Faits-divers

Moyens humains et financiers: Le Palais de Justice Sud va (de plus en plus) mal ? Voire !

Correctionnelle Sud – Vendredi 19 février 2016 :


Moyens humains et financiers: Le Palais de Justice Sud va (de plus en plus) mal ? Voire !
On savait les moyens de la Justice sudiste en situation d’alerte. Trois exemples au passage… Depuis un « petit » cyclone, voici trois ans, qui humidifia l’horloge de la salle d’audience, on n’a pas eu d’argent pour la réparer.

La serrure du portillon d’entrée fait des siennes mais personne ne sait comment faire. Enfin, il a fallu deux semaines pour remettre sur pied les micros de la salle d’audience, juges et prévenus compris.

Broutilles que le procureur Laurent Zuchowicz n’a guère eu le temps d’évoquer lors de l’audience solennelle de rentrée de la juridiction correctionnelle Sud. Il faut dire que le bilan et les perspectives étaient suffisamment copieux et… chargés.

Pour faire simple, disons que TOUS les types de délinquance, tous, ont été revus à la hausse en 2015. Cela va du simple (!) 10% pour les violences physiques à 44% pour les vols avec effraction dans les entreprises.

Entre ces deux pôles, restent les affaires de vols de véhicules, plus 14% ; affaires de zamal et autres stupéfiants, plus 18% ; vols avec effraction dans les lieux d’habitation, plus 43%...

Pour souligner le sous-effectif chronique, le Procureur a mis en avant que le Parquet sudiste traite en moyenne trois fois plus d’affaires que les homologues de l’Hexagone.

Et que malgré ce qui est une faiblesse structurelle flagrante, les succès ont malgré tout été au rendez-vous. De grosses affaires de grand banditisme ont été résolues avec peu de moyens humains et matériels.
Nous ajouterons donc : avec une qualité humaine plus qu’à la hauteur.
Samedi 20 Février 2016 - 15:25
J.B.
Lu 2140 fois




1.Posté par Kamecame le 20/02/2016 17:08 (depuis mobile)
???? Affaires de grand banditisme désolé mais la je vois pas????
Et de toute façon vu les finances de notre beau pays, sa n'ira pas en s'améliorant !!!!!

2.Posté par @ post 1 le 20/02/2016 18:40
Affaire du maire de saint.pierre et des ordinateurs dawar

3.Posté par lolo le 20/02/2016 20:07 (depuis mobile)
L état la pu l argent?

4.Posté par Eno2016 le 20/02/2016 20:09
Si on faisait justice soi-même ? plus besoin de palais et de juges ... des économies gigantesques !

5.Posté par O Kaïdi, Kaïda, Kaïdo... le 20/02/2016 22:45
Même avec des moyens supérieurs, la ZISTISS irait-elle mieux?

6.Posté par moi mi pense que ... le 21/02/2016 08:13
Bientôt les délibérations ne pourront sortir faute d'encre dans les imprimantes ou de stylos . On exagère à peine.
A côté de cela , il y en a qui bat' carré en avion pour un oui ou un non ( Elus, congres des Maires où on envoie les fidèles... ) , qui sont payés pour rester chez soi aux frais des contribuables,...
En voilà un sujet d'égalité réelle pour Mme Bareigts.
Egalité des moyens au niveau des institutions mais surtout égalité des tâches à faire eu égard à la rémunération perçue. Bref, pour toucher son salaire, il faut la contrepartie : travailler.

7.Posté par Gépatord le 21/02/2016 10:14
je pense qu'il faudrait permettre à notre ile d'être Indépendante, à défaut de l'assemblée unique souhaité par la région et le département, initiative qui nous ramèneraient à la période noire, esclavagiste , je pense que nous y sommes en bonne voie ! Depuis Sarko notre ile est le repaire de personne politique elus localement dont la justice n'ouvre aucune plainte , émise anonymement ou par un collectif !!
Indépendante notre ile serait comme dans les favelas , voir dans le sud malagasy !! le droit serait rendu par les hommes , et sans détours ni scrupules

8.Posté par Pamphlétaire le 21/02/2016 12:00
Est-ce la faute à TAUBIRA qui a vidé les caisses du ministère de la justice et qui a détourné les fonds alloués pour alimenter certains palais de justice? Y'a plus de justice alors tant sur le plan disciplinaire que sur les plans humains et financiers...Pour ne pas donner de travail à la justice, il faut dire expressivement aux forces de l'ordre, police et gendarmerie, de cesser de constater les infractions et d'en rechercher les auteurs si cela permet de soulager les palais de justice...Et de cette façon, on pourra dire que c'est la faute aux forces de l'ordre qui ne trouvent plus les escrocs, malfaiteurs, hors-la loi, etc...Il faudrait que le gouvernement prévoit sur une aide juridictionnelle pour les palais de justice en déficit...

9.Posté par Gépatord le 21/02/2016 15:25
Post 8
la justice n'a plus de moyens , elle se doit de dire le droit, et l'appliquer ! que pensez de:
- un jeune alcoolisé à qui on ne retire pas son permis?
- un jeune sans casque narguant la police ou gendarme? relaxé
- les sorties de boites alcoolisés , sans sanction veritable
- les pousses dont les voitures sont hors normes?
- les consommateurs, vendeurs, organisateurs de reves parties à la chimique ou zamal?
* les excès de vitesse en moto ou voitures , retrais de permis de quelques jours
CES GENS SONT DES ASSASSINS ne pas appliquer la lois c'est cautionner , c'est donner blanc seins à ces meurtriers !!
que pensez de ces employeurs, notables, elus enfreignant la loi dont la justice ferme les yeux !
que pensez des ces gens qui de par leurs appartenances et copinages ne sont jamais condamnés , ni inquiétés, ni convoqués, encore moins condamnés ......
que pensez de ces nombreuses plaintes non instruites , ou des elus, hommes de lois, médecins et autres ne sont pas instruites? alors que des femmes sont martyrisées, battues, mortes par suicide ?
que pensez de ces elus , condamnés, réélus et qui continuent à piller, à enfreindre la LOI , dossier jamais instruits ???
que pensez des lampistes blanchisseurs de détournement des collectivités, qui vivent dans l'opulence sans que personne ne s'en inquiète ?
que pensez des ces enfants mineurs vivant seuls dans un logement, nourri juste la nuit , et dont les parents sont ailleurs et chez eux , parce que les prestations sont supérieures à chez eux !!
que pensez de ce prêtre salafiste employé de collectivité, DGS , qui lance des appels avec les moyens de la collectivité, qui prient avec des "" amis "" pendant les heures de services dans un lieux de prière mis à disposition par la présidence de la collectivité?? sans être inquiété sur la laïcité ??
que pensez de ce même prêtre qui embauchait dans cette collectivité, des recruteurs djihadistes , pour la Syrie ?? djihadistes payés par la collectivité, avec logement, et avantage dont l'absentéisme !!! la présidence n'a jamais été inquiété , ni condamné ni inquiété sur le fait que ceux sont les deniers de la collectivité ?
que pensez de cet administratif d'un cabinet qui détournait des centaines de milliers d'euros pour aller voir les prostitués et le foot Ball à Paris ?? SURCIS!! sans que la présidence ne soit là aussi inquiété ! pour mandater , il fallait bien des délibérations, §§ et un quitus du service du contrôle de légalité ?? rien !! parce que même communauté .......... et j'en passe ;;;; sur les 17000 étrangers arrivés avec familles via les écoles coraniques , ou les mosquées vertes transformée en grill restaurant !!
je pense qu'il faut être elu à la réunion pour faire partie du gota des coktails ou la justices, magistrats, avocats , frères, et autres sont ensemble et deviennent ceux de l'anarchie, de l'impunité, dans une ile de non DROIT ......

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:53 Le CROSS évacue un marin philippin par hélicoptère

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales