Social

Mouvement social au CHU: La CFDT Santé critique l'attitude de Lionel Calenge


Le secrétaire général de la CFDT Santé Réunion, Expédit Lock-Fat, a indiqué que son syndicat n’a pas pris part au mouvement de grève de vendredi, car le préavis de grève déposé par les autres cellules syndicales "n’était pas conforme dans la forme". "Même si leurs revendications étaient valables, nous ne voulions pas soutenir un préavis de grève juridiquement illégal et mettre ainsi les agents en danger", déclare le syndicaliste. Ce dernier regrette également que son syndicat n'ait pas été approché par les autres syndicats pour intégrer l'intersyndicale.

Les critiques d’Expédit Lock-Fat portent également sur l’attitude du directeur du CHU et du GHER, Lionel Calenge, et notamment sur son "silence". "Mr. Calenge a déclaré vendredi que la grève de vendredi n’était qu’une ‘mobilisation’. Il faudra qu’il m’explique pourquoi il y avait des agents dans les rues à Saint-Denis et à Saint-Pierre. De plus, il a demandé à ce que les grévistes prennent un jour de congés. C’est du jamais vu !", s’emporte-t-il.

Cet après-midi, la CFDT Santé va être reçue au siège de l’ARS à Saint-Denis où un courrier va être remis au directeur de l’agence "pour dire que nous n’étions pas conviés au sein de l’intersyndicale, mais que toutefois, l’ensemble des revendications de l’ensemble des syndicats font partie du projet social et qu’ils sont valables", termine-t-il.
 
Lundi 10 Octobre 2016 - 16:19
Lu 1382 fois




1.Posté par ah,ah,ah! le 10/10/2016 17:57
Ah mais ils l'ont voulu, ils l'ont eu!

2.Posté par ContractuelduCHU le 10/10/2016 19:01
Au lieu de vous diviser ; unissez vous pour être plus fort .... Beaucoup de syndicalistes du CHU perdent de la crédibilité car trop occupés à faire de la pub ou à faire embaucher leur famille .... alors que beaucoup d'agents, d'AS, d'infirmiers, de secrétaires galèrent pour être titulariser depuis plusieurs années...Mr DUPUY , venez chercher des infos ; vous aurez de quoi faire de beaux articles bien croustillants , et vous pourrez informer le contribuable comment est gaspillé l'argent public , à cause de guéguerre interne .... Traversez juste les couloirs en posant quelques questions et vous aurez déjà des réponses ... Le personnel en a tellement marre qu'il ne sera pas avare de vous donner des informations.... Je compte sur vos investigations....

3.Posté par loi le 10/10/2016 22:19 (depuis mobile)
Le Directeur a peur , c est un Creole

Oû alors Le Directeur fait le retour d ascenseur et protège les syndicats hors la loi .,,
Oui c est bien lui le vrai responsable de tout Ca
Un hôpital en grève sans grève ,,,mdr


4.Posté par Yabos le 11/10/2016 18:33
Ces syndicats ont récolté ce qu'ils ont semé depuis plusieurs années et notamment les syndicats du Sud. Il est un peu tard pour crier et manifester maintenant. De plus, ces déficits abyssaux sont devenus normaux maintenant ?,,alors qu'il y a quelques années de cela on recherchait des boucs émissaires pour couper des têtes avec l'aval dès même syndicats . on peut se poser des questions maintenant. Vous avez voulu du manger cochon, mangez le maintenant et arrêtez de vouloir faire croire à de bonnes intentions. Les initiés ne sont pas dupes. Chacun se reconnaîtra parmi les responsables syndicaux.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales