus compté au quorum pour 2 VOIES puisqu'il avait celle de Mr Jean Jacques Morel."

Quand on VOIT le nombre de personnes qui sont censées avoir lu ce document avant de le signer,... j'en reste sans VOIX ... celui ou celle qui l'a tapé a du être mis sur une VOIX de garage ... c'est vrai que le terrain servait de parking !!!

25.Posté par Cafrine le 06/07/2012 13:34 (depuis mobile)

Que c'est triste .Dans quel monde sommes nous. sexe/argent/pouvoir/association secrète
Je ne sais pas qui est coupable, mais pour rien au monde je veux leur place.C'est tellement super de pouvoir se regarder dans un miroir !

26.Posté par Direction la ruine ... le 07/07/2012 00:00

Ne vous inquiétez pas. Ce multiplex fera faillite. La raison est simple : les gens n'arriveront pas à se garer.
Ils ont voulu construire en centre ville. Ils ne sont pas gênés d'emmerder la population avec les embouteillages qu'ils vont créer ? Ils vont payer à cause d'un seul détail : il faut deux fois plus de places de stationnement que de spectateurs qui viennent en voiture.
Ils ont juste oublié que les spectateurs qui arrivent forcément en avance trouveront les places occupées par les spectateurs qui ne sont pas encore sortis ...
Quand les gens en auront marre de se garer à 3 km du multiplex, ils viendront nettement moins souvent ...
Au revoir monsieur Harold Cazal ...
LOLOLOLOLOLOLOL

27.Posté par zougoune le 07/07/2012 00:39

fouiller également du côté de la plate forme logistique qui longe l'aéroport de pierrefond..... il est dedans également....

28.Posté par Tamponnais le 07/07/2012 07:27

26.Posté par Direction la ruine ...
Ne vous inquiétez pas. Ce multiplex fera faillite. La raison est simple : les gens n'arriveront pas à se garer.


oui les usagers seront penalisés tandis que ce sera tout benef pour les promoteurs:

- Etheve obtient le blocage du projet de son concurrent bien mieux situé à casabonna et evite à son cinema pourri de saint louis de couler;
- Le font de mer lui est vidé et poursuit sa "gentrification" permettant aux elus de la mairie qui détiennent des appartements dans les immeubles voisins de gagner en plus value.
- Grace a ses amis de la mairie, Harold Cazal installe restaurant et hotel au dessus de son multiplexe vide et profite de la plage qu'il peut partager avec l'autre hotel situé en face et limité a qq chambres.

Au final tous les habitants du bassins sud n'auront plus la possibilité d'aller se baigner au lagon ou au cinema. D'ailleur pour empecher le public d'aller au cinema REX, juste a coté la mairie de Saint pierre a gelé le stationnement avec des horodateurs.

29.Posté par Collectif des riverains pour la protection du front de mer de St-Pierre le 07/07/2012 10:21

Citoyens rassurez-vous! ce projet ne sera jamais réalisé (en tous cas à cet endroit)! Les recours contre le Permis ont été déposés devant le Tribunal administratif, et cela risque de durer encore ... Si par malheur, les Mousquetaires arrivaient à acheter le jugement du TA, on passera au-dessus: Conseil d'Etat, Conseil d'Europe. Ce terrain a pour vocation d'être un espace vert, avec des arbres comme habitat naturel des oiseaux, et poumon vert nécessaire à la santé des habitants de St-Pierre, tout comme pour celle du lagon..

30.Posté par Direction la ruine ... le 07/07/2012 10:35

@ 28 :
La meilleure solution n'aurait pas été de faire un multiplexe comme partout en France : en périphérie de la ville, avec une aire de stationnement de taille adaptée, dans un endroit qui ne gène pas les riverains puisque justement il n'y a pas de riverains ?
Les décideurs ont des raisons que le commun des citoyens ignore ...

31.Posté par Tamponnais le 07/07/2012 12:27

oui commentaire n° 30: c'est du bon sens

32.Posté par LOGIQUE l!!!.. le 07/07/2012 15:18

citoyens de st pierre mobilisez -vous fouter en l'air cette merde de multiplex d'inutilité public surtout sur ce front de mer cet endroit!!!. je n'habite pas à st pierre ce n'est qu'une question de bon sens!.

33.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 07/07/2012 20:38

Le parking est ouvert depuis aujourd'hui....peut être que notre maire "condamné" a entendu nos "pleurs" LOL

34.Posté par habitude le 09/07/2012 07:34

Ce monsieur Cazale est habitué de ce genre de choses. rappelez vous lorsqu'il était à la Mairie de Saint Pierre il avait exproprié la famille hoareau pour ensuite racheter le terrain une bouché de pain à la Mairie heureusement le tribunal avait rendu son bien à cette famille (cet article était sur ZINFOS) mais malheureusement le procureur ne l'a pas emmener au pénal!

35.Posté par Ouïgour le 09/07/2012 11:54

Mais cher (e)s lect (rice)eurs , quand on a le soutient des personnes comme: Claude Hoarau, Patrick Lebreton, Aude Panon-Vergoz et d'autres signataires du fameux acte autorisant ce multiplex contre tout logique urbaine et écologique et malgré la Pétition lancée par les Citoyen(ne)s de St. Pierre, on peut tout se permettre.

36.Posté par John Galt le 09/07/2012 18:55

nous avons les politiques mafieux hyper étatisme que nous méritons

37.Posté par St-Pierrois le 09/07/2012 19:42

@36 - 'politique que vous méritez' vous, peut-être! Car nous autres on ne se déplace même plus pour aller voter, vu que dans cette parodie de démocratie qu'est devenue la France, les escrocs se sont partagé le 'marché' entre eux, et se mettent toujours d'accord pour empêcher tout candidat indépendant de leur bande de maffieux de se présenter! Pourquoi se déplacer quand vous n'avez que le choix entre 2 repris de justice????

38.Posté par PECPEC le 10/07/2012 13:48

Harold Cazal, il y a 20 ans largement mouillé dans toutes les affaires de corruption de St Pierre, Le port, endiguement, super marché, pressions en tous genres....Comment peut on retrouver 20 ans plus tard ces mêmes voyous dans des affaires douteuses avec des postes de haut niveau dans des SEM....Elle est belle la France.

39.Posté par un amateur de rock ... le 10/07/2012 16:39

@36.John Galt

MERCI pour votre superbe lien sur Chuck Berry qui nous fait oublier toutes ces canailles de mal poli ti chiens !!!

http://www.youtube.com/watch?v=Cm8ktxzaumg&feature=related

40.Posté par Choupette le 11/07/2012 20:28

@ 24.Posté par un farceur assidu ...

C'est sûr, vous êtes bien placé pour donner des leçons à P. Dupuy :

"... quorum pour 2 VOIES ..." de chemin de fer ?

"... une VOIX de garage ..." de la Castafiore ?

Ce n'serait pas plutôt le contraire ?

Sacré farceur, va.

41.Posté par kersauson de (P.) le 19/07/2012 12:32

il avait été promis de ne PAS TOUCHER AUX ARBRES
donc on s'est fait ENTUBéS

il y a bien LA TRAFIC d'INFLUENCE, ABUS de POUVOIR

il faut donner la parole aux St Pierroits qt à l'emplacement !
faisons un REFERENDUM

qt àla DEFAILLANCE de facto de Mr Fontaine !! qu'en penser ???
ainsi sur le Multiplex ou il s'agit AVANT TOUT de la vente a un DALON d'un terrain FESTIF!

Mr le Maire
depuis qqs temps on vous sent ABSENT ! ce procès peut être ? et il va revenir !!

alors reprenons ce dossier MULTIPLEXE et donnez nous de l'AIR ! (ou démissionnez)

Je me permets de vous interpeller quant à la place Albany, centre des activités festives et de loisirs (plage et week-end) de St Pierre.
Vous avez décidé d’y laisser s’implanter le Multi Média : celui-ci est nécessaire à St Pierre, personne ne le conteste, mais habitant à côté, il faut voir que son implantation va supprimer de nombreuses places de parkings, donc saturer les rues adjacentes (mon entrée de parking est bloquée tous les samedis soirs).

Le parking souterrain est source d’inondations (cf le drame Xynthia en Vendée), et le lieu festif va disparaitre !

Vous ne le savez peut-être pas, Atlas envisage sérieusement de s’implanter à Cannabady (près Géant et Carrefour) : la place laissée libre est immense, sécurisée qt aux inondations, avec possibilités de construire (si besoin) un parking au dessus de la Ravine, et en face Jumbo (même si Jumbo tente de fermer son parking la nuit).

Sinon, il y a l’emplacement de la Gendarmerie du Front de mer, place conséquente aussi ! la gendarmerie n’a plus lieu d’être à St Pierre, et possède encore celle près de la Poste.
L’accès de l’extérieur est aisé, celui depuis St pierre centre aussi, et cela donne l’occasion de décharger le centre « Café de la Gare » en y installant des commerces.

DU COUP il faut profiter pour faire de la place Albany un espace PIETON en surface (faites y un parking sur 2 étages dessous SI il n’y a pas de risques : c’est sous votre responsabilité d’élu), contigu à la promenade plage :
la rue depuis le port est déviée au ras de la résidence Albany, et retour vers le rd point Albany.
Ainsi on obtient un immense parc vert, Piéton ! sécurisé, et grandiose pour les fêtes !

Faisons un « BARACHOIS » st pierrois ! sans les contraintes du Barachois avec son bld !
Donnons à St Pierre un POUMON VERT : contrairement à ce qui est fait ici, il ya a longtemps que les municipalités métropoles cherchent à faire des centres villes des lieux VERTS.

REVEILLEZ VOUS mr le MAIRE

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >