Social

Mouvement social chez Nicollin, la collecte des ordures paralysée dans l'Ouest


Après de vives polémiques sur le changement de calendrier il y a quelques mois, le TCO (Territoire de la Côté Ouest) se serait bien passé de nouvelles difficultés dans la collecte des ordures alors que tout était rentré dans l'ordre. Les employés de la société Nicollin ont lancé un mouvement social ce vendredi. Une partie d'entre eux dénonce de mauvaises conditions de travail. Ils espèrent obtenir une rencontre avec leur direction.

Du Port à Saint-Leu, le ramassage n'est donc pas opéré depuis vendredi et les habitants commencent déjà à pester. Du côté du TCO, on indique que "suite à la non reprise du travail des employés de la société Nicollin, le TCO informe les habitants des communes de La Possession, Le Port, St-Paul, Trois Bassins et St-Leu que les collectes d’ordures ménagères (bacs bleus ou verts) et collecte des emballages recyclables (bacs jaunes) prévues ce jour seront très fortement perturbées".

Le TCO demande aux habitants de rentrer leurs bacs dès ce soir, s’ils n’ont pas été collectés aujourd’hui, assurant que "des rattrapages seront programmés au plus vite". Par ailleurs, les collectes de déchets végétaux et d'encombrants ont lieu normalement.

Enfin, "la population est invitée à se tenir régulièrement informée de l'évolution de la situation par voie de presse, sur le site Internet (www.tco.re) ou au n° vert du TCO 0800 605 605 (appel gratuit à partir d’un poste fixe)". Le TCO présente ses excuses aux usagers pour la gêne occasionnée et les remercie pour leur civisme.
Lundi 27 Octobre 2014 - 12:24
Lu 1092 fois




1.Posté par noe le 27/10/2014 13:06
L'Ouest jette trop de saletés car trop de consommateurs !

2.Posté par domino le 27/10/2014 13:14
déza la possession lé sale ; avec in grève nous lé mor . biento nou poura même pi sorte déor avec lodère . si la situation i améliore pas do moune i sa jette poubelle dans la ravine ou nsi la route . alor zélus bouge a zot .depuis qué la change 4 maire dans TCO ; la possession et les autre la zamé été sale comme sa !!!!!!!

3.Posté par Marie MATELOT le 27/10/2014 13:41
c'est se foutre de la g....... des contribuables ce TCO depuis TROIS semaines qu'il n'y a pas eu de ramassage sur PITON ST LEU et ceci sans infos comme pour leurs AUGMENTATIONS et ce president et les vices p qui se pavanent tout sourire je suis en colere grave

4.Posté par EUHHHHH ????? le 27/10/2014 14:14
Mme MIRANVILLE, bouge a ou toutdesuite, ou lé dan TCO : trouve un solution ! Pas dan 6 mois ! L'odeur i pouak a nou !

5.Posté par amoinssa le 27/10/2014 14:26
c'est plus que la réalité, depuis l’entrée des nouveaux maires au sein du TCO rien de va plus, cela fait plus de 30 ans que je vis a la possession et j'ai jamais vu cette ville aussi dégueulasse que ca, pourquoi avoir réduit les rotations , en fait c'est juste pour pouvoir augmenter leurs indemnités et non pour faire des Economies, honte a vous, nous laisser croupir dans les dechets pour que vous puissiez avoir une vie plus confortable, le pire c'est que c'est nous qui payons. MIRANVILLE, SINI et les 2 autres assez prend l'argent du contribuable pour zot...

6.Posté par Bourbon KID le 27/10/2014 14:32
' Tout était rentré dans l'ordre' : faut se déplacer et vérifier les " zinfos" sur le terrain les gars....

Si Sinimalé et ses vice-présidents, Vanessa, TiTi et autres disent que c'est OK, faut quand même

s'interroger.!!!

En tous cas, cette grève va aggraver les choses, on est bon pour un retour au point zéro. Faut dire quand

3 mois Nicollin et le TCO ne s'en étaient jamais éloignés...

7.Posté par bien le 27/10/2014 16:00
Sini là dit , sini là fé !! En l'espace de 7 mois, la commune de saint-paul; bien gérée par l'équipe précédente , est devenue la poubelle de la Réunion ! vive la profilération de rats, de pourritures et de cadavres d'animeaux !! On se croirait à babel Oued ! bravo quelle transformation !!

8.Posté par Borlo le 27/10/2014 19:37
Incroyable, les communistes ont perdu le TCO il y a 3 mois et toutes les structures dont le personnel est encartés CGTR rencontre des pb?
Il n'y a qu'une explication possible, la nouvelle equipe ne respecte pas les braves travailleurs communistes, il est grand temps que cela se passe comme a Marseille et que la mafia CGTR prenne le pouvoir, cela sera tellement mieux pour tout le monde non?
Tant que les reunionnais tomberont dans le paneau, il n'y a aucune raison que les extremistes de gauche arretent leurs manipulations, aucune...

9.Posté par ..Idée... le 27/10/2014 23:34 (depuis mobile)
Idée: Allez Tous Dposer Vos Ordures Devan Les Mairies De Louest Vous Verrez Si Les Maires Et Ki Plus Est Membre Du Tco Ne Trouve Pa De Solutions..Je Dis Sa...

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales