Sport Réunion

Moto : Une délégation réunionnaise au MX Master Kids


Moto : Une délégation réunionnaise au MX Master Kids
12 Réunionnas âgés de 8 à 20 ans vont participer au MX Master Kids une compétition internationale, sans équivalent en Europe, réunissant des pilotes de motocross de 6 à 20 ans venant de 23 pays.

La manifestation se déroule à Commercy (Meuse), les 12, 13 et 14 juillet prochain. Et pour la première fois, une délégation réunionnaise y participe. Les jeunes motards, parrainés par le Moto Club Tampon et le Tampon Sport Mécanique et dont le voyage est financé par le Département, la Région et la ville du Tampon, vont s'envoler lundi en métropole pour participer à un stage de perfectionnement de 10 jours, afin de préparer ce grand rendez-vous.

Quatre continents, 23 pays et 44 départements seront représentés. Le MX Master Kids attend plus de 750 jeunes pilotes.  "Ils (les jeunes pilotes réunionnais, ndlr) ont l'expérience de la moto mais pas l'expérience du nombre de pilotes sur la grille. A la Réunion, on a l'habitude de faire des compétitions avec une dizaine de concurrents. Là, ce sera différent !", explique Patrick Prugnières, du Moto Club Tampon, qui coordonne la délégation réunionnaise. "Certains peuvent viser le podium, comme Dylan Techer, qui est 3è du championnat de la Réunion en catégorie Elite", assure-t-il.

Cela sera également l'occasion pour les meilleurs d'entre-eux de se faire remarquer :  "Beaucoup de team et de concessionnaires sont présents à cette manifestation. Les meilleurs pourraient avoir l'opportunité de rouler une année complète pour l'un d'entre-eux ", conclut Patrick Prugnières.
Dimanche 23 Juin 2013 - 11:35
Lu 1487 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 16 Septembre 2017 - 15:55 Port: Plus de 120 sportifs récompensés