Economie

Multiplexe de St-Pierre : Ecran Sud obtient gain de cause face à la mairie


Multiplexe de St-Pierre : Ecran Sud obtient gain de cause face à la mairie
 
Le tribunal administratif a tranché dans l'affaire qui oppose la société Ecran Sud, dont les patrons sont également ceux d'Investissement et Commerce Cinéma (ICC), à la commune de Saint-Pierre. Le tribunal a estimé qu'il y avait bien "trafic d'influence" et suspend donc le droit de préemption décrété par arrêté municipal concernant le terrain de la Zac Canabady, sur lequel Ecran Sud souhaite implanter un mutliplexe.

Une bonne nouvelle pour les gérants, les frères Drotkowski, qui reprochaient à la commune d'avoir favorisé le projet de la société concurrente, Maurefilms, qui souhaite elle installer un multiplexe en centre-ville.
Vendredi 16 Septembre 2011 - 15:40
.
Lu 1343 fois




1.Posté par en foutant le 16/09/2011 15:47
et maintenant ?

2.Posté par en foutant le 16/09/2011 15:47
un cinéma au tampon?

3.Posté par appel à la solidarité le 16/09/2011 16:27
mi lance un appel à la solidarité des auditeurs parce que nou n'est na in gros besoin d'urgence en goni. Guito ramoune ayant deja raflé le peu, nou l'est en rupture.

Envoyer vos dons de goni svp :

Civis.re
ST-PIRE.re
roulanou.re
foucheteball.re
domendjo.re

4.Posté par Ded le 16/09/2011 16:39
Tiens tiens , (...) Michel" se serait fait avoir, à trop vouloir mettre le doigt dans le pot de confiture on se retrouve avec les cornichons qui sont tellement "gros doigts" que même la justice administrative ne peut accepter la vilaine manoeuvre!

5.Posté par Association Citoyenne de Saint-Pierre le 16/09/2011 17:11
Manoeuvre de la commune mise au grand jour. Une véritable organisation mise en place EN MISSOUK par la mairie de Saint-Pierre pour privilégier les intérêts FINANCIERS de quelques-uns au détriment de l'intérêt général. Bétonnage pour près de 1900 fauteuils en face de la plage, un non-sens ! Ce projet est présenté à destination de tout le bassin sud, il doit se SITUER logiquement hors du front de mer déjà saturé, et au carrefour de circulation des voies issues des villes de tout le sud. En juste quelques semaines, plus de 5000 personnes ont signé une pétition s'opposant au LIEU. Pas de multiplexe en face de la plage. Oui au multiplexe en un lieu plus adapté, quel que soit son promoteur, X, Y, ou Z. Non à la gestion copinage-bétonnage des élu(e)s de Saint-Pierre, en parfaite OPACITE, sans aucune consultation de la population ! Comme le bétonnage plage de la gendarmerie ! Pour en savoir plus, rubrique Multiplexe lieu contestable sur notre site, Dans nos articles vous trouverez les plans du projet, qui n'ont été présentés par le promoteur qu'en vue aérienne pour CACHER volontairement les HAUTEURS. Encore de la manipulation ...

6.Posté par VIGILANGE DONC!!!. le 16/09/2011 17:15
al capone et sa bande toujours d'actualité,??. espérons que la justice arrêtera ces cours métrages qui empoisonnent cette population déjà enclavée!!.

7.Posté par sansblague le 16/09/2011 22:49
"trafic d'influence"

-----------------------------------------

C'est un film avec qui dans le premier rôle et qui sont les deuxième couteaux ?

8.Posté par Citoyens en colère le 20/09/2011 20:31
Et dire que ce M. Fontaine ose prétendre vouloir porter la voix des réunionnais au Sénat à Paris!! Il refuse déjà depuis 10 ans qu'il est -aire de St-Pierre d'entendre la voix des citadins qui réclament des trottoirs praticables, des routes où l'on puisse circuler, quelques arbres pour l'ombre et la fraicheur au milieu de ce tas de béton et de bitume fondant au soleil infernal… Et malgré les protestations des citoyens et des associations contre ses projets aberrants, et meme une pétition signée par 6000 personnes, il fait le sourd et préfère ses copains les fieffés escrocs qui veulent en dépit de tout bon sens construire un immense bunker de plus de 20m de haut (abritant leur multiplexe de 1900 fauteuils et 10 salles de ciné, en plus d'un centre commercial) devant la plage du seul lagon du Sud de l'le! Pourtant les décideurs de l'ile vantent les plages et la faune marine à travers le monde pour faire venir les touristes!! Mais les rares beaux paysages, ils s'empressent de les massacrer...



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales