Faits-divers

Mort violente et choquante d'un scootériste à Sainte-Suzanne


Mort violente et choquante d'un scootériste à Sainte-Suzanne
Une nouvelle victime de la route est à déplorer ce matin. Peu après 5 heures 30, un grave accident est survenu à Sainte-Suzanne dans le sens Nord-Est.

Le chauffeur d'un scooter a perdu la vie après avoir été violemment percuté par un véhicule qui s'adonnait à la pousse selon des témoins. L'homme est décédé dans des circonstances très violentes, ce qui a choqué nombre de conducteurs.

Le corps, en très mauvais état, était encore éparpillé à plusieurs dizaines de mètres de la collision vers 8 heures. La circulation a été longuement perturbée en raison des premières investigations. Quant à la moto, elle est méconnaissable. Le corps du jeune scootériste a été pris en charge il y a quelques minutes.

C'est un véritable désastre. Il s'agit du 5ème accident mettant en cause une ou des voitures et des motards cette semaine. Après le décès de deux personnes sur la route des Tamarins et à la Rivière Saint-Louis cette semaine, deux nouveaux accidents se sont déroulés à la Rivière et à Pont d'Yves ce samedi soir.
Dimanche 28 Mars 2010 - 08:15
Ludovic Robert
Lu 4392 fois




1.Posté par zaza le 28/03/2010 10:10
ce qui est particulièrement scandaleux c'est qu'à 8 h le corps était toujours sur la route alors que l' 'accident s'est produit à 5h30. J'ose espérer que le conducteur du 2 roues était mort dès 5h30

2.Posté par skybler le 28/03/2010 10:28
on n'achete malheureusement pas la paix sociale en laissant des trop jeunes ecerveulés se prendre pour des pilotes de courses et ce, sur la voie publique !
la vrai question est de savoir pourquoi les pouvoirs publiques ne font rien...il n'y a qu'a voir le nombre de jeunes en scooter sans casque !
a quand un audit sur l'accidentologie a la reunion et de vrais moyens d'agir sur les causes afin de stoper les accidents sur nos routes.
aujourd'hui un inconnu, mais peut etre demain un membre de notre famille !
arriver le week end devient une vraie cause de stress pour les usagers de la route.
apres on s'etonne pourquoi les forces de l'ordre font de la repression sur nos routes...
c'est l'affaire de tous de partager la route et de la rendre plus sur en luttant contre les comportements dangereux !

3.Posté par almuba le 28/03/2010 11:32
J'espère qu'il va morfler grave le salopard qui est responsable de ce drame.
Mais que font les autorités?
N'existent-t-ils pas des moyens pour éradiquer toutes ces voitures transformées, sonorisées et bien remarquables?

4.Posté par Le Brerton le 28/03/2010 11:51
La moto à été percutée par les voitures ou elle roulait a contre sens sur la 4 voies condoléances a la famille

5.Posté par curebien le 28/03/2010 12:18
3.Posté par almuba le 28/03/2010 11:32

J'espère qu'il va morfler grave le salopard qui est responsable de ce drame.


Nous aussi on l'espère !

6.Posté par vrpv974 le 28/03/2010 12:42
Il existe des solutions à ce problème de pousse ( saisie des véhicules, amendes beaucoup plus lourdes, peines de prison, etc.....) mais encore faut il que les politiques et les autorités aient vraiment envie de régler ce problème. Ce qui n'a vraiment pas l'air d'être le cas quand on voit les dizaines de personnes qui viennent comme spectateurs, le vendredi soir sur les boulevards de St DENIS et d'ailleurs. Certains viennent même en famille comme au spectacle. Cà aussi c'est navrant. tu parles d'un spectacle! Encourager des décérébrés qui se prennent pour des pilotes de formule 1, faire les"CONS" au milieu des autres automobilistes. Toujours à deux doigts de causer un accident et ainsi de faire un peu plus de mort! Déjà si les gens prenaient conscience de çà et ne venaient plus les voir et les encourager, je pense que bon nombre resterais à la maison. et en plus ils feraient des économies. Car les autos ne marche pas sans essence je crois? Alors messieurs les décideurs,Préfet, procureur de la République, Maires des communes concernées, prenez vos responsabilités. C'est de la non assistance à personne en danger tout les week-end sur nos routes! Que comptez vous faire à part tenir le registre des décès le lundi matin!

7.Posté par moustick974 le 28/03/2010 12:59
Je roule en Scoot et je constate chaque jour que les 4 roues n’ont pour nous aucuns respects ! Il en ont plus pour les motos !

Pour la petite histoire, je ne suis plus une ado depuis longtemps et pourtant j’ai passé mon BSR, et franchement je ne le regrette pas ! J’ai appris des choses utiles pour ma sécurité.

Dans la ville de st-denis le blouson moto école sur moi, la voiture auto-école derrière moi, je me fais klaxonner, INSULTER même parce que je m’arrête au stop !!
Des voitures déboîtent devant moi sans clignotant (faut croire que c’est en option !), ouverture de portière, je monte vers bellepierre et la une voiture qui descend coupe devant moi pour aller sur ma droite sans clignotant ! Si j’étais à vitesse normale, je n’aurais pas pu l’éviter !!
Tout ça sous le regard de mon moniteur qui me dira par la suite, « c’est comme ça tout le temps, tu verras pire ! »

En descendant vers le front de mer, en passant devant le « resto américain » je me fais doubler et copieusement « moukater » parce que je n’allais pas assez vite !!

Réaliser vous vraiment ce que c’est que la vitesse sur en Scoot en ville ??!! Désoler, moi je tiens à ma petite vie !

Alors insulter moi tout votre souffle, m’en fiche ! Quand je coupe le contacte de mon Scoot, je suis en vie c’est tout ce qui compte !

Messieurs les « dingues » en 4 roues, vous voulez mourir ?
Bien ! Mais faite le sans moi !!

Prochaine étape du permis de conduire ? Obligation de Faire au moins 4 heures de conduite sur un scoot !

8.Posté par narvusa le 28/03/2010 13:24
le fait de mettre des radars ne sert à rien; sur la route du littoral comme sur la route des tamarins: ça pousse et çà roule à GRANDE VITESSE; dans l'ESt (entre ST Benoît et St Philippe), sur la route de Salazie et de Cilaos aussi;
je suis souvent dans ma voiture et j'en parle en connaissance de cause : jeunes et moins jeunes dans leur grande majorité ne respectent pas les limites de vitesse;; certains pays anglo-saxons (Royaume Uni et USA) adoptent les grands moyens et cela marche; les européens sont frileux: la prévention a ses limites. non ?


9.Posté par GRENADE974 le 28/03/2010 15:52
Hallucinant : le scootériste roulait à contre-sens...et a été percuté par un "pousseur". On a du mal à imaginer.
Que dire de plus ? Quelle tristesse, quel gâchis et une famille brisée !

10.Posté par zoé le 28/03/2010 17:20
Toujours les même réflexions :
trop de c***ie au volant , trop de beuverie , souvent au sortir des boites de nuit
( dimanche au petit matin )
la pousse interdite mais tolérée ( depuis bien longtemps )
sanctions trop légères
etc....

En attendant les couillons d'automobilistes se font racketter pour 5km/h de trop grâce à ces satanés radars , mais les dingues font toujours autant de dingueries criminelles , toujours aussi mollement sanctionnées et après des excès tolérés pour de mystérieuses raisons ( paix sociale ?? )
Et une famille de plus dans le malheur .

Faudrait savoir ce qu'on veut , vivre dans une société "cool" , "ouverte" , super "tolérante" , ou dans une société régie par des lois plus dures , sanctionnant de façon sévère de tels agissements .

11.Posté par William le 28/03/2010 17:52

Sentiment d'incompréhension entre le racket organisé d'un coté et le laxisme pour les comportements irresponsables de l'autre !

12.Posté par zoreole le 28/03/2010 18:13
il semble manquer un détail dans l'article, apparemment le scooter roulait à contre sens.

l'article est clairement orienté et c'est un peu facile de provoquer les polémiques motards vs automobilistes alors que là, y en pas un pour rattraper l'autre.

d'autant que ca ne fera rien pour la peine des familles impliquées.

13.Posté par môvélang le 28/03/2010 19:51


1) la moto roulait à contre-sens, oui ou non ?
2) que faisait-elle là 5 heures 30 ? il allait au travail?
3) si c'est un spectateur, ptet qu'il y aurait moins de pousse s'il n'y avait personne pour applaudir!
4 ) le laxisme n'est pas que du côté des autorités, de la famille et des amis aussi! qui ne vante pas que son pote ou frère a fait du 150 ou 300 à tel ou tel endroit,

il vaut mieux que c'est les délinquants qui meurent que des honnêtes gens

14.Posté par Un moniteur auto-ecole le 28/03/2010 20:29
le scoot a contre sens, sur la 4 voies et encore on en veut au conducteur de la voiture, il faut arrêter vos conneries, chacun a sa place et a ira déjà mieux. Jt vois toute la journée des scoot sur les voies de bus avenue Leconte de lisle à ste clotilde, en plus sans casque, qui passent au feu rouge, et aprés on va venir pleurer quand il y a un mort, Je trouve qu'il n'y en a pas assez pour que cesse tout ça. Il faut que chacun prenne ses responsabilités et ne vienne pas se plaindre aprés.

15.Posté par nell le 28/03/2010 22:22
Journalistes, sachez faire la différence entre un motard (qui a un permis moto), un scootériste, un cyclomotoriste. Cela évitera de mettre tout le monde dans le même tas et l'information, comme la prévention s'en portera mieux. Il me semble que dans ce cas, c'était un scootériste et tout le monde est confronté aux nuisances et incivismes plus présente dans cette population malheureusement. Cela n'efface pas la gravité de ce drame mais permettra de mieux cibler les conducteurs à sensibiliser.

16.Posté par Logique le 29/03/2010 00:51 (depuis mobile)
Le croisement de deux stupidités, ça donne un drame de ce calibre.

C'est malheureux pour les deux familles, mais un scootériste en contre sens et 2 pousseurs en même temps, c'est dingue!!!

Je déteste rouler a l'aube a cause de tous ces débiles alcoolises et autres petits jeunes sans cervelle.

Il suffit de comter les poteaux arraches caque week end pour se rendre compte que pour certains rester sur la route est un miracle, alors rester sur sa voie...

17.Posté par Logique le 29/03/2010 00:51 (depuis mobile)
Le croisement de deux stupidités, ça donne un drame de ce calibre.C'est malheureux pour les deux familles, mais un scootériste en contre sens et 2 pousseurs en même temps, c'est dingue!!!Je déteste rouler a l'aube a cause de tous ces débiles alcoolises et autres petits jeunes sans cervelle.Il suffit de comter les poteaux arraches caque week end pour se rendre compte que pour certains rester sur la route est un miracle, alors rester sur sa voie...

18.Posté par hugues dechilly le 29/03/2010 08:26
fini le temps de la prévention et des affiches 4 x 4 qui servent plus à rien !

le temps de l'action est venu:

combien de jeunes "cons" circulent la nuit sans casque et brûlent les feux rouges en ville ?
combien de jeunes et de vieux "cons" complètement bourrés roulent en conduisant comme des chauffards meurtriers ?
il y a deux semaines, la nuit, j'ai évité de justesse alors que je roulais en montée à Ste Clotilde un mec complètement bourré, qui surgit de nulle part, et qui n'a pas eu la chance d'être évité par la voiture qui me suivait ...

le temps de la répression est venu, pour endiguer ce fléau national qu'est la violence sur la route et particulièrement ici à la Réunion où s'engager dans un giratoire et en sortir relève d'un parcours du combattant !

que font les moniteurs d'auto école?

il n'y a plus d'autres moyens que de confisquer définitivement le 2 roues ou la voiture de l'abruti qui roule à contre sens ou de l'autre idiot qui grille un stop ou un feur rouge !
quand il devra racheter de quoi rouler, çà le fera certainement réfléchir et si çà suffit pas, pour les multirécidivistes qui par exemple roulent sans permis, c'est en taule qu'il faut les envoyer !
et pour être encore plus convaincant il faut aussi les envoyer bénévolement s'occuper des paralysés à vie, victimes le plus souvent de ces salopards !

19.Posté par deanorth le 29/03/2010 11:18
Bizarre transmission de l'information tout de même.
Le fait majeur n'est pas de savoir si la personne qui roulait sur la 4 voies roulait à 110 ou 140km/h, mais un scooter roulant à contre sens sur une 4 voies, même une personne roulant dangereusement à 70km/h (et rouler à 70km/h est tout aussi répréhensible que de rouler à 130) aurait donné le même drame.

20.Posté par inkonnu du 440 le 29/03/2010 13:01
i[mais qui a dit kil roulé en sens inverss??? vous nétié mèm pa la !!!!

paix a ton âme MOUTALOU !!!!!

trist la veillé hier soir jai mèm pa u le couraj de rentré pour lui dire un dernié orevoir :'(:'(:'(:'(

21.Posté par Lanowa le 29/03/2010 19:00
Mais pourquoi vous dire que c'est un pousseur????

J'ai l'impression que c'est limite anecdotique que le scooter roulait en SENS INVERSE!!! (paix à son âme malgré tout)

L'accident s'est passé dans la côte au niveau du carrefour sainte suzanne....pour être plus précis presque qu'au sommet de la côte.
A moins d'avoir des yeux a rayon X ou d'être devin un automobiliste ne pouvait pas deviner qu'il y avait un scooter qui arrivait en sens inverse.

Il y a une chose que personne d'entre vous a imaginer...le traumatisme d'une personne qui faisait un dépassement normal mais qui aura une mort sur le conscience tout ça parcequ'une personne en scooter roulait en sens inverse!!!

Et derrière entre un troupeau dire que c'est un "pousseur pousseur".

Il y a 2 victime dans l'histoire...le scooteriste qui est mort....mais mine de rien qui est responsable.
L'automobiliste qui n'a jamais demande a ce qu'un scooter lui arrive en face...

Personnellement la chose qui m'enerve le plus c'est la capacité des gens à juger sans connaissance de cause...la réunion est vraiment championne de ladilafé.

On devrait autant interdire la pousse qu'une certaine radio qui laisse propager autant de connerie.

22.Posté par MON FRERE le 02/04/2010 20:03
Victime Moutalou Emanuel, age 26ans
Roulait jusqu'a preuve du contraire dans le bon sens
Rentré chez lui par cambuston
Meutrier deux conducteur de voiture qui fesait la course sur la quarte voix
Moto neuve
Témoin de l'accident contacté la gendarmerie de duparc a ste marie

23.Posté par Lanowa le 03/04/2010 15:38
Peut être que ce que tu es dit est vrai, je suis pas témoin direct.

Donc faudrait peut être pense à attaquer un les journaux locaux alors:

http://www.lequotidien.re/actualites/faits-divers/98604-sainte-suzanne-accident-mortel-sur-la-quatre-voies-un-scooteriste-tue-dans-un-choc-frontal.html

Après pourquoi dans le journal télévisé on avait eu droit au commentaire de la gendarmerie que lors d'un choc frontal les vitesse sont additionnées.

Maintenant quand même petite question:
Pourquoi est ce qu'on la retrouvé sur la voie de gauche??

Que tu le crois ou non je suis quand même très attristé pour la famille ,j'ai déjà vu ma tante perdre un fils à cause d'un accident ,quand tu vois ça ,ça calme sans compter tout le désarroi de la famille

Maintenant moi ce qui me gênait c'est qu'on accuse aussi sans preuve l'automobiliste ,et c'est pas non plus parcequ'une personne qui a eu un accident est morte qu'elle n'avait aucune responsabilité.

Maintenant comme je te l'ai dit je n'ai pas été témoin direct de la scène donc à ce niveau là je ne dis rien...et tous ceux qui n'ont rien aurait du aussi la fermer.

24.Posté par meatiicei le 10/07/2014 19:09 (depuis mobile)
Lalou,tu me manque..

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 08:55 Quatre blessés graves en cette fin de week-end

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales