Revenir à la rubrique : Faits divers

Moyens humains et financiers: Le Palais de Justice Sud va (de plus en plus) mal ? Voire !

Correctionnelle Sud – Vendredi 19 février 2016 :

Ecrit par J.B. – le samedi 20 février 2016 à 15H25
On savait les moyens de la Justice sudiste en situation d’alerte. Trois exemples au passage… Depuis un « petit » cyclone, voici trois ans, qui humidifia l’horloge de la salle d’audience, on n’a pas eu d’argent pour la réparer.

La serrure du portillon d’entrée fait des siennes mais personne ne sait comment faire. Enfin, il a fallu deux semaines pour remettre sur pied les micros de la salle d’audience, juges et prévenus compris.

Broutilles que le procureur Laurent Zuchowicz n’a guère eu le temps d’évoquer lors de l’audience solennelle de rentrée de la juridiction correctionnelle Sud. Il faut dire que le bilan et les perspectives étaient suffisamment copieux et… chargés.

Pour faire simple, disons que TOUS les types de délinquance, tous, ont été revus à la hausse en 2015. Cela va du simple (!) 10% pour les violences physiques à 44% pour les vols avec effraction dans les entreprises.

Entre ces deux pôles, restent les affaires de vols de véhicules, plus 14% ; affaires de zamal et autres stupéfiants, plus 18% ; vols avec effraction dans les lieux d’habitation, plus 43%…

Pour souligner le sous-effectif chronique, le Procureur a mis en avant que le Parquet sudiste traite en moyenne trois fois plus d’affaires que les homologues de l’Hexagone.

Et que malgré ce qui est une faiblesse structurelle flagrante, les succès ont malgré tout été au rendez-vous. De grosses affaires de grand banditisme ont été résolues avec peu de moyens humains et matériels.
Nous ajouterons donc : avec une qualité humaine plus qu’à la hauteur.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Rixe à Bras Fusil : Un jeune homme mis en examen et écroué

Suite aux violences survenues dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 mars dans le quartier de Bras Fusil, un jeune homme, né en 2005, a été placé en garde à vue après une course-poursuite ayant causé un grave accident. Il a été mis en examen pour violences avec arme et blessures involontaire et présenté ce vendredi devant le juge des libertés et de la détention.