Social

Mouvement d’humeur à Témoignages, un fait exceptionnel

Le départ du rédacteur en Chef a déclenché un mouvement d’humeur. Hier, il y a même eu menace d’un dépôt de préavis de grève. C’est un coup de fil à Jean-Max Hoarau, responsable de Témoignages et de la radio KOI, actuellement en métropole, qui a apaisé la colère d’une partie de la rédaction.


Mouvement d’humeur à Témoignages, un fait exceptionnel
L’événement est rarissime. Une partie du personnel de Témoignages à menacé de se mettre en grève hier, suite au départ de leur rédacteur en Chef, “poussé dehors selon certains. Il n’était plus sur la même ligne éditoriale que la direction”.
Ce sont surtout les journalistes qui sont à l’origine de la fronde contre la direction de Témoignages.
Il a fallu un coup de fil à Jean-Max Hoarau, responsable du quotidien du parti communiste et de la radio Kanal océan Indien, pour éviter cette autre première: une grève à Témoignages. Ce mouvement social aurait-il été soutenu par le PCR et la CGTR?
Un dilemme que n’auront pas à résoudre pour l’instant leurs responsables, puisqu’une réunion est programmée entre Jean-Max Hoarau et le personnel, dès le retour de ce dernier dans l’île, jeudi.
Le patron des deux médias du parti communiste s’est dit surpris par ce mouvement. “Le départ du rédacteur en Chef a été décidé en accord avec l’intéressé. Je pense que la rencontre de jeudi permettra d’apporter les précisions nécessaires sur ce sujet, et tout devrait vite rentrer dans l’ordre”.

Mardi 21 Octobre 2008 - 13:01
Jismy Ramoudou
Lu 863 fois




1.Posté par Naze Imah le 21/10/2008 14:32
Oula... il faudrait peut-être songer à l'embaucher pour relire les fôtes sur cette page !

2.Posté par El bourracho le 21/10/2008 15:00
Tous les matins, je m'oblige à lire "témoignages", il est rare que je ne trouve pas de perles. Pour être partisan, c'est un journal partisan et même injurieux envers la Justice quand elle ne va pas dans le sens de la marche communiste.
Le social n'est pas l'apanage de la gauche, elle contribue grandement à fabriquer des pauvres. Pour preuve, quand la gauche était au pouvoir, qui a inventé le RDS, CGS, forfait hospitalier, donc augmentation des mutuelles, taxe sur les magnétoscopes, taxe sur les taxes,.
D'ailleurs, il n'y a pas si longtemps, Hollande demandait une nouvelle taxe sur je ne sais plus quoi.
Alors le social concernant la gauche, tintin la riflette.

3.Posté par boyer le 21/10/2008 16:29
ce qui serait surtout interressant de savoir c'est les différences sur la ligne éditoriale qui ont opposé le rédacteur en Chef et la direction.

4.Posté par denis le 21/10/2008 20:02
Exact, Boyer : Jismy, pourquoi jm Hoarau a t-il été renvoyé? La direction ne voudra sans doute pas le dire.
El Bourracho, c'est vrai, il n'y a pas que la droite qui crée des taxes, la gauche aussi...Un programme sans taxes est il vivable ? Qu'en pensent El Bourracho, Patrick, et vous autres, internautes ???

5.Posté par cimendef le 21/10/2008 20:06
Je suppose que les grévistes sont les vrais journalistes (il doit bien en rester......) qui refusent d'être de simples scribes chargés de retranscrire les pensées, actions et blabla du gourou régional et de son envahissante famille.

Longue vie à la pravda péi, seul journal authentiquement comique de la Réunion.....si si je vous assure. J'ai vu que depuis quelques jours il y a de la publicité, deux précisément, l'une pour un voyant et l'autre pour une boutique de bondieuseries.

6.Posté par Jean NEURION le 21/10/2008 21:19
Décidément, c'est une habitude au PCR de pousser dehors tous ceux qui ne sont pas sur leur ligne. Il y aura bientôt plus de monde dehors que dedans où ne résidera plus que l'arrière garde rétrograde.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales