Société

Moteurs diesel truqués: Premiers rappels prévus par Cotrans en 2016

Le concessionnaire Cotrans Automobiles indique que les véhicules équipés du moteur diesel EA 189 des marques du groupe Volkswagen, vendues par Cotrans (Volkswagen, Skoda et Audi), vont être bientôt rappelés. Premiers rappels prévus pour 2016 :


"Le Groupe Volkswagen a récemment déclaré que les véhicules équipés du moteur Diesel EA189 étaient dotés d’un logiciel optimisant les émissions d’oxyde d’azote (NOx) lors des tests sur banc.
 
Les Autorités Fédérales allemandes (KBA) ont décidé il y a quelques jours de rendre obligatoire l’action de rappel des véhicules équipés de ce moteur et du logiciel incriminé. Cette décision rejoint la volonté de Cotrans Automobiles que tous les véhicules concernés puissent bénéficier de cette action de rappel, de façon totalement gratuite pour ses clients.
 
A l’heure actuelle, Cotrans Automobiles ne dispose d’aucune information détaillée sur la nature et le calendrier de mise en œuvre des procédures techniques. Il pourra s’agir aussi bien de mesures logicielles que de mesures matérielles selon l’examen approfondi actuellement mené sur chaque série/modèle par le constructeur. Toutes les mesures seront d’abord soumises à l’approbation des autorités compétentes.
Les premières sont annoncées pour 2016. Dès réception de ces directives, Cotrans Automobiles informera de façon personnalisée et dans les plus brefs délais, tous les clients concernés.
 
Pour rappel, le groupe Volkswagen garantit que la sécurité technique et le comportement routier de ces véhicules ne sont pas affectés.
 
Cotrans Automobiles regrette de ne pas avoir plus d’informations à transmettre à ce stade et recommande à ses clients de consulter régulièrement le site d’information dédié www.cotrans.re/informations-clients.html reprenant les dernières informations officielles sur le sujet ainsi que les réponses aux questions les plus fréquemment posées.
 
Cotrans Automobiles fait et continuera de faire tout ce qui est en son pouvoir pour que les clients concernés ne subissent pas de désagréments et ainsi continuer à mériter leur confiance et leur fidélité."
 
La Direction de Cotrans Automobiles
 
Mardi 10 Novembre 2015 - 09:33
.
Lu 1289 fois




1.Posté par lesseps le 10/11/2015 09:37
je vous raconte pas la galère pour ceux qui vont ramener leurs véhicules !!! quand on connait l'amateurisme et le je-m'en-foutisme de ceux qui travaillent dans les ateliers de ces garages !!! l'attente va prendre des proportions inégalées !!

2.Posté par Styve le 10/11/2015 10:22
on a beau être chez GBH, ça reste effectivement des amateurs...

3.Posté par Stu le 10/11/2015 15:24 (depuis mobile)
Le pti créole qui gonfle son l''auto qui boucane et après vient se plaindre d''avoir été trompè sur le taux de pollution #kreolmaloki

4.Posté par zozo le 10/11/2015 15:33
belle publicité !!!!

5.Posté par Jean le 10/11/2015 17:27
Et Sogecore et ses Seat équipées de ce même moteur, ils font quoi?
En plus, ces autos sont fortement appréciées par les cagnards, qui les trafiquent pour qu'elle boucanent encore plus!

6.Posté par Dégonflé le 10/11/2015 17:47
En clair, on va reprogrammer la voiture pour qu'elle ne puisse plus tromper le contrôle de pollution. C'est ça ? Ah ok………….(long soupir)...

Ouais mais quel est l'intérêt pour les propriétaires de ces bagnoles de les ramener pour ça ?

A moins que l'opération consiste à brider électroniquement le moteur pour ramener la quantité de NOx à celle dont se prévalait VW.C'est ça ? Ah ok………….(long soupir)...

Ouais mais cela signifie qu'on diminue la puissance de chaque véhicule ramené. Eh oui !

Alors là il faudra être sacrément écolo (pour ne pas dire autre chose) pour ramener sa bagnole en sachant, qu'après, on risque de se faire dépasser par une voiture sans permis.

7.Posté par GIRONDIN le 10/11/2015 21:55 (depuis mobile)
6. Dégonflé
T'as tout compris pour la perte de puissance.
Perso si j'étais concerné, j'aurai rendu le véhicule au vendeur et eux mes sous........

8.Posté par darky le 11/11/2015 07:59
un dépôt de plainte contre le vendeur pour pratique dolosive et hop..on verra la position de la justice sur ce dossier en première instance!

qui a les coroness ??

9.Posté par Najafaly le 11/11/2015 10:39 (depuis mobile)
Très déçu de seat il faut demander le remboursement intégral du véhicule plus dommage et intérêt contact le collectif 974 réunion

10.Posté par Najafaly le 11/11/2015 11:43 (depuis mobile)
Ayant une seat aucun concessionnaire veut reprendre un sous etisme le crédit deux me reste encore deux ans de crédit défauts de vice cache injecteur foutu pas de garantie sur la pièce

11.Posté par Najafaly le 18/11/2015 12:13 (depuis mobile)
Bonjour ou sont les 8000 véhicule polluants il faut absolument nous remboursé ou échange le véhicule inestimable à l argus dommage et intérêt aussi un défaut de vice caché injecteur problème sur seat Ibiza

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales