Faits-divers

Morte par overdose : Ses amis condamnés


Morte par overdose : Ses amis condamnés
L'affaire avait fait grand bruit. Le 12 juin 2008, une jeune femme de 23 ans meurt d'une overdose suite à une soirée où ont été consommés zamal, ecstasy et héroïne. Les quatre autres participants à la soirée ont été mis en examen, dont deux d'entre-eux pour homicide involontaire.

Hier, le tribunal correctionnel de Saint-Pierre rendait son verdict. Selon la presse du jour, Rachid Ediri, qui aurait fourni l'héroïne, a écopé d'un an de prison ferme et quatre ans avec sursis. Chérie T., qui a organisé la fête chez elle et acheté la drogue, écope de trois ans de prison avec sursis. Nathalie G. et Gaëtan R. sont respectivement condamnés à 18 et huit mois de prison avec sursis. Enfin, les deux principaux condamnés doivent indemniser les parents de la victime à hauteur de 10.000 euros à chacun.   
Vendredi 5 Mars 2010 - 11:23
Benjamin Postaire
Lu 2454 fois




1.Posté par Jiss le 05/03/2010 15:24
Si j'ai des problèmes car j'ai trop bu d'alcool, est-ce-que je peux attaquer l'Etat pour m'en avoir fourni?
Triste fait-divers
Triste soirée
Triste destin

2.Posté par will le 07/03/2010 10:05
et c'est comme sa qu'on veut lutter contre la drogue !!!
laisser moi rire le dealer aurait du croupir au moins pour 5 ans !!!
déja n'a probleme avec médicament si zot y laisse des peines inutiles pour les drogues dur tout domoun lé pa la ek sa!!!

3.Posté par inconnue le 31/01/2013 22:59
will : je vous connais pas et j'en suis bien heureux ! Vous ne connaisez pas les faits réels , seuls les personnes se trouvant a cette fete les connaissent alors vous devriez attendre de avoir le fin fond des choses avant de dire ce genre de choses !! Mr Ediri a une famille , une enfant , et je doute fort que elle, venant , une semaine avant son arrêt , d'avoir 15 ans espérait voir son père croupir en prison pendant 5 ans ! Ce que vous dites est ignoble car cet homme pourrai très bien être innocent et vous lui souhaitez tant de mal , c'est cruel !

4.Posté par Tofgong le 01/02/2013 06:13
Le chauffard meurtrier était drogué

Publié le 20.09.2000


LA SUBSTITUT du procureur a requis hier une peine de quatre ans de prison dont deux ans avec sursis et mise à l'épreuve à l'encontre de Rachid Ediri, 26 ans, pour homicide involontaire le 4 novembre 1998. Ce jour-là, à 5 h 30, Rachid Ediri rentre de Paris après une nuit blanche au cours de laquelle il a consommé plusieurs joints de cannabis et de la cocaïne. Dans un état second, il prend tout de même le volant alors qu'il n'a pas de permis et s'engage sur la A4.

Ses excès de la nuit ont complètement altéré ses facultés et il ne se rend pas compte qu'il s'approche dangereusement du véhicule qui le précède. La collision est inévitable. A hauteur de Croissy-Beaubourg, Rachid Ediri percute violemment la voiture roulant devant lui. Elle effectue plusieurs tonneaux avant de s'immobiliser sur le toit. A l'intérieur, trois personnes sont blessées dont une grièvement.
Quatre ans de prison requis
Rachid Ediri sort de l'accident indemne mais le chauffard ne vient pas porter assistance à ses victimes et préfère s'enfuir à pied en prenant soin de prendre tous ses papiers d'identité, le véhicule n'étant pas à son nom. Pris de remords, il vient se livrer à la police le lendemain. Quelques jours plus tard, la victime la plus sérieusement touchée, âgé de 53 ans et père de sept enfants, décède des suites de ses blessures. Deux ans plus tard devant les juges de Meaux, Rachid Ediri porte un costume et semble avoir rompu avec son passé dissolu. Sans aucun regard pour l'épouse de la victime ou même un simple mot d'excuse, il est bien en peine d'expliquer ses agissements cette nuit-là. « Un véritable comportement de chauffard », martèle la substitut du procureur qui a requis quatre ans de prison dont deux fermes et demandé un mandat de dépôt à l'audience. Le tribunal s'est accordé quelques jours de réflexion et rendra son jugement le mardi 10 octobre.

Le Parisien

5.Posté par noe le 01/02/2013 06:43
Ces "glou-glou" ont la chance de vivre à la Réunion ...Ils n'ont eu qu'une condamnation de misère ... A Maurice , ils auraient écopé plus de 20 ans de geôle ....

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 08:55 Quatre blessés graves en cette fin de week-end

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales