Revenir à la rubrique : Communiqué

Multiplexe dans le Sud : Investissement et Commerce répond à Krishna Damour

Je suis très surpris d’apprendre ce matin, par voie de presse, qu’un collectif créé en 2006, donne de la voix et monte au créneau pour soutenir le projet d’un investisseur privé, à savoir M. Yves Ethève. Où donc se cachait ce “collectif pour le développement de la micro région sud” lorsque notre projet de complexe […]

Ecrit par Frédéric Drotkowski – le jeudi 23 février 2017 à 16H43

Je suis très surpris d’apprendre ce matin, par voie de presse, qu’un collectif créé en 2006, donne de la voix et monte au créneau pour soutenir le projet d’un investisseur privé, à savoir M. Yves Ethève.

Où donc se cachait ce “collectif pour le développement de la micro région sud” lorsque notre projet de complexe cinéma de la ZAC Canabady, ficelé et prêt à démarrer, a été stoppé net par un refus du maire de Saint Pierre de nous délivrer notre permis de construire ?

Sous prétexte que nous ne serions pas propriétaire du terrain dûment acheté au groupe Caillé et pour lequel nous payons la taxe foncière depuis 2012 !

M. Krishna Damour était pourtant parfaitement informé de l’histoire, largement médiatisé.

Peut-être qu’il ne jugeait pas, à l’époque qu’un multiplex était nécessaire dans le sud ?

M. Krishna Damour se permet de « douter » du sérieux de notre société sous prétexte que notre projet de Saint Denis a été lui aussi été stoppé dans sa course. Il se trouve que les membres du collectif à qui on a fait croire qu’ils signaient une pétition contre les embouteillages étaient loin de se douter qu’ils entamaient une procédure contre le permis de construire de notre cinéma… Devinez qui pourrait être derrière cette manipulation ?

Ce M. Krishna Damour prétends que le projet de Multiplex à Pierrefonds à plus de chance d’aboutir, car il est soutenu par la Semader et la Caisse des dépôts. FAUX !

L’ancien projet de la Semader qui, à l’origine, devait effectivement réaliser le cinéma et le louer à M. Ethève (le tout soutenu par la caisse des dépôts) n’est plus d’actualité.

Le projet est désormais 100% privé, porté seul par par la Holding Ethève qui a tourné le dos, de façon fort cavalière, à ses partenaires institutionnels.

Une fois encore, nous soutenons qu’il y a la place pour plusieurs projets de Multiplex dans le sud. M. Damour, qui n’a aucune connaissance en matière de cinéma, n’a aucune légitimité pour décider où doivent s’implanter les multiplex dans le sud, ni qui doivent être les opérateurs.

Frédéric Drotkowski
Directeur général Investissement et Commerce Cinéma

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Vente de drogue sur Internet : Vaste coup de filet à La Réunion

Les procureurs de la République de La Réunion font le point sur une enquête de lutte contre la cyber-criminalité. 15 personnes ont été interpellées, elles prenaient part à un trafic de drogue organisé en ligne. 13 individus font l’objet de poursuites judiciaires.