Société

Moteurs diesels truqués: Un cabinet parisien va défendre le collectif Volkswagen 974


Bonne nouvelle pour le collectif 974 Volkswagen, le collectif regroupant les propriétaires de voitures du groupe Volkswagen (VW, Skoda, Audi, Seat) truquées à La Réunion. Son responsable, Alain Enaut, a signé il y a quelques jours avec un cabinet d’avocats parisiens. Ce cabinet va assurer la défense du collectif.

Le représentant du collectif, qui compte aujourd'hui près de 200 personnes, nous indique que ce cabinet “a accepté de défendre tous les dossiers des Réunionnais concernant l'affaire Volkswagen”.

Dès cette semaine, les membres du collectif vont recevoir un mail leur confirmant qu'ils sont bien inscrits dans le cabinet parisien qui assurera leur défense. Ils recevront dans la foulée via Alain Enaut un contrat du cabinet leur expliquant toute la procédure afin que les propriétaires de VW autorisent leurs avocats à plaider pour eux.

Alain Enaut ajoute que ces derniers ne prendront “aucune avance de frais juridiques, car ils se rémunéreront à la fin du procès, en cas de succès, sur la demande de dommages et intérêts qu'ils feront”. Pour rappel, les avocats réclament le remboursement des véhicules truqués.

A La Réunion, plus de 8.400 véhicules du groupe Volkswagen seraient concernés par cette fraude aux moteurs diesel. Les véhicules les plus à risque d'être concernés par cette fraude sont les diesel produits entre 2009 et 2015.

Si votre véhicule est susceptible d'être truqué, vous pouvez appeler Volkswagen France au 09 69 36 86 41 et le collectif au 06 92 67 62 56.
Mardi 27 Octobre 2015 - 10:23
SI
Lu 3921 fois




1.Posté par Coca 974 le 27/10/2015 10:07
Pour les avocats, personne ne fait valoir la préférence régionale???

2.Posté par _Hub_ le 27/10/2015 10:21
Le gasoil est le pire carburant automobile (30 ans de perdu)...
Il est urgent de régulariser les taxes des carburants. Il est parfaitement anormal de voir un gasoil moins cher alors qu'il est plus coûteux à produire & plus polluant!
Un manque à gagner de près de 7 milliards d'euros par an pour le budget de l'État !
Signons la pétition "essence-gasoil, mêmes taxes"

_lien:_ http://chn.ge/1JTTsq8 _

Merci

3.Posté par Pierre Balcon le 27/10/2015 11:06
Quelque membre de collectif pourrait il m'expliquer exactement en quoi les moteurs VW étaient truqués , quel était exactement le mode d'action du logiciel frauduleux .
En fait la vérité est cruelle : c'est que dans cette affaire ceux qui crient le plus sont les vrais coupables .
J'en vois de deux sortes :
- l'organisme agrée pour faire les tests avant la mise sur le marché des séries concernées ( UTAC et pouvoirs publics qui agréent cet organisme , valident les protocoles de test et in fine agréent les PV;
- revues professionnelles qui sont censées informer les consommateurs et dont on apprend qu'elles vivent de la publicité des marques .
Quant aux constructeurs ils n'agissent que comme tous les producteurs ( agriculteurs , marchands de vin , industriel s de agro alimentaires , du médicament , promoteurs immobiliers etc... et mêmes nos hommes politiques ) .Quand ils mettent sur le marché un nouveau produit ils en font évidemment la présentation la plus flatteuse.
En l'espèce VW , comme tous les constructeurs , installe sur ses véhicules des logiciels qui optimisent la carburation , des dispositifs de filtrage des particules et , sur le modèles haut de gamme , des dispositifs de traitement des fumées ( injection de produits à base d'urée ) .
Pas besoin de sortir de polytechnique pour savoir que quand on teste un véhicule si l'on veut connaître ses performances réelles il faut reproduire les conditions normales de route , comme chez le cardiologue qui nous soumet au test d'effort !
Tous ces contrôleurs d'opérette devraient être licenciés pour complicité de fraude .
Cette presse stipendiée où l'on se soutient mutuellement ne mérite que mépris
Mais là on s'attaque à une sacrée corporation . Mieux vaut s'en prendre au gros capital qui a
la gueule parfaite de l'accusé du prétoire .

4.Posté par noe le 27/10/2015 20:00
Et pour les Citroën pas de soucis ?

5.Posté par NOx le 28/10/2015 04:51
Post 1, excellent !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales