Revenir à la rubrique : Politique

Mouvement de NKM: La Réunionnaise, Maguy Doulet-Aho, chargée de l’Outre-mer

L’ex-Ministre Ump, Nathalie Kosciusko-Morizet, Députée-maire de l’Essonne et ancienne porte-parole de la campagne de Nicolas Sarkozy, a lancé son mouvement la France Droite, lors d’un dîner des fondateurs mercredi 14 novembre à Paris. « Le lancement du mouvement de NKM a dépassé toutes nos espérances », a indiqué Maguy Doulet Aho, désignée représentante de l’Outre-mer. Ce rassemblement […]

Ecrit par . – le mercredi 21 novembre 2012 à 10H43

L’ex-Ministre Ump, Nathalie Kosciusko-Morizet, Députée-maire de l’Essonne et ancienne porte-parole de la campagne de Nicolas Sarkozy, a lancé son mouvement la France Droite, lors d’un dîner des fondateurs mercredi 14 novembre à Paris. « Le lancement du mouvement de NKM a dépassé toutes nos espérances », a indiqué Maguy Doulet Aho, désignée représentante de l’Outre-mer.

Ce rassemblement a permis à 600 membres fondateurs (militants, parlementaires, amis) venus de toutes les régions de France de se retrouver autour de NKM. En pleine guerre des chefs Fillon-Copé, Nathalie Kosciusko-Morizet a choisi de rester neutre. La France Droite se veut être une force de propositions et de rassemblement au-delà des démarches partisanes, tout en jouant un rôle d’opposition forte au gouvernement actuel.

La France Droite entend mettre au cœur du pacte social, « la réciprocité : plus personne ne doit être en position de donner sans recevoir ou de recevoir sans donner ». En vue des élections locales et européennes, le mouvement va lancer trois ateliers régionaux thématiques : l’éducation, la vie municipale, l’Europe. Ces débats permettront d’échanger, de participer au renouvellement des idées, de travailler sur des propositions concrètes.

Chaque région de France est dotée d’un correspondant animateur. La Réunionnaise, Maguy Doulet-Aho, présente au dîner des fondateurs à Paris, a été désignée coordinatrice de l’Outre-mer du mouvement de la France Droite.

NKM entamera une tournée des régions au cours du 1er semestre 2013. La Réunion sera une étape incontournable, a précisé Maguy Doulet-Aho.

 

Mouvement de NKM: La Réunionnaise, Maguy Doulet-Aho, chargée de l'Outre-mer

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.