Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Moto : Une délégation réunionnaise au MX Master Kids

12 Réunionnas âgés de 8 à 20 ans vont participer au MX Master Kids une compétition internationale, sans équivalent en Europe, réunissant des pilotes de motocross de 6 à 20 ans venant de 23 pays. La manifestation se déroule à Commercy (Meuse), les 12, 13 et 14 juillet prochain. Et pour la première fois, une […]

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 23 juin 2013 à 11H35

12 Réunionnas âgés de 8 à 20 ans vont participer au MX Master Kids une compétition internationale, sans équivalent en Europe, réunissant des pilotes de motocross de 6 à 20 ans venant de 23 pays.

La manifestation se déroule à Commercy (Meuse), les 12, 13 et 14 juillet prochain. Et pour la première fois, une délégation réunionnaise y participe. Les jeunes motards, parrainés par le Moto Club Tampon et le Tampon Sport Mécanique et dont le voyage est financé par le Département, la Région et la ville du Tampon, vont s’envoler lundi en métropole pour participer à un stage de perfectionnement de 10 jours, afin de préparer ce grand rendez-vous.

Quatre continents, 23 pays et 44 départements seront représentés. Le MX Master Kids attend plus de 750 jeunes pilotes.  « Ils (les jeunes pilotes réunionnais, ndlr) ont l’expérience de la moto mais pas l’expérience du nombre de pilotes sur la grille. A la Réunion, on a l’habitude de faire des compétitions avec une dizaine de concurrents. Là, ce sera différent ! », explique Patrick Prugnières, du Moto Club Tampon, qui coordonne la délégation réunionnaise. « Certains peuvent viser le podium, comme Dylan Techer, qui est 3è du championnat de la Réunion en catégorie Elite« , assure-t-il.

Cela sera également l’occasion pour les meilleurs d’entre-eux de se faire remarquer :  « Beaucoup de team et de concessionnaires sont présents à cette manifestation. Les meilleurs pourraient avoir l’opportunité de rouler une année complète pour l’un d’entre-eux « , conclut Patrick Prugnières.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.

Surf : Les Réunionnais raflent la mise à l’Open de l’Ouest

Après quatre jours de compétition, l’heure est au bilan de l’Open de France de surf. Après plus de 20 ans de disette, les surfeurs péis ont pu enfin retrouver les vagues pour une compétition. D’ailleurs, les Réunionnais ont particulièrement brillé, remportant la majorité des catégories.