Politique

Mouvements sociaux: "La Réunion est malade" pour le PCR


Mouvements sociaux: "La Réunion est malade" pour le PCR
Grève des agents du Conseil Départemental, dans le BTP, à la BNP, contre la loi Travail, augmentation des impôts dans la plupart des communes...."La Réunion est un grand corps malade" pour Yvan Dejean. Le ton est volontairement très alarmiste pour que "tous les Réunionnais et les Réunionnaises prennent conscience que l'on risque une explosion sociale".

Ce vendredi matin le Parti Communiste Réunionnais tenait une conférence de presse pour livrer son analyse de la situation actuelle "catastrophique" qui ne serait que le résultat de l'absence de propositions concrètes des différents politiques en place ces dernières années.

Ary Yée-Chong-Tchi-Kan, co-secrétaire général du parti, pointe ainsi du doigt la responsabilité des élus . "Ils doivent avoir une analyse critique des différents rapports qui leur sont remis. Cela s'apprend au lycée, ils ne l'ont pas oublié ? Se sont-ils exprimés sur le rapport Lurel, le dérèglement climatique ou encore les accords de libre-échange entre l’Union européenne et les Etats-Unis qui pèseront sur La Réunion?" interroge-t-il.

Le parti se félicite des combats menés depuis sa création en 1959 et assure que malgré les turbulences internes qu'il traverse, il est encore force de proposition "contrairement aux autres formations politiques", glisse Ary Yée-Chong-Tchi-Kan.

Un appel au rassemblement et à la restauration du dialogue est à nouveau lancé en référence à celui du 11 mars 1945 où le Comité républicain d'action démocratique et sociale (CRADS) "avait su réunir des personnes de milieux très différents pour avancer". "Parce que ce n'est pas de Paris que l'on doit attendre des solutions" conclut le co-secrétaire général du PCR. 
Vendredi 8 Avril 2016 - 11:22
PB
Lu 978 fois




1.Posté par Zbob le 08/04/2016 14:42
Bref , ils se félicitent comme toujours , ils disent la même chose que le mamamouchi momifié , ils sont incapables de dire autre chose et comme tous leurs potes , eux , ils ont eu des boulots "faciles" à obtenir simplement parce qu'ils ont fréquentés les élus qu'ils vilipendent aujourd'hui ( mais c'est vrai qu'ils n'en ont plus beaucoup des "camarades" élus , donc ils peuvent taper sur ces élus puisqu'ils ne risquent pas de se faire engueuler par beaucoup de monde. Il est loin le bon temps où ils dirigeaient la Région , au fait à part la Route des Tamarins ( sur une vieille idée de P.Lagourgue d'ailleurs), ils ont fait quoi?...le camarade Gironcel , lui sait lire les rapports...il sait tout , comme eux!
Ouf la Réunion, une fois de plus , est sauvée...enfin , pas encore , tant qu'ils ne seront pas revenus au pouvoir pour enfin donner une leçon à Paris qui ne donne pas les solutions ( tiens c'est le même discours que Didier Robert en ce moment , merde , il va leur piquer l'idée!)

2.Posté par Sortons de la France. le 08/04/2016 14:58
Le PCR a la mémoire courte et oublie que lorsque ce partie était au affaire rien n'a été fait contre le chômage, rien n'a été fait contre la misère ( 40 % des kreol vivant en dessous du seuil de pauvreté), rien n'a été fait contre l'illettrisme, rien n'a été fait pour la kilitr kreol, rien n'a été fait pour sauver l'artisanat kreol, rien n'a été fait pour empêcher la zoreysation de notre kiltir, aucun de leur élus n'a parlé de la déportation des enfants kreol etc...

La responsabilité du PCR dans ce " grand corps malade qu'est la réunion" est énorme.

3.Posté par le taz le 08/04/2016 16:58
La Réunion est un grand corps malade" pour Yvan Dejean. Le ton est volontairement très alarmiste pour que "tous les Réunionnais et les Réunionnaises prennent conscience que l'on risque une explosion sociale".

et ce sont des experts de l'explosion sociale qui l'affirment !!!!!!
et y savent de quoi y parlent, ces destructeurs d'économies !!!!

bon bref, rien de neuf au soleil... ni même sous les giboulées.....

y'a ka voir la petite poignée de crétins d'étudiants (manipulés la gauche-extrème gauche) qui sont en grèves en réclamant leur société des loisirs, du travail cool bien payé 30h/semaines..... sans JAMAIS être licencié.....même si l'entreprise fait faillite !

4.Posté par JORI le 08/04/2016 17:21
A croire le PCR, Ste Suzanne serait une commune exemplaire de gestion communiste et notre sénateur Vergès une force de proposition malgré sa brillante absence au sénat!!. MDR

5.Posté par reunion dave le 08/04/2016 18:11
Présentez vous aux élections afin de nous sauver alors.......De plus on verra votre score. Moi je pense 2% au premier tour.

6.Posté par Citoyen créole le 08/04/2016 18:38
Quels grands visionnaires ces communistes... Mais il ne faut pas oublier que Paul VERGÈS a été aux commandes de la Réunion pendant plus de 40 ans ! Donc il en est en grande partie responsable.

7.Posté par paul le 08/04/2016 20:01
Foutage de gueule, les deux (il n'y en a plus que 2 ?) radoteurs osent parler de la grève des agents du conseil général mais qui a décrété que Mme Dindar devait être présidente avant l'élection, qui a protégé ses revirements sinon le Paul ?

8.Posté par Candide le 08/04/2016 20:13
Ce qui me choque, c'est que d'ordinaire, le préfet agit contre les sectes. Et ici, rien ! Pourtant, vous voyez bien que ces quelques individus répètent inlassablement le même discours, tel des incantations, en suivant l'avis de leur gourou Paul. Pourquoi est ce que l'Etat n'intervient pas pour sauver ces victimes d'endoctrinement ?

9.Posté par Babafigue le 08/04/2016 22:01
Un de moins !

Allez, encore un effort et il n'y en aura plus qu'un !

Seul contre tous ;-)

En mode rebelle anti-système 974 à la Jean-Mathieu Taristas !!!

Sauf que lui, au moins, fait sourire, alors que le PCR ne fait même plus rire jaune ;-)/__

10.Posté par KLD le 08/04/2016 23:29
" je suis maladeeeeeeeeeeee , complétement malade ." belle chanson . assez fé ri ............. zot la trop insulte d'autres élus de la république , ( madame Huguette , pour les malcomprenants) pôur etre crédible ..certaines erreurs , en politique bananière , ou politique "gro dwa" , comme zot y veut , ne pardonne pas ................... fini le parti de Laurent , le seul respectable , dans Toute cette histoire de "soi disant" zarboutan " nout tipéi . /

11.Posté par MBJC le 08/04/2016 23:52
Brasser de l'air pour exister !!!

12.Posté par rito le 09/04/2016 07:32
Le cri d'alarme du pcr me fait penser à une histoire : un homme avec deux oreilles d'éléphant et une antenne sur la tête va chez le médecin et lui dit : "docteur, c'est au sujet de mon fils, il m'inquiète."
Ainsi va le pcr, grand malade moribond qui veut sauver la Réunion.

13.Posté par sultane le 09/04/2016 08:42
Moi je dirais simplement qu'ils appellent toujours au rassemblement des réunionnais mais ils font tout mais alors tout le contraire dans leurs actes. des petits guignoles qui parlent encore la bouche ouverte et qui pensent qu'ils sont encore écoutés. bande de trouillards

14.Posté par kersauson de (P.) le 09/04/2016 09:09
et le PCR est mort
et ses dynosaures morts politiquement

bah PV n'aura pas eu sa MCUR, aux iniales inversées de PV héhéhé

par contre ils ont tjrs des cases la haut
nous empechant d'abattre ct falaise qui s ecroule

PCR Parti de Couyons Ripoux

15.Posté par Un militant attristé le 09/04/2016 10:28
C'est avec une immense peine que nous, militants inconditionnels, apprenons le décès du Parti Communiste Réunionnais.

Nous savons tous que la vie s'arrête un jour, et nous imaginons que pour vous le chemin sera difficile... voire très et nous comprenons fort bien que cela vous soit pénible, mais que voulez-vous, c'est la vie.

Cependant, plutôt que de vous laisser abattre, préférez la formule : "donner du temps au temps". Vous verrez que petit à petit vous serez apaisés de vos chagrins. N'oubliez pas, le temps travaille pour vous ! Et comme disait le regretté Léo Ferré : "Avec le temps...".

Soyez certains, feu le Parti de Popol restera à jamais vivant dans votre cœur ; soyez sûrs que votre présence à ses côtés lui aura été précieuse.

Nous vous offrons nos plus affectueuses condoléances, et sachez que si vous avez besoin de vous confier, nous, les Zinfonautes, sommes là.

D'autre part, nous pouvons également informer les militants de la famille du défunt de l'existence des autres prestations et services auxquels il pourrait avoir droit, comme les prestations de survivant.

Sincères condoléances

16.Posté par YD le 09/04/2016 10:39
Il n'y a pas que la Réunion qui est malade...

17.Posté par SEVERIN le 09/04/2016 10:40
Zinfos a confondu de Titre /Abattoir? il faut trouver un plan d'action pour le bien du mal qui ronge le PCR/PCF.
Super @11,ils ont tellement gratter sur la misère humaine,plus personne croient en leurs mascarades.In yab des Yvelines

18.Posté par Il en reste au moins encore 2 le 09/04/2016 10:46
Que dire après tous ces posts dont certain à l'humour excellent (post 8, Candide) et aux phrases assassines!

Effectivement, le grand malade n° 1 au plan politique (au moins...), c'est avant tout le PCR!

Et quoi de mieux que de crier à l'épidémie générale et dire qu'on va la soigner, quand on est soi-même souffrant (voire mourant), pour attirer l'attention?

Parce qu'en politique, l'important pour beaucoup, c'est pas d'agir ou d'avoir raison, mais bien avant tout d'exister, au moins médiatiquement, non?

"Le ton est volontairement très alarmiste pour que "tous les Réunionnais et les Réunionnaises prennent conscience que l'on risque une explosion sociale"."

On peut les croire! Paroles de pros en matière d'explosion sociale...

"Ce vendredi matin le Parti Communiste Réunionnais tenait une conférence de presse pour livrer son analyse de la situation actuelle "catastrophique" qui ne serait que le résultat de l'absence de propositions concrètes des différents politiques en place ces dernières années."

Mais quelles propositions concrètes fait le PCR, lui ?

La suppression de la sur rémunération des fonctionnaires qui risque d'appauvrir davantage la Réunion, économie déjà très fragile et artificiellement soutenue justement notamment par cette "surém" (même si elle a probablement aussi c'est vrai, certainement, des effets pervers comme la hausse des prix)?

Ou l'ex Tram train ruineux et qui n'aurait pas résolut le problème du coma automobile à venir (tout comme la NRL à court terme n'y fera peut-être pas grand chose, parce que le problème est au départ l'augmentation du nombre de voiture qui continue ...)?

"Le parti se félicite des combats menés depuis sa création en 1959 et assure que malgré les turbulences internes qu'il traverse, il est encore force de proposition "contrairement aux autres formations politiques", glisse Ary Yée-Chong-Tchi-Kan."

Ben oui, reste plus qu'à faire un bilan, quand on est à la dérive ou en sursis, et à tenir un discours politiquement correct.

Traduction pour le con-citoyen moyen pas trop au parfum: le PCR, ça a bougé dans le passé, on avait Padre Paulo, mais actuellement, il et plus là et c'est la crise; et on est en train de préparer, sans le vouloir, la bière et la couronne mortuaire pour le parti. Au secours, les gars, venez nous rejoindre, sinon y'aura plus personne à part nous deux ! (bon ok, j'exagère un peu, ils sont un peu plus que deux, mais plus très nombreux, non?).

C'est bizarre, mais à la place de leur discours en "langue de bois", j'entends la chanson de Dalida "Paroles, paroles" . C'est normal, docteur?

19.Posté par alcide le 09/04/2016 11:39
C'est le satde terminal avec métastases...Comptons donc sur nos élus pour nous administrer les soins paliatifs...avant de retouver Saint Pierre...

20.Posté par polo974 le 09/04/2016 12:17
Parfois l'euthanasie peut avoir du bon...

21.Posté par Tir Malol le 11/04/2016 23:57
"La Réunion est malade" pour le PCR Erreur dans le titre "LE PCR EST MALADE" POUR tir malol HI HI HI

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales