Océan Indien

Mugabe fustige les autorités malgaches


Mugabe fustige les autorités malgaches
Robert Mugabe a débarqué lundi soir à Antananarivo afin de participer au sommet du Comesa à Madagascar. Son arrivée est restée très discrète. Le président du Zimbabwe aurait fustigé l’organisation du sommet par les autorités malgaches.

" Ça ne sert à rien de m’accueillir avec ces belles organisations tant que le peuple vit dans la merde ", aurait affirmé le chef d’État adepte des déclarations incendiaires, d’après le blog marinasytsymarina.

A Madagascar, plusieurs mesures ont été prises par les autorités pour ce rendez-vous international. L’insécurité est plus que jamais généralisée et la pauvreté atteint des sommets.
Mardi 18 Octobre 2016 - 14:44
Lu 3465 fois




1.Posté par Zbob le 18/10/2016 14:55
Et pan , dans les dents , bon, il ne balaie pas devant sa porte le connard mais il a raison, au lieu de se balader en grosses bagnoles climatisées , le gouvernement malgache ferait mieux de se préoccuper de la famine qui règne dans le sud...

Mugabe , Zuma ( le mec qui se protège du sida en prenant une douche !) que du beau monde!

2.Posté par AKOZ le 18/10/2016 14:59
Pour une fois il dit quelque chose d'intelligent !

3.Posté par momo le 18/10/2016 17:17
Déjà, avant de faire une déclaration pareille, le mugabe devrait faire une auto-critique de sa personne. Il s'est enrichi aux dépens de son peuple, le Zimbabwé est toujours dans la "merde", et l'inflation atteint des sommets, bien plus qu'à Madagascar... Faudrait d'abord savoir de quoi on parle avant d'ouvrir sa gueule, président des pâquerettes!

4.Posté par Dazibao le 18/10/2016 19:17
" Ça ne sert à rien de m’accueillir avec ces belles organisations tant que le peuple vit dans la merde ",
...............................

Il n'y a qu'un vrai connaisseur pour s'exprimer ainsi. D'ailleurs, il a une tête de circonstance, une vraie tête de PQ super absorbant......

5.Posté par Choupette le 18/10/2016 19:48
La paille dans l’œil du voisin ... :

http://lepapillonduchaos.blogspot.com/2016/10/qui-joue-avec-la-vie-narrive-jamais-rien.html

"- Zimbabwe( pays) le président Mugabe vient de jeter à la rue 25.000 fonctionnaires de l'Etat ! La planche à billet ne fonctionne plus du tout, ... "

6.Posté par tout simplement le 19/10/2016 04:49
MUGABE escroc et crapule car chez lui C est affreux mais en revanche ce qu il a dit sur ce gouvernement malgasse est vrai

7.Posté par Oscar DUDULE le 19/10/2016 08:32
Lui m^me fait pire dans son pays. Il se comporte en dictateur totalitaire, a truqué une élection présidentielle.

8.Posté par Vieux Créole le 19/10/2016 09:34
Je viens de lire la déclaration de Robert Mugabé à son arrivée à Madagascar !I! !INCROYABLE !!! Cet Homme d’État d'une ancienne Possession britannique , est à la tête de LA RHODÉSIE depuis1987, sans discontinuer ! ! Il est considéré dans le monde entier comme un Dictateur ayant fait reculer les libertés individuelles dans son Pays et conduit celui-ci , dans une hyperinflation et une trés grave pénurie alimentaire !... Il est célèbre pour de grandes" déclarations à l'emporte -pièce" du genre : " IL FAUT DÉBARRASSER L'AFRIQUE DES RELENTS COLONIALISTES " !! Dés son arrivée dans la grande Île , il récidive encore !!! Ces propos , ce genre de déclarations , ne vous rappellent-t-ils rien et personne ???
J e vous laisse réfléchir !!!

- LES COMMENTAIRES DES PREMIERS INTERNAUTES de ce site , semblent prouver que leurs auteurs connaissent trés bien , cet inquiétant Personnage !!

- Triste et consternant de voir plusieurs Pays africains "gouvernés" par des Roitelets de cet acabit !!!

9.Posté par KL le 19/10/2016 09:51 (depuis mobile)
Mugabe le bon socialiste qui a donc bien pillé son pays et conduit la population à la misère....

10.Posté par kld le 19/10/2016 15:57
vieux créoles nous laissent réfléchir .ha , c'est trop d'honneur .

pauvre Afrique .

11.Posté par faralahy le 20/10/2016 23:22
Il a raison, évidement, sur le propos direct ;
mais en complément, pour se faire une idée plus précise qur la personne qui donne les leçons, j'ai lu ce soir sur :
http://www.lexpressmada.com/blog/opinions/visiteur-pas-tongasoa/

une chronique qui mérite d'être connue :

"La présence de Robert Mugabe à Madagascar est clairement embarrassante. Robert Mugabe est à la tête du Zimbabwe depuis 1980. En 36 ans de pouvoir dictatorial, il a ruiné l’économie de l’ancienne Rhodésie, et le Zimbabwe est devenu ce pays avec un billet de banque à «One Hundred Billion», Cent Mille Milliards, avec 11 zéros, valant 30 dollars américains.
À la suite de l’élection présidentielle de 2002, le Zimbabwe sera suspendu un an du Commonwealth.
À l’élection présidentielle de 2008, l’opposition, arrivée en tête au premier tour, a refusé de participer au second tour à cause des violences commises par le parti au pouvoir. Avant les élections de 2008, Robert Mugabe avait refusé l’accréditation à BBC, CNN, New York Times, Reuters et AFP. Il a été réélu pour un sixième mandat en 2013, au cours d’un scrutin où on a décompté 8,7 millions de bulletins pour 6,4 millions d’inscrits, et que les États-Unis et le Royaume-Uni ont jugé «pas crédible». Depuis février 2002, Robert Mugabe et son épouse sont sous le coup de «mesures restrictives» (interdiction de voyager en Europe et gel des avoirs) émises par l’Union Européenne en raison de graves violations des droits de l’homme.
Ce triste palmarès, qui fait de Robert Mugabe le prototype de la caricature de démocratie africain, n’a pas empêché l’Union Africaine de l’élire à la tête de l’organisation en janvier 2015. La présidence tournante revenait alors à l’Afrique australe, et le Zimbabwe était le seul candidat. À la suite de cette élection, l’UE a accepté de lever l’interdiction de visa, mais uniquement pour les déplacements liés à la présidence de l’Union africaine.
Le statut de VIP de Robert Mugabe à ce Sommet du COMESA ne doit pas laisser croire que le personnage est fréquentable. Et je confirme ce qui était déjà dans la Chronique du 02 mars 2016 (Tropisme insulaire et repoussoir Mugabe) : «Ce qui se passe au Zimbabwe ne nous concernerait en rien si Madagascar n’avait pas adhéré à trois organisations africaines : le COMESA (marché commun de l’Afrique orientale et australe) dont Madagascar est membre fondateur depuis 1994 ; la SADC (zone de libre-échange d’Afrique australe) que Madagascar a rejointe en 2005 ; et l’Union Africaine, qui a succédé à l’OUA, créée en 1963. Dans ces organi­sations, la fréquentation d’un personnage grotesque comme Robert Mugabe n’est pas exactement la certaine idée qu’on se fait de l’exemplarité démocratique et nous associe aux agissements scandaleux d’un personnage représentatif jusqu’à la caricature de tous les maux que des dirigeants irresponsables font endurer aux populations africaines. Robert Mugabe n’est certainement pas le meilleur ambassadeur de l’Afrique à nos yeux d’insulaires malgaches».

Par Nasolo-Valiavo Andriamihaja

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales